Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de retrait de périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de retrait de périphériques

n°3196253
robayrt
Posté le 25-08-2015 à 12:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre le problème suivant : lorsque je connecte une clé usb ou un dd externe, peu importe le port, il est ensuite impossible de se servir de l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité". L'icône est bien présente dans la barre des tâches, mais rien ne se passe en cliquant dessus. J'avais résolu ce problème une première fois en supprimant des màj windows sur le conseil d'un ami, mais il est revenu. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de contrôle USB asmedia dans le gestionnaire de périphériques, ce qui n'a rien changé. J'ai passé des heures à chercher sur les forums et à tester des manips, mais honnêtement je ne me souviens plus de celles-ci, étant donné que j'ai déménagé entre temps...
 
Ma config' :
Asus n55s, w7, core i5 2450M, Geforce 635M, 1 port USB3 et 3 ports USB2.
 
Je ne suis pas un geek, mais pas un newbie non plus : mon pc est sain avec maintenance régulière antivirus et nettoyage.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 12:01:28  profilanswer
 

n°3196318
Fother
Posté le 25-08-2015 à 17:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
Vous pourriez essayer ce Fix it :
https://support.microsoft.com/hr-hr [...] nostics/fr
:)

n°3196332
robayrt
Posté le 25-08-2015 à 17:57:28  profilanswer
 

Solution simple, mais aucun problème détecté...
Merci quand même. :-)

n°3201110
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 18-09-2015 à 21:55:39  profilanswer
 

Robayrt,
 
Cela se passe en USB2 et en USB3 ?

n°3201112
robayrt
Posté le 18-09-2015 à 22:03:33  profilanswer
 

Mais mon chayr Richtayr, cela se passe.
Cela se passe plutôt bien actuellement d'ailleurs.
Cela se passe aussi bien en USB2 que 3, et je vais peut-être attendre que cela se passe en USB4 voire 5 pour résoudre mon problayme. :pt1cable:  

n°3201140
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 02:20:28  answer
 

robayrt a écrit :

Mais mon chayr Richtayr, cela se passe.
Cela se passe plutôt bien actuellement d'ailleurs.
Cela se passe aussi bien en USB2 que 3, et je vais peut-être attendre que cela se passe en USB4 voire 5 pour résoudre mon problayme. :pt1cable:  


 
Question peut etre idiote vu que tu sembles avoir fait les manips de base et que tu as écumé le net, mais si tu connectes un périphérique, et que tu fais un clic droit sur ce périphérique pour en avoir les propriétés, est ce que tu as cela dans l'onglet stratégie ?
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/19/150919022136222030.jpg
 
Windows  a l'avantage de ne pas activer par défaut le cache en écriture sur les volumes USB, ce qui réduit les risques de tout mettre en l'air si on fait pas les choses dans les règles (faire une copie et de suite retirer le cable USB)
 
Sinon il n'y a aucun risque sur les OS > Windows 7 à déconnecter un disque dur externe ou clé, dès lors qu'il n'y AUCUNE opération de copie, effacement etc  et encore plus si tu as désactivé l'indexation dès lors que l'icone apparait
 
D'ailleurs que dit Microsoft ? :   http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] r-computer
 
Si l’icône Retirer le périphérique en toute sécurité s’affiche dans la zone de notification située à droite de la barre des tâches, elle vous indique que les périphériques ont terminé toutes les opérations en cours et qu’ils sont prêts à être débranchés. Si l’icône Retirer le périphérique en toute sécurité n’apparaît pas, cliquez sur le bouton Afficher les icônes cachées pour afficher toutes les icônes dans la zone de notification.
 
Sunon y a le bien connu  :
 
Tu branches une clé USB
 
 avec demarrer/exécuter, exécutes la commande suivante:
 
 %SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
 
 Cette commande ouvre la fenêtre "retirer le périphérique en toute sécurité"
 
 Retires ta clé USB
 
 Redémarres le PC et tu testes...
 
 
 
 
Pour le reste de la manip si toujours rien ne se passe... (c'était valable pour Windows 7)
 
Il faut réinitialiser le tampon du Systray mais là il faut mettre les mains dans le cambouis (et faire attention à ce que l'on fait. D'ailleurs je conseille une sauvegarde du registre si l'on n'est pas sur de ce que l'on fait)
 
Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe ( pour ouvrir le registre) .
 
Cliquer sur le petit triangle qui se trouve juste à gauche de Ordinateur de manière à masquer toutes les clés de base.
 
Ouvrir l'onglet Edition -> Rechercher ,
 
cocher les cases  Valeurs et Mot entier seulement, décocher les autres , dans le champ Rechercher , taper
 
iconstreams (en minuscule)
 
Cliquer sur Suivant pour commencer la recherche , ensuite à chaque fois sur F3 afin de réitérer celle-ci
 
Quand la recherche a aboutie , sur le volet de droite , faire un clic droit sur les valeurs
 
IconStreams et PastIconsStream , puis Supprimer . Répéter cette opération
 
jusqu'à la fin fin de la recherche.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 02:44:09
n°3201717
robayrt
Posté le 21-09-2015 à 19:43:58  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu aussi longuement,
 
J'ai bien les options que tu mentionnes dans l'onglet stratégies. Mais sur une clé USB3 Sandisk il est impossible de modifier l'option "meilleures performances", car "le périphérique n'autorise pas la modification du cache en écriture". Sur un dd externe WD Elements la stratégie de suppression rapide est bien activée, mais l'option de retrait du périphérique en toute sécurité est encore visible bien que complètement inactive.
 
Lorsque j'exécute la commande :
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll  
J'obtiens un message d'erreur qui mentionne dans les deux cas (clé USB et dd externe) que les périphériques ne sont pas amovibles et ne peuvent donc être retirés.
 
Oui, j'ai bien désactivé l'indexation et l'icône apparaît, mais j'ai quand même des doutes sur cette icône dans le sens où elle est complètement inopérante. Tes explications laissent quand même supposer qu'il y a très peu de chances que les données (au moins pour le dd externe) soient endommagées en l'éjectant passer par l'icône.
 
Et pour ce qui est de "réinitialiser le tampon du systray", effectivement je ne saurais pas ce que je fais. Par contre je sais par expérience qu'un problème mineur comme celui que je rencontre peut facilement tourner à l'enfer si on fait n'importe quoi... Donc je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans la manip'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de retrait de périphériques

 

Sujets relatifs
Problème de certificat de sécurité[Résolu] Problème pour conserver l'affichage des dossiers
Problème de son sous Windows 10 suite MAJBizarie avec le gestionnaire de peripheriques .
Teamspeak echo + problème micro/casqueProblème HT/VT-x
Problème mise a jour avastProblème de démarrage de Windows 2000
Problème BlueStacksProblème de reconnaissance TWAIN
Plus de sujets relatifs à : Problème de retrait de périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR