Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disque

n°3176079
lucciedito​r
Posté le 22-06-2015 à 04:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je comptais obtenir un SSD dans les prochains jour et je souhaiterais y installer Windows 8.1 grâce au CD d'installation et formater mon HDD actuel avant d'y mettre toutes mes données personnelles. Je me demandais si il était possible d'installer Windows 8.1 avec le CD d'installation que je possède ( Je possède la version complète en boite et non la version OEM) en sachant que j'ai déjà utilisé la licence pour mon HDD actuel. J'ai lu il y a quelques temps que une licence est liée à un PC mais est elle liée au niveau du disque dur ou de la carte mère ?  
Je précise également que je souhaite faire une installation propre de Windows sur mon SSD et non y installer une image de mon système actuel.  
Au passage, y a-t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ou suffit-il de lancer l'installation de Windows et l'installer sur le SSD?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 04:24:27  profilanswer
 

n°3176095
Trit'
Posté le 22-06-2015 à 10:31:33  profilanswer
 

Puisque tu as une licence boîte, tu installes (de préférence en débranchant préalablement ton ancien disque dur pour éviter que l'amorceur du nouveau Windows ne se mette dessus, puisqu'il y a déjà celui de l'ancien, ce qui t'empêcherait de formater ce disque dur ensuite), tu actives (bien sûr, ça implique que tu devras cesser d'utiliser l'ancien Windows) et ça roule !

n°3176172
lucciedito​r
Posté le 22-06-2015 à 22:02:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :

et ça roule !


 
D'accord merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disque

 

Sujets relatifs
Perte d'un dossier sur disque durWindows 8.1 mise a jour /Ordinateur redemare en boucle / cache manager
Retour en jeux impossible après un retour windowsProblème de boot Windows 8.1 SSD
transfert du système d'un disque sata à un autreChangement disque dur et réintall Windows 8 Help!
reinstaller windows 8 disque dur HSPourrais - je réinstaller Windows apres supression total du disque ?
[Question] Réinstaller windows sur disque dur non formaté et manipsRéinstaller Windows et formater un disque sur deux..
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR