Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Reaffecter touches clavier en fonction d'un programme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reaffecter touches clavier en fonction d'un programme.

n°3209099
sprucegoos​e
-
Posté le 05-11-2015 à 17:52:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis peut-être par manque de termes exact ou mots-clefs, je n'arrive pas a trouvé mon bonheur via google.
Explication :
 
Voilà il arrive d'avoir des programmes/jeu qui  ne permettent pas de réaffecter les touches.
Donc je voudrais un soft pour bypasser ça:
 
Exemple:
 
(Clavier en Azerty)
quand j'ouvre "programme.exe" je veux réaffecter la touche [W] par [Z] automatiquement et uniquement pour "programme.exe".
quand je ferme "programme.exe" mon clavier se réaffecte tout seul comme il est normalement

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 17:52:25  profilanswer
 

n°3209127
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 20:35:04  answer
 

sprucegoose a écrit :

Bonjour, j'ai un petit soucis peut-être par manque de termes exact ou mots-clefs, je n'arrive pas a trouvé mon bonheur via google.
Explication :

 

Voilà il arrive d'avoir des programmes/jeu qui  ne permettent pas de réaffecter les touches.
Donc je voudrais un soft pour bypasser ça:

 

Exemple:

 

(Clavier en Azerty)
quand j'ouvre "programme.exe" je veux réaffecter la touche [W] par [Z] automatiquement et uniquement pour "programme.exe".
quand je ferme "programme.exe" mon clavier se réaffecte tout seul comme il est normalement

 

Certaines touches pour les jeux sont codées en "dur" (dans le programme)

 

Ex Skyrim : On ne peut pas affecter les touches principales sur le clavier numérique (un vrai gaucher ne peut pas y jouer)

 

Pour d'autres jeux (BF4 par ex) il faut passer par un programme spécifique  http://battlefield.realmware.co.uk [...] gs-editor/     pour bypasser certaines touches codées en dur (soit que le jeu ne le permet pas soit parce qu'il y a des traces du portage console vers PC etc)

 

Les mots clés pour google : Key bindings (avec ou sans suivi du nom du jeu)


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2015 à 20:35:53
n°3209189
flash_gord​on
Posté le 06-11-2015 à 10:42:04  profilanswer
 

En fait si, tu peux réaffecter les touches de ton clavier. Mais ce ne sera pas automatique comme tu le souhaites, il te faut créer une disposition complete et switcher de clavier manuellement : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=22339


Message édité par flash_gordon le 06-11-2015 à 10:42:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Reaffecter touches clavier en fonction d'un programme.

 

Sujets relatifs
Souci clavier avec la touche alt GRWindows 10 sur Lenovo G50 : probleme de son et de raccourci clavier
Fonction redémarrage "inop"AutoRun pour CD/DVD de programme ne lance pas le setup (Résolu)
Pb clavier - caractères se rajoutentProgramme équivalent a morphvox en mieux ?
Enlever le programme par défaut pour l'ouverture d'un fichierCherche logiciel pour "ajouter touches" clavier
Problème exécution programme 
Plus de sujets relatifs à : Reaffecter touches clavier en fonction d'un programme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR