Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10

n°3195893
david14111​965
Posté le 23-08-2015 à 17:01:47  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
je viens de faire la mise à jour Windows10 à partir de win8.1, sur un portable asus, dans le quel je viens également d'installer un SSD Samsung 850 EVO de 250 Go. Avant cette mise à jour j'avais complètement réinstallé l'OS (win8.1) sur ce nouveau disque.
 
je voudrais maintenant augmenter la partition système, mais ce choix n'est plus proposé par le gestionnaire de disque ; il me semble que c'était possible avant la mise à jour
 
il me semble également que l'installation a ajouté une nouvelle partition de récupération sur le disque => j'ai maintenant 4 partitions, de gauche à droite :
- partition de récupération, 300 Mo
- partition du système EFI 99 Mo
- partition C: environ 66 Go
- partition de récupération 450 Mo => créée par l'installation de win10 ?
 
C'est couillon, il me reste plein de place libre ... (bon d'accord j'aurai du prendre une partition système plus grosse dès le début mais je ne m'attendais pas à ce coup-là.
 
Est-ce cette nouvelle partition de récup qui empêche l'extension de la partition système ?
 
Quelqu'un a-t-il une idée à part réinstaller complètement win 10 ?
 
merci de vos lumières  :jap:  
 
David

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 17:01:47  profilanswer
 

n°3195978
david14111​965
Posté le 24-08-2015 à 09:16:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit Up et questions complémentaires
 
1 - pouvez-vous me confirmer que c'est la nouvelle partition de récupération (450 Mo), "collée" à la partition C:, qui empêche l'extension de C: ?
 
Si oui :
 
2 - est-il envisageable de déplacer cette partition (easeUS ou autre ?) ou bien est-ce impossible pour ce type de partition ?
 
3 - pourquoi y a-t-il maintenant 2 partition de récupération : y en a-t-il une pour win 8.1 et une pour win 10 ?  
 
4 - J'ai lu quelque part qu'après la mise à jour win10, on gardait la possibilité de retour arrière ce qui expliquerait les 2 partitions ?  
 
Du coup, y a-t-il un moyen de "renoncer" à la possibilité de retour arrière, et donc de libérer une des 2 partitions de récupération (idéalement la nouvelle  :D)
 
J'espère que mes questions sont comprehensibles, merci de votre avis  
 
David  

n°3196491
david14111​965
Posté le 26-08-2015 à 09:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais les questions et les réponses :)
 
le problème semblait effectivement être lié à la nouvelle partition.
 
J'ai simplement refait une installation complète de l'OS (sans repasser par la case win 8.1). Du coup c'est plus propre
 
- partition de récupération, 450 Mo  
- partition du système EFI 100 Mo  
- partition C
 
C: est maintenant extensible depuis le gestionnaire de disque - problème réglé.
 
Pour info, expérience équivalente (pbm réglé aussi par un clean install) ci-après :
 
http://www.wilderssecurity.com/thr [...] 10.378372/
 
David  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10

 

Sujets relatifs
Déplacer une partitionperte de puissance suite à la mise à jour Win10
Win10: internal_power_error sans GPU AMD(URGENT) installer un système d'exploitation sur un ordi vierge
MSI Steelseries / PB internet depuis MajClavier tactile dissocié sur tablette Win10
Installation 3e MAJ cumulative KB3081438 impossible bureau instable sous win10
WIN10 bloqué sur logo au redémarrage 
Plus de sujets relatifs à : pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR