Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VoIP + pont GSM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VoIP + pont GSM ?

n°1263812
Caedes
Posté le 24-08-2003 à 22:51:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je communique énormément avec ma copine qui est actuellement en France (je suis en Belgique). Malheuresment elle ne peut avoir accès internet à l'endroit où elle loge. Ainsi nous devons passer par le réseau téléphonique mobile, ce qui, en international, revientt très vite cher.
 
Mon idée serait d'installer un ordinateur dédié chez ses parents (ils ont une ligne ADSL), et ensuite :
 
Elle téléphone sur un GSM dédié (une Mobicarte, valable 6 mois), il décroche (premier problème), et ensuite on fait de la VoIP en branchant ce GSM sur la carte son de l'ordinateur dédié.
 
Cela a-t-il déjà été fait auparavant ?  
Quelqu'un a t il des choses à me suggérer?
Merci d'avance à toutes vos remarques :D
 
 :hello:


Message édité par Caedes le 25-08-2003 à 11:12:51
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 22:51:05  profilanswer
 

n°1263979
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 25-08-2003 à 04:25:32  profilanswer
 

rien compris

n°1263981
Eonwe
Posté le 25-08-2003 à 05:06:23  profilanswer
 

VoIP sur ADSL ?
Rêves...

n°1263984
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 05:42:25  answer
 

2webcams+netmeeting , et ca roule :p

n°1264083
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 10:53:50  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

VoIP sur ADSL ?
Rêves...


De mémoire, ca marchait déjà pas trop mal avec 2 modems 56K.  
Je n'attends pas une qualité exceptionnelle, juste que ce soit audible et compréhensible pour entendre ma chérie :D

n°1264084
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 10:54:25  profilanswer
 

franck75 a écrit :

2webcams+netmeeting , et ca roule :p  


Comme je l'ai dit, elle n'a pas accès à internet.
 
Bon je vais faire un dessin, à croire que je n'ai vraiment pas été clair ! :/

n°1264095
aldiallo
Posté le 25-08-2003 à 11:06:39  profilanswer
 

caedes a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je communique énormément avec ma copine qui est actuellement en France (je suis en Belgique). Malheuresment elle ne peut avoir accès internet à l'endroit où elle loge. Ainsi nous devons passer par le réseau téléphonique mobile, ce qui, en international, revientt très vite cher.
 
Mon idée serait d'installer un ordinateur à son domicile (ils ont une ligne ADSL), et ensuite :
 
Elle téléphone sur un GSM dédié (une Mobicarte, valable 6 mois), il décroche (premier problème), et ensuite on fait de la VoIP en branchant ce GSM sur la carte son de l'ordinateur dédié.
 
Cela a-t-il déjà été fait auparavant ?  
Quelqu'un a t il des choses à me suggérer?
Merci d'avance à toutes vos remarques :D
 
 :hello:  

Mais non t'as pas été très clair là, elle a internet ou pas parce que s'il y a une ligne adsl a son domicile c'est qu'elle a internet.... ou bien tu parlais de ton domicile a toi ???

n°1264099
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 11:09:18  profilanswer
 

http://users.cybernet.be/pyboulanger/VoIP.jpg

n°1264102
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 11:11:22  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

Mais non t'as pas été très clair là, elle a internet ou pas parce que s'il y a une ligne adsl a son domicile c'est qu'elle a internet.... ou bien tu parlais de ton domicile a toi ???


Ah j'ai compris pourquoi ca coince : Elle est domiciliée (= adresse sur sa carte d'identité) à Lille mais habite actuellement en appart à Troyes la semaine... :)
 
Donc si tu veux, elle n'a qu'un GSM, mais je peux mettre un ordinateur chez ses parents (qui eux ont une ligne ADSL).


Message édité par Caedes le 25-08-2003 à 11:26:53
n°1264105
aldiallo
Posté le 25-08-2003 à 11:15:01  profilanswer
 

caedes a écrit :


Ah j'ai compris pourquoi ca coince : Elle est domiciliée (= adresse sur sa carte d'identité en Belgique) à Lille mais habite actuellement en appart à Troyes la semaine... :)
 
Donc si tu veux, elle n'a qu'un GSM, mais je peux mettre un ordinateur chez ses parents (qui eux ont une ligne ADSL).

ses parent habitent ou?? parce que s'ils habitent en belgique le probleme reste le meme, sinon il y a la soluiton "CYBERCAFE"

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 11:15:01  profilanswer
 

n°1264111
ajari
Posté le 25-08-2003 à 11:20:19  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu dispose d'un relai en France sur lequel tu espère faire un rebonds vers un GSM pour joindre ta copine au coût d'une conversation GSM / GSM sur le territoire français (effectivement peu couteux si tu as un abonnement duo).
C'est possible mais cela suppose à mon avis des équipement professionnel très couteux (en fait la fameuse passerelle PC vers GSM).
Je crois malheureusement que tu peux abandonner l'idée.

n°1264116
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 11:26:23  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

ses parent habitent ou?? parce que s'ils habitent en belgique le probleme reste le meme, sinon il y a la soluiton "CYBERCAFE"


Raah la la, les problèmes de syntaxe de ma part  :o "= adresse sur la carte d'identité en Belgique". Ca veut dire : En belgique, on dit que l'adresse domicile est celle inscrite sur la carte d'identité.
 
Donc ses parents habitent bien en France  :whistle:  
(je vais éditer pour que ce soit plus clair)

n°1264122
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 11:28:38  profilanswer
 

Ajari a écrit :

Si je comprends bien, tu dispose d'un relai en France sur lequel tu espère faire un rebonds vers un GSM pour joindre ta copine au coût d'une conversation GSM / GSM sur le territoire français (effectivement peu couteux si tu as un abonnement duo).
C'est possible mais cela suppose à mon avis des équipement professionnel très couteux (en fait la fameuse passerelle PC vers GSM).
Je crois malheureusement que tu peux abandonner l'idée.


Pourquoi une simple connexion du GSM vers la carte son de l'ordinateur ne fonctionnerait-elle pas? (quitte à passer par un kit main libres pour avoir plus facilement des bornes).
 
(et autrement tu as bien compris le problème  :jap: ).

n°1264138
ajari
Posté le 25-08-2003 à 11:35:18  profilanswer
 

Oui, effectivement, j'avais en tête de passer directement, via une passerelle matérielle du signal qui arrive sur le PC (de l'IP) vers le GSM en transformant le protocole. (C'est plus ou moins ce qui va être mis en place en 2004 dans l'entreprise où je bosse).
Toi tu souhaites mettre un GSM à proximité immédiate du PC (haut-parleur et micro) pour relayer le signal.
Tu peux essayer, mais e crains qu'il n'y ai de grosse perte du signal sonore.
Qui plus est, cela oblige un personne àeffectuer des opérations sur le relai (ne serait-ce que d'ouvrir la connection sur le mobile).

n°1264160
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 11:44:13  profilanswer
 

C'est effectivement les premiers problèmes auquels j'avais pensé...
 
J'ai pensé pour le décrochage : Avoir un GSM d'occasion qui possède un kit main libres : plus trop de problèmes pour relier à l'ordinateur, et surtout les kits mains libres savent décrocher automatiquement.
 
Autrement un bricolage pour piloter le GSM à l'aide du port // (avec 8 bits on sait très aisément piloter chaque touche. Quitte à mettre une vieille webcam pour afficher l'écran du GSM (j'ai une vieille webcam, carte son et un vieux P2 400).
 
Ou alors détecter la sonnerie... (Ah ben non, encore plus simple je l'entendrai la sonnerie si elle vient du même HP...  :sol: ).

n°1264167
ajari
Posté le 25-08-2003 à 11:49:30  profilanswer
 

Pas mal, pas mal : tu es plus bricoleur que moi ! Je n'aurais pas penser à cela.
Ca vaut le coup d'essayer, au moins pour le fun !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VoIP + pont GSM ?

 

Sujets relatifs
Comment me connecter a internet avec mon mobile GSM[Lecteur Carte Sim GSM] Compatible lecteur carte sur port com
Faire un pont avec Win2000 ?Création pont réseau
[Réseau] C'est quoi pont reso local, connection 1394 et le reste?faire un pont réseau sous 98 c possible?
Brancher un ordi à un GSMSe déconnecter du Pont réseau ?
Créer un pont réseau entre deux cartes réseaux avec nt 4 serveurPiratage de ligne GSM !!!
Plus de sujets relatifs à : VoIP + pont GSM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR