Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 fait chauffer..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 10 fait chauffer..

n°3176478
mmddll
Posté le 25-06-2015 à 13:02:17  profilanswer
 

Bonjour à tous :) j'ai installé Windows 10 Technical Preview ici même http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso mais une fois installé mon pc chauffe énormément tout le temps je voulais savoir si c'est normal ou si c'est cette version qui fait chauffer?? (je vais retourner sur Windows 8.1 si ça continue)
Je vous donne ma config même si je pense que çà vient pas de ma config
Marque MSI
Intel core i7-4700MQ
32 go de ram
HDD 2 TO
SDD: 3x240 go Msata, raid 446 go ( bien sûr l'os est dessus)
NVIDIA GTX 980M (8 go dédié à la carte vidéo)
Merci d'avance pour vos réponses^^
PS:  j'avais mis l'iso sur une clé usb que j'ai rendu bootable, et j'ai tout formaté avant de l'installer, donc j'ai fais ça au propre.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 13:02:17  profilanswer
 

n°3176488
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2015 à 13:57:46  profilanswer
 

Avec une version de test de Windows, il est probable qu'un des drivers pour ta machine ait un bug, ou ne soit pas optimisé.
 
As-tu moyen de savoir qu'est ce qui fait chauffer ton PC (cpu ? gpu ? ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3176493
mmddll
Posté le 25-06-2015 à 14:09:28  profilanswer
 

Ca je ne sais pas.. comment savoir se qui fait chauffer mon pc?
Merci:)

n°3176496
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2015 à 14:18:43  profilanswer
 

As-tu une zone qui chauffe plus que le reste ?
 
Quel est le modèle de ton pc ?


Message édité par nex84 le 25-06-2015 à 14:19:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3176500
mmddll
Posté le 25-06-2015 à 14:47:21  profilanswer
 

Le modèle de mon pc:MSI GT70 2OC‐430XFR (j'ai déjà upgrader la carte graphique mxm)
Se qui chauffe c'est tout.. la ou sort l'air sur le coté est chaud quand je touche les trou ou sort l'air c'est chaud et le dessous du pc aussi.. et le ventilo fait pas mal de bruit car ça chauffe pour moi ça fait aucun doute c'est le gpu et cpu qui chauffe je crois:/


Message édité par mmddll le 25-06-2015 à 14:49:05
n°3176503
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2015 à 14:50:42  profilanswer
 

Ça chauffait avant que tu change ta carte mxm ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3176504
mmddll
Posté le 25-06-2015 à 15:00:05  profilanswer
 

Pas du tout.. mais avant j'avais une gtx770M et à l’époque j'étais encore sur Windows 8.1 j'avais penser que ça venait peut-être de cette version de Windows 10 mais finalement non je l'ai installé aussi sur mon pc fixe gamer qui a une config différente de mon pc portable, et sur mon pc fixe ça marche nikel il bronche pas d'un poil. donc je sais pas d'ou ça vient sur mon portable.. je sais plus quoi faire:/ car bon mon pc portable à une config largement bonne pour faire tourner windows 10 normalement.

n°3176505
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2015 à 15:03:12  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de performances insuffisantes, vu ta machine.
 
Je reste convaincu qu'il doit y avoir quelque chose au niveau de la gestion de l'alimentation (drivers, config Windows,...)
 
Est-ce que tu as une config bizarre dans les options d'alimentation ?
Est-ce que tu vois des messages suspects dans le journal d'évenements ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3176506
flo850
moi je
Posté le 25-06-2015 à 15:07:09  profilanswer
 

si tu lances le gestionnaire de taches , est ce que tu as un process qui utilise beaucoup de processeur ? ( pense a cliquer sur le bouton "plus de détail" )


---------------

n°3176507
mmddll
Posté le 25-06-2015 à 15:13:45  profilanswer
 

nex84  Est-ce que tu as une config bizarre dans les options d'alimentation ?
Est-ce que tu vois des messages suspects dans le journal d'évenements ?
Tu peux développer j'ai pas compris:/
 
flo850 J'avais pas pensé je vais regarder merci du conseil:)
PS: Maintenant que j'y pense même pendant l'installation de Windows 10 ça commencer à pas mal chauffer.. déjà à l'étape 'copie des fichier'' ça chauffer un peu et à l'étape ''installation de Windows'' ça chauffer pas mal:/


Message édité par mmddll le 25-06-2015 à 15:17:10
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 15:13:45  profilanswer
 

n°3176510
forceone1
Posté le 25-06-2015 à 15:55:59  profilanswer
 

bonjour,
 
avant tu avais une gtx770M qui comsomme environ 75 W,
maintenant une gtx980M qui consomme environ 100 W,
 
peut etre que ton système de refroidissement ne suis plus tres bien la route.
 
quand tu as changé ta carte, tu as remis de la pate thermique ou un pad thermique pour ta carte graphique ?
 
peut etre qu'un bon nettoyage au niveau du ventilateur lui ferait aussi du bien
 
cordialement


Message édité par forceone1 le 25-06-2015 à 16:05:09

---------------
thierry
n°3176511
mmddll
Posté le 25-06-2015 à 16:05:06  profilanswer
 

Oui tout à fait mais je viens de rechanger j'ai remis ma gtx770M pour voir et je me rend compte que ça chauffe toujours autant.. donc j'en déduit que ça vient pas de ma carte, comme a dit nex84 plus haut ça doit venir d'un driver ou d'un truc du genre et pour info quand j'étais sur Windows 8.1 c'est à dire y a tout juste 3 jours mon pc ne broncher pas d'un poil même en jouant à gta v et call of advanced warfare je l'entendait pas chauffer donc ça doit être un driver qui doit poser soucis mais je vois pas quoi:/ j'ai se soucis depuis 3 jours quand j'ai installer Windows 10 quoi.

n°3176618
forceone1
Posté le 26-06-2015 à 20:41:18  profilanswer
 

bonjour
 
essaye de demarrer ton pc avec un live cd linux et laisse le tourne quelques heures pour voir si il chauffe toujours
 
cordialement


---------------
thierry
n°3176623
mmddll
Posté le 26-06-2015 à 22:34:13  profilanswer
 

Bonjour, ça viendrait pas tout simplement de cette version de Windows 10 plutôt? je sais pas c'est peut-être une version bêta ou une version pas tout à fait finit sachant que Windows 10 sort officiellement le 29 Juillet me semble t-il.  
PS: j'ai nettoyer l’intérieur de mon pc, aspirateur pour la poussière, et bombe à air pour souffler le ventilo, mais ça a avait pas tellement besoin je l'avais déjà fait quand j'ai changé ma carte.

n°3176630
forceone1
Posté le 27-06-2015 à 09:07:09  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est pour ca que je te propose de demarrer avec un live cd
 
si il chauffe avec c'est que ca ne vient pas de windows
 
cordialement


---------------
thierry
n°3176646
yoyo0601
Posté le 27-06-2015 à 12:24:29  profilanswer
 

Il y a bien quelques bugs dans cette preview mais honnetement je la trouve plutot bien optimisé.  
Comme dis plus haut soit un processus qui te bouffe en ressource et empeche ton cpu de redescendre en frequence/tension donc plus de chauffe, soit ta cg qui un peu de la meme maniere tourne continuellement a sa frequence max, meme si elle ne travail pas chauffera plus quand meme...
 
Va faire un tour dans le gestionnaire de peripheriques voir si les bons pilotes sont installés et que tout est bien reconnus sans point d interrogation.  
 
Si toujours rien, look aussi dans le mode avancé des options d alimentations voir s il n y a rien de restrictif en mode normal pas eco car sa peut servir en deplacement.
 
Avec cpuz tu peux voir si ton cpu retournes bien en idlle et aussi la frequence de ton gpu si tu cliques sur l onglet graphics :D

n°3177343
jackseg198​0
Posté le 03-07-2015 à 14:43:45  profilanswer
 

Perso j'avais precision X de EVGA qui bouffait tout le temps 20% sous Windows 10.
Regarde les process comme dit plus haut.


---------------
youplà boum...
n°3178408
MilesTEG1
Posté le 10-07-2015 à 22:03:03  profilanswer
 

Personne n'a pensé à lui dire d'installer ça :  http://openhardwaremonitor.org/
C'est la seule manière de voir si il a tes composants qui surchauffe ou pas...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3184793
mmddll
Posté le 30-07-2015 à 01:14:09  profilanswer
 

Salut à tous:) me revoilà à la sorti de Windows 10 version officiel! suite à mon problème cité plus haut aucun changement.. après être revenu à 8.1 depuis que la version Windows 10 Technical Preview faisait énormément chauffer mon pc, j'ai décidé de revenir à mon ancien os! ceci dit maintenant la version officiel de Windows 10 est sorti je l'ai installé depuis Windows update (mise à niveau) mais je vois que mon pc surchauffe autant donc la dernière fois c'était pas à cause de cette version de Windows 10.. étant donné que ça fait pareil avec la version officiel:/ je vais essayer de tout faire au propre tout formaté et supprimer et installer l'os on verra bien mais j'en doute! Ca fera sûrement pareil.. J'ai télécharger ceci comme conseiller plus haut http://openhardwaremonitor.org/ mais je sais pas comment quoi vous donner comme info pour que vous puissiez m'aider? Mais à priori la température CPU core 1,2,3 et 4 sont assez fort élevé après c'est peut-être normal donc j'aimerais bien que vous me dites quoi faire pour m'aider? Merci d'avance bonne soirée!
Quand j'ouvre le gestionnaire de tache voilà ce que ça donne
Processeur 6%
Mémoire 24%
Disque 0%
Réseau 0%
Ca me parait correct.. c'est plus la température qui me parait assez louche


Message édité par mmddll le 30-07-2015 à 01:22:53
n°3184888
jackseg198​0
Posté le 30-07-2015 à 08:20:27  profilanswer
 

6% CPU c'est normal, y a rien.
Regarde la charge et la température GPU au repos si possible avec l'outil que tu utilises.


---------------
youplà boum...
n°3185159
mmddll
Posté le 30-07-2015 à 12:35:14  profilanswer
 

alors voila:
CPU core 1 value 75°/Max 90°
CPU core 2 Value 73°/ Max 83°
CPU core 3 value 72°/Max 79°
CPU core 4 value 70°/Max 85°
CPU package valu 75° Max 85°
Voilà c'est normal ou pas?
Merci^^

n°3185201
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-07-2015 à 13:16:40  profilanswer
 

C'est haut mais pour un portable c'est normal.
Les portable gamer ça chauffe à mort.

n°3185267
jackseg198​0
Posté le 30-07-2015 à 14:03:43  profilanswer
 

Je demandais la température de la carte graphique, pas du CPU.
 
Mais sinon, je trouve que c'est trop haut.
J'ai un Clevo 17" et chaque mois, je l'ouvre et enlève quelques cm de poussières sur les caloducs.
Je n'atteins jamais ces températures en pause (max, 55°C).
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas le même soucis sous W8


---------------
youplà boum...
n°3185284
mmddll
Posté le 30-07-2015 à 14:14:33  profilanswer
 

Oui c'est ça qui est bizarre.. bref voilà  
GPU core: value 62°/ Max 62 également
Tous mes pilotes sont a joute aucun point jaune!
Pour l'instant il est peu chaud mais le ventilo fait pas de bruit je fais rien dessus donc normal mais dès que je fais la moindre chose le ventilo fait du bruit:/ mais il chauffe beaucoup moins qu'avec la version Technical Preview mais il chauffe quand même après j'ai peu être une merde dedans donc je vais tout formater et installer l'os dessus vu que j'ai le dvd d'installation comme ça, pour partir du neuf on verra bien ce que ça donne

n°3188410
emil4
Posté le 03-08-2015 à 16:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Windows 10 en mise à jour le jour du lancement officiel, et depuis quelque jour : côté droit du portable Bouillant  :??: ! Sans parler du ventilateur que j'entends travailler ardemment.  
 
J'ai un Toshiba Satellite avec win10 en 64 bits
Processeur Intel Core i7-4700Q 2.40 Ghz
6 Go de RAM
Carte graphique GT 740M
 
À noter que pour le moment je ne fais que du traitement de texte...Donc on ne peut pas dire que je le pousse trop :sarcastic:  
 
Si c'est lié à la nouvelle version de windows, ce serait bien de savoir ; si on peut y faire quelque chose ou si un retour à win 8.1 est inévitable, comme demande mmddll.

n°3188416
spidermoon
Posté le 03-08-2015 à 16:16:32  profilanswer
 

Regarder dans le gestionnaire des tâches quel process fait travailler le cpu. Pour moi c'était RuntimeBroker, dont il est question dans un autre fil de discussion.


Message édité par spidermoon le 03-08-2015 à 16:16:58
n°3188484
core_i9
Posté le 03-08-2015 à 19:25:37  profilanswer
 

Ah ben je n'étais pas le seul!

 

J'ai un Asus R700VJ i7-3630qm 8Go RAM et GT 635M initialement sous 8.1.

 

J'avais mis la TP de Win10, ça fonctionnait très bien, mais le soucis, le portable chauffait beaucoup plus et le ventilo se faisait entendre, même sans activité cpu, du coup j'avais fini par repasser en 8.1.

 

Je n'ai pas réessayé depuis, mais à vous lire, ça n'a pas été corrigé :/ j'imagine que pour ceux qui ont des desktop ça ne se voit pas puisque c'est bien mieux refroidi, mais il semble qu'il y ait un problème là mis en lumière sur les portables. Du coup je vais rester sous 8.1.


Message édité par core_i9 le 03-08-2015 à 19:49:15
n°3188681
batbulot
Posté le 04-08-2015 à 09:59:59  profilanswer
 

Ah je ne suis pas seule non plus ! Depuis la MàJ de W7 vers W10, mon portable chauffe à mort également...

n°3188727
core_i9
Posté le 04-08-2015 à 11:00:36  profilanswer
 

J'ai bien peur que ce ne soit pas prêt d'être corrigé, ce n'est pas un simple bug quelconque facilement identifiable, c'est certainement plutôt lié aux fondements de l'OS.

n°3188856
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-08-2015 à 14:35:13  profilanswer
 

Oui W10 sollicite beaucoup plus le GPU que les précédents. Pour une utilisation équivalente j'observe bien 8°C de plus sur GPUZ.

n°3188868
core_i9
Posté le 04-08-2015 à 14:44:20  profilanswer
 

Ah je me rappelle maintenant en effet que j'avais remarqué sur les logiciels de monitoring que 10 forçait l'utilisation de ma CG dédiée, c'est là en fait le problème donc.

n°3189199
neutral67
Posté le 05-08-2015 à 07:59:08  profilanswer
 

Hello,
Pareil chez moi, direct après installation de Windows 10, mon Ausus N751JK fait monter le thermomètre sévèrement (et le ventilo avec), sans même lancer quoi que ce soit d'autre que Thunderbird et Chrome !
Je sens que mon "ghost" de Win 8.1 va me servir assez rapidement...
 
Encore une fois, merci Microsoft ^^

n°3189311
mmddll
Posté le 05-08-2015 à 14:29:33  profilanswer
 

Perso mon problème est résolu^^ mon pc gamer tourner parfaitement sur Windows 8.1 et au passage a w10 depuis windows update après mon pc chauffer vraiment.. ce que j'ai fais, télécharger Windows 10 booter dessus depuis le bios et tout formater et supprimer toutes les partitions pour installer windows 10 au propre et partir de zéro je pense que c'est la meilleure chose à faire! ça a fonctionner pour moi maintenant mon pc ne bronche plus du tout même quand je joue à des jeux en ultra^^

n°3204925
jmgroud
Posté le 10-10-2015 à 13:06:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de passer de windows 8.1 à windows 10 et le PC (portable) chauffe également énormément et très rapidement au point de se bloquer totalement.
J'ai bien entendu consulté plusieurs forum et malheureusement pour certains d'entre nous c'est "un peu" la galère car difficile de savoir exactement le problème.
J'ai vérifié les mises à jours par "Windows Update", vérifié les mises à jours de différents drivers sur les sites des constructeurs et tout semble être OK à ce sujet.
 
Problème rencontré
Après un redémarrage du système, je me connecte avec mon compte... Le curseur de la souris apparaît normalement et le bureau également mais... le curseur de souris semble bien occupé... En effet il apparaît régulièrement le petit anneau bleu qui théoriquement indique l'exécution d'un programme et l'attente de ce dernier...
Au départ, je pensais à "Avast" qui pourrait exécuter quelques actions à la connexion, puis ensuite à "Malwarebytes", puis à "CCleaner" ou "Syncback Pro"... Non, non  et non car même après avoir supprimé ces instances le problème du curseur de souris continuait...
 
Analyse
J'exécute en parallèle l'affichage des taches de "Windows" (touches "Ctrl", "Shift" + "Echap" ) et le programme "Speccy" pour afficher la température des composants".
Et là ! Gros problème !
- Le processeur tourne à 100%
- La température du CPU monte en flêche  (pas les autres composants)
 
Recherche
J'essaie de tuer certaines taches (plusieurs essais vous imaginez... ;-) )
Et j'arrive à trouver la tache qui pose problème : explorer.exe
 
Solution actuelle
Pour remédier au problème, j'utilise actuellement l'option "Redémarrer" de la liste des taches de Windows sur ce processus. D-s le redémarrage, tout redevient normal !!!!!
 
C'est une solution intermédiaire OK mais absolument pas LA SOLUTION. Ce PC ne m'appartient pas, c'est une machine d'un client et le passage sous Windows 10 est remis en cause uniquement à cause de ce problème totalement absurde.
Pourquoi Windows 10 ne sait pas lancer correctement ce processus ? Pourquoi ce processus doit-il être relancé manuellement pour fonctionner correctement ? Quel est le problème ?
 
La réinstallation totale de Windows 10 à partir d'un PC reformaté est pour moi non envisageable car je dois ensuite réinstaller et paramétrer tous les logiciels ! Un travail de fou et économiquement illogique ! Merci de ne pas me proposer cette solution, je la connais déjà :-)
J'aimerai COMPRENDRE et avoir une EXPLICATION technique et une SOLUTION réellement adaptée à l'entreprise.
 
Merci pour vos analyses et vos propositions.
Cordialement.
Jean-Marie
 

n°3209330
milsap
Posté le 07-11-2015 à 10:24:26  profilanswer
 


Pour ma part, il n'y a pas de doute possible. Quelques choses dans le système w10 qui en est le responsable.
En passant de 8.1 à 10 j'ai constaté les même soucis de chauffage et de mémoire (plus que 70%) rencontrés et décrits en haut, en ouvrant seulement une page internet.
Je formate, réinstalle, pareil. Je retourne vers 8.1 pour vérifier: aucun soucis.
Avant de décider, je me suis dis que je vais essayer encore une dernière fois w10, mais voilà les même soucis.
Alors je reviens à mon w8.1, ça fait maintenant 3 mois.
Je ne sais pas si depuis, Microsoft a réglé ça. il serait utile de donner suite sur cette même page.
Mais il y a un petit paradoxe quand même: J'avais installé w10 sur sur portable de ma femme, 4 fois moins puissant, et rien d'anormal, ça fonctionne nickel.
Comment l'expliquer ? je ne sais pas. Peut-être que le w10 a du mal avec quelques quelques carte, processeur....et non pas tous les ordi.
Je dis cela en n'ayant que quelques notion basiques dans ce domaine.

n°3209334
jmgroud
Posté le 07-11-2015 à 11:09:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Finalement, après avoir effectué plusieurs tests, il s'avère que la tâche "explorer.exe" n'est pas fautive... :non:  
En fait, il m'a été impossible de connaître la véritable raisons de cette surchauffe et de ce curseur de souris indéfiniment en train de tourner... :cry:  
 
Bref ! Je suis chez un client qui attends de moi une solution et je n'en trouve pas !
Que ce soit Microsoft avec Windows ou les constructeurs avec leur matériel et leurs firmware / drivers, il y a forcément quelque chose qui bloque quelque part :pt1cable:  
 
Pour moi, ce qui est impensable, c'est de ne pas avoir les outils suffisants pour avoir les moyens d'investiguer en profondeur lorsqu'un problème arrive.
L'outil d'administration des tâches de Windows et beau (tout est discutable), avec des lignes, des colonnes, de la couleur, ... , oui mais pas assez puissant pour nous donner les moyens (nous, informaticiens) pour creuser, analyser, vérifier l'ensemble des tâches, leur arborescence, les liens avec les fenêtres affichées, les liens avec le matériel, etc...
Pour exemple, cette histoire avec le curseur de souris, pourquoi ne pas avoir un menu contextuel sur l'icône permettant de savoir la tache qui l'affiche et qui le gère (comme pour toutes les autres fenêtres), avec bien entendu la liste des autres tâches associées à cette première avec affichage d'un arbre de tâches avec relations... Utopique ? Ah oui ?
 
Et ce qui est également impensable c'est de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et ceci depuis de nombreux mois... et que ce soit ici ou sur d'autres forums ne pas avoir de solutions ni de la part de Microsoft ni de la part des constructeurs (ici HP).
 
Il est pour moi impensable de réinitialiser un disque complet avec une installation à partir d'un disque vide et d'une image de Windows 10. S'il n'y avait qu'un client, pourquoi pas (et encore...), mais vous imaginez le coût s'il faudrait facturer à un "petit client" du type particulier, autoentrepreneur, artisan et même TPE pour réinstaller la totalité de ses logiciels (que je ne connais pas forcément tous...) et les paramétrer ? C'est absolument impossible, mettez-vous à leur place...
 
Bref ! En ce qui me concerne j'ai donc été obligé d'indiquer à cette personne mon impossibilité de migrer sa machine sous Windows 10. J'ai indiqué une incompatibilité entre son matériel et les logiciels pouvant le gérer. Je n'ai pas pu lui indiquer si cette migration pourrait se faire plus tard.
Lorsqu'on a des clients intelligents et qui comprennent notre métier, ils ne nous en veulent pas. D'autres clients moins souples et moins ouverts sur les problèmes de ce type de veulent rien entendre et peuvent nous rendre responsable de ne pas pouvoir gérer et maîtriser notre métier.
 
dans cette situation, je trouve Microsoft et HP bien loin des préoccupations terrain et bien absent de ce type de conversation... La politique de l'autruche, ne pas se lancer dans des discussions alors qu'ils n'ont certainement pas eux-même de solutions.
 
Je suis resté à Windows 8.1 et en tout cas de proposerai plus de machines HP tant que je n'aurai aucune explication et solution sur ce PC.
 
Jean-Marie

n°3209335
pongyi
Posté le 07-11-2015 à 11:17:07  profilanswer
 

milsap a écrit :


Pour ma part, il n'y a pas de doute possible. Quelques choses dans le système w10 qui en est le responsable.
En passant de 8.1 à 10 j'ai constaté les même soucis de chauffage et de mémoire (plus que 70%) rencontrés et décrits en haut, en ouvrant seulement une page internet.
Je formate, réinstalle, pareil. Je retourne vers 8.1 pour vérifier: aucun soucis.
Avant de décider, je me suis dis que je vais essayer encore une dernière fois w10, mais voilà les même soucis.
Alors je reviens à mon w8.1, ça fait maintenant 3 mois.
Je ne sais pas si depuis, Microsoft a réglé ça. il serait utile de donner suite sur cette même page.
Mais il y a un petit paradoxe quand même: J'avais installé w10 sur sur portable de ma femme, 4 fois moins puissant, et rien d'anormal, ça fonctionne nickel.
Comment l'expliquer ? je ne sais pas. Peut-être que le w10 a du mal avec quelques quelques carte, processeur....et non pas tous les ordi.
Je dis cela en n'ayant que quelques notion basiques dans ce domaine.


 
sur une installation neuve de windows 10 ou une mise à jour depuis 8.1 / 7 ?  
 
faudrait voir aussi l'état de ton installation windows, les programmes \ pilotes installés.
 
ça ne vient pas forcément de windows 10.

n°3209338
milsap
Posté le 07-11-2015 à 11:38:21  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
sur une installation neuve de windows 10 ou une mise à jour depuis 8.1 / 7 ?  
 
faudrait voir aussi l'état de ton installation windows, les programmes \ pilotes installés.
 
ça ne vient pas forcément de windows 10.


Bonjour, comme je l'ai dit dans la deuxième ligne de mon poste. C'était une mise à jour.

n°3209339
pongyi
Posté le 07-11-2015 à 11:50:27  profilanswer
 

milsap a écrit :


Bonjour, comme je l'ai dit dans la deuxième ligne de mon poste. C'était une mise à jour.


 
poste un rapport avec zhpdiag et met le rapport sur le site cjoint en donnant le lien ici

n°3209341
milsap
Posté le 07-11-2015 à 12:12:03  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
poste un rapport avec zhpdiag et met le rapport sur le site cjoint en donnant le lien ici


Je ne sais pas si tu as lu mon message, mais j'ai abandonné W10 il y a trois mois.
C'est pour donner un témoignage (confirmation ?) qu'il y a quelques part un problème avec cette version de W10.
Bien à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 fait chauffer..

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows 7 ProWindows live movie maker bouffe mon espace disque système
Installation Windows 8 - Pilote introuvableRéinstallation windows 7 - HDD hs - lecteur DVD hs
Windows 8.1 - Utilisation mémoire aberranteProblème avec Windows installer
Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disqueInstaller windows/Linux sans lecteur CD interne
Rotation deuxième écran Windows 8.1Windows 8.1 mise a jour /Ordinateur redemare en boucle / cache manager
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 fait chauffer..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR