Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pc qui ralenti quand inactif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ralenti quand inactif

n°3272240
androthus
Posté le 08-05-2017 à 11:04:24  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe avec mon pc récemment mais je vais essayer de vous expliquer :
 
a chaque fois que je suis inactif ( genre afk 30/40 sec ) que se soit dans un jeu, sur mon bureau ou en regardant un vidéo youtube, mon pc ralenti, enfin je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si tout mon pc était a 15 fps et si je bouge ma souris pour montrer au pc que je suis la, il revient a la normale, je ne sais pas d'ou ça vient ni même si c'est un virus ou un problème de pilote graphique ( car j'ai fait une MAJ nvidia il y a 2/3 jours ) ou alors autre chose, et j’avoue que c'est vraiment dérangeant
 
merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 11:04:24  profilanswer
 

n°3272241
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-05-2017 à 11:13:11  profilanswer
 

C’est ptet ton screensaver qui démarre (ou essaye), bouffant ainsi quelques ressources.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3272244
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2017 à 11:57:28  profilanswer
 

L économie d énergie qui fait plonger la fréquence du CPU ?


---------------
#mais-chut
n°3272249
yf38
Posté le 08-05-2017 à 12:03:33  profilanswer
 

Quand on est "inactif" Windows en profite pour relancer des taches diverses et variées qui vont des diagnostics, synchronisations, mises à jour, sans parler de télémétrie et autres.
Je le vois bien chez moi parce que j'ai un wattmètre devant l'écran, et dès qu'il décrète l'inactivité, je vois la consommation augmenter.
Pas bon pour la planète l'inactivité des PC Windows.  

n°3272278
androthus
Posté le 08-05-2017 à 17:16:47  profilanswer
 

je pense pas que ce sois le screensaver puisque je n'en ai pas, le truc c'est quand je dit inactif, c'est pas vraiment inactif, il suffit juste de que touche plus a rien pendant 30 sec et paff mon pc tourne a 10/15fps dans les jeux ou sur une vidéo et des que je touche ma souri comme par magie ça redeviens fluide, j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des taches et d'afk pour voir si pendant que je suis inactif un processus essaye de gratter mais rien du-tout du coup je ne sais pas d'ou ça vient =/


Message édité par androthus le 08-05-2017 à 17:17:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Pc qui ralenti quand inactif

 

Sujets relatifs
installation windows sur PC neufAnalyse rapide PC étranger
Installation windows 10 sur nouveau PCCritical process died puis PC HS ??
Performance, PC lentProblème sur un PC portable suite à une installation
"Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"double Carte Graphique dans PC tour
PC qui chauffe et rame 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ralenti quand inactif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR