Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer une installation Windows 10 après suppression du Cache mSata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une installation Windows 10 après suppression du Cache mSata

n°3258784
billy bob
Posté le 22-12-2016 à 12:24:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un alienware m14x r3 qui avait à l'origine un disque dur 7200t et un disque mSata de 64Go pour le cache.
 
J'ai installé un SSD avec une partition windows 10 neuve, et j'ai converti le disque mSata en partition cryptée pour stocker de la donnée.
 
Je souhaite repasser sur le disque 7200t d'origine. J'ai validé qu'il fonctionne en le branchant dans un boitier sur mon pc actuel.
 
Lorsque je le remets dans l'alienware, la partition windows n'est pas détectée (unavailable). Dans le bios, pas d'options de boot UEFI, je l'ai donc repassé en LEGACY. Le disque 7200t est vu dans le descriptif système, mais je ne peux pas y accéder depuis la console, lorsque le mode récupération se lance (uniquement quand je boot en mode legacy).
 
J'ai tenté de réparer le MBR comme présenté ici: http://www.thewindowsclub.com/repa [...] br-windows
 

bootrec /RebuildBcd

fonctionne (0 partition windows détectées), mais pas

bootrec /fixMbr

ou

bootrec /fixboot

il ne trouve pas l'exécutable (idem si j'ajoute avec bootrec.exe)
 
J'aimerais vraiment éviter la réinstallation, mais je ne sais pas comment y parvenir. D'après ce que je comprends, la partition d'origine cherche le disque mSata utilisée pour le cache mais ne le trouve pas (système de fichiers différent), et c'est ça, possiblement, qui empêche de booter correctement.
 
Des suggestions?


Message édité par billy bob le 22-12-2016 à 14:17:27
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 12:24:36  profilanswer
 

n°3258785
TotalRecal​l
Posté le 22-12-2016 à 15:13:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3258793
billy bob
Posté le 22-12-2016 à 15:51:24  profilanswer
 

Quelques informations supplémentaires:
 
Le disque est verrouillé, le windows était en hibernation la dernière fois qu'il a tourné.  
 
J'ai booté sur un live-cd ubuntu et je peux voir la partition lockée dans gparted. Je lui ai mis un flag boot au cas où, mais ça n'a rien changé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer une installation Windows 10 après suppression du Cache mSata

 

Sujets relatifs
Recherche et suppression fichier doublon (1)[OK] Récupérer licence W8 / W10
Reinitialisation pc windowsMatériel neuf avec ancienne installation Win 7 ?
[résolu] Probleme FTP OVH (ou autre) depuis machine Windows 7 64windows 10 liens et raccourcis de sites web
Déployer une image windows sur 24 surface pro 4Problème droit suppression dossier "Progammes files"
Problème installationClavier non reconnu dans le démarrage avancé de windows 10 (lors des c
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une installation Windows 10 après suppression du Cache mSata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR