Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Piratage de ligne GSM !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Piratage de ligne GSM !!!

n°1112636
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-04-2003 à 11:45:12  profilanswer
 

Petite histoire qui arrive a un ami :
En l'espace de 2 jours il aurait téléphoné pour 300? sur des 08... et en DOM-TOM, ce qu'il n'a évidement pas fait.
Après appel de SFR il lui dise que c'est forcement lui qui a tel et qu'il devra payé de toute façon (mais ils peuvent étaler le paiement sur 12 mois... trop cool) !!!  :heink:  
Il a beau leur expliquer qu'il a dû se faire pirater sa ligne SFR assure que ce type d'attaque est actuellement avec nos technologies impossible... Pourtant je suis sûr de l'intégrité de mon ami surtout que j'étais avec lui quand il était censé avoir appellé en guadeloupe !!!
 
Donc ma question est dans quelle mesure peut on pirater une ligne de portable ? Est ce que n'impporte quel pélos un peu motivé et débrouillard en info peut le faire ? Les portables soont ils sûr ?
Si C aussi sûr que "l'inviolabilité" de windows je résilie tout de suite !!!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 11:45:12  profilanswer
 

n°1112664
aldiallo
Posté le 01-04-2003 à 12:21:55  profilanswer
 

top_barde a écrit :

Petite histoire qui arrive a un ami :
En l'espace de 2 jours il aurait téléphoné pour 300? sur des 08... et en DOM-TOM, ce qu'il n'a évidement pas fait.
Après appel de SFR il lui dise que c'est forcement lui qui a tel et qu'il devra payé de toute façon (mais ils peuvent étaler le paiement sur 12 mois... trop cool) !!!  :heink:  
Il a beau leur expliquer qu'il a dû se faire pirater sa ligne SFR assure que ce type d'attaque est actuellement avec nos technologies impossible... Pourtant je suis sûr de l'intégrité de mon ami surtout que j'étais avec lui quand il était censé avoir appellé en guadeloupe !!!
 
Donc ma question est dans quelle mesure peut on pirater une ligne de portable ? Est ce que n'impporte quel pélos un peu motivé et débrouillard en info peut le faire ? Les portables soont ils sûr ?
Si C aussi sûr que "l'inviolabilité" de windows je résilie tout de suite !!!

je veux pas te faire flipper mais avec les bonnes connaissances et le bon matos tout est possible, tout est piratable faut juste du temps pour arriver a ses fins voila tout

n°1112667
darxmurf
meow
Posté le 01-04-2003 à 12:25:32  profilanswer
 

300 Euros c'est sur ligne fixe ou tel portable ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1112677
aldiallo
Posté le 01-04-2003 à 12:28:47  profilanswer
 

DarXmurf a écrit :

300 Euros c'est sur ligne fixe ou tel portable ?

a mon avis ici opn parle de portable car SFR et non pas de cegetel

n°1112682
brainbugs
Posté le 01-04-2003 à 12:32:31  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

je veux pas te faire flipper mais avec les bonnes connaissances et le bon matos tout est possible, tout est piratable faut juste du temps pour arriver a ses fins voila tout


 
vi vi bien sur... autant de debauche de technologie pour 300? de com' :lol:
 
le gars qui possede ce matos, a aussi vite fait prendre une ligne de "service"...
 
c'est le 1/04...

n°1112690
aldiallo
Posté le 01-04-2003 à 12:41:12  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
vi vi bien sur... autant de debauche de technologie pour 300? de com' :lol:
 
le gars qui possede ce matos, a aussi vite fait prendre une ligne de "service"...
 
c'est le 1/04...

le pirate en general fait ce qu'il veut donc ca peut tomber sur toi ou moi ou une ligne de service tout depends et c'est pas parce que son pote se trouve avec 300? sur sa facture, s'il s'agit d'un piratage qui te dit que le pirate n'as pas fait ca avec d'autres personnes et pour des montant pas trop important pour ne pas se faire remarquer

n°1112694
papangue
Posté le 01-04-2003 à 12:44:32  profilanswer
 

reve toujours... le piratage de la ligne GSM est impossible... le seul points faible de cette techno c'est quand le signal repasse sur fil... sur fil le signal est décodé!!!!!
.... dans ton cas il s'agirai d'un piratage de carte sim ce qui n'est pas faisable car la reconnaissance de l'utilisateur n'est pas le numero de tel mais un numero codé propre codé dans la carte sim... or par onde il est impossible de le recuperer!!!!
 
donc ton amis est de mauvaise foi!
ou alors c'est SFR!


Message édité par papangue le 01-04-2003 à 12:44:46
n°1112720
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-04-2003 à 13:12:57  profilanswer
 

C ptet SFR qui veux arrondir ses fin de mois !:fou::gun:
ou alors C un hoax ...:lol:

n°1112730
Kyle_Katar​n
Posté le 01-04-2003 à 13:20:23  profilanswer
 

tu peux me rappeler de quel jour date ce post svp ?  ;)

n°1112743
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-04-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

Ce n'est pas un hoax !!! C vrai de vrai, les cousp de fil ont été passé le 21 et 22 février et mon pote à reçu sa facture hier... par conséquent il a appellé son info-conso et son forfait est déjà épuisé en trois jours. Il a fait bloqué sa ligne.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

n°1112867
aldiallo
Posté le 01-04-2003 à 15:02:56  profilanswer
 

papangue a écrit :

reve toujours... le piratage de la ligne GSM est impossible... le seul points faible de cette techno c'est quand le signal repasse sur fil... sur fil le signal est décodé!!!!!
.... dans ton cas il s'agirai d'un piratage de carte sim ce qui n'est pas faisable car la reconnaissance de l'utilisateur n'est pas le numero de tel mais un numero codé propre codé dans la carte sim... or par onde il est impossible de le recuperer!!!!
 
donc ton amis est de mauvaise foi!
ou alors c'est SFR!

que tu dit une ligne gsm est aussi piratable qu'une ligne fix mais certes bcp plus compliqué.

n°1112878
papangue
Posté le 01-04-2003 à 15:15:56  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

que tu dit une ligne gsm est aussi piratable qu'une ligne fix mais certes bcp plus compliqué.


et bien alors pirate la ligne GSM..... je t'attends!

n°1112888
BMenez
Posté le 01-04-2003 à 15:21:56  profilanswer
 

Il a pas dit qu'il savait le faire...
Il faut enormement de moyen pour y arriver mais c'est possible

n°1112891
nemrod_01
Posté le 01-04-2003 à 15:25:53  profilanswer
 

papangue a écrit :


et bien alors pirate la ligne GSM..... je t'attends!


 
Oui, c'est pas facile. Je n'en serais jamais capable moi-même. Mais ce n'est pas impossible.
 
http://www.dia.unisa.it/ads.dir/co [...] html#chap4

n°1112892
papangue
Posté le 01-04-2003 à 15:26:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Il a pas dit qu'il savait le faire...
Il faut enormement de moyen pour y arriver mais c'est possible


clair que la DGSE a du pirater son GSM pour appeler dans les DOM-COM!!!!

n°1112897
nemrod_01
Posté le 01-04-2003 à 15:30:31  profilanswer
 

papangue a écrit :


clair que la DGSE a du pirater son GSM pour appeler dans les DOM-COM!!!!


 
Il fabule peut-être mais dire que le GSM n'est pas attaquable c'est comme dire que les CB à l'époque de serge umpich sont inviolables... non ?


Message édité par nemrod_01 le 01-04-2003 à 15:35:30
n°1112938
aldiallo
Posté le 01-04-2003 à 15:52:20  profilanswer
 

papangue a écrit :


et bien alors pirate la ligne GSM..... je t'attends!

je dit pas que j'en suis capable mais que c'est possible rien de plus, maintenant avec le bonnes connaissances et le bon matos c'est possible.

n°1112944
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-04-2003 à 15:55:15  profilanswer
 

nemrod_01 a écrit :


 
Il fabule peut-être mais dire que le GSM n'est pas attaquable c'est comme dire que les CB à l'époque de serge umpich sont inviolables... non ?


 
Je le dit et le redit, je ne fabule pas ça vient bien d'arriver... si vous voulez je vous reposte le même demain histoire que tout ça tombe pas un 01/04  :pfff:  Mais tout ça est vrai. Maintenant, c'est peut être une erreur de SFR toujours est il que mon pote a eu une facture de 289? exactement et que le service conso a confirmé son montant.
Tant pis si vous ne me croyez pas j'espère simplement que vous ne découvrirez pas la même chose pour vous un beau matin en recevant votre facture...

n°1112988
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-04-2003 à 16:35:29  profilanswer
 

nemrod_01 a écrit :


 
Il fabule peut-être mais dire que le GSM n'est pas attaquable c'est comme dire que les CB à l'époque de serge umpich sont inviolables... non ?


 
Oui et non. Il est très facile de lire certaines informations contenues sur la carte Sim. Mais le codage de celle-ci ainsi que le systeme de puce implique qu'il faut des jours entiers avant de casser la clé. Sachant qu'un bout d'un certains nombres essais de suite de lecture, la puce se grille..... ;)  
 

n°1112991
papangue
Posté le 01-04-2003 à 16:37:37  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Oui et non. Il est très facile de lire certaines informations contenues sur la carte Sim. Mais le codage de celle-ci ainsi que le systeme de puce implique qu'il faut des jours entiers avant de casser la clé. Sachant qu'un bout d'un certains nombres essais de suite de lecture,la puce se grille..... ;)  
 
 


la puce se grille
d'ou tu sors ca?????
 
qu'il faut des jours entiers
des années tu veux dire!
 
 
 

n°1112993
papangue
Posté le 01-04-2003 à 16:38:33  profilanswer
 

nemrod_01 a écrit :


 
Il fabule peut-être mais dire que le GSM n'est pas attaquable c'est comme dire que les CB à l'époque de serge umpich sont inviolables... non ?


 
la puce est inviolable.... il s'est attaqué au point faible du système à savoir le lecteur de carte et pas la puce.... faut pas tout mélanger!!!!

n°1112998
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-04-2003 à 16:41:06  profilanswer
 

papangue a écrit :


la puce se grille
d'ou tu sors ca?????

 
qu'il faut des jours entiers
des années tu veux dire!
 
 
 
 


 
Pour avoir travailler pour un grand fabricant de téléphones portables néerlandais.


Message édité par vrobaina le 01-04-2003 à 16:41:51
n°1113010
corto
Posté le 01-04-2003 à 16:48:34  profilanswer
 

en tout cas c'est surement pas inviolable..
et comme d'hab, le point faible est chez l'operateur...
une malhonneteté faite de l'interieur du system est parfaitement possible non?


---------------
le sabre japonais--  
n°1113013
papangue
Posté le 01-04-2003 à 16:49:15  profilanswer
 

corto a écrit :

en tout cas c'est surement pas inviolable..
et comme d'hab, le point faible est chez l'operateur...
une malhonneteté faite de l'interieur du system est parfaitement possible non?

donc SFR!

n°1113014
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-04-2003 à 16:49:17  profilanswer
 

corto a écrit :

en tout cas c'est surement pas inviolable..
et comme d'hab, le point faible est chez l'operateur...
une malhonneteté faite de l'interieur du system est parfaitement possible non?


 
 :jap:  
 

n°1113062
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-04-2003 à 17:20:47  profilanswer
 

Pour continuer l'histoire après avoir rappeller dans l'après-midi pour une fois de plus essayer de faire changer les chose mon pote a eu un "responsable de plateau" qui lui a dit qu'ils allaient ouvrir une enquête mais que ceci ne le dispensait pas de payer sans quoi il s'expose à des poursuites... blablabla... mais que si il s'avère que c'est de leur ffaute il serait rembourser  :ange:  
 
Mon pote devrait prendre contact avec une asso de défense des consommateurs... si vous dit je vous ferai un suivi...

n°1113068
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 01-04-2003 à 17:25:50  profilanswer
 

Citation :

message posté le : 01.04.2003

:whistle:

n°1113070
itg
Posté le 01-04-2003 à 17:27:59  profilanswer
 

Y'a une arnaque pour récupérer la clé de la SIM. Le truand ou la truande appelle et se fait passer pour services techniques de l'opérateur et demande à ce qu'on tape une combinaison *#09# il me semble et ca leur permet de récupérer la clé pour fabriquer une copie de la SIM.

n°1113071
akirasan
Posté le 01-04-2003 à 17:28:35  profilanswer
 

La morale de cette histoire c'est qu'il ne faut JAMAIS avoir le moindre problemes le 01/04 sinon on ne te prends pas au sérieux...:D
 

n°1113073
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-04-2003 à 17:29:44  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

Citation :

message posté le : 01.04.2003

:whistle:  


 
Bon je V pas passer mon tps à me répéter car la ça commence à me lourder mais C PAS UN HOAX DU 01/04 !!!
 

n°1113075
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-04-2003 à 17:30:01  profilanswer
 

itg a écrit :

Y'a une arnaque pour récupérer la clé de la SIM. Le truand ou la truande appelle et se fait passer pour services techniques de l'opérateur et demande à ce qu'on tape une combinaison *#09# il me semble et ca leur permet de récupérer la clé pour fabriquer une copie de la SIM.


 
hoax !

n°1113160
redevance
Posté le 01-04-2003 à 18:26:24  profilanswer
 

C'est possible si son portable est éteint ou hors zone.
Tant qu'il est en service et reconnu, toute nouvelle tentative de connexion avec le meme identifiant sera refusé.
 
A+

n°1113169
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-04-2003 à 18:31:49  profilanswer
 

redevance a écrit :

C'est possible si son portable est éteint ou hors zone.
Tant qu'il est en service et reconnu, toute nouvelle tentative de connexion avec le meme identifiant sera refusé.
 
A+


 
 :jap:  
 
Ps: il existe en fait 2 codes : le code IMEI qui est inscrit dans le telephone lors de sa configuration par le constructeur (c'est un code UNIQUE dans le monde, c'est un peu comme une adresse MAC) et le code de la carte SIM qui lui est crypté. Le premier code est facile à obtenir car il est inscrit generalement au dos du telephone (dans le compartiment de la batterie et il est affichable par une combinaison de touches. Le second (code carte sim) est crypté dans la puce de la carte. C'est celui-ci qui est necessaire pour valider l'identification du téléphone sur le réseau. (c'est en fait le couple des 2 codes qui est necessaire)
 
pour la petite histoire il y a deja eu des cas de 'piratage' de portable (Bouygues, dans la region d'Orlean) à l'époque ou l'on pouvait rechercher les abonnements en contactant l'opérateur.  
 
 
 


Message édité par vrobaina le 01-04-2003 à 18:39:03
n°1113175
flo37fr
Posté le 01-04-2003 à 18:36:44  profilanswer
 

Si il veut vraiment prouver sa bonne foi, il depose son portable chez un huissier. Si quelqu'un se sert de sa ligne il pourra pourra prouver que c'est pas lui.

n°1113219
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 01-04-2003 à 19:11:16  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

Si il veut vraiment prouver sa bonne foi, il depose son portable chez un huissier. Si quelqu'un se sert de sa ligne il pourra pourra prouver que c'est pas lui.
 


 
C effectivement ce qu'il aurait dû faire mais pris dans la panique d'une nouvelle facture salé il a demandé à faire couper sa ligne. L'idée n'est venue qu'après...

n°1113240
Neo_t3
Posté le 01-04-2003 à 19:27:35  profilanswer
 

un copain ayant detruit (tombé dans l'eau) son portable (et sa puce) France Telecom lui ont refait une SIM similaire à la 1ere (Meme Numero de Tel). Donc il doit bien y avoir un moyen de les reprogrammés ?


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1113248
darkangel
C2FFA
Posté le 01-04-2003 à 19:32:41  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :jap:  
 
Ps: il existe en fait 2 codes : le code IMEI qui est inscrit dans le telephone lors de sa configuration par le constructeur (c'est un code UNIQUE dans le monde, c'est un peu comme une adresse MAC) et le code de la carte SIM qui lui est crypté. Le premier code est facile à obtenir car il est inscrit generalement au dos du telephone (dans le compartiment de la batterie et il est affichable par une combinaison de touches. Le second (code carte sim) est crypté dans la puce de la carte. C'est celui-ci qui est necessaire pour valider l'identification du téléphone sur le réseau. (c'est en fait le couple des 2 codes qui est necessaire)
 
pour la petite histoire il y a deja eu des cas de 'piratage' de portable (Bouygues, dans la region d'Orlean) à l'époque ou l'on pouvait rechercher les abonnements en contactant l'opérateur.  
 
 
 
 

Et pk les opérateurs n'assicient pas la clé IMEI avec la SIM, cad ne laisser que ce couple marcher. Ainsi, même si on tombe "par hasard" sur une vraie sim, il celle-ci ne serait valable que pour un seul portable en particulier, cad celui de l'abonné. :??:

n°1113264
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 01-04-2003 à 19:45:48  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
Pour avoir travailler pour un grand fabricant de téléphones portables néerlandais.

nokia  :??:   :whistle:

n°1113298
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2003 à 20:18:29  profilanswer
 

Neo_t3 a écrit :

un copain ayant detruit (tombé dans l'eau) son portable (et sa puce) France Telecom lui ont refait une SIM similaire à la 1ere (Meme Numero de Tel). Donc il doit bien y avoir un moyen de les reprogrammés ?


Meme num ne veux pas forcement dire meme sim

n°1113303
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2003 à 20:19:25  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
 :jap:  
 
Ps: il existe en fait 2 codes : le code IMEI qui est inscrit dans le telephone lors de sa configuration par le constructeur (c'est un code UNIQUE dans le monde, c'est un peu comme une adresse MAC) et le code de la carte SIM qui lui est crypté. Le premier code est facile à obtenir car il est inscrit generalement au dos du telephone (dans le compartiment de la batterie et il est affichable par une combinaison de touches. Le second (code carte sim) est crypté dans la puce de la carte. C'est celui-ci qui est necessaire pour valider l'identification du téléphone sur le réseau. (c'est en fait le couple des 2 codes qui est necessaire)
 
pour la petite histoire il y a deja eu des cas de 'piratage' de portable (Bouygues, dans la region d'Orlean) à l'époque ou l'on pouvait rechercher les abonnements en contactant l'opérateur.  
 
 
 
 


il a qu'a essayer de voir si l'imei des coups de tel correspond bien a son portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Piratage de ligne GSM !!!

 

Sujets relatifs
utiliser un modem RTC sur un boitier/ligne RNISFree et l'inscription en ligne
Comment savoir si ma ligne est connectée à l'ADSL ????[ Connexion locale ] 56 K et ligne FranceTelecom
Client mail en ligne de commande pour Windowsréseau CPL (courant porteur en ligne) :??:
Lancer une désinstalle à partir de la ligne de commande ?déclaration d'impots en ligne ca bug ??? ou c moi ??
2 modems ADSL sur la meme ligne?ligne compatible ADSL ??
Plus de sujets relatifs à : Piratage de ligne GSM !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR