Bonjour à tous,
Avant de poser la question ici, j'ai fait le tour de pas mal de topics et essayé plusieurs manipulations, sans trouver de solution à mon problème...
J'ai un PC avec un Athlon II X4 620, 4 gigas de RAM, et un DD de 1 To Seagate Barracuda.
Le disque dur est totalement vide depuis que je l'ai formaté (il y avait dessus un vieux WIn XP, qui a donc disparu).
Lorsque je lance l'installation de windows 10, que ce soit via une clé USB ou une ISO sur un DVD, j'ai le même problème : après l'étape où je dois entrer ma clé, quand j'arrive à l'écran où je dois choisir la partition où installer windows, j'ai toujours le même message d'erreur : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation."
J'ai essayé pas mal de choses : supprimer les partitions, recréer une ou des partitions, formater, lancé la console de commande via Shift + F10 puis sélectionner mon disque et le nettoyer via la commande CLEAN, débranché mon disque dur pour le mettre sur un autre ordinateur et le reformater (où j'ai donc pu constater qu'il fonctionne très bien...).
Bref, j'ai toujours, quoi que je fasse, ce message. Là, je dois avouer que je bloque. Quelqu'un a-t-il une idée sur la marche à suivre pour que je puisse installer Windows 10?
Merci d'avance !
Message édité par Klian le 04-09-2015 à 01:19:15