Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment Caster video depuis mon PC sur ma TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Caster video depuis mon PC sur ma TV ?

n°3273841
benka35
Posté le 22-05-2017 à 14:00:14  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un PC fixe sous windows 10, sans carte wifi, connecté en RJ45  à mon routeur.
 
J'ai également une TV connectée en RJ45 à mon routeur. La TV est une SHARP LC-55CUF8462ES (LC55CUF8462ES)  ( http://www.sharp.eu/av/fr/product/ [...] 8462es16g/
  )
 
HbbTV • Wi-Fi • Bluetooth • DLNA • Miracast • WiDi
 
Mon PC et ma TV sont distants d'environ 50m.
 
Comment feriez vous pour afficher l'écran du PC sur la TV ? (sans utiliser de cable HDMI).
 
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:00:14  profilanswer
 

n°3273848
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 14:38:08  profilanswer
 

Miracast et WiDi se basent sur le Wifi.
Du coup tu peux simplement connecter ta TV à ta box en wifi et non en RJ45.

 

Sinon le DLNA permet de lire des fichiers (photos, audio, vidéo) sur la TV depuis un serveur (ça peut être une application sur ton PC), mais pas de streamer le PC en tant que tel.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-05-2017 à 14:38:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273849
benka35
Posté le 22-05-2017 à 14:39:46  profilanswer
 

arf mince, c'est balot...
 
Donc j'ai du gigabit entre les 2 et je ne peux pas caster :-(

n°3273850
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 14:40:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Miracast et WiDi se basent sur le Wifi.


 
En wifi direct point à point, ça n'utilise pas le réseau local.
 
Du coup à 50m, l'ordi et la TV ne se verront pas.

n°3273851
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 14:42:35  profilanswer
 

benka35 a écrit :


 
Donc j'ai du gigabit entre les 2 et je ne peux pas caster :-(


 
Déja définissons le besoin.
 
Tu veux faire  quoi ? afficher musique et videos ?
Afficher l'écran pour faire la bureautique ? (surf web etc).
Afficher l'écran pour jouer à tes jeux PC sur la TV ?
 
ça a beau tous les trois rentrer dans la définition 'partager l'écran' ce sont trois besoins avec des performances très très différentes et donc qui disposent de solutions très différentes aussi.

n°3273854
benka35
Posté le 22-05-2017 à 14:46:42  profilanswer
 

--> Afficher l'écran pour faire la bureautique ? (surf web etc).

n°3273855
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 14:47:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En wifi direct point à point, ça n'utilise pas le réseau local.
 
Du coup à 50m, l'ordi et la TV ne se verront pas.


Ça je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Tu connais ça bien mieux que moi ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273857
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 15:01:08  profilanswer
 

benka35 a écrit :

--> Afficher l'écran pour faire la bureautique ? (surf web etc).


 
Raté, c'est la seule des trois où j'ai rien à te proposer, du moins clé en main :D
 
Tu peux essayer le chromecast de google, mais c'est plus orienté multimédia. Pour le bureau tu auras une latence désagréable, j'ai du mal à le conseiller.
 
Si tu n'as pas de gros besoins de performances, tu peux essayer le computestick: http://www.ldlc.com/fiche/PB00207647.html ou un de ses dixmille clones chinois : https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] t=pc+stick

n°3273859
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 15:03:47  profilanswer
 

Ou un VNC avec un Raspberry Pi mais il ne faut pas regarder la latence ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273860
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 15:12:04  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ou un VNC avec un Raspberry Pi


 
Je sais pas, je dois être un vieux con, mais j'ai du mal avec le "Raspberry pour tous les besoins".
 
Typiquement, si tu pars de zéro, que tu doives acheter un Raspberry, plus le boitier et l'alim et la SD, tu t'en sors pas à moins de 40€. Et vraiment au minimum.
40€ pour un truc où tu vas devoir tout faire toi-même, avec des distribs très limitées puisque recompilées ARM etc.
 
Au même prix, tu peux trouver des boitiers Android plus perfs, tout prêts, avec le store etc. A 60 balles tu en trouves déja avec Windows complet.
 
Alors je dis pas que pour certains usages (domotique etc) c'est pas mal, mais pour tous les usages qui ressemblent de près ou de loin à un PC (serveur, truc multimédia derrière la TV, NAS etc), non vraiment, j'ai du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-05-2017 à 15:15:01
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 15:12:04  profilanswer
 

n°3273862
benka35
Posté le 22-05-2017 à 15:20:39  profilanswer
 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :-)
 
C'est marrant que tout soit prévu pour le sans fil mais rien pour le cable!

n°3273865
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-05-2017 à 15:29:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je sais pas, je dois être un vieux con, mais j'ai du mal avec le "Raspberry pour tous les besoins".
 
Typiquement, si tu pars de zéro, que tu doives acheter un Raspberry, plus le boitier et l'alim et la SD, tu t'en sors pas à moins de 40€. Et vraiment au minimum.
40€ pour un truc où tu vas devoir tout faire toi-même, avec des distribs très limitées puisque recompilées ARM etc.
 
Au même prix, tu peux trouver des boitiers Android plus perfs, tout prêts, avec le store etc. A 60 balles tu en trouves déja avec Windows complet.
 
Alors je dis pas que pour certains usages (domotique etc) c'est pas mal, mais pour tous les usages qui ressemblent de près ou de loin à un PC (serveur, truc multimédia derrière la TV, NAS etc), non vraiment, j'ai du mal.


Ah je dis pas.
C'est un bon rapport qualité/prix, mais ça n'a clairement pas les fonctionnalités d'un PC sans y passer du temps et faire des compromis.
Je proposais ça plutôt par rapport au prix d'un compustick.
 
De toute façon on s'éloigne un peu du sujet car on est plus dans un mini/micro PC branché à la TV, plutôt que de l'écran déporté.


Message édité par nex84 le 22-05-2017 à 15:29:26

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273866
flash_gord​on
Posté le 22-05-2017 à 15:35:40  profilanswer
 

benka35 a écrit :


C'est marrant que tout soit prévu pour le sans fil mais rien pour le cable!


 
même en sans fil, il n'y a rien qui existe dans les TVs pour le partage d'écran traditionnel en vue de bureautique (d'où ma question sur le besoin).
Les solutions comme le miracast intégré dans la TV peut par défaut le faire, mais induit de la latence. ça n'a aucune importance pour le multimédia mais devient génant pour la bureautique.
Les solutions incluses dans les TV concernent le multimédia. Les gens achetent des TV pour afficher musique et videos, ce qu'elles font.
 
Reconnais que ce que tu demandes est un besoin particulier qui interessera quel % des clients ? develloper un tel module a un cout significatif qui ne sera pas rentabilisé.
Certaines TV peuvent faire ce genre de trucs : les "Smart TV" à base d'android ou autre OS avancé, qui pourra installer une version de VNC, teamviewer , RDP etc. Mais forcément, c'est pas le même prix.
 
Ce que je te propose avec les petits sticks c'est  de Smart-iser ta TV.


Message édité par flash_gordon le 22-05-2017 à 15:38:14
n°3273869
benka35
Posté le 22-05-2017 à 15:41:58  profilanswer
 

Je vais creuser dans cette direction.
 
Merci encore :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment Caster video depuis mon PC sur ma TV ?

 

Sujets relatifs
Chrome sur PC x64 qui est déjà corrompu compte avec extensions et fav?Pc qui ralenti quand inactif
Commencer l' enregistrement d'une vidéo au moment désiré et l'arrêterinstallation windows sur PC neuf
Analyse rapide PC étrangerInstallation windows 10 sur nouveau PC
Critical process died puis PC HS ??Performance, PC lent
Problème sur un PC portable suite à une installation"Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"
Plus de sujets relatifs à : Comment Caster video depuis mon PC sur ma TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR