Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disque

n°3243664
fred615
Posté le 10-08-2016 à 22:51:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous expose un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
 
La situation était : dual boot seven / xp.
Seven était sur un ssd et le disque contenant xp était partitionné en deux lecteurs à 50/50 donc strictement identique au niveau taille (l'un pour XP et l'autre pour des fichiers perso);
 
La situation nouvelle : suite à crash de seven, j'ai du le réinstaller sur le ssd. Pas de souci ça boot sur Seven et aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'XP.
 
Le problème se pose sur le lecteur contenant XP et quelques fichiers que j'aimerait récupérer.
 
En effet, seven reconnaît le disque et les deux partitions. Elles sont colorées or dans la gestion des disque mais reconnues avec une seule lettre.
Je ne peut pas changer la lettre ni accéder à la partition XP pour récupérer mes fichiers.
Par contre, j'ai full accès aux fichiers de l'autre lecteur.
 
Je m'en remet à vous. Auriez-vous une solution afin d'accéder à la partition XP ?
Petite précision, il s'agit de Seven Pro 64 bits.
 
Je vous remercie par avance,
 
Fred


Message édité par fred615 le 10-08-2016 à 22:55:32
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 22:51:24  profilanswer
 

n°3243692
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-08-2016 à 09:19:45  profilanswer
 

Salut,
 
Il semble me souvenir qu'à l'installation Win7 modifie toute autre partition système existante en la masquant.
 
Il faut utiliser AOMEI Partition Assistant par exemple pour vérifier cela...

n°3243746
fred615
Posté le 11-08-2016 à 12:27:38  profilanswer
 

Merci de la réponse.
 
J'essaierai ce soir avec AOMEI (déjà utilisé pour cloné un disque seven).
 
Par contre avec EaseUS Partition Master, les options sont réduites uniquement pour ce disque (les deux lecteurs apparaissent)
Le disque est reconnu MBR Dynamique.
 
Les autres disques sont reconnus MBR de base.

n°3243805
Trit'
Posté le 11-08-2016 à 15:45:02  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Il semble me souvenir qu'à l'installation Win7 modifie toute autre partition système existante en la masquant.


Hein ??! :heink: Depuis quand ? C’est nouveau ? Je vais te dire : un OS qui s’amuse à faire ça, ça finit en class action direct ! :fou:  
 
Heureusement que, quand j’ai installé Windows 7 sur mon portable, il m’a pas fait ce coup-là… Mais manque de bol, ça semble pourtant être le cas pour la mise à jour vers la dernière version de Windows 10 (plein de gens qui ont perdu des partitions entières en installant ce qui était pourtant censé être une version stabilisée, alors que le gel n’a eu lieu qu’une semaine avant sa sortie au lieu des deux mois et demi habituels…).

n°3243861
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-08-2016 à 21:16:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Hein ??! :heink: Depuis quand ?


Je ne me rappelle plus bien car ça date... ça remonte à ma première installation de Win7 alors que j'avais un disque XP derrière... :D
Je ne suis pas sûr qu'il ait caché la partition système ou écrasé le MBR du disque XP, mais en tous cas l'installation avait modifié le disque qui ne bootait plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disque

 

Sujets relatifs
Impossible de ne plus afficher l'écran de verouillage de Windows 10Sauvegarde incrementale de tout le systeme (Disque C quoi)
Erreur mise à jour impossible, Windows 10 (1607)Impossible d'installer Windows 10 depuis une clé Boot
deployer une image mbr wimrefresh sur partition gptWindows Store (connexion impossible) erreur
Windows XP est le troisième système d’exploitation sur PC le plus utilinstall win7 impossible [RESOLU]
Impossible de supprimer des fichiers IVT CorporationBesoin d'aide pour le système d'exploitation..
Plus de sujets relatifs à : Seven - Impossible d'accéder partition système XP sur autre disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR