Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3449309
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-04-2024 à 11:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien-sûr que si il y a des solutions.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 11:47:12  profilanswer
 

n°3449310
Trit'
Posté le 04-04-2024 à 12:22:59  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

J'ai un ancien PC sous W10 qui fonctionne correctement et qui ne prend pas W11. Je n'ai pas spécialement envie de changer de machine d'autant plus que j'utilise des logiciels particuliers pour de la vidéo et du HC qui sont capricieux. Un passage forcé sur W11 va les rendre problématiques.


Faut voir ce que tu veux dire par « ne prend pas W11 » : c’est que l’ordi, bien que « récent » (on va dire pas plus ancien que 2015), ne dispose pas des deux pré-requis impératifs que sont un CPU sorti au plus tôt au 2e trimestre 2018 et une puce TPM 2.0 installée sur la carte-mère ? Dans ce cas, tu peux toujours essayer de « forcer » les choses en créant une clef d’installation personnalisée avec Rufus : au moins jusqu’à la version 23H2 sortie à l’automne dernier, Windows 11 reste en réalité installable sur tout PC datant de 15 ans et moins (avec la 24H2, ça devrait limiter à ceux sortis à partir de 2012 au plus tôt). Mais c’est évidemment pas une solution officiellement prise en charge par MS, c’est donc à tes risques et périls, comme on dit toujours (note : j’ai forcé la mise à niveau sur un PC monté en 2016 qui n’avait pas ces pré-requis, et il tourne très bien).
 
Et pour ton logiciel, faut voir s’il n’aimerait réellement pas être lancé sur W11, sachant que si tu fais une mise à niveau et pas une installation depuis zéro, tu as une dizaine de jours pour revenir à ton ancien OS, si jamais quelque chose devait clocher à la suite de cette mise à niveau (mais c’est valable même sur les machines officiellement capables de faire tourner W11). Les risques sont donc limités, en fait ; et tu ne perdrais au pire que du temps à tenter le coup (sachant que les données persos importantes sont de toute manière déjà sauvegardées hors du PC, voire hors de chez toi aussi).

n°3449311
CoooolRaou​l
Posté le 04-04-2024 à 12:30:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Tu peux toujours essayer de « forcer » les choses en créant une clef d’installation personnalisée avec Rufus

Si l'objectif est de continuer à bénéficier des mises à jour Microsoft, je ne serai pas étonné que ces dernières soient bloquées sur les PC tournant sous un W11 installé comme ça, au chausse pied, à partir du moment où ça sera devenu payant sur W10. Ça serait cohérent non ?


Message édité par CoooolRaoul le 04-04-2024 à 12:30:51
n°3449312
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-04-2024 à 12:32:43  profilanswer
 

Tant qu'à partir sur des solutions "non-officielles", autant aller sur du LTSC, plus léger et supporté jusqu'en 2032...


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449314
CoooolRaou​l
Posté le 04-04-2024 à 12:59:36  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Attention c'est très mal vu d'utiliser en tant que particulier la LTSC et d'en parler ici.


Ah bon ?

flash_gordon a écrit :

Bienvenue sur le topic Windows 10
/../
Cela a plusieurs fois fait débat dans le topic, on va ouvrir une petite tolérance de discussion sur les LTSC/B, principalement dédiées aux professionnels et donc inaccessibles au particuliers. Mais en l'absence de topic dédié dans la catégorie pro, pourquoi pas dans une certaine mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 04-04-2024 à 13:00:27
n°3449315
Coxwell
Posté le 04-04-2024 à 13:42:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Faut voir ce que tu veux dire par « ne prend pas W11 » : c’est que l’ordi, bien que « récent » (on va dire pas plus ancien que 2015), ne dispose pas des deux pré-requis impératifs que sont un CPU sorti au plus tôt au 2e trimestre 2018 et une puce TPM 2.0 installée sur la carte-mère ? Dans ce cas, tu peux toujours essayer de « forcer » les choses en créant une clef d’installation personnalisée avec Rufus : au moins jusqu’à la version 23H2 sortie à l’automne dernier, Windows 11 reste en réalité installable sur tout PC datant de 15 ans et moins (avec la 24H2, ça devrait limiter à ceux sortis à partir de 2012 au plus tôt). Mais c’est évidemment pas une solution officiellement prise en charge par MS, c’est donc à tes risques et périls, comme on dit toujours (note : j’ai forcé la mise à niveau sur un PC monté en 2016 qui n’avait pas ces pré-requis, et il tourne très bien).
 
Et pour ton logiciel, faut voir s’il n’aimerait réellement pas être lancé sur W11, sachant que si tu fais une mise à niveau et pas une installation depuis zéro, tu as une dizaine de jours pour revenir à ton ancien OS, si jamais quelque chose devait clocher à la suite de cette mise à niveau (mais c’est valable même sur les machines officiellement capables de faire tourner W11). Les risques sont donc limités, en fait ; et tu ne perdrais au pire que du temps à tenter le coup (sachant que les données persos importantes sont de toute manière déjà sauvegardées hors du PC, voire hors de chez toi aussi).


Oui effectivement c’est une machine de 2014 (je crois). Un i7 4770 (upgrade à partir d’un ancien i3 installé dans la config) et une carte mère ne supportant pas de TPM.  
 
La solution « forcée » suppose également une nouvelle install avec clé de boot ? On peut faire une install de win 11 avec Rufus à partir de win 10 ?  
Merci !

n°3449316
Trit'
Posté le 04-04-2024 à 13:52:25  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Oui effectivement c’est une machine de 2014 (je crois). Un i7 4770 (upgrade à partir d’un ancien i3 installé dans la config) et une carte mère ne supportant pas de TPM.

 

La solution « forcée » suppose également une nouvelle install avec clé de boot ? On peut faire une install de win 11 avec Rufus à partir de win 10 ?
Merci !


1. Core i7-4790K, ici. Quasiment pareil, donc. En tout cas, ils sauront largement faire tourner W11 24H2, car ils ont les jeux d’instructions requis pour les prochaines versions (x86-64v3 avec SSE4.2 et AVX, arrivés en 2012).

 

2. Non, on n’a pas forcément à faire une installation depuis zéro, même avec Rufus : je te renvoie à ces messages que j’avais postés à l’époque (tout début janvier) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3445583
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3445619 (cité ci-après)

 
Trit' a écrit :

Question qui a déjà été répondue mille fois depuis deux ans, mais bon… :sarcastic:

 

Les MAJ classiques (base de Defender, CU, etc.) n’ont jamais été un problème. Maintenant, étant donné que je viens tout juste de l’installer, je ne peux pas dire pour les mises à niveau vers une nouvelle version. J’ai personnellement fait ma toute première installation d’un W11 le 26 décembre dernier, lendemain de Noël…

 

Maintenant, je dois dire que du temps de Windows 10, j’avais déjà dû faire les mises à niveau manuellement sur mon PC portable en lançant le setup.exe de l’ISO décompressée sur le disque dur, WU ne me l’ayant proposé qu’à partir de la 20H2 (et j’avais installé toutes les versions de W10 depuis la RTM, le 1er août 2015 !).

 

Là, comme j’avais non seulement le coup du CPU trop ancien (mais la CM ne peut accepter que des 4e et 5e générations), mais aussi le TPM manquant, j’ai dû passer par Rufus pour contourner ces prérequis, et pour aller aussi vite que possible, j’ai d’abord recopié le contenu de la clef USB qu’il m’avait préparée sur le SSD, et lancé l’installation comme ça. Ça a dû prendre une vingtaine de minutes en tout. Et après l’avoir utilisé quelques heures, pas le moindre accroc à signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-04-2024 à 13:55:41
n°3449317
nebulios
Posté le 04-04-2024 à 13:58:02  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tant qu'à partir sur des solutions "non-officielles", autant aller sur du LTSC, plus léger et supporté jusqu'en 2032...


Tu es vraiment pénible avec tes licences pirates.

n°3449318
renaud072
Posté le 04-04-2024 à 14:12:03  profilanswer
 


 
Oui, c'est bien marqué en FP.  
 
Mais dans les faits, c'est panpan culcul et TT si on insiste trop, donc perso, je ne dis plus rien à ce sujet.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3449319
flash_gord​on
Posté le 04-04-2024 à 14:24:20  profilanswer
 

Vous avez le droit de parler de LTSC en tant que pros qui ont un parc de 500 machines à gerer.
On sait très bien que c'est pas votre cas, donc que c'est du piraté.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 14:24:20  profilanswer
 

n°3449321
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2024 à 14:45:37  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

C'est plus cher que windows 7 qui était à 50$ (pour la pro) la version entreprise avait une remise de 50 % à 25$.

 

Si ça n’augmente pas pour les autres années, ça va sinon... À voir le tarif particulier qu'on attends toujours.

 

Le site deskmodder.de donne tous les mois les liens pour télécharger les mises à jour de sécurité Windows 7.
Je ne sais pas comment ils font pour ne pas se prendre un procès de la part de Microsoft...
Ça sera certainement pareil avec Windows 10

n°3449322
CoooolRaou​l
Posté le 04-04-2024 à 14:55:50  profilanswer
 

Trit' a écrit :


  • Année 1 : 61 $/système/an
  • Année 2 : 122 $/système/an
  • Année 3 : 244 $/système/an
  • Seulement 1 $/système/an pour les milieux éducatifs

Serait-on en droit d'espérer que ça soit moins cher pour la version "Home" ?  
Par exemple un rapport de l'ordre de 50% (le même ordre de grandeur que celui de la licence complète serait logique)

n°3449323
renaud072
Posté le 04-04-2024 à 15:07:02  profilanswer
 

Oui je pense.

 

Là c'est le prix pour les pros (clés MAK). Donc plus cher que 7, les cochons !  : Editor’s note 4.3.2024: The details and pricing structure outlined in this post apply to commercial organizations only.

 

C'est vraiment à la tête du client vu que l'éducation ne payera que le dollar symbolique... ou presque EDIT : Sur le post pour l'éducation il est indiqué : ESU pricing for Microsoft education customers will be $1 per license for the first year, $2 the following year, and $4 the third year to ensure institutions receive the support they need


Message édité par renaud072 le 04-04-2024 à 15:14:16

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3449325
Coxwell
Posté le 04-04-2024 à 16:07:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Core i7-4790K, ici. Quasiment pareil, donc. En tout cas, ils sauront largement faire tourner W11 24H2, car ils ont les jeux d’instructions requis pour les prochaines versions (x86-64v3 avec SSE4.2 et AVX, arrivés en 2012).
 
2. Non, on n’a pas forcément à faire une installation depuis zéro, même avec Rufus : je te renvoie à ces messages que j’avais postés à l’époque (tout début janvier) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3445583
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3445619 (cité ci-après)
 


 
Je n'ai jamais fait de mise à niveau avec une clef USB et l'ISO dessus.  
Il suffit donc de mettre l'iso W11 23H2 sur une clef avec Rufus et de lancer ensuite la mise à niveau à partir de la clef lue sur le PC avec W10 ? Thanks !

n°3449326
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-04-2024 à 16:12:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Tu es vraiment pénible avec tes licences pirates.


Faut pas te sentir obligé de me répondre  ;)


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449327
mikekine
Posté le 04-04-2024 à 16:17:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Faut voir ce que tu veux dire par « ne prend pas W11 » : c’est que l’ordi, bien que « récent » (on va dire pas plus ancien que 2015), ne dispose pas des deux pré-requis impératifs que sont un CPU sorti au plus tôt au 2e trimestre 2018 et une puce TPM 2.0 installée sur la carte-mère ? Dans ce cas, tu peux toujours essayer de « forcer » les choses en créant une clef d’installation personnalisée avec Rufus : au moins jusqu’à la version 23H2 sortie à l’automne dernier, Windows 11 reste en réalité installable sur tout PC datant de 15 ans et moins (avec la 24H2, ça devrait limiter à ceux sortis à partir de 2012 au plus tôt). Mais c’est évidemment pas une solution officiellement prise en charge par MS, c’est donc à tes risques et périls, comme on dit toujours (note : j’ai forcé la mise à niveau sur un PC monté en 2016 qui n’avait pas ces pré-requis, et il tourne très bien).


C'est bien embêtant ce que tu dis (ci-dessus en rouge). Comme je suis celui qui "s'occupe des PCs" dans mon entourage, je vais être sollicité vu la fin du support de Win 10 en 2025. Je sais pas trop ce que je vais leur dire vis-à-vis de cette façon de bypasser les recommandations/obligations de Microsoft pour installer Win 11. Quels sont les risques réels ? Parce qu'entre acheter un nouveau PC, passer à Linux ou migrer vers 11, ils vont vouloir la facilité.
Je suis un peu dans le flou... :/


---------------
Topic Blindtest
n°3449329
nebulios
Posté le 04-04-2024 à 16:29:28  profilanswer
 

Pas de mises jour de secu, bugs en tout genre, problèmes de support matériel, de perfs etc.
Soit ils achètent un nouveau PC compatible Windows 11.
Soit ils passent sur Linux.
Le reste c'est du bricolage.

n°3449330
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 04-04-2024 à 16:36:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le site deskmodder.de donne tous les mois les liens pour télécharger les mises à jour de sécurité Windows 7.
Je ne sais pas comment ils font pour ne pas se prendre un procès de la part de Microsoft...
Ça sera certainement pareil avec Windows 10


les liens sont publiques, ils pointent vers le catalogue Windows update (tu peux les retrouver toi même)
donc ils ne font rien d'illégal à les publier.
 
c'est l'utilisateur que se met en défaut si il les installe vu que ça nécessite 2 prérequis pas du tout légaux.

n°3449331
renaud072
Posté le 04-04-2024 à 16:37:57  profilanswer
 

Il y avait aussi la solution alternative : que 11 s'adapte et exploite ou non les fonctionnalités du CPU, comme peut le faire... Ubuntu.  
 
Pas d’exclusion de matériel et tout le monde est content.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3449332
Trit'
Posté le 04-04-2024 à 16:43:31  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je n'ai jamais fait de mise à niveau avec une clef USB et l'ISO dessus.  
Il suffit donc de mettre l'iso W11 23H2 sur une clef avec Rufus et de lancer ensuite la mise à niveau à partir de la clef lue sur le PC avec W10 ? Thanks !


Pour gagner encore plus de temps (une clef USB, c’est lent, par rapport à un SSD), tu peux même recopier tout le contenu de cette clef USB dans un dossier de ton SSD et lancer l’installation (setup.exe) depuis ce dossier. C’est comme ça que j’ai fait et ça m’a pris que 20 minutes (contre sûrement le double ou 1h depuis la clef USB elle-même).
 

mikekine a écrit :

C'est bien embêtant ce que tu dis (ci-dessus en rouge). Comme je suis celui qui "s'occupe des PCs" dans mon entourage, je vais être sollicité vu la fin du support de Win 10 en 2025. Je sais pas trop ce que je vais leur dire vis-à-vis de cette façon de bypasser les recommandations/obligations de Microsoft pour installer Win 11. Quels sont les risques réels ? Parce qu'entre acheter un nouveau PC, passer à Linux ou migrer vers 11, ils vont vouloir la facilité.
Je suis un peu dans le flou... :/


Je l’ai dit : c’est toujours ce qu’ils mettent pour se décharger de toute responsabilité et refuser d’assurer le support. En vrai, y a pas de raison que ça marche moins bien que Windows 10 à configuration égale. En tout cas, de mon côté, j’ai eu aucun souci imputable au fait d’avoir « forcé » la mise à niveau (j’ai dû changer lundi le bloc d’alimentation qui était mort, et depuis, tout roule au poil).
 

nebulios a écrit :

Pas de mises jour de secu, bugs en tout genre, problèmes de support matériel, de perfs etc.
Soit ils achètent un nouveau PC compatible Windows 11.
Soit ils passent sur Linux.
Le reste c'est du bricolage.


D’accord pour le côté bricolage (et encore une fois, on voit que le HFR actuel n’est plus ce qu’il était à ses débuts, pour venir mépriser ainsi ce qui était pourtant la raison d’être de ce forum… :sarcastic: ), mais tu exagères et noircis grandement le tableau au point de faire dans du gros FUD qui tache : les MAJ de sécu, tu les as. Les bugs, j’attends encore d’en avoir qui soient causés par ces contournements. Le support matériel n’a aucune raison d’être moins bon que sur un W10 installé sur le même ordi, pas plus que les performances n’en auraient d’être moins bonnes aussi.
 
La seule chose que tu pourrais ne pas avoir, c’est les mises à niveau vers une nouvelle version de W11 depuis Windows Update. Mais ça, ça va juste forcer à repasser par la case « ISO personnalisée faite via Rufus et mise à niveau à partir de là ». La belle affaire… :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-04-2024 à 16:51:45
n°3449335
nebulios
Posté le 04-04-2024 à 17:30:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


D’accord pour le côté bricolage (et encore une fois, on voit que le HFR actuel n’est plus ce qu’il était à ses débuts, pour venir mépriser ainsi ce qui était pourtant la raison d’être de ce forum… :sarcastic: ), mais tu exagères et noircis grandement le tableau au point de faire dans du gros FUD qui tache : les MAJ de sécu, tu les as. Les bugs, j’attends encore d’en avoir qui soient causés par ces contournements. Le support matériel n’a aucune raison d’être moins bon que sur un W10 installé sur le même ordi, pas plus que les performances n’en auraient d’être moins bonnes aussi.
 
La seule chose que tu pourrais ne pas avoir, c’est les mises à niveau vers une nouvelle version de W11 depuis Windows Update. Mais ça, ça va juste forcer à repasser par la case « ISO personnalisée faite via Rufus et mise à niveau à partir de là ». La belle affaire… :sarcastic:


Il n'y a pas de mépris à dire les faits : tenter d'installer au forceps un OS non supporté sur un matériel donné, c'est du bricolage. Ni plus, ni moins. Mais personne ici ne t'empêchera de bricoler.
La question initiale est, si tu assures le support informatique de très proches, as-tu vraiment envie de bricoler ?
Le support matériel sera moins bon (et de moisn en moins bon au fil des ans) car les constructeurs n'auront absolument pas été engloutir du pognon dans des tests de configs exotiques. Tous les pilotes et logiciels connexes en pâtiront, ce qui ne veut pas dire que ça t'impactera particulièrement.
Pareil pour tout le reste des mises à jour en fait. Microsoft n'ira pas tester ses mises à jour (de sécu ou non) sur ce genre de matos. Donc plus de chances d'être victime d'effets de bord imprévus, surtout pour des mises à jour touchant les couches basses de l'OS (et ça tombe bien, c'est prévu en 2024). Et si tu as un problème...ne compte pas sur Microsoft et les autres pour te proposer un patch.
Et les mises à jour automatiques ne seront plus vraiment auto, vu qu'il faudra passer les upgrade annuels à la main.
Et toujours le risque que Microsoft coupe pour de bon les solutions de contournement actuels...et là il faudra trouver un plan B, ou renoncer aux mises à jour.
 
Donc le FUD est plutôt de ton côté : tu nous vends du rêve, mais la réalité est plus proche de la citrouille que du carrosse.
Si tu aimes bidouiller, et que tu es prêt à en assumer les conséquences, profite et éclate-toi.
Si tu veux dépanner tes proches pendant les deux prochaines années comme mikekine, veux-tu vraiment te lancer là-dedans ?


Message édité par nebulios le 04-04-2024 à 17:32:21
n°3449337
mikekine
Posté le 04-04-2024 à 17:54:09  profilanswer
 

Ok, merci à vous pour vos réponses.  :jap:  
En effet, perso, ça ne me dérange pas de "bidouiller". Mais je ne me vois pas intervenir sur chaque PC de mon entourage "en catastrophe" parce que l'OS bugue/ne veut plus démarrer/...  :)


---------------
Topic Blindtest
n°3449338
flash_gord​on
Posté le 04-04-2024 à 18:14:33  profilanswer
 

Voila. Idem.
L'install de W11 forcée, je la fais sur mon matos. Mais pas sur les ordis de l'entourage.
C'est là que se situe la frontiere avec le kissikoné, qui fait sur le matos des autres les mêmes bricolages que sur le sien.


Message édité par flash_gordon le 04-04-2024 à 18:14:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3449339
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-04-2024 à 18:17:49  profilanswer
 

Il ne devrait pas y avoir plus de bug, etc... qu'avant, avec les build actuelles
J'ai toujours le driver de ma vieille carte son Asus qui tourne comme un charme sous W11 avec un driver de W10, par exemple
 
W11 installé sur une dizaine de machine non compatible (même sur mon desktop qui est surement compatible mais certaines options désactivées dans le bios)  
Jamais eu de problème (même pas ceux apportés par les CU) :o  
Et pourtant la famille appellent pour un rien en général :lol:
 
Après, les personnes qui l'ont voulu, ont été informés, pas laissé dans l'ignorance non plus :D
 
EDIT : Tant que MS ne bloque pas les MAJ, etc...


Message édité par tistou77 le 04-04-2024 à 18:26:40

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3449340
flash_gord​on
Posté le 04-04-2024 à 18:20:51  profilanswer
 

Tu sais pas comment ça va se comporter.
Ms va peut-être du jour au lendemain balancer un popup signalant que l'ordi ne peut plus être utilisé etc..
 
Si tu factures tes interventions, à la limite pourquoi pas. Mais moi non. J'ai pas envie d'assumer des trucs que je ne peux pas maitriser.
 
Encore une fois c'est toute la différence entre faire les bidouillages pour toi, et le faire pour les autres.


Message édité par flash_gordon le 04-04-2024 à 18:22:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3449342
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-04-2024 à 19:10:16  profilanswer
 
n°3449343
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-04-2024 à 19:13:05  profilanswer
 

Sinon certains sont toujours avec W7, ils ne semblent pas s'en plaindre :o
Donc W10...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3449344
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-04-2024 à 19:25:58  profilanswer
 

De plus en plus de logiciels ont lâché ou lâchent le support de Windows 7/8/8.1, aujourd'hui encore c'est le cas de Freetube par exemple:
 
https://github.com/FreeTubeApp/FreeTube/releases
 

Citation :

Ending Support for Windows 7/8/8.1 and macOS 10.13 / 10.14
 
In order to stay in line with recent updates to Electron, this update drops support for all Windows operating systems below Windows 10 as well as macOS 10.13 / 10.14. These operating systems have been considered end of life for quite a while now and should also be considered a security risk. It is highly recommended that you switch to an alternative operating system if you are still using any of the ones mentioned above.



---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2024 à 21:57:51  profilanswer
 

Umi a écrit :

Donc Linux ou LTSC si on veut un truc maintenu.


Donc pas le choix pour un particulier.
Et encore, la notion de support existe aussi coté Linux même si c'est différent.

 

Par exemple :
Ubuntu c'est 5 ans en LTS + 5 ans payants ESM.
Pour rappel, Windows 10 est sorti en 2015 :o


Message édité par nex84 le 04-04-2024 à 21:59:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3449348
yul
Posté le 04-04-2024 à 22:20:39  profilanswer
 

Je crois que le forum s'est grave embourgeoisé. Les "faut jeter, installer Linux, acheter du neuf" ou rien c'est pénible. C'est évident que c'est mieux, mais tout le monde n'a pas les moyens, financier ou pas envie de changer d'OS complètement.
Je m'occupe du SAV d'une boutique info, et je sais que j'aurai les boules d'annoncer à des gars, pas forcément riches, qu'ils n'ont que ces solutions.
Ça fait 20 piges que je fais ça, mais de mémoire, jamais MS n'a été aussi brutal dans le changement de prérequis. Avant c'était perf ou sécu, maintenant c'est tu changes. Ça va être l'hécatombe ...
Et par contre, les autres solutions, qu'on va pas vendre, mais proposer aux proches qui sont à 500€ près, on a presque plus le droit d'en parler...
Je suis sùr qu'ici certains ont actions chez MS :O

Message cité 2 fois
Message édité par yul le 04-04-2024 à 22:22:22

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3449349
nebulios
Posté le 04-04-2024 à 22:41:20  profilanswer
 

Les gens n'ont donc pas les moyens d'installer un Linux gratuit. Sacré preuve d'embourgeoisement dis donc :o

n°3449350
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-04-2024 à 22:42:38  profilanswer
 

Tu comprends ce que tu veux toi non ?
 
Tu proposes ce que tu veux à qui tu veux, mais si une merde arrive et que tu doives démerder tatie Danielle, bin tu viens pas te plaindre c'est tout, et c'est pas compliqué.
 
Personne ne dit rien d'autre hein.
 
Quand au changement brutal...Windows 11 est sortie en octobre 2021, fin de vie de Windows 10, octobre 2025. 4 ans, j'appelle pas ça "brutal".

n°3449351
Trit'
Posté le 05-04-2024 à 00:51:51  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Quand au changement brutal...Windows 11 est sortie en octobre 2021, fin de vie de Windows 10, octobre 2025. 4 ans, j'appelle pas ça "brutal".


Quand ça marche, on laisse marcher. Et surtout dans cette époque où chaque euro se doit désormais d’être dépensé de plus en plus avec parcimonie, il se trouve certainement bien plus de gens qui ont encore un ordi de plus de 10 ans et ne considèrent pas son remplacement comme prioritaire (surtout quand la moins chère des configs un peu correctes tape maintenant dans les quatre chiffres depuis au moins cinq ans)… :o

 

(Envoyé de mon PC portable acheté en juillet 2009 et qui tourne effectivement sur Linux, mais qui pouvait faire tourner Windows 10 sans souci, bien que sur HDD)

 

(Pour ceux qui demandent : la super config que j’ai eue en cadeau fait dodo en ce moment ; mais c’était justement un cadeau !)

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-04-2024 à 00:53:30
n°3449352
renaud072
Posté le 05-04-2024 à 01:11:10  profilanswer
 

Je change de config en moyenne tous les 10 ans aussi... et pourtant j'adore le hardware. Le seul truc c'est que je prévois large pour que ça dure longtemps.  
 
Là mon 3700X si j'ai bien calculé mon coup, devrait me faire jusqu'en 2030 au moins. Et mes anciennes config sont toujours fonctionnelles et utilisées ailleurs. Idem en portable, mon Dell de 2011 me sert toujours comme 2nd config et est encore largement utilisable (i5 et 12 Go de RAM, qu'est ce qu'il sont durables ces sandy bridge, la meilleur gen qu'intel ait sortit).


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3449353
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-04-2024 à 01:11:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Quand ça marche, on laisse marcher...


 
Retour au cheval alors ? :o
 

n°3449354
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-04-2024 à 01:14:46  profilanswer
 
n°3449355
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2024 à 08:08:52  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Je change de config en moyenne tous les 10 ans aussi... et pourtant j'adore le hardware. Le seul truc c'est que je prévois large pour que ça dure longtemps.  


 
le truc c'est que le "prévoir large", ca coute chère.
la courbe performance/prix est une exponentiel, le gain des dernier FPS coute de plus en plus chere.
 
 
de meme, ca donne pas forcement acces au derniere technologies, tu peux passer coté du RTX (ou autre) pendant longtemps,...  
par exemple, si tu a acheté la meilleur GTX a son apogée, et épargne pour te payer une "RTX5090 Ti Extrem bi turbo à injection des soupapes en V16"
alors que prendre le millieu de gamme et renouveler plus souvent ...


---------------
#mais-chut
n°3449356
yul
Posté le 05-04-2024 à 08:24:09  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Les gens n'ont donc pas les moyens d'installer un Linux gratuit. Sacré preuve d'embourgeoisement dis donc :o


Tu conseillerais Linux à Tata Giselle ? Encore moins à un client qui va m'appeler H24. Déjà une migration de Windows vers un nouveau Windows et beaucoup sont perdus.
Dans l'absolu, oui Linux c'est mieux, mais faut être réaliste, tout le monde n'a pas les capacités ou le temps de s'habituer à Linux.  


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3449357
yul
Posté le 05-04-2024 à 08:31:53  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


Quand au changement brutal...Windows 11 est sortie en octobre 2021, fin de vie de Windows 10, octobre 2025. 4 ans, j'appelle pas ça "brutal".


 
Je parlais de brutalité quant au fait qu'avant, de mémoire, quand on voulait évoluer d'OS 95->98  98->Me Me>XP XP->7 ... on pouvait le faire quitte à perdre en perf, maintenant non.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3449359
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-04-2024 à 09:17:48  profilanswer
 

yul a écrit :

Je suis sùr qu'ici certains ont actions chez MS :O


Il y a la brigade Windows ici, à peine si tu as le droit de cliquer sur le bouton "Arrêter" :o :D

nebulios a écrit :

Les gens n'ont donc pas les moyens d'installer un Linux gratuit. Sacré preuve d'embourgeoisement dis donc :o


Comme d'hab, tu lis de travers :o il parlait d'envie pour Linux
De moyen financier pour changer de PC et installer W11

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-04-2024 à 09:19:40

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3449360
Trit'
Posté le 05-04-2024 à 10:23:06  profilanswer
 

yul a écrit :

De mémoire, jamais MS n'a été aussi brutal dans le changement de prérequis. Avant c'était perf ou sécu, maintenant c'est tu changes. Ça va être l'hécatombe ...


Y a pas que MS : chez Google aussi, ça veut mettre le curseur à fond sur la sécurité (ou du moins, ce qu’ils entendent par là et qui n’a d’autre objectif que de servir les intérêts exclusifs et financiers de la boîte), quitte à retirer toute liberté à l’utilisateur (coucou, ManifestV3 et leur projet – avorté ? Reporté ? – d’empêcher toute altération de l’affichage des pages Web par rapport à ce que leurs concepteurs désirent voir être affiché sur ces pages). Vu que les employés de ces entreprises vivent tous dans le même secteur à peu près (bon, Mountain View n’est pas juste à côté de Redmond, OK), on peut dire que c’est carrément générationnel : ceux d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 20 ans, dont beaucoup sont partis à la retraite ou sont maintenant morts.

 
Pupoul a écrit :

Retour au cheval alors ? :o


Merci pour ta contribution à trolldi.

 
Umi a écrit :

Attend un peu, ça va revenir.


Je plussoie : j’ai personnellement la ferme conviction que nous reviendrons, de notre vivant (enfin, dans un avenir assez proche pour que nous soyons théoriquement toujours là pour le voir), à un monde pré-technologique et même pré-industriel, notre civilisation actuelle n’étant qu’une très brève parenthèse dans l’histoire globale des humains (en espérant qu’elle ne se referme pas avec eux, ce qui n’est pas non plus gagné).

 
yul a écrit :

Tu conseillerais Linux à Tata Giselle ? Encore moins à un client qui va m'appeler H24. Déjà une migration de Windows vers un nouveau Windows et beaucoup sont perdus.
Dans l'absolu, oui Linux c'est mieux, mais faut être réaliste, tout le monde n'a pas les capacités ou le temps de s'habituer à Linux.


Linux Mint, franchement, c’est jouable. Je connais un ancien membre de GULL qui passait les ordis de retraités sur cet OS et il n’en entendait plus jamais reparler avant de devoir les migrer sur la version suivante, cinq ans après.

 

Et par expérience personnelle, si tu fais en sorte que ce qu’ils voient sur l’écran ressemble le plus à ce qu’ils y voyaient sous Windows, c’est vraiment un pari qui peut être gagné, crois-moi (j’ai fait passer mon père de Vista à Linux il y a 7 ans, il a vu zéro différence à l’usage en plus de retrouver ce qu’il connaissait là où il avait l’habitude de le voir → ça fait maintenant plus de 7 ans qu’il n’a plus ressenti le moindre besoin de redémarrer sous Windows, même après lui avoir montré comment faire).

 

Quant à l’argument de « tu te vois faire le dépannage », ben… Vu que c’est déjà ce que tu dois faire quand ils sont sous Windows, franchement, c’est kif-kif et donc pas un  argument pertinent pour refuser de les migrer (il peut y en avoir d’autres, mais pas celui-là).

 
tistou77 a écrit :

Il y a la brigade Windows ici, à peine si tu as le droit de cliquer sur le bouton "Arrêter" :o :D


Une tendance générale que j’ai encore déplorée hier

 
tistou77 a écrit :

Comme d'hab, tu lis de travers :o il parlait d'envie pour Linux
De moyen financier pour changer de PC et installer W11


Et j’ai essayé de faire comprendre que, pour de plus en plus de gens et dans le contexte inflationniste actuel qui ne va que s’aggraver à l’avenir, le PC que les gens qui ont pu s’en acheter un sera vraisemblablement le dernier qu’ils auront et qu’ils utiliseront jusqu’à la mort du matériel (quitte à changer une pièce ou deux dans l’intervalle, si c’est pas trop compliqué et que ça peut prolonger sa durée de vie de plusieurs années), sauf à aller chercher du reconditionné ou similaire, mais clairement pas du neuf de l’année en cours, désormais définitivement hors de prix et donc de question.

 

Donc oui : dans ce contexte, tout ce qui peut faire éviter d’avoir à claquer un mois de salaire complet (ou 2 à 3 RSA) est bon à prendre, et zut à MS et autres qui veulent te forcer à racheter alors que l’existant fonctionne encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 05-04-2024 à 10:24:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR