Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Glisser-déplacer mais pas glisser-copier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Glisser-déplacer mais pas glisser-copier !

n°3279891
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2017 à 16:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais, lorsque je glisse un fichier d'un dossier à un autre, que celui-ci soit déplacé et non pas copier (donc que les fichiers soient supprimés du dossier d'origine).
 
J'avais réussi à paramétré cela mais je ne me souviens plus comment. Or, je viens de réinstaller le système.
 
Auriez-vous une idée ?
 
Je vous remercie. :jap:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 16:09:17  profilanswer
 

n°3279892
fabcoq
Posté le 05-08-2017 à 16:20:56  profilanswer
 

Sous explorer de fichier:
Normalement, il n'y a rien à configurer.
Il suffit de faire un clic droit sans le relâcher sur le fichier et de l'emmener dans le nouveau dossier.


Message édité par fabcoq le 05-08-2017 à 16:21:51
n°3279895
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2017 à 16:53:34  profilanswer
 

Non justement, autrement je ne poserais pas la question. ;)
A moins que je me sois mal expliqué. :p

 

Le soucis c'est quand j'ai, par exemple, deux dossiers ouverts (un à gauche de l'écran, l'autre à droite). Quand je glisse un document de l'un à l'autre, il me le copie.
Par contre si je glisse un document sur une icône de dossier, là oui, il le déplace. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-08-2017 à 16:56:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3279896
Trit'
Posté le 05-08-2017 à 17:21:59  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le soucis c'est quand j'ai, par exemple, deux dossiers ouverts (un à gauche de l'écran, l'autre à droite). Quand je glisse un document de l'un à l'autre, il me le copie.
Par contre si je glisse un document sur une icône de dossier, là oui, il le déplace. :)


Par défaut, avec l’Explorateur, si on glisse avec le bouton gauche de la souris :
– glisser vers un autre dossier du même volume → déplacer.
– glisser vers un autre dossier sur un volume différent → copier.
 
Tu peux forcer le déplacement ou la copie :
– touche Maj maintenue enfoncée + glisser → déplacer.
– touche Ctrl maintenue enfoncée + glisser → copier.
 
Mais le plus sûr reste de glisser avec le bouton droit de la souris : là, tu auras un menu contextuel qui te proposera de copier, déplacer, créer un raccourci (utile que sur le Bureau), ou d’annuler l’action, ce qui peut être très utile si tu t’es trompé de dossier cible.

n°3279897
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2017 à 17:32:41  profilanswer
 

Merci pour ces éléments de réponse. :)

 

Le truc c'est qu'avant j'avais réussi à paramétrer le système pour qu'il exécute un déplacement dans tous les cas (donc pas de copie). Ma question est donc comment dois-je faire ?

 

L'idée est justement de ne pas avoir à le faire manuellement (donc éviter click droit, MAJ/Ctrl, raccourcis claviers...) à chaque fois. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-08-2017 à 17:33:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3279898
Trit'
Posté le 05-08-2017 à 18:56:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le truc c'est qu'avant j'avais réussi à paramétrer le système pour qu'il exécute un déplacement dans tous les cas (donc pas de copie). Ma question est donc comment dois-je faire ?
 
L'idée est justement de ne pas avoir à le faire manuellement (donc éviter click droit, MAJ/Ctrl, raccourcis claviers...) à chaque fois. ;)


C’est pas possible nativement, donc tu as dû utiliser un outil tiers pour faire ça.

n°3279901
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-08-2017 à 19:49:05  profilanswer
 

Non, j'avais trouvé une astuce sur le net mais ce n'était pas un outils tiers. Bon, merci quand même. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°3393202
raysar
Posté le 22-02-2021 à 15:25:01  profilanswer
 

Ce thread est bien référencé par google donc je répond, c'est valable sur tous les windows.

 

Il existe une clé de registre pour forcer le couper coller entre tous les disques:
https://www.tenforums.com/tutorials [...] ndows.html

 

Vous créez un fichier texte en .reg à double cliquer:

 
Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00

 

; Created by: Shawn Brink
; http://www.tenforums.com
; Tutorial: http://www.tenforums.com/tutorials [...] ndows.html

 


[HKEY_CLASSES_ROOT\*]
"DefaultDropEffect"=dword:00000002

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects]
"DefaultDropEffect"=dword:00000002


Message édité par raysar le 22-02-2021 à 15:25:36

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Glisser-déplacer mais pas glisser-copier !

 

Sujets relatifs
Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier reseauDéplacer des documents d'un disque dur à un autre
Déplacer des mails OUTLOOK d'un fichier PST vers un autre[CHROME/Windows] Copier son profil sur un autre PC ?
Problème de copier et coller entre excel et un editeur HTMLaide pour déplacer mon système Windows 10.
Un glisser déplacer verrouilleur?Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR?
Glisser-Déplacer à transformer en Glisser-Copier ?disparition du glisser-déplacer/copier-coller sous windows 95 OSR2b
Plus de sujets relatifs à : Glisser-déplacer mais pas glisser-copier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR