Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Allumer pc via clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumer pc via clavier

n°3235619
Valbuena72
Posté le 23-06-2016 à 19:18:03  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes  
Aujourd'hui je souhaiterai  (et demain aussi) pourvoir allumer mon pc via mon clavier sans fil ( Logitech K830)
En gros ça donne ça ce que je souhaite :  
Démarrer => Arreter.  
Le pc est en état S5. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface)

Citation :

[COLOR=#252525][FONT=sans-serif]l’utilisateur a demandé au système de s’arrêter complètement) cependant l’[/FONT][/COLOR]alimentation[COLOR=#252525][FONT=sans-serif] bien que stoppée est toujours connectée à une source électrique et fournit l’alimentation permanente 5VSB (le clavier ainsi que la souris et la carte réseau peuvent rester alimentés, si le [/FONT][/COLOR]BIOS[COLOR=#252525][FONT=sans-serif] est configuré pour cela ; leur usage permettra alors de démarrer à nouveau). Lors de la remise en service le système d’exploitation devra exécuter toute la [/FONT][/COLOR]séquence d’amorçage[COLOR=#252525][FONT=sans-serif] avant d’être disponible.[/FONT][/COLOR]


Je veux appuyer sur n'importe quel touche du clavier pour rallumer le pc  
 
J'ai essayer de configurer:  
Le bios - Carte mère MSI  B150 M3
A) Options
 

Citation :

Wake Up Event By [BIOS] ou [OS] :

 
J'ai choisi par [BIOS]
 
Des choix apparaisents :

Citation :

Resume By PCI/ PCI-E Device [Disabled]
Resume By PCI/ PCI-E Device [Disabled]  
Resume by USB Device [Disabled]  
Resume From S3/S4/S5 by PS/2 Mouse [Disabled]
Resume From S3/S4/S5 by PS/2 Keyboard [Disabled]


Toute ceci est activé même si je sais pour PS/2 ça sert à rien car USB  
Ceux qui nous intéresse ici c'est Resume by USB DEVICE et c'est sur ENABLED
 
Maintenant, j'ai tester de mettre le UNIFYING derrière le pc mais rien n'y fais.
 
J'ai configurer Windows aussi en mettant [OS] dans le bios
Dans les paramètres d'options alimentations avancée :
J'ai désactivé le paramètre de la suspension sélective USB
=> Changement le clavier reste allumé même lorsque l'ordi est éteint (bon point je pense )
J'ai aussi regarder dans les priopriétes du clavier/souris et du unifying si il y avait pas d'option power management mais rien pas d'onglet.
 
D'ailleurs même en état de veille, le pc ne se rallume pas :(
Si vous avez des idées n'hésiter surtout pas
Thank you

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 19:18:03  profilanswer
 

n°3235649
azertyiop
Posté le 24-06-2016 à 11:23:29  profilanswer
 

Tu sembles avoir fais les bon reglage, quand tu cliques ta souris pareil il sort pas de veille non plus ?

n°3235652
zerist
Posté le 24-06-2016 à 11:46:28  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton PC est ÉTEINT (démarrer->arrêter), ce que tu souhaites faire est impossible, car les périphériques USB ne sont plus alimentés.
 
En revanche ça devrait marcher en mode veille. Mais maintenant que tu le dis, j'ai déjà eu le problème avec cette mobo, mon PC se mettait en veille et impossible de le réveiller. Elle est m***dique cette carte-mère.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3235653
leroimerli​nbis
Posté le 24-06-2016 à 12:01:49  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
Si ton PC est ÉTEINT (démarrer->arrêter), ce que tu souhaites faire est impossible, car les périphériques USB ne sont plus alimentés.


 
erreur!!!
 
c'est possible! je l'ai fais pendant plusieurs années : démarrage du PC en appuyant sur n'importe quel touche du clavier, et mon PC était bel et bien arrêté (pas en veille)
c'est une fonction prévue dans certains bios.
 

n°3235665
Valbuena72
Posté le 24-06-2016 à 15:32:17  profilanswer
 

:pt1cable:
Le problème que je ne comprend pas c'est que le clavier est bien allumé alors que le pc est éteint, ça va me couter de la batterie mais bon ça doit fonctionne...
J'ai tout essayer, touchpad clique de souris, souris avec fil et clavier avec fil et rien il ne veut pas...
 
Je l'ai déja fais mais avec une autre clavier et une autre mobo avec un k400  
Je comprend pas... :ouch:

n°3235727
Valbuena72
Posté le 25-06-2016 à 10:17:25  profilanswer
 

ENFINNNNNNNNNNNN  
Bon ce n'est pas parfait mais ça fonctionne voici pour ceux qui ont carte mère MSI B150 M3  
Déja :  
Faut savoir qu'il devait avoir un bug avec le bios de MSI  
Donc MAJ => http://download.msi.com/uti_exe/LiveUpdate.zip
Pas embeter, j'ai télécharger l'utiltaire de MSI qui propose de télécharge le bios qui faut et  ainsi aussi l'installer.  
 
TOUTE LES OPTIONS CONFIGURER PRECEDEMMENT SONT EFFACER
 - Réglages bios :
J'active tout dans Paramètre de reprise a part "RTC ALARM" même PS/2 est activé.  
Bref à partir de là, il y a du changement :  
- Ordi en veille, bouton power du boitier qui clignote :love:  
Et oui je comprenais pas pourquoi ça clignotait pas en veille
 maintenant qu'on a le fameux clignotement du voyant power et surprise => Appuie sur n'importe quel touche = Sorti de veille  
Problème régler pour la sortie de veille qui fonctionnais pas  
Le M.A.J à sans douté régler le soucis
 
Maintenant passons à ce que je voulais :
Eteindre le pc à distance et le rallumer... à distance.
Je réinstalle le pilote du K830. Je configure un raccourci via leur logiciel sur la touche pour permettre de mettre en veille et je le modifie ce raccourci. Ce raccourci arretera le pc (FN +  INSER )  
le résultat le pc s'éteint et je peux le rallumer avec n'importe quel touche
 
Le seul bémol si je fais démarrer arreter via windows  
le pc ne repart pas sur une appuie d'une touche voila c'est le seul problème.  
 
donc j'ai la chance de disposer de ce clavier...c'est plus un détournage plutôt qu'une réelle solution


Message édité par Valbuena72 le 25-06-2016 à 10:18:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Allumer pc via clavier

 

Sujets relatifs
Problème avec le service "Clavier Tactile"Probleme de clavier et options internet
BIP et commande bloqué sauf clavierClavier et souris non reconnu lors du lancement de l'instal de windows
Window 10 ne reconnait plus les périphériques dont clavier et sourisAssigner une touche du clavier à plusieurs touches
Surface Pro 3 sous Windows 10 : config clavierSouris et clavier bloqués
Ni clavier ni souris lors de l'installation de Windows 7Reaffecter touches clavier en fonction d'un programme.
Plus de sujets relatifs à : Allumer pc via clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR