Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Critical process died puis PC HS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critical process died puis PC HS ??

n°3271210
Moineau35
Posté le 26-04-2017 à 00:12:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je vous écris depuis mon téléphone portable car mon ordi vient de me faire un truc vraiment bizarre .
 
Je regardais un film en streaming quand d'un coup écran bleu + smiley pas content + Critical Process Died + un bruit assez degeu et fort , un genre de grésillement continu .
 
Le pc a finit par s'éteindre , et au redémarrage surprise , un menu "Aptio Setup Utility " qu'il m'est impossible de quitter puisque si je fais "exit " Il me le reaffiche directement .
 
Le PC est un Asus G75V series qui tourne sous windows 10 . Qu'est ce qu'il se passe ? J'ose même pas l'éteindre de peur qu'il ne se rallume plus !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 00:12:03  profilanswer
 

n°3271211
Moineau35
Posté le 26-04-2017 à 00:36:54  profilanswer
 

Je le réponds à moi même depuis l'ordi cette fois , donc bonne nouvelle !  
J'ai simplement éteins l'ordi en me disant que je m'en occuperai demain , et par pur tentative desespérée je l'ai rallumé , et miracle pas de Aptio Setup , Windows se lance normalement .
 
Par contre j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé afin que cela ne se reproduise plus parceque j'ai quand même bien flippé !  
 
Merci et bonne soirée

n°3271220
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2017 à 08:45:10  profilanswer
 

BSOD + grésillement ce n'est pas très bon.
Ça pourrait être un problème électrique


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3271246
Moineau35
Posté le 26-04-2017 à 10:51:01  profilanswer
 

Au niveau de l'alimentation ou juste un problème hardware ?
 
Le pc tourne sur secteur il n'a pas de batterie , et à part avoir prêté mon chargeur hier à quelqu'un je n'ai rien touché de particulier ...
 
Une pièce à changer peut être ?

n°3271250
fabcoq
Posté le 26-04-2017 à 11:09:34  profilanswer
 

sur un portable pas grand à faire

n°3271255
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2017 à 11:13:53  profilanswer
 

A voir si ton bloc d'alim est en bon état.
En attendant, reste vigilant voir si le problème se reproduit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Critical process died puis PC HS ??

 

Sujets relatifs
Performance, PC lentProblème sur un PC portable suite à une installation
"Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"Récupération de fichiers Windows HS
Windows 10 : navigateurs HS et autres bizarreriesmenu démarrer et barre des tâches HS
double Carte Graphique dans PC tourPC qui chauffe et rame
PC ne démarre pas : Error code : 0XC000000F 
Plus de sujets relatifs à : Critical process died puis PC HS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR