Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Création d'une tuile manuellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une tuile manuellement

n°3213737
Decius Mus
Posté le 12-12-2015 à 07:26:45  profilanswer
 

Hello,
 
jusqu'à présent, j'utilise Windows 10 avec entière satisfaction mais là...arghhhh...
 
bref, je joue a divers jeux via la plateforme Steam et Steam se trouvait sous forme d'une tuile dans le menu Metro + dans ma Taskbar
 
la tuile sur Metro a disparue suite à une mise à jour (Nvidia) mais est toujours disponible sur ma taskbar.
j'ai parcouru via Metro tous les écrans (app plus utilisées, tri alphabétique,....), elle est vraiment disparue
 
j'aimerai récupérer aussi Steam sur Metro mais si je vais dans le répertoire de Steam et que je clique droit sur steam.exe, rien ne m'est proposé pour le réinstaller en Metro.
 
Comment fait-on pour créer manuellement une tuile et la lier à un exe???
 
si la question a déjà été posée, je m'en excuse...pas trouvée alors que Google est et reste mon meilleur ami


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 07:26:45  profilanswer
 

n°3213759
Trit'
Posté le 12-12-2015 à 10:54:40  profilanswer
 

Clic droit sur l'icône de la Barre des tâches > Clic droit sur le nom du programme dans le menu qui s'ouvre > Épingler à l'accueil, ça fait rien ? :??:

 

Au pire, désinstalle et réinstalle Steam.


Message édité par Trit' le 12-12-2015 à 10:55:16
n°3213770
Decius Mus
Posté le 12-12-2015 à 12:04:09  profilanswer
 

Hello,
 
hélas no...je peux juste "détacher de la barre des tâches"
 
je n'aime pas les solutions extrêmes.... si qq a une autre idée, elle est la bienvenue :jap:    
 

n°3214371
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-12-2015 à 11:15:11  profilanswer
 

Il faut le faire depuis le menu démarrer => toutes les applications => le programme que tu veux épingler.
On ne peut pas le faire depuis la barre des taches.
 
Oui, je sais, c'est nul. :D

n°3214620
Decius Mus
Posté le 18-12-2015 à 22:15:47  profilanswer
 

Hello,
merci d'avoir répondu...
c'est qq chose de bizarre mais dans toutes les applications, l'onglet existe bien mais seul le steam help center + qq jeux en accès directs sont présents..pas le raccourci vers l'applictaion steam elle-même....
Bizarre bizarre....

n°3214626
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 22:31:31  profilanswer
 

Un click droit sur un exe ou d'un raccourcis depuis l'explorateur de fichiers permet aussi d'épingler au démarrage.
 
Je l'ai fait pour des programmes "standlone" à installer manuellement comme rephase par exemple.

n°3214656
Decius Mus
Posté le 19-12-2015 à 07:36:51  profilanswer
 

Hello,
 
déjà fait sans succès
au passage, j'ai même fait un raccourci + essayer aussi de l'épingler.. sans succès. :-(
il doit y avoir qq chose dans le registre qui cause le problème mais je ne trouve pas directement (et indirectement aussi d'ailleurs :-) )


---------------
@+
n°3214657
Decius Mus
Posté le 19-12-2015 à 07:38:25  profilanswer
 

 Hello,
 
déjà fait sans succès
au passage, j'ai même fait un raccourci + essayer aussi de l'épingler.. sans succès. :-(
il doit y avoir qq chose dans le registre qui cause le problème mais je ne trouve pas directement (et indirectement aussi d'ailleurs :-) )


---------------
@+
n°3214667
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-12-2015 à 10:19:42  profilanswer
 

Ben je viens de revérifier, je l'ai chez moi.
Tu es au dernier niveau d'update ?
Le compte que tu utilises est admin ?
Tu peux poster une capture d'écran du menu que tu as qd tu fais click doirt ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Création d'une tuile manuellement

 

Sujets relatifs
achat DD 5 To et bios création de 2 partitions ?Création de menus d'un bluray
[RESOLU] Problème de création de partition à l'installation[Resolu] logiciel de creation de rar automatique
Windows 10 création du fichier de réponse[RESOLU]Windows 10 création de master
Création Image Système impossible de sélectionner le disque sourcehdd système sans partition, création partition possible ?
Problème lors de la création d'un nouveau corps sur catiaCréation de partition recovery
Plus de sujets relatifs à : Création d'une tuile manuellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR