Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR?

n°3260875
asssenav
Posté le 14-01-2017 à 16:18:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de débuter dans les macros VBA et je cherche à automatiser un copier-coller pour constituer un tableau récap dans lequel pourraient naviguer facilement mes collègues.  
 
Je cherche à créer une macro qui effectuera la tache suivante:
A partir d'un dossier qui regroupera plusieurs fichiers nommés "MissMond1.xls", "MissMond2", 3 (etc...), il faudrait que ma macro recopie la ligne 2 (ou la plage "A2 : D2" ) de l'onglet "feuil2" de chacun des fichiers du répertoire et qu'il les aligne dans l'onglet "feuil1" d'un fichier "recap"  
La ligne2 de l'onglet feuil2 de MissMond1 devra se retrouver dans le fichier Récap, en ligne 2
La ligne2 de l'onglet feuil2 de MissMond2 devra se retrouver dans le fichier Récap, en ligne 3
La ligne2 de l'onglet feuil2 de MissMond3 devra se retrouver dans le fichier Récap, en ligne 4
La ligne2 de l'onglet feuil2 de MissMond4 devra se retrouver dans le fichier Récap, en ligne 5
et ainsi de suite...
 
J'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais avec la macro ci-dessous, mais le seul pbme, c'est qu'elle ne copie qu'une seule ligne (celle du premier fichier)!!  
Il faut sûrement que j'utilise une boucle mais je n'arrive pas à savoir laquelle..."FOR"? "NEXT FOR"?
 
Voilà ma macro:

Code :
  1. Sub Test1()
  2. Dim Wb As Workbook
  3. Workbooks.Open "C:\Macro_test\DdeMissMond1.xls"
  4.     Workbooks("DdeMissMond1.xls" ).Activate
  5.     Worksheets("feuil2" ).Activate
  6.     ActiveWindow.WindowState = xlNormal
  7.     Range("A2:D2" ).Select
  8.     Selection.Copy
  9.     Windows("Recap.xlsm" ).Activate
  10.     Range("A2" ).Select
  11.     Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
  12.         :=False, Transpose:=False
  13. Workbooks("DdeMissMond1.xls" ).Close
  14. End Sub


 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me donner des pistes pour avancer rapidement svp?
Dsl du derangement...j'espère que vous pourrez m'aider, je devrais avoir abouti d'ici mercredi... :/
(j'ai une réunion jeudi)
 
Bien cdlt

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 16:18:58  profilanswer
 

n°3261036
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 09:35:05  profilanswer
 

En effet il te manque la boucle qui permet d'effecture ces actions sur chaque fichier.
 
Pour ça il te faut la liste des fichiers que tu souhaites traiter.
Tu peux par exemple traiter tous les fichiers dans le dossier, ou boucler sur le nom du fichier en incrémentant le numéro.
Tout dépend de ton besoin.
 
Une fois que tu as la liste (dans une variable tableau par exemple), tu boucle sur chaque élément de la liste avec une boucle de ton choix (suivant ce que tu maitrise le plus. FOR par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR?

 

Sujets relatifs
[EXCEL 2K7] Bug a l'ouverture d'un fichier avec macroCopier des logiciels sur un nouveau disque dur
Excel-automatisation calcul (macro)Copier un logiciel expiré d'un ordi à un autre ordi
Redémarrage automatique en boucle - dû à un disque dur HS ?Copier coller multiple
Copier un SSD de macbook vers un PC ?Pc qui démarre en boucle après infection
Automatisation avec macro Windows 
Plus de sujets relatifs à : Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR