Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lecteur réseau sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur réseau sur disque dur externe

n°3246855
Krismu
Posté le 02-09-2016 à 20:04:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (semaines ?) mon "Z:" (qui est un lecteur réseau mappé sur un répertoire partagé sur un disque dur USB) ne fonctionne plus.
Je l'ai supprimé, et en le recréant j'ai "xxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des droits ..." et "Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande".

 

[Edit: je précise que je ne peux pas accéder le dossier partagé via son partage mais sans problème sans passer par le partage]

 

Avant tout je répète : ça marchait très bien il y a quelques semaines en arrière, aucun changement de matériel ni sur mon réseau, juste une mise à jour de Windows 10.

 

J'ai essayé diverses choses comme de mettre le "contrôle total" à "tout le monde" sur le dossier en question, sans effet.
Partager la racine du disque et y mettre le lecteur réseau : ne marche pas non plus.
Éjecter et rebrancher le lecteur, aucun effet.

 

La même chose sur n'importe quel dossier sur un SSD interne ne pose aucun soucis.

 

La partition du disque externe est NTFS (si ça peut avoir un impact quelconque).

 

Merci de votre aide :jap:


Message édité par Krismu le 05-09-2016 à 12:38:15
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 20:04:26  profilanswer
 

n°3246864
db77
Posté le 03-09-2016 à 08:35:19  profilanswer
 

Je crois que la 1607 a des soucis avec les lecteurs externes. Perso, c'est ma Kobo qui n'était plus reconnue une fois branchée en USB. Il y a eu une mise à jour récemment qui, en principe, devrait corriger ce problème. Si ça se trouve tout va rentrer dans l'ordre pour toi après la mise à jour...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°3246995
Krismu
Posté le 04-09-2016 à 12:08:46  profilanswer
 

Je suis effectivement en 1607, mais je trouve surprenant que je semble être le seul à avoir ce soucis, je ne trouve aucun info nulle part et personne ayant un problème similaire :(
 
C'est si rare de faire un lecteur réseau sur un partage d'un disque externe ?

n°3247064
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:28:56  profilanswer
 

Tu as le même problème en passant par le chemin UNC (\\server\share\) ?
Tu peux aussi essayer à partir d'un autre PC, ou d'un Linux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247091
Krismu
Posté le 05-09-2016 à 12:36:49  profilanswer
 

Ben en fait quand je fais "connecter un lecteur réseau" depuis l'explorateur de fichiers, je choisi la lettre à attribuer et le champs dans lequel je choisi le dossier en question est à remplir sous cette forme (le bouton "parcourir" affiche Réseau>Mon-PC>monShare et retourne le chemin \\Mon-PC\monShare).
 
Je ne comprends pas "essayer depuis un autre PC ou linux". Ça marchait sur ce PC avant la mise à jour de Windows, je suppose raisonnablement que ça marchera sur une machine dont la version de Windows est antérieure à cette mise à jour. Mon disque externe lui marche très bien, tant que je n'essaie pas d'y accéder via le répertoire partagé.
 
J'ajoute que le soucis n'est vraisemblablement pas au niveau du "lecteur réseau" mais au niveau du partage de disque externe, vu que je n'arrive pas non plus à y accéder (au partage), et que je peux accéder sans aucun problème au répertoire en question si j'y vais pas le chemin "direct".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lecteur réseau sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
Espace disque insuffisant pour récupérer les données perdues"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" [WIN 10 - Freebox]
[RESOLU]Virtual Box me fait des misères après changement carte réseau(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur ok
PC Infecté, Disque Dur à 100%Disque inacessible
Faire une image disque Mac osx 10.7.5 Acronis ??? ou autre ???Disque SSD disparaît aléatoirement suite maj Win10 1607
Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disqueCrash disque dur Que faire ensuite?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur réseau sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR