Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Téléchargement Steam ralentit mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléchargement Steam ralentit mon PC

n°3274799
valkicz
Posté le 01-06-2017 à 04:55:38  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis 2 - 3 mois je constate que quand je télécharge un jeu sur Steam mon PC (Tour gaming acheté courant Mai 2014) il y a quelques problèmes :
 
* Il commence à faire du bruit (comme si un gros jeu était ouvert),  
* Mon PC se ralentit (par exemple quand je vais sur mon navigateur j'ai deux secondes de latence, ça m'est même arrivé d'avoir Steam qui plante après avoir essayé de naviguer dessus pendant un téléchargement
* Mes jeux ne se téléchargent plus à la même rapidité qu'avant : Avant je téléchargeais à 25MB/S constant, alors que depuis que mes problèmes ont commencés j'ai plein de drops dans mes téléchargements (par exemple il fait écrit que je peux aller à 25 MB maximum, mais durant tout le téléchargement je navigue entre 3 et 11 MB/s alors que j'ai toujours une aussi bonne connexion  
 
J'ai ce problème depuis 3 mois, du coup j'ai formaté mon PC deux fois :  
 
*La première fois (il y a deux mois +/-) j'avais formaté mon PC avec les paramètres Windows, du coup je ne pense pas avoir formaté ma machine à 100%, et j'avais toujours ce problème  
*La deuxième fois (il y a quelque jours) j'ai boot ma clé USB en y installant windows 10 à partir du site officiel, j'ai démarrer mon PC et via le BIOS j'ai accédé à la clé, j'ai sélectionné mon DD, j'ai formaté à 100% puis j'ai installé Windows à nouveau  
 
Malgré ça mon problème n'est toujours pas résolu  
 
D'ou pourrait venir le problème ? Disque Dur cassé ? RAM cassé ?
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 04:55:38  profilanswer
 

n°3274816
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-06-2017 à 11:22:59  profilanswer
 

Commence par vérifier que tu n'as pas des accumulations de poussières et que la ventilation se fait correctement.
 
Ensuite il faudrait voir si les perfs viennent d'un souci matériel :
- RAM avec l'outil intégré de Windows ou le logiciel Memtest
- disques avec CrystalDiskInfo et HDTune
 
Enfin tu peux aussi regarder au niveau logiciel :
- l'intégrité de ton OS avec la commande SFC /SCANNOW
- s'il y a des erreurs dans les journaux d’événements de Windows
- s'il y a des versions plus à jour de tes drivers
- si tu as des cochonneries installées en faisant un scan ZHPDiag (envoie nous le rapport complet avec www.cjoint.com)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274878
valkicz
Posté le 02-06-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

Salut  
 
Tout d'abord les 100 vues c'est un bug? Ou il y a vraiment une personne sur 100 qui répond sur ce forum ? x)
 
En ce qui concerne mon problème : https://gyazo.com/72cde48b3399f81364b4aa66535fb609
 
Je pense que c'est l'utilisation disque qui bride mes téléchargements, donc peut être mon dd 2T qui rend l'âme  
 
Je vais tester tout ça je te tiens au courant dès que j'ai finis
 
Merci

n°3274880
valkicz
Posté le 02-06-2017 à 01:03:12  profilanswer
 

J'ai tester ma mémoire RAM via l'outil de Windows : Aucun problème  
 
En ce qui concerne mon problème :  
 
- https://gyazo.com/72cde48b3399f81364b4aa66535fb609
- https://gyazo.com/e96e12d8ba07440619f0e799026e97ad (PC très très ralentit + beaucoup de bruit )
 
J'ai télécharger CrystalDiskInfo :
 
- Etat de santé : Prudence  
- Erreurs : nombre de secteurs réalloués à 99  / nombre de secteurs instables à 99 / nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur à 99
 
DD mort ?


Message édité par valkicz le 02-06-2017 à 01:04:30
n°3274883
valkicz
Posté le 02-06-2017 à 06:13:44  profilanswer
 

A vrai dire est-ce que ça pourrait être un bug de Steam ? Que je m'explique, mon PC n'a jamais eu de problème, pareil quand je télécharge sur mon navigateur par exemple
 
Ici j'ai installer Origin et j'ai essayé de DL BF1 pour voir si ça faisait des problèmes comme Steam, bizarrement aucun problème sur Origin, je télécharge à 25mb/s et tout est fluide  
 
Bizarre, pourtant j'ai installer 3 fois Steam après 3 formatage et le problème persiste

n°3274899
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-06-2017 à 09:20:36  profilanswer
 

Ton disque dur est à changer.
Mais ça n'a pas de rapport avec ton débit internet.
 
Ensuite, as-tu fait tout ce que je t'avais listé ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Téléchargement Steam ralentit mon PC

 

Sujets relatifs
Soucis d'installation Win 10 PC monté (freeze;etc..)Help // PC pris contrôler à distance lors de ma conection au vpn
Need help pour nettoyer le PC de mes vieux Sujet : formatage DD + changement OS et PC déjà infesté (winlogon, at
formatage DD + changement OS et PC déjà infesté (winlogon, atiedxx, taComment Caster video depuis mon PC sur ma TV ?
Chrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?Pc qui ralenti quand inactif
installation windows sur PC neufAnalyse rapide PC étranger
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement Steam ralentit mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR