Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VoIP + pont GSM ?
ajari Pas mal, pas mal : tu es plus bricoleur que moi ! Je n'aurais pas penser à cela.
Ca vaut le coup d'essayer, au moins pour le fun !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ajari Pas mal, pas mal : tu es plus bricoleur que moi ! Je n'aurais pas penser à cela.
Ca vaut le coup d'essayer, au moins pour le fun !
Caedes C'est effectivement les premiers problèmes auquels j'avais pensé...
 
J'ai pensé pour le décrochage : Avoir un GSM d'occasion qui possède un kit main libres : plus trop de problèmes pour relier à l'ordinateur, et surtout les kits mains libres savent décrocher automatiquement.
 
Autrement un bricolage pour piloter le GSM à l'aide du port // (avec 8 bits on sait très aisément piloter chaque touche. Quitte à mettre une vieille webcam pour afficher l'écran du GSM (j'ai une vieille webcam, carte son et un vieux P2 400).
 
Ou alors détecter la sonnerie... (Ah ben non, encore plus simple je l'entendrai la sonnerie si elle vient du même HP...  :sol: ).
ajari Oui, effectivement, j'avais en tête de passer directement, via une passerelle matérielle du signal qui arrive sur le PC (de l'IP) vers le GSM en transformant le protocole. (C'est plus ou moins ce qui va être mis en place en 2004 dans l'entreprise où je bosse).
Toi tu souhaites mettre un GSM à proximité immédiate du PC (haut-parleur et micro) pour relayer le signal.
Tu peux essayer, mais e crains qu'il n'y ai de grosse perte du signal sonore.
Qui plus est, cela oblige un personne àeffectuer des opérations sur le relai (ne serait-ce que d'ouvrir la connection sur le mobile).
Caedes

Ajari a écrit :

Si je comprends bien, tu dispose d'un relai en France sur lequel tu espère faire un rebonds vers un GSM pour joindre ta copine au coût d'une conversation GSM / GSM sur le territoire français (effectivement peu couteux si tu as un abonnement duo).
C'est possible mais cela suppose à mon avis des équipement professionnel très couteux (en fait la fameuse passerelle PC vers GSM).
Je crois malheureusement que tu peux abandonner l'idée.


Pourquoi une simple connexion du GSM vers la carte son de l'ordinateur ne fonctionnerait-elle pas? (quitte à passer par un kit main libres pour avoir plus facilement des bornes).
 
(et autrement tu as bien compris le problème  :jap: ).

Caedes

aldiallo a écrit :

ses parent habitent ou?? parce que s'ils habitent en belgique le probleme reste le meme, sinon il y a la soluiton "CYBERCAFE"


Raah la la, les problèmes de syntaxe de ma part  :o "= adresse sur la carte d'identité en Belgique". Ca veut dire : En belgique, on dit que l'adresse domicile est celle inscrite sur la carte d'identité.
 
Donc ses parents habitent bien en France  :whistle:  
(je vais éditer pour que ce soit plus clair)

ajari Si je comprends bien, tu dispose d'un relai en France sur lequel tu espère faire un rebonds vers un GSM pour joindre ta copine au coût d'une conversation GSM / GSM sur le territoire français (effectivement peu couteux si tu as un abonnement duo).
C'est possible mais cela suppose à mon avis des équipement professionnel très couteux (en fait la fameuse passerelle PC vers GSM).
Je crois malheureusement que tu peux abandonner l'idée.
aldiallo

caedes a écrit :


Ah j'ai compris pourquoi ca coince : Elle est domiciliée (= adresse sur sa carte d'identité en Belgique) à Lille mais habite actuellement en appart à Troyes la semaine... :)
 
Donc si tu veux, elle n'a qu'un GSM, mais je peux mettre un ordinateur chez ses parents (qui eux ont une ligne ADSL).

ses parent habitent ou?? parce que s'ils habitent en belgique le probleme reste le meme, sinon il y a la soluiton "CYBERCAFE"

Caedes

aldiallo a écrit :

Mais non t'as pas été très clair là, elle a internet ou pas parce que s'il y a une ligne adsl a son domicile c'est qu'elle a internet.... ou bien tu parlais de ton domicile a toi ???


Ah j'ai compris pourquoi ca coince : Elle est domiciliée (= adresse sur sa carte d'identité) à Lille mais habite actuellement en appart à Troyes la semaine... :)
 
Donc si tu veux, elle n'a qu'un GSM, mais je peux mettre un ordinateur chez ses parents (qui eux ont une ligne ADSL).

Caedes http://users.cybernet.be/pyboulanger/VoIP.jpg
aldiallo

caedes a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je communique énormément avec ma copine qui est actuellement en France (je suis en Belgique). Malheuresment elle ne peut avoir accès internet à l'endroit où elle loge. Ainsi nous devons passer par le réseau téléphonique mobile, ce qui, en international, revientt très vite cher.
 
Mon idée serait d'installer un ordinateur à son domicile (ils ont une ligne ADSL), et ensuite :
 
Elle téléphone sur un GSM dédié (une Mobicarte, valable 6 mois), il décroche (premier problème), et ensuite on fait de la VoIP en branchant ce GSM sur la carte son de l'ordinateur dédié.
 
Cela a-t-il déjà été fait auparavant ?  
Quelqu'un a t il des choses à me suggérer?
Merci d'avance à toutes vos remarques :D
 
 :hello:  

Mais non t'as pas été très clair là, elle a internet ou pas parce que s'il y a une ligne adsl a son domicile c'est qu'elle a internet.... ou bien tu parlais de ton domicile a toi ???

Caedes

franck75 a écrit :

2webcams+netmeeting , et ca roule :p  


Comme je l'ai dit, elle n'a pas accès à internet.
 
Bon je vais faire un dessin, à croire que je n'ai vraiment pas été clair ! :/

Caedes

Eonwe a écrit :

VoIP sur ADSL ?
Rêves...


De mémoire, ca marchait déjà pas trop mal avec 2 modems 56K.  
Je n'attends pas une qualité exceptionnelle, juste que ce soit audible et compréhensible pour entendre ma chérie :D

2webcams+netmeeting , et ca roule :p
Eonwe VoIP sur ADSL ?
Rêves...
weebbeep rien compris
Caedes Bonjour à tous !
 
Je communique énormément avec ma copine qui est actuellement en France (je suis en Belgique). Malheuresment elle ne peut avoir accès internet à l'endroit où elle loge. Ainsi nous devons passer par le réseau téléphonique mobile, ce qui, en international, revientt très vite cher.
 
Mon idée serait d'installer un ordinateur dédié chez ses parents (ils ont une ligne ADSL), et ensuite :
 
Elle téléphone sur un GSM dédié (une Mobicarte, valable 6 mois), il décroche (premier problème), et ensuite on fait de la VoIP en branchant ce GSM sur la carte son de l'ordinateur dédié.
 
Cela a-t-il déjà été fait auparavant ?  
Quelqu'un a t il des choses à me suggérer?
Merci d'avance à toutes vos remarques :D
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR