Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC portable HS comment récupérer sa licence win 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable HS comment récupérer sa licence win 10 ?

n°3223372
lomnislash​75
Posté le 01-03-2016 à 15:10:59  profilanswer
 

Bonjour
Suite à la panne de mon PC portable toshiba après 8 ans de bons et loyaux services, j'aimerais pouvoir récupérer la licence windows pour un ordi fixe es ce possible?
Portable à l'origine sous windows vista  :fou: , puis migration vers SEVEN de façon légal puis mise à jour vers win 10 (gratuite), mais le PC à rendu l'âme , j'ai récupéré le DD avec le windows dessus d'ou ma question comment récupérer la clef WIN 10?
J'ai bien pensé installer un vista entrer la clef que j'ai sous mon portable après installation du nouveau PC puis mise à jour 7 et 10 mais n'y a t'il pas un moyen plus simple?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par lomnislash75 le 01-03-2016 à 15:13:24
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 15:10:59  profilanswer
 

n°3223376
yf38
Posté le 01-03-2016 à 15:49:03  profilanswer
 

Il n'y a pas de clé Windows 10 quand tu l'a obtenu par mise à jour gratuite, c'est la même pour tout le monde.
Selon le type de licence de ta mise à jour Windows 7 tu peux essayer d'entrer sa clé en utilisant le média (clé USB) généré par l'utilitaire Microsoft pour Windows 10.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Il est tout à fait possible qu'elle soit acceptée (avec Windows 10 version 1511 pas une ancienne version).
ça ne prend pas beaucoup de temps, elle est demandée au début de l'installation.
Par contre la clé Vista est liée au portable (licence OEM) et il n'y a rien à en tirer.


Message édité par yf38 le 01-03-2016 à 16:11:41
n°3223461
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2016 à 09:51:11  profilanswer
 

lomnislash75 a écrit :

Bonjour
Suite à la panne de mon PC portable toshiba après 8 ans de bons et loyaux services, j'aimerais pouvoir récupérer la licence windows pour un ordi fixe es ce possible?
Portable à l'origine sous windows vista  :fou: , puis migration vers SEVEN de façon légal puis mise à jour vers win 10 (gratuite), mais le PC à rendu l'âme , j'ai récupéré le DD avec le windows dessus d'ou ma question comment récupérer la clef WIN 10?
J'ai bien pensé installer un vista entrer la clef que j'ai sous mon portable après installation du nouveau PC puis mise à jour 7 et 10 mais n'y a t'il pas un moyen plus simple?  
Merci


 
Comme précisé par yf38 :
Si la licence d'origine (Vista) est une licence OEM preinstallée sur le portable (ce qui est probable) alors elle n'est plus valide.
 
Il te faut en racheter une, quelque soit les mises à jour de versions successives.


Message édité par nex84 le 02-03-2016 à 09:51:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223492
yf38
Posté le 02-03-2016 à 11:13:42  profilanswer
 

L'expérience montre que les clés des versions de mise à jour (en tout cas celle vers Windows 8 pro depuis vista par exemple) sont acceptées directement sans installer Vista avant, pour installer windows 10 1511.
Si MS applique le même raisonnement qui lui fait accepter la MAJ vers 8 alors celle vers 7 a des chances d'être acceptée car 7 et 8 sont mis sur le même niveau d'acceptabilité pour upgrader vers 10.
Si, comme ce n'est pas dit dans le premier post, la mise à jour vers 7 a été faite en utilisant la version précommande de Windows 7 à petit prix de l'époque, alors la question ne se pose même pas, elle sera acceptée directement (c'étaient des versions boite).
Dans tous les cas il ne faut pas considérer l'existence de Vista du portable dans le raisonnement.


Message édité par yf38 le 02-03-2016 à 11:37:16
n°3223519
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2016 à 14:43:49  profilanswer
 

Acceptée à l'installation, c'est possible.
 
Mais je ne garantie pas son activation, et surtout sur la durée...
Car la licence qualifiante est caduque.  
 
MS n'offre pas une licence retail aux OEM qui font la migration ;)


Message édité par nex84 le 02-03-2016 à 14:44:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223551
yf38
Posté le 02-03-2016 à 17:24:13  profilanswer
 

Dans ce que je propose de tester il n'est pas question de licence qualifiante.
La licence Vista OEM on oublie.
Je parle d'une clean install de 10 version 1511 en donnant la clé du Windows 7 disponible (même version MAJ) avec les considérations dont j'ai déjà parlé.
Ce que j'ai fait avec la licence MAJ Windows 8 pro vendue à la sortie de 8 (acceptée, activée, et qui dure) , et qui devrait être pareil avec l'équivalent Windows 7 si la logique de MS est la même.
On pourrait discuter sur le fait que c'est une MAJ et que ... bla bla bla.
Mais MS dans sa grande bonté accepte, ce qui est compréhensible car ce n'est pas toujours évident après des années d'obliger de réinstaller la chaine qualifiante.
Ils préfèrent probablement laisser passer quelques cas discutables que d'avoir à traiter de nombreuses réclamations et faire des mécontents alors qu'ils veulent un maximum de Windows 10 installés.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 02-03-2016 à 17:34:56
n°3223553
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2016 à 17:39:12  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Dans ce que je propose de tester il n'est pas question de licence qualifiante.  
La licence Vista OEM on oublie.
Je parle d'une clean install de 10 version 1511 en donnant la clé du Windows 7 disponible (même version MAJ) avec les considérations dont j'ai déjà parlé.
Ce que j'ai fait avec la licence MAJ Windows 8 pro vendue à la sortie de 8 (acceptée, activée, et qui dure) , et qui devrait être pareil avec l'équivalent Windows 7 si la logique de MS est la même.
On pourrait discuter sur le fait que c'est une MAJ et que ... bla bla bla.
Mais MS dans sa grande bonté accepte, ce qui est compréhensible car ce n'est pas toujours évident après des années d'obliger de réinstaller la chaine qualifiante.
Ils préfèrent probablement laisser passer quelques cas discutables que d'avoir à traiter de nombreuses réclamations et faire des mécontents alors qu'ils veulent un maximum de Windows 10 installés.


Tout a fait.
Mais jusqu'à quand ?
 
Sans garantie je préfère ne pas le préconniser.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223567
Modération
Posté le 02-03-2016 à 20:10:52  answer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PC portable HS comment récupérer sa licence win 10 ?

 

Sujets relatifs
Comment mettre OS sur le SSD et le reste pour le DD ?Récupérer données profil temporaire passage win 10
Transfert de licenceLicence Windows 7 Pack Office 2007 et 2013
Changement Carte mère + CPU = Nouvelle licence W10 ?licence illlégale Office 2013: comment s'en débarasser?
Ocuppation du DDrécuperer donnée d'un HDD
récupérer cle Windows 8 ?HD stockage HS? :-( Erreurs Win7
Plus de sujets relatifs à : PC portable HS comment récupérer sa licence win 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR