Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3261257
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-01-2017 à 17:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fonctionne aussi très bien avec les drivers Win7 (pour les Asus en tout cas)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 17:48:05  profilanswer
 

n°3261278
Xixou2
Posté le 17-01-2017 à 20:08:46  profilanswer
 

la protection norton est bien maintenant. licenses pour 10 machines c'est cool, smartphone compris.


Message édité par Xixou2 le 17-01-2017 à 21:26:25
n°3261280
ilyama
Posté le 17-01-2017 à 21:23:01  profilanswer
 

J'ai essayé 2 drivers de son différents, soundmax et realtek, à chaque fois j'ai un dossier avec je ne sais pas quoi dedans mais aucune application de gestion du son  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 17-01-2017 à 21:23:48
n°3261281
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2017 à 21:23:45  profilanswer
 


ai appuyé sur tab :o


Message édité par Darth21 le 17-01-2017 à 21:23:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3261283
Xixou2
Posté le 17-01-2017 à 21:26:39  profilanswer
 

lol

n°3261285
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 21:54:51  answer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Ok, je vois, merci.
Bon, si j'en choppe un un jour, je changerai peut être de méthode.
En attendant, j'ai manifestement jamais rien chopé depuis l'avènement d'internet, donc le mode non-résident me va très bien.
A moins qu'un résident qui te fait pas des I/O disque en permanence existe ?


 
Moi aussi j'ai jamais choppé de malware parceque j'ai jamais installer d'AV pour m'avertir dans le cas présent.
D'ailleur je télécharge encore toutes mes apps par Kazaa :o
 
Ptite boutade a part c'est pas vraiment difficile de rendre un rat, bot & co indétectable a un simple scan. Rien qu'un simple sfx avec 7z ou winrar couvrira pas mal de cas..
 
Ca vaux ce que ça vaux mais c'est deux articles montrent que les malwares sont un peu plus poussé maintenant et qu'un simple scan peu vite être dépassé :
 
http://www.malekal.com/crypter-pac [...] ollateraux
https://securelist.fr/blog/recherch [...] n-malware/
 
 
Edit : erf javais pas lu les dernieres pages dsl jai réalimenter le HS..  [:a a a rating]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 21:59:22
n°3261293
Trit'
Posté le 17-01-2017 à 23:53:47  profilanswer
 


C’est surtout que pour parler d’antivirus, le mieux est de le faire dans le sujet dédié aux… antivirus !

n°3261330
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-01-2017 à 15:35:39  profilanswer
 

Sympa la dernière mise à jour... Remise à 0 des paramètres et menu démarrer qui ne s'ouvre plus :lol:

 

Barre d'état HS, fonction recherche inopérante...

 

Vivement la prochaine MàJ où l'écran se coupe toutes les deux secondes :love:


Message édité par raph0ux le 18-01-2017 à 15:38:20

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°3261336
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-01-2017 à 15:49:58  profilanswer
 

Reboot, c'est probablement tes pilotes nVidia qui font leur vie ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3261337
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-01-2017 à 15:52:13  profilanswer
 

J'ai aussi été déconnecté de mon compte :/

 

Boite Outlook vide et Office me fait comme si je le lançais pour la première fois...

 

:fou:

 

J'ai reboot 3 fois :/


Message édité par raph0ux le 18-01-2017 à 15:54:44

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 15:52:13  profilanswer
 

n°3261346
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-01-2017 à 17:59:20  profilanswer
 

Ah, ça, ça me rappelle un truc.
Vérifie que tu te log bien sur ta session connectée à ton compte MS, et non pas à une session locale.  
Parfois quand la connexion est perdue pendant l'installation de Windows (ou la mise à jour, puisque le process est le même), Windows crée une session locale avec ton même nom d'utilisateur et mot de passe, histoire de pouvoir démarrer sans heurt.
Je sais pas si c'est un bug ou fait exprès, mais ça pourrait expliquer les comportements que tu décris.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3261349
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-01-2017 à 19:38:04  profilanswer
 

J'ai fait un restore du coup :lol:
 
C'est mon portable pour les cours donc c'était pas trop grave, et ça remet les versions d'essais des logiciels pro à 0 comme ça :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°3261389
gaymer's
Modayrateur
Posté le 19-01-2017 à 21:42:11  profilanswer
 

Hello
 
Dites je me suis fait une clé d'installation boot usb sur ma clé 16go avec rufus mais je me demandais si je pouvais aussi ajouter le dossier de mes logiciels ou si ça peux perturber l'install boot usb?
 
Merci

n°3261391
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 22:47:02  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Hello
 
Dites je me suis fait une clé d'installation boot usb sur ma clé 16go avec rufus mais je me demandais si je pouvais aussi ajouter le dossier de mes logiciels ou si ça peux perturber l'install boot usb?
 
Merci


me semble que ça gêne pas du tout.
 
mais reste conscient que la plus part des programmes seront mis a jour la prochaine fois que tu va te servir de cette clef. ca sera sans doute plus simple/rapide de les retelecharger le moment venu


---------------
#mais-chut
n°3261400
Feuke202x
Posté le 20-01-2017 à 07:31:08  profilanswer
 

Attention pour ceux qui sont encore sur TH1/Build 10240/1507, le support de cette version s’arrêtera le 26 Mars prochain.
 
http://www.windows10update.com/201 [...] nds-march/

n°3261402
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-01-2017 à 07:39:09  profilanswer
 

Merci z_cool

n°3261403
Trit'
Posté le 20-01-2017 à 08:03:13  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Attention pour ceux qui sont encore sur TH1/Build 10240/1507, le support de cette version s’arrêtera le 26 Mars prochain.

 

http://www.windows10update.com/201 [...] nds-march/


Ils ont encore changé leur politique ? Sur leur page dédiée aux dates de fin de support, ils disaient texto « Windows 10, lancé en juillet 2015 » (ce qui correspond à la RTM, soit la build 10240 et pas les suivantes) : 2025. Ce serait bien de respecter leurs propres limites (non, moi, je suis déjà sur 14393, donc pas concerné ; mais je pense pas qu’à ma pomme, si vous me passez l’expression) ! :pfff:

 

Ils avaient déjà fait le coup avec Windows 8 (censé durer jusqu’en 2023, date devenue celle d’expiration de Windows 8.1, 8.0 étant ramené à janvier 2015…).

Message cité 4 fois
Message édité par Trit' le 20-01-2017 à 08:04:15
n°3261404
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2017 à 08:47:44  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ils ont encore changé leur politique ? Sur leur page dédiée aux dates de fin de support, ils disaient texto « Windows 10, lancé en juillet 2015 » (ce qui correspond à la RTM, soit la build 10240 et pas les suivantes) : 2025. Ce serait bien de respecter leurs propres limites (non, moi, je suis déjà sur 14393, donc pas concerné ; mais je pense pas qu’à ma pomme, si vous me passez l’expression) ! :pfff:  
 
Ils avaient déjà fait le coup avec Windows 8 (censé durer jusqu’en 2023, date devenue celle d’expiration de Windows 8.1, 8.0 étant ramené à janvier 2015…).


dans la mesure ou la mise a a jour est gratos, c'est pas non plus la fin du monde.
 
seul les entreprise peuvent raller, parce qu'ils ont pas mis a jour leur par info en plus d'une année


---------------
#mais-chut
n°3261405
Feuke202x
Posté le 20-01-2017 à 08:55:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ils ont encore changé leur politique ? Sur leur page dédiée aux dates de fin de support, ils disaient texto « Windows 10, lancé en juillet 2015 » (ce qui correspond à la RTM, soit la build 10240 et pas les suivantes) : 2025. Ce serait bien de respecter leurs propres limites (non, moi, je suis déjà sur 14393, donc pas concerné ; mais je pense pas qu’à ma pomme, si vous me passez l’expression) ! :pfff:  
 
Ils avaient déjà fait le coup avec Windows 8 (censé durer jusqu’en 2023, date devenue celle d’expiration de Windows 8.1, 8.0 étant ramené à janvier 2015…).


 
Leur page n'est pas clair. Je pense que 2025 c'est la date de fin du support étendu pour la derniere version de Windows 10 en date.
 
Voila ce qu'il faut retenir et prendre en compte :
 "In other words, once the upcoming Creators Update hits VLSC (probably late 2017), there will be 60 days before support for 1511 ends"
https://www.neowin.net/news/origina [...] -licensing

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 20-01-2017 à 09:02:50
n°3261407
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-01-2017 à 09:20:40  profilanswer
 

J'ai besoin de conseil.
J'ai bien entendu un avis. Mais je me dis qu'en confronter plusieurs me permettront de faire un meilleur choix.
Je m'explique.
Mon fils a un portable ASUS (i7) de base avec Win8.1, et on est passé sur win10 via l'update...
Jusqu'ici tout va bien.
Mais, il (et moi aussi) trouve que son bazar rame pas mal.
Aussi, je me disais que c'était p'tet tous les logiciels de base et les maj qui ont foutu le brun...
No problemo. je vasi faire un reset
Par contre, je m'interroge sur la méthode.
Formatage et réinstallation via une clé avec la dernière mouture direct (et réinstallation des pilotes) ou utilisation d'usine.
 
Alors? A votre avis?
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3261411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2017 à 09:28:36  profilanswer
 

je pense que boot sur une clef avec la dernière image devrait le faire.
pendant l'installation, faire en sorte de bien effacer ce qui exit déjà.
 
Pour les driver, moi je passe par http://www.driverscloud.com/fr/demarrer une fois l'installation finie


---------------
#mais-chut
n°3261412
myzt
Posté le 20-01-2017 à 09:30:49  profilanswer
 

Je fais à l'ancienne, clé avec l'ISO prise ici même en FP (avec le tool de Microsoft ou Rufus)
Je décoche les trucs dans confidentialités (quasiment tout) vu que j'utilise jamais les softs de W10
Je me connecte pas directement, j'installes les derniers pilotes (parce que WU a tendance à installer des versions parfois assez vieilles mais c'est normal ils doivent valider les pilotes, ça prend du temps)
Une fois les pilotes installés, je fais une sauvegarde avec un logiciel de backup (Acronis/Veeam), je me connecte et la license s'active, je fais les MAJ (ça peut prendre un plomb suivant la puissance de ton ordi et la connexion)
Et voilà
C'est la méthode à l'ancienne, la méthode moderne, c'est de laisser WU tout t'installer sans prise de tête  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3261415
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 09:40:41  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Attention pour ceux qui sont encore sur TH1/Build 10240/1507, le support de cette version s’arrêtera le 26 Mars prochain.
 
http://www.windows10update.com/201 [...] nds-march/


Je ne vois pas de source dans cet article et le site m'inspire moyennement confiance.
 
Après je ne vois pas spécialement la nouveauté.
Microsoft supporte la dernière version de Windows 10 avec une petite latitude pour les anciennes builds.
 
Sachant que les mises à jours ne sont pas optionnelles, ... (hors éditions Enterprise qui ont donc du temps avant que les anciennes builds ne soient plus supportées).
La 1507 a quand même 1 an et demi !


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261418
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-01-2017 à 09:44:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je pense que boot sur une clef avec la dernière image devrait le faire.
pendant l'installation, faire en sorte de bien effacer ce qui exit déjà.

 

Pour les driver, moi je passe par http://www.driverscloud.com/fr/demarrer une fois l'installation finie


Comment ça?

myzt a écrit :

Je fais à l'ancienne, clé avec l'ISO prise ici même en FP (avec le tool de Microsoft ou Rufus)
Je décoche les trucs dans confidentialités (quasiment tout) vu que j'utilise jamais les softs de W10
Je me connecte pas directement, j'installes les derniers pilotes (parce que WU a tendance à installer des versions parfois assez vieilles mais c'est normal ils doivent valider les pilotes, ça prend du temps)
Une fois les pilotes installés, je fais une sauvegarde avec un logiciel de backup (Acronis/Veeam), je me connecte et la license s'active, je fais les MAJ (ça peut prendre un plomb suivant la puissance de ton ordi et la connexion)
Et voilà
C'est la méthode à l'ancienne, la méthode moderne, c'est de laisser WU tout t'installer sans prise de tête  ;)


Vous me confortez dans mon idée première.

 


Message édité par grosfelix le 20-01-2017 à 11:03:26

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3261420
Feuke202x
Posté le 20-01-2017 à 10:05:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je ne vois pas de source dans cet article et le site m'inspire moyennement confiance.
 
Après je ne vois pas spécialement la nouveauté.
Microsoft supporte la dernière version de Windows 10 avec une petite latitude pour les anciennes builds.
 
Sachant que les mises à jours ne sont pas optionnelles, ... (hors éditions Enterprise qui ont donc du temps avant que les anciennes builds ne soient plus supportées).
La 1507 a quand même 1 an et demi !


 
L'info viendrait de MS et ça concernerait uniquement la CBB (branche business) :
http://www.windows10update.com/201 [...] nds-march/
 
En gros les entreprises auraient même pas 2 ans pour passer à la version la plus récente.
 
A priori on va bientôt avoir une mise à jour des fichiers isos pour la version 1607.
 
Edit : déjà dispo sur msdn  :jap:
 
Edit 2 : ça ne concerne que la version entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 29-01-2017 à 09:45:59
n°3261421
Trit'
Posté le 20-01-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Leur page n'est pas clair. Je pense que 2025 c'est la date de fin du support étendu pour la derniere version de Windows 10 en date.


Ben, tu vois, c’est pas du tout ce que je comprends de « Windows 10, lancé en juillet 2015 : fin de support étendu en 2025 » : pour moi, ça veut au contraire dire « la version de Windows 10 lancée en juillet 2015 verra son support étendu finir en 2025. Pour les suivantes, rien n’est encore décidé ». Bref, totalement l’inverse.
 
Ta version a d’autant moins de sens à mes yeux dans la mesure où Windows 10 est un OS en semi-rolling release et qu’il n’y aura pas de Windows 11 ou 2025 ou quoi que ce soit (promis, juré, craché, même si on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent), parce qu’il n’y aura plus que de nouvelles builds et MAJ cumulatives de Windows 10 à l’avenir (d’ailleurs, à terme, tout l’OS est appelé à devenir modulaire, ce qui ne devrait plus donner lieu qu’à des MAJ cumulatives et plus de passages d’une build à l’autre comme on fait une mise à niveau vers une nouvelle version de Windows ; le reste étant mis à jour via le Windows Store).
Dans ces conditions, je vois pas pourquoi décider d’un terme en 2025 ou n’importe quand pour l’ensemble de la gamme Windows 10, puisqu’à priori, il n’y a aucune raison d’en mettre (hors mort de MS ou passage à une nouvelle famille d’OS s’appelant autrement que Windows, mais c’est totalement inconcevable à cause de l’inertie du monde pro et même des particuliers, même dans 8 ans).

n°3261422
Feuke202x
Posté le 20-01-2017 à 10:22:45  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ben, tu vois, c’est pas du tout ce que je comprends de « Windows 10, lancé en juillet 2015 : fin de support étendu en 2025 » : pour moi, ça veut au contraire dire « la version de Windows 10 lancée en juillet 2015 verra son support étendu finir en 2025. Pour les suivantes, rien n’est encore décidé ». Bref, totalement l’inverse.
 
Ta version a d’autant moins de sens à mes yeux dans la mesure où Windows 10 est un OS en semi-rolling release et qu’il n’y aura pas de Windows 11 ou 2025 ou quoi que ce soit (promis, juré, craché, même si on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent), parce qu’il n’y aura plus que de nouvelles builds et MAJ cumulatives de Windows 10 à l’avenir (d’ailleurs, à terme, tout l’OS est appelé à devenir modulaire, ce qui ne devrait plus donner lieu qu’à des MAJ cumulatives et plus de passages d’une build à l’autre comme on fait une mise à niveau vers une nouvelle version de Windows ; le reste étant mis à jour via le Windows Store).
Dans ces conditions, je vois pas pourquoi décider d’un terme en 2025 ou n’importe quand pour l’ensemble de la gamme Windows 10, puisqu’à priori, il n’y a aucune raison d’en mettre (hors mort de MS ou passage à une nouvelle famille d’OS s’appelant autrement que Windows, mais c’est totalement inconcevable à cause de l’inertie du monde pro et même des particuliers, même dans 8 ans).


 
Tu as raison  :jap: . La page sera surement mise à jour très vite. MS fournir un support plus long aux particuliers qu'aux entreprises, je n'y crois pas du tout.

n°3261423
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 10:25:38  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
L'info viendrait de MS et ça concernerait uniquement la CBB (branche business) :
 


C'est bien ce je dis :o
On dirait une formulation de journaliste ça...
 
Après en effet je trouve que mettre une date de fin de support théorique pour la version courante, sachant que cette version est sensée être la dernière, n'est pas top en terme de com.
 
Mais bon, la question peut peut-être se poser coté Business mais pas pour les autres :

Citation :

** Updates are cumulative, with each update built upon all of the updates that preceded it. A device needs to install the latest update to remain supported. Updates may include new features, fixes (security and/or non-security), or a combination of both. Not all features in an update will work on all devices. A device may not be able to receive updates if the device hardware is incompatible, lacking current drivers, or otherwise outside of the Original Equipment Manufacturer’s (“OEM”) support period. Update availability may vary, for example by country, region, network connectivity, mobile operator (e.g., for cellular-capable devices), or hardware capabilities (including, e.g., free disk space).


Source : https://support.microsoft.com/en-us [...] fact-sheet
 
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261424
Feuke202x
Posté le 20-01-2017 à 10:30:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est bien ce je dis :o
On dirait une formulation de journaliste ça...
 
Après en effet je trouve que mettre une date de fin de support théorique pour la version courante, sachant que cette version est sensée être la dernière, n'est pas top en terme de com.
 
Mais bon, la question peut peut-être se poser coté Business mais pas pour les autres :

Citation :

** Updates are cumulative, with each update built upon all of the updates that preceded it. A device needs to install the latest update to remain supported. Updates may include new features, fixes (security and/or non-security), or a combination of both. Not all features in an update will work on all devices. A device may not be able to receive updates if the device hardware is incompatible, lacking current drivers, or otherwise outside of the Original Equipment Manufacturer’s (“OEM”) support period. Update availability may vary, for example by country, region, network connectivity, mobile operator (e.g., for cellular-capable devices), or hardware capabilities (including, e.g., free disk space).


Source : https://support.microsoft.com/en-us [...] fact-sheet
 


 
https://pbs.twimg.com/media/C2jrRahXUAAXiw-.jpg


Message édité par Feuke202x le 20-01-2017 à 10:40:46
n°3261426
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2017 à 10:40:38  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent la source (vu que personne ne l'a encore citée :o ) :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] available/
 
Avec un peu d'explication :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] b-et-ltsb/
et la partie 2 :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] -partie-2/
 
D'ailleurs il est noté :  

Citation :

Sauf exception, on supporte la dernière CB et les 2 dernières CBB

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 20-01-2017 à 10:58:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261432
Feuke202x
Posté le 20-01-2017 à 11:48:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour ceux qui veulent la source (vu que personne ne l'a encore citée :o ) :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] available/
 
Avec un peu d'explication :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] b-et-ltsb/
et la partie 2 :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] -partie-2/
 
D'ailleurs il est noté :  

Citation :

Sauf exception, on supporte la dernière CB et les 2 dernières CBB



 
Merci  :jap:

n°3261450
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2017 à 14:40:24  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ben, tu vois, c’est pas du tout ce que je comprends de « Windows 10, lancé en juillet 2015 : fin de support étendu en 2025 » : pour moi, ça veut au contraire dire « la version de Windows 10 lancée en juillet 2015 verra son support étendu finir en 2025. Pour les suivantes, rien n’est encore décidé ». Bref, totalement l’inverse.
 
Ta version a d’autant moins de sens à mes yeux dans la mesure où Windows 10 est un OS en semi-rolling release et qu’il n’y aura pas de Windows 11 ou 2025 ou quoi que ce soit (promis, juré, craché, même si on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent), parce qu’il n’y aura plus que de nouvelles builds et MAJ cumulatives de Windows 10 à l’avenir (d’ailleurs, à terme, tout l’OS est appelé à devenir modulaire, ce qui ne devrait plus donner lieu qu’à des MAJ cumulatives et plus de passages d’une build à l’autre comme on fait une mise à niveau vers une nouvelle version de Windows ; le reste étant mis à jour via le Windows Store).
Dans ces conditions, je vois pas pourquoi décider d’un terme en 2025 ou n’importe quand pour l’ensemble de la gamme Windows 10, puisqu’à priori, il n’y a aucune raison d’en mettre (hors mort de MS ou passage à une nouvelle famille d’OS s’appelant autrement que Windows, mais c’est totalement inconcevable à cause de l’inertie du monde pro et même des particuliers, même dans 8 ans).


L'idée, c'est que si jamais MS arrêtait W10 totalement dès demain, ils garantissent le produit jusqu'à 2025.
S'il y a des mises à jour de faite (ce qui est évidemment le cas actuellement) la date de maintenance sera repoussée.
Il n'a par contre jamais été question pour MS de garantir la maintenance de la version 1507 jusqu'à 2025.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3261454
cpagrave
Posté le 20-01-2017 à 15:46:18  profilanswer
 

Notification pour me dire qu'il faut redémarrer pour appliquer les mises à jour, je fais un tour dans win update, ah! Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1607.
J'avais coché "différer les mises à niveau" mais je ne savais pas combien de temps ça tiendrait.
8Go dans $WINDOWS.~BT , j'ai rien vu venir, il a téléchargé ça dans mon dos. Il m'aurait demandé j'aurais dit que j'avais déja la clé d'installation de la 1607 :o
En plus je voulais passer directement en clean 1703 avec GPT UEFI  :non: ça me laissait encore 1 mois pour faire le ménage dans le pc.
 
Bon je vais faire des sauvegardes avant de redémarrer, les dernières datent un peu.
/my life

n°3261455
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2017 à 15:53:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :

 


Ils avaient déjà fait le coup avec Windows 8 (censé durer jusqu’en 2023, date devenue celle d’expiration de Windows 8.1, 8.0 étant ramené à janvier 2015…).


Tiens oui, y a pas si longtemps c'était 8.0 et 8.1u1 qui avaient un long support, et le 8.1 tout court qui s'arrêtait vite, mais on dirait qu'ils ne gardent que 8.1 (u1 je suppose).
D'un autre côté faut le vouloir pour utiliser ces premières versions  :whistle: Enfin je peux comprendre qu'en entreprise ce soit parfois délicat à migrer.


Message édité par antp le 20-01-2017 à 15:54:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3261466
spike79
PSN : Spike79
Posté le 20-01-2017 à 18:26:34  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai actuellement un problème de Ram utilisé de manière anormale. Dans le gestionnaire de tache, l'hôte de service système local prend beaucoup de mémoire et ce de manière totalement aléatoire.  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_866910PROBLEMERAM.jpg
 
Le pc est à jour (bios inclus) et niveau virus/malware rien n'est trouvé, je soupçonne un peu l'update anniversaire de windows car n'ayant pas eu de soucis avant cette mise à jour... :sweat:


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°3261467
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-01-2017 à 18:43:59  profilanswer
 

spike79 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai actuellement un problème de Ram utilisé de manière anormale. Dans le gestionnaire de tache, l'hôte de service système local prend beaucoup de mémoire et ce de manière totalement aléatoire.  
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] EMERAM.jpg
 
Le pc est à jour (bios inclus) et niveau virus/malware rien n'est trouvé, je soupçonne un peu l'update anniversaire de windows car n'ayant pas eu de soucis avant cette mise à jour... :sweat:


 
Je subodore un driver tiers qui interagit bizarrement :o Dans l'onglet "details", ça donne quoi les divers svchost.exe ? y en a un en particulier qui est gros ?  [:911gt3]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3261468
spike79
PSN : Spike79
Posté le 20-01-2017 à 18:51:37  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_314900PROBLEMERAM2.jpg
 
oui y en a un bien fat  :D


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°3261470
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-01-2017 à 19:50:09  profilanswer
 


Plus qu'à lancer un coup de ProcessExplorer (par SysInternals, sous-site de Microsoft) pour voir ce que fabrique ce processus/PID...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3261471
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2017 à 19:54:08  profilanswer
 

En effet avec ProcessExplorer il pourra t'indiquer lequel des services de ce groupe est le coupable ; ils ont fait du progrès avec le gestionnaire de tâches en rajoutant la liste des services d'une instance de svchost mais on n'a toujours pas le détail cpu/mémoire/io par service :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 20-01-2017 à 19:54:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3261485
Wilfried28​_2
Posté le 21-01-2017 à 00:25:09  profilanswer
 

Ont peut avoir un petit graphique sur l'utilisation processeur/ram directement sur le bureau comme avec windows 7 ???


Message édité par Wilfried28_2 le 21-01-2017 à 00:32:11

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°3261490
spike79
PSN : Spike79
Posté le 21-01-2017 à 09:54:11  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Plus qu'à lancer un coup de ProcessExplorer (par SysInternals, sous-site de Microsoft) pour voir ce que fabrique ce processus/PID...

 
antp a écrit :

En effet avec ProcessExplorer il pourra t'indiquer lequel des services de ce groupe est le coupable ; ils ont fait du progrès avec le gestionnaire de tâches en rajoutant la liste des services d'une instance de svchost mais on n'a toujours pas le détail cpu/mémoire/io par service :D

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_112026PROBLEMERAM3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_995400PROBLEMERAM4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_143588PROBLEMERAM5.jpg

 

Hum bonjour le boxon  :heink:

 

Presque 3 Go de mémoire vive bouffer alors que j'ai à peine démarrer le pc...

 



Message édité par spike79 le 21-01-2017 à 10:05:53

---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR