Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Uefi booter windows USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Uefi booter windows USB

n°3105477
123bobi456
Posté le 13-11-2013 à 20:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens de monter un pc moi-même :
 
Carte mere : ASRock p67 extreme4
Processeur : I53570K
Disque dure : Westerne digital 2 To  
Carte graphique : Hd saphire 5850 je crois  
RAM : 8 Go  
 
Donc je n’ai pas encore installer windows mais quand je démarre le pc, si je ne touche rien quelques infos ce mette à l’écran parmi lesquelles j’ai pu lire : « Hard disk is missed «  
 
Je me demande donc si cette information est normal car dans le menue uefi  je vois que deux sata sont connecter et le DD est l’une d’elle  
 
Normalement j’en suis au stade ou on met windows dans le lecteur cd pour installer wndows  saufe que je ne possede pas le CD en question.
J’ai donc télecharger une image  http://www.t411.me/torrents/window [...] al-msdn-fr
 
Puis j’ai suivie cette manip :
- Décompressez l'iso avec des logiciels comme "Winrar".
- Copiez les fichiers obtenue sur la clé à l'aide d'un simple copier-coller.
- Configurez votre bios et bootez sur la clé.
 
Malheureusement je ne parviens pas à booter depuis la clef, si je choisie cette option à l’aide de la touche f11 au moment du démarage je reviens à l’ecran noire et blanc ave l’info :
 «  BOOTMGR is missed, press key to restart “
Et si je presse une touche
“ Reboot and select proper  boot device or insert boot media in selected boot device and press key  »  
 
J’ai donc essayer en gravant sur un DVD mais j’ai obtenu le même résultats  
«  BOOTMGR is missed, press key to restart “
Et si je presse une touche
“ Reboot and select proper  boot device or insert boot media in selected boot device and press key  »  
 
 
Et si je ne fais rien après l’avoir allumer -- «  BOOTMGR is missed, press key to restart.
 
 
*** Donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous on rencontrer ce probleme et surtout si vous avez trouvé  des solutions .
 
A la base j’ai pas acheter windows pour faire des économies mais je voudrais être sure que mon pc fonctionne correctement,  pour renvoyer les pièces défectueuse  (si il y en as) tant que je peut avant samdi midi  
 
***ma derniere question c’est es ce qu’avec un cd acheter en magasin j’aurai  juste besoins de l’inserer dans le lecteur pour installer windows ou es ce que je devrais là aussi parametrer le bOOT
 
 
Merci
 
 
 
PS : J’ai essayé ça :  
 
 , il suffit de se munir d'une clé usb de 4 go minimum, de la formater en FAT32 et d'extraire le contenu de l'iso de windows 7 dessus. Il faut en suite aller dans le dossier efi puis microsoft, de copier le dossier boot qui s'y trouve, et de remonter le coller dans le dossier efi. On vient d'effectuer la partie la plus simple ^^ Après il faut télécharger winzip, se rendre dans le dossier "sources" et d'ouvrir le fichier install.wim avec winzip. Dans winzip, il faut suivre ce chemin ---> 1\Windows\Boot\EFI\ et copier le fichier bootmgfw.efi pour le coller dans le dossier boot vu précédemment. Il suffit maintenant de renommer ce fichier en bootx64.efi et le tour est joué. On redémarre l'ordinateur et dans les options de boot, on voit apparaître une option UEFI. On lance et l'installateur de windows 7 prend le relais. Et il est désormais possible d'installer windows 7 sur votre partition GPT
 
 Ça n’as pas marcher  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 20:37:08  profilanswer
 

n°3105549
123bobi456
Posté le 14-11-2013 à 17:43:42  profilanswer
 

Salut,
 
 
Aujourd'hui j'ai télécharger une nouvelle version de windows 7 sans succes.
 
J'ai essayer plusieurs fois de booter via clefs usb et cd sur 2 versions differente rien à faire....
 
 
Cependant depuis la clefs usb j'ai eu un noveau message d'erreure :  
 
This product is converted Realteck PCIe GB Familly controler ...  
Pxe-E61 Media teste failur check the cable  
 
Exticting PXE ROM  
 
 
suivie de “ Reboot and select proper  boot device or insert boot media in selected boot device and press key  »  

n°3105564
123bobi456
Posté le 14-11-2013 à 19:28:30  profilanswer
 

J'ai remarquer que dans le uefi j'avais un onglet Advanced avec à l'interrieur une option : Uefi udapte utility  
 
Si je vais dessus sans dvd iso dans mon lecteur ou clef wifi dans les ports usb  
 
Il ne trouve rien  
 
Avec une clefs usb, il ne trouve rien  
 
Mais avec un des dvd iso que j'ai crée je vois le méssage : Not supported device et avec n'importe lequel des DVD  
 
 
Hors je ne parviens toujours pas à booter ni depuis un DVD ni depuis Une clefs USB

n°3105639
fifi2000ez
Posté le 15-11-2013 à 14:45:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour créer une cle usb bootable de windows 7 il faut utiliser l'outil suivant :
http://www.commentcamarche.net/dow [...] b-dvd-tool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Uefi booter windows USB

 

Sujets relatifs
je n ai plus d icone sur le bueau (résolu)Crash Windows 8.1 (BSOD) au démarrage
comment empêcher l'installation de windows 8.1Windows 8.1 et remote desktop
Passage de Windows 8 32bits à 64bits[Résolu] windows 7 svchost processeur à 50%
Windows 8.1 au travail en entrepriseProblème réseau entre Imac et Windows 8
Bluescreen Windows 7 Pro service pack 1Problème windows
Plus de sujets relatifs à : Uefi booter windows USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR