Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Windows 7 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows 7 Pro

n°3176433
nico2caen
Posté le 25-06-2015 à 10:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un changement de disque dur, je souhaite réinstaller Windows 7 Pro sur mon PC (c'est un Dell Optiplex).
 
Le seul souci, c'est que je n'ai pas de disque pour ce PC. J'ai tenté la solution de récupération d'ISO de Microsoft, mais comme c'est un PC Dell, c'est indiqué de prendre contact avec le fournisseur.
 
Auriez-vous une solution pour que je puisse récupérer mon Windows 7 Pro?
 
D'avance merci !
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 10:03:47  profilanswer
 

n°3176438
Trit'
Posté le 25-06-2015 à 10:34:41  profilanswer
 

Si t'avais pas fait de clone du premier disque, il ne reste plus qu'à appeler Dell et commander le disque.

n°3176441
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2015 à 11:00:29  profilanswer
 

+1. Commande de disque auprès de Dell. Pas d'autre choix.

n°3176559
lolight
Posté le 26-06-2015 à 09:43:31  profilanswer
 

Tu peux aussi télécharger l'ISO, récupère ta clé Windows au dos de ton Pc, e re rentre la lors de l'installation.

n°3176560
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-06-2015 à 09:45:42  profilanswer
 

L'ISO n'est pas mise à disposition par Microsoft. Donc non.

n°3176561
lolight
Posté le 26-06-2015 à 09:58:23  profilanswer
 

Wolfman, je comprends que tu sois frileux par rapport a ma réponse, je précise bien que c'est pas l'éditeur qui met ces ISO en ligne donc c'est pas forcément très légale, et encore, si tu as ta clé je pense qu'on ne peux rien te reprocher.
J'évoquais une possibilité, on est pas la pour faire de la désinformation, mais je m'étendrais pas sur le sujet car c'est contraire au règlement, juste c'est possible très facilement.
 
Au pire si vraiment t'es une bille, plutôt que d'attendre 1 mois que dell t'envois ton CD tu peux emprunter un CD a un de t'es potes ou a ta boite c'est possible aussi, a condition que ça soit bien un W7 Pro si tu as une clé pour Pro.

n°3176562
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-06-2015 à 10:01:41  profilanswer
 

lolight a écrit :

on est pas la pour faire de la désinformation


On n'est pas là non plus pour proposer des solutions bancales ou douteuses. Prendre le risque de télécharger une ISO vérolée par je ne sais quelle saloperie, c'est pas un choix judicieux et encore moins un conseil à donner.

n°3176563
lolight
Posté le 26-06-2015 à 10:09:50  profilanswer
 

Ah oui, ça je te rejoins sur ce point, faut faire très attention et pas forcément pour un OS mais aussi pour les logiciels, d'ou la préconisation de toujours télécharger sur le site officiel du revendeur et d'éviter les plateforme non officiel.


Message édité par lolight le 26-06-2015 à 10:10:15
n°3176571
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2015 à 11:41:48  profilanswer
 

Tu a dfais quoi de l ancien HD?
Si il est encore fonctionnel, rebranche le et crée le dvd/stick usb
 
Si il est Hs par contre il te reste tes yeux pour pleurer et la prochaine fois tu lira un peut plus les informations lors dubpremier démarrage


---------------
#mais-chut
n°3176572
michael777
Posté le 26-06-2015 à 11:53:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

L'ISO n'est pas mise à disposition par Microsoft. Donc non.


 

Wolfman a écrit :


On n'est pas là non plus pour proposer des solutions bancales ou douteuses. Prendre le risque de télécharger une ISO vérolée par je ne sais quelle saloperie, c'est pas un choix judicieux et encore moins un conseil à donner.


 
microsoft propose le téléchargement de l'iso de windows 7 :
 
http://www.nextinpact.com/news/932 [...] dows-7.htm


Message édité par michael777 le 26-06-2015 à 11:53:59
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 11:53:30  profilanswer
 

n°3176574
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-06-2015 à 12:23:44  profilanswer
 

Bah ouais mais pour l'OEM c'est mort

n°3176575
pcambassad​or
Posté le 26-06-2015 à 12:26:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Attention michael de ne pas aller trop vite, en effet si on clique sur le lien, on déchante vite et on se rend compte que les clés OEM ne marchent pas, et comme le PC a été acheté chez Dell, à moins que la version de Windows ait été changée entre temps, il s'agit d'une version OEM... Donc on oublie  :kaola:

n°3176578
Trit'
Posté le 26-06-2015 à 13:24:27  profilanswer
 

lolight a écrit :

Wolfman, je comprends que tu sois frileux par rapport a ma réponse, je précise bien que c'est pas l'éditeur qui met ces ISO en ligne donc c'est pas forcément très légale, et encore, si tu as ta clé je pense qu'on ne peux rien te reprocher.


Si tu m'expliques par quel miracle le fait de disposer d'une clef légale fait que l'ISO téléchargée cesse d'être vérolée et ne risque donc plus de faire du PC un zombie qui sert à relayer des spams ou autres vers, je suis preneur.

n°3176582
michael777
Posté le 26-06-2015 à 13:38:20  profilanswer
 

pcambassador a écrit :

Bonjour,  
 
Attention michael de ne pas aller trop vite, en effet si on clique sur le lien, on déchante vite et on se rend compte que les clés OEM ne marchent pas, et comme le PC a été acheté chez Dell, à moins que la version de Windows ait été changée entre temps, il s'agit d'une version OEM... Donc on oublie  :kaola:


 
oupsss
 
j'ai rien dis
 
 [:taliesin74:5]

n°3176588
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2015 à 14:07:00  profilanswer
 

sans compter que sur le plan légale, récupérer quelque chose d’illégale s'appel du recel

 

Wikipedia

Citation :


Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-06-2015 à 14:08:22

---------------
#mais-chut
n°3176589
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-06-2015 à 14:12:52  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bah ouais mais pour l'OEM c'est mort


Parce que l'OEM, ce n'est pas Microsoft qui en assure le support...c'est le constructeur. Logique donc (même si ça ne parait pas logique du point de vue de l'utilisateur), que ce soit le constructeur qui fournisse les moyens de réinstallation et pas MS.

n°3176595
lolight
Posté le 26-06-2015 à 14:43:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sans compter que sur le plan légale, récupérer quelque chose d’illégale s'appel du recel  
 
Wikipedia  

Citation :


Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.



 
Les version OEM ne sont pas illégale ... c'est le fait de les partage sans l'accord du constructeur.
Je pense qu'ici la problématique viens du fait que des personne utilise ces ISO pour les utiliser sans clé donc illégalement.
 
Enfin c'est mon point de vue, juridiquement parlant je sais pas vraiment ou se situe la ligne rouge.

n°3176596
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-06-2015 à 14:48:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Parce que l'OEM, ce n'est pas Microsoft qui en assure le support...c'est le constructeur. Logique donc (même si ça ne parait pas logique du point de vue de l'utilisateur), que ce soit le constructeur qui fournisse les moyens de réinstallation et pas MS.

Sous cet angle c'est effectivement bien plus clair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Windows 7 Pro

 

Sujets relatifs
Installation Windows 8 - Pilote introuvableRéinstallation windows 7 - HDD hs - lecteur DVD hs
Windows 8.1 - Utilisation mémoire aberranteProblème avec Windows installer
Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disqueInstaller windows/Linux sans lecteur CD interne
Rotation deuxième écran Windows 8.1Windows 8.1 mise a jour /Ordinateur redemare en boucle / cache manager
Réinstaller Windows Xp Proimpossible de REINSTALLER windows XP Pro (erreur 0xD1)
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows 7 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR