Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFI

n°3070063
Kaiwen
Posté le 07-12-2012 à 17:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de bosser sur le PC d'une amie et je me retrouve face à un souci que je n'ai jamais eu auparavant.
C'est un PC portable Acer avec Windows 8 pré-installé, ainsi que tous les bordels d'Acer. Cette amie souhaite avoir une réinstall' propre comme je le fais habituellement pour ses ordinateurs sous un Windows 8 de Microsoft clean.
Vous verriez l'écran de démarrage... Acer s'est même permis de remplacer le logo Windows pendant le chargement...
Je possède tous les disques MSDN et je n'arrive pas du tout à booter dessus. Le BIOS du portable est réglé en mode UEFI. Si je passe en mode BIOS, aucun souci, n'importe quel disque est reconnu et démarre. Je n'avais jusqu'alors jamais rencontré de souci en installant des versions x64 sur des BIOS UEFI... Enfin, pour l'instant, je n'avais installé Windows 8 x64 que sur des PC montés par mes soins, donc, sur de bonnes cartes mères, ou alors, en faisant la màj vers Windows 8 Pro.
J'ai activé/désactivé le Secure Boot, j'ai viré toutes les traces... Niet.
A la fin, j'ai fini par passer par Gparted pour virer toutes les partitions du disque dur. Les DVD ne sont jamais reconnus... Je tombe donc sur un beau "Operating System not found".
Je me vois donc contraint de réinstaller la machine en mode BIOS. Rien de méchant... Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le souci et s'il avait pu le contourner ? Si ça fait ça sur tous les PC intégrateurs, ça va être le vrai bazar.
 
J'ai contacté Microsoft par téléphone, ils m'ont fourni la même explication que sur leurs forums : "il faut absolument utiliser un disque bootable compatible EFI en x64". C'est le cas... Le fichier bootia64.efi y est. Ils ne voient pas, du coup.
 
Sous le Windows 8 "made in Acer", je veux dire par-là, en passant par le Bureau, on pouvait bien booter le DVD par contre. L'installation de Windows 8 commence, le PC redémarre, puis, on recharge le Windows 8 Acer...
 
Merci d'avance.
Cordialement,
Kaiwen.


Message édité par Kaiwen le 07-12-2012 à 17:09:30
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 17:08:04  profilanswer
 

n°3070066
laurent-69
Posté le 07-12-2012 à 17:48:34  profilanswer
 

Salut,
Tu a viré les partoches mais a tu recréée une partition sur le disque ?
si c'est le cas il faut la virer (install sur disque vierge non formatté) en uefi
 
plus d'infos en anglais ici http://www.eightforums.com/tutoria [...] s-8-a.html


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3070092
Kaiwen
Posté le 07-12-2012 à 20:36:51  profilanswer
 

J'ai déjà tout essayé, ça ne change rien. Aucun disque n'est reconnu en mode UEFI... Donc, pas de réinstall' possible avec des disques officiels MSDN. Acer a dû modifier une donnée dans l'UEFI pour bloquer toute autre installation que celle fournie avec son master DVD... Super.  
Bref, du coup, lorsqu'un jour les intégrateurs décideront de retirer définitivement la possibilité de switcher en mode BIOS, les techniciens l'auront bien dans le cul et devront réinstaller les PC des clients avec le ghost ou les disques de restauration originaux obligatoirement... Ça va être génial, surtout 4 ou 5 ans après la sortie de la machine, se taper les màj drivers, WU et les SP... Des heures et des heures à perdre pour rien.
J'espère honnêtement que c'est juste un problème du BIOS peut-être encore jeune du PC et que ça sera corrigé... Mais bon.
Déjà que Microsoft et sa nouvelle politique de clé injectée dans le BIOS est déjà lourdingue, si les intégrateurs s'y mettent aussi...


Message édité par Kaiwen le 07-12-2012 à 20:41:22
n°3070096
timofort
Posté le 07-12-2012 à 20:53:06  profilanswer
 

Chez Lenovo et DELL, il n'y a pas ce problème. Du moins dans mon expérience personnelle.

 

Au pire, tu réinstalles en mode BIOS : l'UEFI n'est utile au grand public que pour les disques > 2,2 To.

 

Ah zut : j'oubliais la clé de produit : elle est stockée dans les tables ACPI du BIOS :D


Message édité par timofort le 07-12-2012 à 20:54:56
n°3070098
Kaiwen
Posté le 07-12-2012 à 20:55:41  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. Mais bon, je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient eu la même expérience et s'ils avaient une solution viable.

n°3096113
zorro51
Posté le 29-08-2013 à 15:32:10  profilanswer
 

Même problème que toi. As-tu réussi à trouver une solution à ce problème ?

n°3096117
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 29-08-2013 à 15:59:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Il faut avoir initialisé le dd en gpt avant de pouvoir booter dessus...
 Un petit tuto :  http://forum.minimachines.net/Thre [...] tall%C3%A9

n°3096161
CeleronII
Posté le 29-08-2013 à 21:52:42  profilanswer
 

Pour moi aucuns problème sur mon portable Acer j'ai réinstallé Windows 8 Core livré d'origine avec mon portable avec le DVD de Windows 8 Pro en 64bits et en UEFI donc avec partition en GPT + secure Boot activé sans aucuns soucis en bootant sur mon DVD en UEFI.
 
De toutes façon je n'avais pas le choix mon Windows 8 livré avec le pc était en espagnol  :na:

n°3096194
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 11:28:23  profilanswer
 

Bon j'ai résolu le problème en copiant le contenu du dvd sur une clé usb formatée en fat32, puis en bootant sur la clé en sélectionnant UEFI CLE USB dans le Bios.
 
Mon Bios semble avoir du mal à booter sur un graveur usb externe en UEFI, alors qu'en UEFI LEGACY aucun soucis. Bug du Bios ?

n°3096205
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 13:28:07  profilanswer
 

Le problème de DVD de Windows 8 qui ne boote pas en UEFI ne serait-il pas lié à ça ? : http://answers.microsoft.com/en-us [...] acb60a8b38

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 13:28:07  profilanswer
 

n°3096209
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2013 à 13:55:43  profilanswer
 

ah les boulets chez MS :/ ouais ya des chances du coup

n°3096219
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 14:45:45  profilanswer
 

Et la bidouille écrite dans le lien, a l'air complexe à mettre en oeuvre. Moi qui n'est pas franchement ami avec la ligne de commande  :whistle:  
 
Faudrait que je trouve quelqu'un qui a acheté la version boite de la mise à jour de Windows 8 64 pro, pour comparer, voir si c'est exactement la même version !

n°3096223
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2013 à 15:22:01  profilanswer
 

bof non c pas complexe, c'est la méthode manuelle de génération de dvd bootable qui existe depuis des années :)

n°3096225
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 15:32:20  profilanswer
 

Perso quand il décrit ces manips " The workaround is to generate a new ISO file, with both boot images. The boot images are available in the file system of the ISO. I sucessfully built the ISO with the Microsoft tool "oscdimg". To get the tool either download the Windows Assessment and Deployment Kit (ADK) from http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=30652 or download just the tool from http://blog.paulbetts.org/index.ph [...] to-an-iso/
 
Further, mount the ISO file with a virtual DVD-drive or insert the DVD into a real DVD-drive. In the following example it is assumed that the Windows 8 DVD is in drive g:
 
Now, create the fixed ISO (including the UEFI boot image) with the command:
oscdimg.exe -m -o -u2 -udfver102 -bootdata:2#p0,e,bg:\boot\etfsboot.com#pEF,e,bg:\efi\microsoft\boot\efisys.bin g:\ d:\path\to\new\win8pro-uefi.iso
 
Then burn the new ISO file to a DVD. I used InfraRecorder and booting from DVD in BIOS and UEFI mode worked fine. Note: I have not tested a whole installation but only until the first installer dialog."
 
Perso je suis un peu largué. Faut le placer ou oscdimg.exe ? Et comment "fixer l'iso" ?

n°3096227
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2013 à 15:42:19  profilanswer
 

oscdimg tu le met où tu veux, ton bureau, un dossier à la con, system32 bref peu importe, c'est juste un outil qui permet de transformer un dossier en iso en fait.
g:\ = l'iso original monté
d:\path\to\new\win8pro-uefi.iso = le chemin vers là où l'iso sera créé

n°3096230
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 15:54:49  profilanswer
 

Oui mais là ou je pêche à chaque fois, c'est réussir à trouver sur le disque via l'invite de command le fameux fichier oscdimg.exe, pour ensuite lancer la commande -m -o -u2 -udfver102 -bootdata:2#p0,e,bg:\boot\etfsboot.com#pEF,e,bg:\efi\microsoft\boot\efisys.bin g:\ d:\path\to\new\win8pro-uefi.iso  :sweat:

n°3096231
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-08-2013 à 15:59:17  profilanswer
 

tu prends l'icone de ton oscdimg et tu la déplaces sur l'invité de commande et il te met le chemin complet direct

n°3096233
zorro51
Posté le 30-08-2013 à 16:01:04  profilanswer
 

:jap: Bon j'avoue ca simplifiera la procédure ^^
 
Je teste ça ce soir.
 
Merci

n°3096411
zorro51
Posté le 01-09-2013 à 17:05:09  profilanswer
 

Après de multiples essais, j'en arrive à la conclusion suivante : mon graveur dvd fonctionne bien en UEFI.
 
Il n'y a pratiquement aucun cd bootable qui fonctionne en UEFI complet, même mon DVD Windows 8 Mise à jour. Par contre Clonezilla fonctionne, quand Secure Boot désactivé.

n°3097604
zorro51
Posté le 13-09-2013 à 12:30:48  profilanswer
 

En tout cas après plusieurs essais, je n'ai pas réussi à patcher l'iso avec oscdimg

n°3097688
zorro51
Posté le 13-09-2013 à 22:13:24  profilanswer
 

D'ailleurs savez-vous en quoi est formaté la petite partition de 128 MB, qui apparait sur mon logiciel de partitionnement ?

n°3097727
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2013 à 11:50:55  profilanswer
 

la partition EFI ? en fat32

n°3097896
Dukes59
Posté le 15-09-2013 à 23:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un PC HP et j'essaye de transférer le contenu du disque dur d'origine (seagate 1To) sur un disque Dur SSD que j'ai acheté à part (Samsung Série 840 de 120 Go).
 
Et bien je n'y arrive pas. J'essaye de booter sur le dvd de récupération que j'ai fait avec windows 8, en fait je voudrais ensuite pouvoir installer l'image système que j'ai faite aussi avec windows 8 sur le SSD.
 
Et bien je n'arrive pas à booter sur le lecteur DVD. J'ai pourtant bien inversé dans le bios l'ordre de démarrage pour que ce soit d'abord le lecteur optique. En fait Windows 8 démarre normalement sans passer par le dvd.
Qqun aurait il un conseil, une solution, un truc, ...?

n°3097944
zorro51
Posté le 16-09-2013 à 13:29:36  profilanswer
 

Oui il faut copier l'intégralité des fichiers présents sur ton DVD de Windows 8, sur une clé usb préalablement formatée en fat32. En tout cas c'est la procédure qui fonctionne si ton système est en UEFI. Et c'est exactement le problème que j'ai rencontré. Car si tu tentes de restaurer une sauvegarde, en repassant ton Bios en UEFI Legacy, normalement Windows refusera de restaurer. En tout cas c'est ce qui s'est passé lors de mes tests.
 

n°3097948
Dukes59
Posté le 16-09-2013 à 14:03:16  profilanswer
 

Ok, merci pour le tuyau, mais cela n'a pas marché. J'ai recopié l'intégralité du contenu du DVD sur la clef USB (formatée en FAT32 préalablement).  
 
Le contenu du DVD ne fait que 349 Mo, est ce normal ?
 
Sinon, je ne vois pas ou ça déconne. J'ai été dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage : mis en premier disque dur USB puis en second lecteur de cd/dvd USB et windows en 3. Et bien lors du Boot, le PC (le bios je suppose) me dit qu'il n'y a pas d'os sur le média.
 
Le contenu du DVD (et aussi de la clef) est le suivant :
un répertoire boot
un répertoire efi
un répertoire sources
un fichier bootmgr
un fichier bootmgr.efi
 
Je ne sais plus quoi faire pour arriver à migrer cet OS du HDD vers le SSD ..... :??:

n°3097956
zorro51
Posté le 16-09-2013 à 16:09:44  profilanswer
 

Tu peux faire une capture d'écran du contenu de ta clé usb ? et es-tu sûr que tu es en UEFI ?


Message édité par zorro51 le 16-09-2013 à 16:11:45
n°3097958
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2013 à 16:21:23  profilanswer
 

non le dvd fait pas 349mo ...

n°3097961
Dukes59
Posté le 16-09-2013 à 16:35:36  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Désolé, ne suis pas chez moi, je vous ferais une capture d'écran ce soir. Mais dans mon post précédent, je vous décrit le contenu tel qu'il est visible dans le gestionnaire de fichier.  
 
A savoir trois répertoires à la racine du dvd + les deux fichiers décrits. Et quand je fais propriété en selectionnant tout le contenu de la racine (CTRL + A) j'obtiens 349 Mo.
 
Ce soir, je vais essayer de créer le disque de récupération directement sur clef usb. On ne sait jamais.

n°3098004
Dukes59
Posté le 16-09-2013 à 21:28:00  profilanswer
 

https://lh4.googleusercontent.com/-YwWmClmfEko/Ujc5f4AxBsI/AAAAAAAAK_M/ogmAgNZm4Ws/s800/dvd%2520recuperation.jpg
 
C'est la taille du volume sur le dvd de récupération que windows 8 a créé.


Message édité par Dukes59 le 16-09-2013 à 21:29:39
n°3098005
Dukes59
Posté le 16-09-2013 à 21:33:08  profilanswer
 

https://lh3.googleusercontent.com/-69P6jCl9g8M/Ujdct32oQsI/AAAAAAAALAI/ipUoFdft0FA/s800/contenu%2520restore.jpg
 
Et le contenu du disque de restoration.

n°3098008
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2013 à 21:58:23  profilanswer
 

ça ça doit être un winre. il fait combien le fichier install.wim dans le dossier sources ? :o (suis sur qu'il n'existe pas dans ton truc)

n°3098010
zorro51
Posté le 16-09-2013 à 22:12:57  profilanswer
 

Je pensais en effet que tu parlais du dvd complet de Windows 8, et non du cd de réparation que tu as fait en allant dans le Panneau de config de Windows 8.
 
La seule possibilité, je pense, est que tu choppes le DVD de Windows 8 Preview, pour faire ta restauration. Tu as cette possibilité ?

n°3098015
Dukes59
Posté le 16-09-2013 à 23:32:28  profilanswer
 

Non, je n'ai pas de dvd du tout et je ne connais personne qui a un windows 8.
 
Mais, j'ai réussi à faire un clone de mon disque seagate sur le SSD samsung en utilisant la mise a jour 2.5 de l'utilitaire data migration livré avec le ssd 840.
MIgration réussi.  
 
Ca donne cela :  
https://lh5.googleusercontent.com/-nGNWBbxiS9E/Ujd1jNLRdaI/AAAAAAAALAc/buGBemi5KPE/s800/Sans%2520titre.jpg
Seul la partition de recovery OEM n'a pas été clonée. Pour le reste, ça m'a l'air plutot pas mal, mis a part les attribut du L (sur le ssd) comparé à ceux du C (sur le L, on a juste "partition principale" )
 
Donc l'utilitaire de samsung (le pdf accompagnant) dit qu'il faut ensuite éteindre le pc et installer le SSD. Dans mon cas, il est déjà en place, j'ai donc éteint, et inversé les cable sata (les deux disques sont en sata III). dans le bios, (depuis le premier démarrage du pc) l'option AHCI est déjà sélectionné.
 
Mais voila, dans la liste des "choses" a booter, il y avait ceci :
Windows Boot Manager (je suppose pour l'OS sur le Seagate)
Disquette CD/ROM USB
Disque dur USB
UEFI : Samsung SSD 840 Séries
UEFI ; IPv6
UEFI : IPv4
Puis les sources de démarrage hérités (mais en grisé, elles sont désactivées)
 
Donc, j'ai placé UEFI samsung en premier devant Windows boot manager ==> le PC redémarre et me dit qu'il n'y a pas d'os sur le média.
 
Je retourne dans le bios, et la je m'appercois que le Windows boot manager s'est transformé en UEFI : STxxxxxxxxxxx(réf du seagate). Pas de panique, je le grise (désactive pour la séquence de démarrage). Mais le SSD est toujours vu en UEFI : Samsung .... Je redémarre ==> meme sanction : pas d'OS sur le média.
 
Qu'à cela ne tienne, je rééteint et j'enlève le cable sata du seagate pour ne laisser que le SSD.
Retour dans le bios, plus de UEFI : STxxxxxx mais toujours le UEFI : Samsung (qui ne s'est pas transformé en windows boot manager), qui est en première place. Je redémarre ==> idem, pas d'OS.
 
Bon, je remet tout le monde dans l'état initial (seagate sur port 0 sata et ssd sur port 3), je reboote sans passer par le bios ==> pas d'OS sur le média.
 
Retour dans le bios, et la, je vois que le seagate est toujours UEFI : STxxxxx mais pas en windows machin truc. Oops. Pas de panique, je relance la machine, esc pour aller de suite dans le bios et la, au lieu d'aller dans les paramètre bios, ce bios d'HP propose un système recovery. Je selectionne, windows démarre, me demande ma lange et celle du clavier et m'affiche les icones de dépannage classique (récupération, remise à l'état usine, .....) je décide de ne rien faire et de juste cliquer sur éteindre. Le PC s'éteint, je redémarre, tout est redevenu dans l'ordre et un petit tour dans le bios me confirme que le seagate est redevenu Windows boot manager et plus UEFI ....
 
Bref, je vous avoue ne pas bien comprendre comment fonctionne ce satané windows 8 et je m'arrache les cheveux !!!!!!
 
 
 
 
Ah, et dans le dossier "sources" il y a un fichier boot.wim de 324 804 Ko.

n°3098020
dnlilas
Posté le 17-09-2013 à 06:41:40  profilanswer
 

C'est incompréhensible effectivement, et bravo tu as fait toutes les manipulations qui s'imposent qu'un utilisateur
puisse envisager. Je suppose que tu as fait un clonage manuel partition par partition (pour pouvoir sauter la partition Recovery de 17 Go) ? Car d'autres utilitaires comme Aomei Partition Assistan ou miniTool Partition Wizard proposent des fcontions "migration de disque dur à SSD", où l'intégralité des partitions est conservée, avec augmentation/diminution des tailles.
 
Ensuite si clonage par partition : très bien, les partitions sont identiques bit à bit, mais le disque SSD lui même doit d'abord être initialisé, il peut l'être en mode MBR ou GPT. S'il est initialisé en mode MBR, même si les partitions sont identiques, Windows 8-64 en mode UEFI ne pourra pas booter sur un tel disque MBR. Comment as-tu initalisé ton SSD ?  
 
Car pour l'instant je soupçonne ton disque SSD d'être en MBR, ce qui expliquerait tous les problèmes.
Ton BIOS (UEFI exactement) n'a même pas pu trouver Windows sur ton SSD pour booter.
Si ton disque SSD est bien en GPT, on aurait dû avoir (je pense) 2 lignes "Windows Boot Manager", l'un pour le Seagate HDD,
l'autre pour le Samsung SSD. Le préfixe "UEFI:" est affiché car le BIOS-UEFI a trouvé la partition UEFI compatible de 360 Mo
présent sur le SSD Samsung et sur le HDD Seagate.
 
- Vérifier donc que ton disque SSD est bien de type GPT. Clic droit sur le carré marqué "Disque 1 de base", puis Propriétés, puis
onglet Volume. Dans Type de partition, c'est marqué "Table de partition GUID (GPT)", ou "Secteur de démarrage principal" (= MBR) ?
Si c'est MBR, alors mon hypothèse est correcte, et l'on pourra continuer, sinon alors je donne ma langue au chat. Tu peux faire la même procédure avec le disque 0 de base pour vérifier.
 
Feuille de route une fois le problème réglé et que le BIOS-UEFI a booté Windows :
- Vérifier l'alignement optimum pour SSD. Utiliser les outils cités Aomei ou miniTool.
- Si ça boote sur SSD, problème possible de démarrage (BCD). Il faut faire une réparation  
avec la fonction réparation proposée, ou avec un DVD de recovery ou d'installation.
Car les informations de boot sont dans le fichier BCD sur la partition UEFI. Ce fichier indique
quel disque (signature) à booter, et quelle partition. Si le clonage se faisait bêtement (100% bit à bit),
le BCD n'est pas modifié et donc Windows ne bootera pas car ton disque SSD n'a pas la même signature.
La réparation consiste à modifier le fichier BCD pour utiliser la signature du SSD.

n°3098021
Dukes59
Posté le 17-09-2013 à 08:06:33  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour et merci pour cette réponse .... très matinale  :pt1cable:  
 
Sinon, j'espère que vous avez un chat, car le SSD est bien en GPT, comme le HDD d'ailleurs.
 
Par contre, la partie sur le BCD me semble inintéressante. Car en effet, lors de mes différentes manips, à un moment, la ligne Windows boot manager a disparu pour le HDD et un simple redémarrage en mode recovery depuis le disque dur, sans rien faire d'autre l'a refait apparaître.
 
Du coup, me demande si je n'aurais pas du essayer de faire cette manip lorsque j'ai démarré le pc avec seulement le SSD ?? Peut être que cela aurait été cherché sur le SSD les infos système dans une des partitions et m'aurait de ce fait refait apparaitre la ligne Windows truc machin dans le bios et donc finalement, peut être bien me réparer le BCD .... ??? Enfin .... à tester.
 
Seulement, j'ai un autre problème maintenant (oui je sais, mais je pense qu'il doit y avoir un peu de Murphy la dedans ...). En fait, j'ai voulu remettre mon SSD d'origine, sans les partitions créées par Samsung data migration. J'ai donc pour cela était dans la gestion des disques windows et la je ne peux pas supprimer les deux petits volumes du début (le 1023 Mo et le 360 Mo). Et je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai réussi à choper une version de acronis 2014 (certifiée windows 8 ...) (choper veut dire : obtenu de manière pas très licite, c'est pas tombé du camion, mais pas loin, bref). Version à priori complète. Mais dès que je lance le clonage, il me fait une erreur et me dit qu'un volume est défectueux. Problème : il ne me dit pas si c'est sur le HDD ou sur le SSD. Question, puis je faire un chkdsk sur SSD ? Est ce utile ?? dois je le faire sur le HDD, problème : il va le faire sur C: et pas sur les trois autres partitions puisque pas accès (pas de lettre de lecteur). Comment supprimer mes volumes SSD ?? L'outil Samsung magician de gestion SSD ne permet pas une remise en état usine du SSD (fonction incompatible avec WIndows 8, LOL) ....ARgggggg
 
Bref, je vais jamais m'en sortir de ce truc  :(  
 
 

n°3098022
dnlilas
Posté le 17-09-2013 à 08:30:54  profilanswer
 

Utilises Aomei ou miniTool, tout à fait gratuit et qui permet de supprimer tout le contenu du SSD d'un seul, et qui offre la fonction migration à SSD. La gestion des disques de Windows ne le permet pas.
 
Tu peux faire un check disk sur C: (HDD), bouton droit sur le lecteur, propriétés, outils, simple vérification (pas de test de surface). Il demandera de faire la vérification au redémarrage.

n°3098031
Dukes59
Posté le 17-09-2013 à 10:09:39  profilanswer
 

Ok, merci pour les soft gratos et le tip sur le controle HDD.
 
Je teste cela ce soir.
 
Croisez les doigts !!!

n°3098035
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2013 à 10:58:41  profilanswer
 

vois avec macrium reflect, l'outil de base est gratuit et doit pouvoir faire ce que tu veux.
 
Sinon je sais pas si ton outil a dupliqué les tag/id associées à tes partitions et vu que le démarrage de windows se base sur le partition id qui lors du clonage est changé ça ne veut plus booter.
 
Tu peux "réparer" le bootloader de windows comme ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3077687

n°3098036
zorro51
Posté le 17-09-2013 à 11:07:53  profilanswer
 

Le cd bootable de Partition Wizard en boote pas en UEFI pour info. Faut repasser en Legacy.

n°3098041
zorro51
Posté le 17-09-2013 à 11:34:55  profilanswer
 

Ca devient compliqué toutes vos manip ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFI

 

Sujets relatifs
windows 8 pro NServeur musique windows/linux
[win 8 x64] [notebook Asus] Plantage irréversible au 1er démarragewindows 8 ne reconner pas mon lecteurdvd
[Résolu] Windows 8 - Windows Média Player 12 - Soft "Lecteur Canal +"Installer windows 7 depuis Ubuntu
Probleme installation Windows XP impossible d'appuyer sur F6Windows 7 le payant est pareille que le gratuit ?
Utilitaire sauvegarde intégré à Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 x64 impossible de booter sur le DVD en UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR