Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3450049
Coxwell
Posté le 29-04-2024 à 08:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour des personnes qui se contentent d’aller sur le net, ce qui est le cas de la grosse majorité des seniors, un Chromebook est immensément plus facile et intuitif que n’importe quel windows. D’ailleurs, dans les pays anglo-saxons ça se vend très bien (comme ici au UK).
Un linux mint est pas vraiment différent et constitue un genre de mix entre windows et un Chromebook. Tu peux automatiser les mises à jour dessus sans problème. La personne n’a rien à faire.


 
Que ce soit adapté, sans doute, mais que ce soit finalement la machine justement achetée par "Tata Ginette", je ne crois pas.  
 Tata Ginette n'est pas un étudiant, ni même un vieux Geek en rédemption de son ancienne vie.  
Dans tous les cas, ce ne sont pas les appareils les plus vendus, clairement, surtout quand on parle de PC, pas de tablette. Les gens ne projettent pas la même chose quand on parle d'un PC, et je les comprends.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 08:58:46  profilanswer
 

n°3450050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2024 à 09:21:17  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Que ce soit adapté, sans doute, mais que ce soit finalement la machine justement achetée par "Tata Ginette", je ne crois pas.  
 Tata Ginette n'est pas un étudiant, ni même un vieux Geek en rédemption de son ancienne vie.  
Dans tous les cas, ce ne sont pas les appareils les plus vendus, clairement, surtout quand on parle de PC, pas de tablette. Les gens ne projettent pas la même chose quand on parle d'un PC, et je les comprends.


 
Oui, je ne dis pas le contraire.
 
Mais du coup, dans le cas qui nous intéresse ici, la machine, ils l'ont. Si quelqu'un leur installe Linux Mint, ils verront pas la différence avec Windows 10 pour ceux qui s'en servent quasiment uniquement avec leur navigateur.
 
C'est totalement ridicule de leur faire acheter un nouvel ordinateur avec Windows 11 avec lequel ils seront paradoxalement plus largués qu'avec Cinnamon sur Linux Mint qui ressemble plus à du Windows 10 dans le principe et les menus.
 
Mais bon, les gens rachèteront quand même, je ne me fais pas d'illusion... C'est notre société de conso qui veut ça.


---------------
Expert en expertises
n°3450051
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-04-2024 à 09:22:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour des personnes qui se contentent d’aller sur le net, ce qui est le cas de la grosse majorité des seniors, un Chromebook est immensément plus facile et intuitif que n’importe quel windows. D’ailleurs, dans les pays anglo-saxons ça se vend très bien (comme ici au UK).
Un linux mint est pas vraiment différent et constitue un genre de mix entre windows et un Chromebook. Tu peux automatiser les mises à jour dessus sans problème. La personne n’a rien à faire.


Mais savent ils encore qu'un chromebook existe, qu'ils connaissent même de nom ?  
Hormis voir la pub à la TV ou autre peut-être


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3450053
Coxwell
Posté le 29-04-2024 à 09:36:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, je ne dis pas le contraire.
 
Mais du coup, dans le cas qui nous intéresse ici, la machine, ils l'ont. Si quelqu'un leur installe Linux Mint, ils verront pas la différence avec Windows 10 pour ceux qui s'en servent quasiment uniquement avec leur navigateur.
 
C'est totalement ridicule de leur faire acheter un nouvel ordinateur avec Windows 11 avec lequel ils seront paradoxalement plus largués qu'avec Cinnamon sur Linux Mint qui ressemble plus à du Windows 10 dans le principe et les menus.
 
Mais bon, les gens rachèteront quand même, je ne me fais pas d'illusion... C'est notre société de conso qui veut ça.


Je suis d'accord sur la partie upgrade de la machine à partir d'une base existante.

n°3450076
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-04-2024 à 09:15:35  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

 

Je ne suis pas convaincu que Tata Ginette a un Chromebook en réalité. C'est un truc bien plus de geek sachant quelles sont les limites et ses usages.


Un Chromebook suffirait largement.

 

Pour 95% des gens type tata Ginette, l'utilisation d'un PC c'est d'aller sur le net (youtube/Facebook/banque/impôt)

 

Le seul programme utilisé par mes parents sur leur PC c'est discord pour faire des viso avec moi et mon frère.
Et un client torrent pour sauvegarder les vidéos de vacances sur un disque dur.

 

C'est largement faisable avec un Chromebook sans faire aucune manipulation "avancé"

 

L'interface est assez proche d'un windows.

 

Édit : La seule exception c'est le programme pour mettre a jour l'écran tactile de la e208. Un truc de merde dispo uniquement sous windows ou mac. Au pire, ils iront faire la mise a jour en concession lors de la révision.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 30-04-2024 à 09:19:48
n°3450080
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2024 à 09:22:51  profilanswer
 

Le problème c'est qu'en plus il suffit d'un vendeur un peu insistant et Mme Michu se retrouve avec une machine qu'elle ne comprend pas ...
C'est clairement dommage car les Chromebooks correspondent parfaitement à certains cas d'usage simples.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3450082
Modération
Posté le 30-04-2024 à 09:53:50  answer
 

stop HS please ;)

n°3450147
Coxwell
Posté le 30-04-2024 à 22:05:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Un Chromebook suffirait largement.
 
Pour 95% des gens type tata Ginette, l'utilisation d'un PC c'est d'aller sur le net (youtube/Facebook/banque/impôt)
 
Le seul programme utilisé par mes parents sur leur PC c'est discord pour faire des viso avec moi et mon frère.  
Et un client torrent pour sauvegarder les vidéos de vacances sur un disque dur.
 
C'est largement faisable avec un Chromebook sans faire aucune manipulation "avancé"  
 
L'interface est assez proche d'un windows.
 
Édit : La seule exception c'est le programme pour mettre a jour l'écran tactile de la e208. Un truc de merde dispo uniquement sous windows ou mac. Au pire, ils iront faire la mise a jour en concession lors de la révision.


Relis les messages. Que le chrome book soit adapté, soit. Que tata Ginette achète ça, je n’en suis pas convaincu. D’autant que dans la tête des gens : ordinateur - laptop > truc pas cher en Dur - local.  
Tout internet > tablette / smartphone.

n°3450149
yul
Posté le 30-04-2024 à 22:43:38  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Relis les messages. Que le chrome book soit adapté, soit. Que tata Ginette achète ça, je n’en suis pas convaincu. D’autant que dans la tête des gens : ordinateur - laptop > truc pas cher en Dur - local.
Tout internet > tablette / smartphone.


C'est tellement ça, en tout cas dans la boutique info dans laquelle je bosse.
Pourquoi on en propose pas : on gagne quedalle et on vends pas de soft derrière, office, av, backup ...
Et c'est quand même plus simple d'installer une imprimante en wifi à partir d'un windows ou d'un mac. Même si c'est de moins en moins vrai.

 

J'en avait acheté un pour ma fille, elle avait besoin d'openoffice, je pensais que c'était simple.
Mais non, il faut activer la virtualisation et lancer en gros dans une VM, du coup le stockage était pas le même, en gros c'est loin d'être pratique :O


Message édité par yul le 30-04-2024 à 22:45:25

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3450165
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2024 à 08:58:34  profilanswer
 

Je vais encore faire du HS :o

 

Pourr installer mon imprimante wifi sur mon Chromebook je n'ai rien eu à faire. Elle est reconnue par défaut.

 

Pour le traitement de texte et la productivité il suffit d'utiliser Google docs, sheets etc...

 

C'est simple. C'est 100% de l'écosystème Google. C'est gratuit. Pas besoin de prendre une licence office.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 08:58:34  profilanswer
 

n°3450167
Coxwell
Posté le 01-05-2024 à 09:05:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je vais encore faire du HS :o
 
Pourr installer mon imprimante wifi sur mon Chromebook je n'ai rien eu à faire. Elle est reconnue par défaut.  
 
Pour le traitement de texte et la productivité il suffit d'utiliser Google docs, sheets etc...
 
C'est simple. C'est 100% de l'écosystème Google. C'est gratuit. Pas besoin de prendre une licence office.  


C’est un comportement de geek, pas de Tata Ginette. C’est toute la différence. Tata Ginette, elle se dit : ordinateur, un truc avec de la mémoire, je peux brancher clef usb ou autre, (peut-être) et c’est pas cher pour aller sur Internet, et taper dessus si je dois imprimer ma déclaration d’impôt téléchargée dessus. Y a vraiment un concept « dur, local »
Alors que pour internet : tablette, smartphone.  


Message édité par Coxwell le 01-05-2024 à 09:08:13
n°3450168
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2024 à 09:15:44  profilanswer
 

En quoi c'est geek d'utiliser les solutions Google ?

 

C'est ce que tata Ginette a sur son smartphone Android. Elle va retrouver la même chose sur un Chromebook.

 

Le truc geek c'est d'installer la VM Linux pour installer open office sur un Chromebook.

n°3450169
yul
Posté le 01-05-2024 à 09:18:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je vais encore faire du HS :o

 

Pourr installer mon imprimante wifi sur mon Chromebook je n'ai rien eu à faire. Elle est reconnue par défaut.

 

Pour le traitement de texte et la productivité il suffit d'utiliser Google docs, sheets etc...

 

C'est simple. C'est 100% de l'écosystème Google. C'est gratuit. Pas besoin de prendre une licence office.


Ok ton imprimante était déjà connectée. Sinon faut utiliser une application, et certaines fois, il faut connecter temporairement en USB. Après bcp de marques le permet depuis le smartphone, mais avec Doro ça marche pas  :O
Sur les pc de mes clients, je mets l'executable sur le bureau et je dis double clic et suivez les instructions.
9x sur 10 ça fonctionne sans qu'ils appellent.

 

Et bien entendu elle utilisait la suite Google, mais elle avait besoin de la suite libre Office, pour récupérer la mise en page de certains docs je crois.
J'ai pas dit que c'était une mauvaise solution le Chromebook, mais il faut avoir conscience des limites. Comme par exemple, je croyais vraiment qu'on avait accès aux mêmes applis que sur tablettes, ou que l'on pouvait installer des apk, et bien que nenni.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3450170
yul
Posté le 01-05-2024 à 09:20:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

En quoi c'est geek d'utiliser les solutions Google ?

 

C'est ce que tata Ginette a sur son smartphone Android. Elle va retrouver la même chose sur un Chromebook.

 

Le truc geek c'est d'installer la VM Linux pour installer open office sur un Chromebook.


Tata Ginette n'utilise que les appels et Facebook sur smartphone, jamais de traitement de texte.


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3450172
Modération
Posté le 01-05-2024 à 09:38:10  answer
 

Et surtout on s’en fout, c’est le topic Win10, pas le topic Tata Ginette surfe dans le dark web.  
 
Next.

n°3450220
Feuke202x
Posté le 02-05-2024 à 12:18:50  profilanswer
 

Finalement, Microsoft ne compte pas résoudre le bug de la maj du 9/01/2024 (KB5034441) :
 
https://www.neowin.net/news/microso [...] llfailure/

n°3450221
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-05-2024 à 12:26:40  profilanswer
 

C'est un scandale...

 

On est sur un OS grand public. Les gens ne vont pas s'amuser à modifier la taille de leur partition...

n°3450227
timofort
Posté le 02-05-2024 à 13:37:17  profilanswer
 

Je l'ai fait moi-même sur mes 3 PC, c'est pas la mer à boire non plus ... 2 minutes par PC ^^
 
Après, j'admets que ce n'est pas à la portée de Tata Ginette :o


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3450228
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-05-2024 à 13:39:32  profilanswer
 

Mais comme Tata Ginette se fout d'avoir une KB qui ne s'installe pas...


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3450229
timofort
Posté le 02-05-2024 à 13:50:25  profilanswer
 

Ouala [:spamafoote]


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3450236
greg9229
Posté le 02-05-2024 à 15:44:59  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
J'ai un problème depuis la dernière maj, lorsque je joue et que je fais alt-tab pour passer sur Excel (j'utilise Excel pour certains jeux), Windows se bloque, ou bien je ne peux plus cliquer sur les icônes et elles glissent sur la barre des tâches en fonction du déplacement du pointeur.
 
Est ce que d'autres ont ce problème ?  

n°3450241
Feuke202x
Posté le 02-05-2024 à 17:20:43  profilanswer
 

Pour la résolution de cette KB5034441, non ce n'est clairement pas à la portée du novice !
 
J'ai dû désactiver bitlocker, passer par une clé bootable et par un logiciel de redimensionnement de partition et c'est bon, la maj c'est bien faite.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 02-05-2024 à 17:21:12
n°3450242
renaud072
Posté le 02-05-2024 à 17:28:27  profilanswer
 

Déjà il faudrait qu'ils mettent à jour winPE sur l'iso, de sorte à ce qu'il crée lors d'une install fraîche une partition recovery plus grande par défaut (ce qui est le cas avec 11 apparemment)

 

Et pour les systèmes déjà en place, au reboot, un assistant guidé qui explique comment faire. Ou passer par la case optimisation pour que ça tienne dans le même espace :o


Message édité par renaud072 le 02-05-2024 à 17:37:58

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3450245
timofort
Posté le 02-05-2024 à 19:21:12  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

J'ai dû désactiver bitlocker, passer par une clé bootable et par un logiciel de redimensionnement de partition et c'est bon, la maj c'est bien faite.


 
La procédure classique a coincé où chez toi ?


Message édité par timofort le 02-05-2024 à 19:23:56

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3450260
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2024 à 10:14:50  profilanswer
 

timofort a écrit :

Je l'ai fait moi-même sur mes 3 PC, c'est pas la mer à boire non plus ... 2 minutes par PC ^^  
 
Après, j'admets que ce n'est pas à la portée de Tata Ginette :o


 
C'est catastrophique.
Comment veux-tu avoir un discours de sécurité cohérent avec tata Ginette le grand public ?  
 
"Il faut installer toutes les mises a jours de sécurité"
"Sauf la KBmachin, c'est une mise a jour de sécurité mais en fait c'est pas important..."
 
Edit : J'ai mis a jour mon post. Tata ginette c'est le grand public. Windows 10 home est un OS pour le grand public. Pour moi c'est catastrophique ce que fait Microsoft avec cette mise a jour qui ne s'installe pas.  
 
A aucun moment je ne vaut lancer une guerre Windows VS un autre OS.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-05-2024 à 15:28:06
n°3450261
timofort
Posté le 03-05-2024 à 10:23:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
C'est catastrophique.
Comment veux-tu avoir un discours de sécurité cohérent avec tata Ginette ?  
 
"Il faut installer toutes les mises a jours de sécurité"
"Sauf la KBmachin, c'est une mise a jour de sécurité mais en fait c'est pas important..."


 
Tata Ginette est de moins en moins sous MS, et de plus en plus sous Apple/Google + montre connectée pour soigner sa santé. Alors les MaJ de sécurité Windows ... [:1000trees:8]


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3450264
Modération
Posté le 03-05-2024 à 13:20:50  answer
 

On s'en fout. J'avais dit stop. Next...

n°3450277
Feuke202x
Posté le 03-05-2024 à 16:04:59  profilanswer
 

Est ce possible déverrouiller une session utilisateur Windows 10 avec une yubikey sans devoir passer par un logiciel tiers ?
 

n°3450278
nebulios
Posté le 03-05-2024 à 16:18:54  profilanswer
 

Oui avec Windows Hello.

n°3450279
Feuke202x
Posté le 03-05-2024 à 16:40:23  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Oui avec Windows Hello.


 
Il y a un problème alors.  
 
Je rentre bien ma clé dans "Paramètres" -> "Comptes" -> "Options de connexion" -> "clé de sécurité".  
 
Je valide bien le tout mais une fois le pc redémarré, il y a que le mot de passe / code Pin qui est demandé et idem si j'utilise un compte microsoft.

n°3450283
nebulios
Posté le 03-05-2024 à 17:33:20  profilanswer
 

Vérifie que ton PC est à jour, que Windows Hello est bien activé et configuré avec une Yubikey, et oui il faut un compte Microsoft, également bien configuré.

n°3450284
Feuke202x
Posté le 03-05-2024 à 18:06:27  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Vérifie que ton PC est à jour, que Windows Hello est bien activé et configuré avec une Yubikey, et oui il faut un compte Microsoft, également bien configuré.


 
En regardant cette page, non ce ne serait pas possible :
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 5986a95105
 
 :(

n°3450301
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-05-2024 à 22:27:52  profilanswer
 

De ce que j'en comprends, pour utiliser une Yubikey dans le cadre personnel, c'est en mode WEB avec 3 clicks de config sur ton compte Microsoft.
Ce qui peut paraitre pratique sur un poste public, mais franchement bizarre sur ton propre PC : tu le déverrouilles avec ton PIN ou mot de passe, puis tu lances ton mail WEB avec ta clé :D
 
Il existe aussi un truc bizarre nomme Yubikey for Windows Hello, mais qui nécessite de déverrouiller ta session d'abord si j'ai bien tout compris (j'espère pas !) O_o
 
Dans le monde professionnel en revanche c'est très utilisé : AD ou AAD, un driver de quelques MB, une PKI, une GPO, et connexion forcée par carte à puce pour tout le monde : ça marche du tonnerre.

n°3450308
Feuke202x
Posté le 04-05-2024 à 14:07:14  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

De ce que j'en comprends, pour utiliser une Yubikey dans le cadre personnel, c'est en mode WEB avec 3 clicks de config sur ton compte Microsoft.
Ce qui peut paraitre pratique sur un poste public, mais franchement bizarre sur ton propre PC : tu le déverrouilles avec ton PIN ou mot de passe, puis tu lances ton mail WEB avec ta clé :D
 
Il existe aussi un truc bizarre nomme Yubikey for Windows Hello, mais qui nécessite de déverrouiller ta session d'abord si j'ai bien tout compris (j'espère pas !) O_o
 
Dans le monde professionnel en revanche c'est très utilisé : AD ou AAD, un driver de quelques MB, une PKI, une GPO, et connexion forcée par carte à puce pour tout le monde : ça marche du tonnerre.


 
Oui la situation semble bien différente quand un pc est relié à un domaine.
 
Bon bin t'en pi mais MS aurait pu pousser le truc jusqu'au bout...
 
Yubico a un outil qui permet de déverrouiller une session via une de ses clés mais c'est uniquement pour un compte local.

n°3450324
renaud072
Posté le 05-05-2024 à 20:50:33  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Dans le monde professionnel en revanche c'est très utilisé : AD ou AAD, un driver de quelques MB, une PKI, une GPO, et connexion forcée par carte à puce pour tout le monde : ça marche du tonnerre.


 
Je vois qu'il existe maintenant une méthode pour créer des cartes à puce virtuelles avec le TPM : https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] et-started
 
Par contre, je comprends pas bien l'intérêt... ça veut dire que l'utilisateur est lié à la machine dans ce cas ?  Ou le TPM peut contenir plusieurs cartes virtuelles correspondant à plusieurs utilisateurs ? Car avec une carte physique le but est bien de pouvoir se loguer sur n'importe quelle machine...


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3450329
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-05-2024 à 01:06:28  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


 
...
Par contre, je comprends pas bien l'intérêt... ça veut dire que l'utilisateur est lié à la machine dans ce cas ?  Ou le TPM peut contenir plusieurs cartes virtuelles correspondant à plusieurs utilisateurs ? Car avec une carte physique le but est bien de pouvoir se loguer sur n'importe quelle machine...


 
Le TPM peut en effet contenir plusieurs cartes à puce virtuelles pour plusieurs utilisateurs, et un utilisateurs peut posséder plusieurs cartes à puce virtuelles sur plusieurs machine.
 
Le point fort c'est bien que la carte est liée à la machine : si tu n'as pas la machine, tu ne peux pas te loguer. Et donc un méchant aura le même problème : il n'y a pas de mot de passe à trouver ou à faire dire à l'utilisateur, même connaitre son PIN ne suffit pas : il faut la machine.
 
Avec la carte à puce virtuelle, c'est le PC entier qui est le MFA. C'est d'ailleurs le principe de Windows Hello.
 

n°3450343
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-05-2024 à 11:44:44  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
En regardant cette page, non ce ne serait pas possible :
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 5986a95105
 
 :(


Il faudrait que je retrouve comment j'ai fait mais je peux parfaitement utiliser ma Yubikey 5 avec Windows Hello pour déverrouiller mon PC (Compte Microsoft non AAD/EntraID).
J'ai un doute sur le fait que ce soit natif ou via l'application tierce de yubico.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3450356
renaud072
Posté le 06-05-2024 à 17:13:08  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Le TPM peut en effet contenir plusieurs cartes à puce virtuelles pour plusieurs utilisateurs, et un utilisateurs peut posséder plusieurs cartes à puce virtuelles sur plusieurs machine.

 

Le point fort c'est bien que la carte est liée à la machine : si tu n'as pas la machine, tu ne peux pas te loguer. Et donc un méchant aura le même problème : il n'y a pas de mot de passe à trouver ou à faire dire à l'utilisateur, même connaitre son PIN ne suffit pas : il faut la machine.

 

Avec la carte à puce virtuelle, c'est le PC entier qui est le MFA. C'est d'ailleurs le principe de Windows Hello.


Ah... J'avais pas vu ça sous cet angle.

 

En effet, ça renforce pas mal la sécurité. Même si on perd en flexibilité du coup.

 
nex84 a écrit :

Il faudrait que je retrouve comment j'ai fait mais je peux parfaitement utiliser ma Yubikey 5 avec Windows Hello pour déverrouiller mon PC (Compte Microsoft non AAD/EntraID).
J'ai un doute sur le fait que ce soit natif ou via l'application tierce de yubico.


Si c'est comme les empreintes, il fallait que j'installe le logiciel du capteur pour que ça fonctionne, mais c'était sur 7.


Message édité par renaud072 le 06-05-2024 à 17:15:08

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3450447
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-05-2024 à 21:48:06  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je n'arrive jamais à retrouver les liens pour télécharger les iso entiers de win10 sur le site de Microsoft, c'est où déjà ?

 

Je cherche le dernier win10 en anglais us et celui en français les 2 en version pro

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 09-05-2024 à 21:48:38
n°3450448
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-05-2024 à 22:03:17  profilanswer
 

.
malekal ?     :o  
 


---------------
.  c'est tout
n°3450450
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-05-2024 à 23:12:26  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonsoir,

 

Je n'arrive jamais à retrouver les liens pour télécharger les iso entiers de win10 sur le site de Microsoft, c'est où déjà ?

 

Je cherche le dernier win10 en anglais us et celui en français les 2 en version pro


https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO

 

?

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR