Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Envoyer vers destinataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer vers destinataire

n°3251841
poulet1234​56789
Posté le 17-10-2016 à 17:51:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre une difficulté à utiliser la fonction "envoyer vers">"destinataire" du menu contextuel de Windows 10, de sorte qu'elle passe par l'application installée par défaut sous Windows : Courrier.
En effet, quels que soient les paramétrages que j'applique sous Windows (rubrique "Applications par défaut" ) le nouveau mail est systématiquement rédigé avec Outlook 2016.
Pourtant, je ne veux pas utiliser Outlook pour envoyer mes mails... l'application Courrier me suffit largement. Je ne veux pas non plus désinstaller Outlook car il me sert pour ouvrir des archives en provenance de mon lieu de travail.
Auriez-vous une idée ? Quelqu'un saurait-il comment "bricoler" manuellement le fichier Destinataire.mapimail du dossier "C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo" ? Ou quelqu'un saurait-il où dans la base de registre je peux espérer régler mon problème ?
 
Par avance, je vous en remercie,
 
poulet

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 17:51:31  profilanswer
 

n°3251849
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2016 à 18:37:47  profilanswer
 

Ce que tu veux faire n'est tout simplement pas possible. Limitation due aux applications qui sont "isolées" par rapport au systeme.

n°3251876
poulet1234​56789
Posté le 17-10-2016 à 23:53:30  profilanswer
 

Je pense que si. D'une part parce que Windows semble le prévoir par défaut (on peut choisir d'envoyer les mails avec Windows mail plutôt qu'Outlook, c'est juste que quelque chose bug chez moi), et d'autre part parce qu'il doit y avoir une ligne de commande pour Windows mail qui permette d'attacher un fichier, telle que décrite ici pour Thunderbird :
http://forums.mozillazine.org/view [...] &t=1314185
Si quelqu'un d'autre a une idée...

n°3251878
Trit'
Posté le 18-10-2016 à 00:10:13  profilanswer
 

poulet123456789 a écrit :

Je pense que si. D'une part parce que Windows semble le prévoir par défaut (on peut choisir d'envoyer les mails avec Windows mail plutôt qu'Outlook, c'est juste que quelque chose bug chez moi), et d'autre part parce qu'il doit y avoir une ligne de commande pour Windows mail qui permette d'attacher un fichier, telle que décrite ici pour Thunderbird :
http://forums.mozillazine.org/view [...] &t=1314185
Si quelqu'un d'autre a une idée...


Windows Mail (application Win32 fournie avec Windows Vista) n’est pas Courrier (application du Windows Store, fonctionnant de manière totalement différente et notamment dans un bac à sable qui l’isole du reste de l’OS).

n°3251895
poulet1234​56789
Posté le 18-10-2016 à 09:41:10  profilanswer
 

Ah effectivement, je n'avais pas vu les choses de la sorte...
Bon bah je vais me servir d'Outlook  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Envoyer vers destinataire

 

Sujets relatifs
fenetre erreur pour envoyer vers destinatairePhotos via envoyer vers destinataire plus de miniatures
[Word 07] Envoyer vers destinataire disparu"Envoyer vers ... destinataire" BUG
Paramétrer la commande "envoyer vers...destinataire"Mail avec pièce jointe : Envoyer vers destinataire
word 2003 +envoyer vers destinataire grisépb envoyer vers destinataire
[Office 2003] Option "Envoyer vers...Destinataire" ne fonctionne pasFonction "envoyer vers" > destinataire indisponible sous word 2000?
Plus de sujets relatifs à : Envoyer vers destinataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR