Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter Windows [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter Windows [RÉSOLU]

n°3120606
gagou-qu-a​-du-gout
Posté le 28-03-2014 à 11:21:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème : ayant besoin de place sur mon Windows 7 (qui est divisé en 2 partitions, C: et E:) et étant en dual boot avec ubuntu, j'ai décidé de supprimer la partition qu'occupait ce dernier afin de réallouer l'espace ainsi libéré à ma partition E: via Gparted.  
Le problème, c'est qu'en redémarrant mon ordi, je me retrouve avec la ligne de commande de grub_rescue et il m'est impossible de démarrer Windows.  
 
Mes questions sont les suivantes :  
- Dois-je réparer le grub, sachant qu'il ne me reste que Windows sur le disque dur?  
- Dois-je plutôt tenter une réparation du MBR via des outils comme MBRfix ou MBRtool?
- Ou aucune de ces deux solutions, auquel cas j'en appelle à vos connaissances pour me dire quoi faire.  
 
Je précise que je n'ai jamais eu le CD d'installation de Windows (ordi d'occasion), et que je pense réinstaller une distribution linux mais pas pour tout de suite.  
 
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et précis sur mon problème et que vous pourrez y apporter des solutions. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos.  
D'avance merci.  
 
Cordialement,  
 
Gagouille.


Message édité par gagou-qu-a-du-gout le 29-03-2014 à 11:42:33
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:21:26  profilanswer
 

n°3120773
staan
Posté le 28-03-2014 à 22:38:20  profilanswer
 

Moi je tenterai le GRUB, si ca marche pas, un fixmbr / fixboot devraient résoudre le problème.
 
Essaye si tu peux de trouver une ISO de Win7 pour tester les tools de réparation, ca pourrait le faire aussi .


---------------
Mon topic
n°3120805
gagou-qu-a​-du-gout
Posté le 29-03-2014 à 09:55:20  profilanswer
 

Ok staan, je tenterai de rétablir le grub dans ce cas.  
Je te redis ce que ça donne!  
Merci de ta réponse!

n°3120816
gagou-qu-a​-du-gout
Posté le 29-03-2014 à 11:37:55  profilanswer
 

C'est bon! J'ai finalement opté pour la facilité, j'ai téléchargé le live cd Boot Repair Disk qui m'a automatiquement réinstallé le MBR.  
 
Encore merci staan pour t'être donné la peine de me répondre.
 
Cordialement,  
 
Gagou.


Message édité par gagou-qu-a-du-gout le 29-03-2014 à 11:38:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de booter Windows [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFIRESOLU - [Windows] impossible de booter
Impossible de booter Windows 7 64bitsIso de Windows Vista 64 = Impossible de booter
[Résolu] Impossible de booter sur le CD de Windows XPImpossible de booter sous windows XP pro
Impossible de booter windows xp pro (ecran bleu)Impossible de booter Windows 2000 ?!
Impossible de booter windows, pb de MBR je penseImpossible de booter après installation d'un SP de windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter Windows [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR