Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utilisateur propriétaire des disques locaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateur propriétaire des disques locaux

n°2013811
440LVB
Posté le 29-04-2005 à 12:08:56  profilanswer
 

Alors j'ai une petite question, sous windows 2000 pro SP4. Un utilisateur qui se connecte (profil itinérant) est d'office propriétaire de C: D: et de tous les fichiers sur ces disques locaux.
 
Ce qui fait que meme en changeant les droits, l'accès est limité, mais je ne peux pas bloquer les modifications de droits (toujours possible pour le propriétaire).
 
Pour empecher un utilisateur qui se connecte de devenir propriétaire, je peux gérer ca au niveau local (client)? Ou c'est une group policy au niveau du serveur qu'il faut modifier? Je galère pour trouver des infos la-dessus sur le web...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:08:56  profilanswer
 

n°2014093
440LVB
Posté le 29-04-2005 à 15:23:21  profilanswer
 

Mwé, je dois pas faire des titres de post assez racoleurs... S'il vous plé, une ptite info?

n°2014139
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

Heu, y'a un truc qui m'echappe la, un simple user ne devient absolument pas proprio des partitions et des fichiers quand il se connecte, par defaut c'est le groupe admin, et ça reste comme ça a moins de le changer manuellement (et seul un admin peut le faire).
 
Un user ne sera proprio que des fichiers qu'il aura lui même créé dans les dossiers ou il a les droits d'ecriture.

n°2014148
440LVB
Posté le 29-04-2005 à 15:49:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, y'a un truc qui m'echappe la, un simple user ne devient absolument pas proprio des partitions et des fichiers quand il se connecte, par defaut c'est le groupe admin, et ça reste comme ça a moins de le changer manuellement (et seul un admin peut le faire).
 
Un user ne sera proprio que des fichiers qu'il aura lui même créé dans les dossiers ou il a les droits d'ecriture.


 
OK donc il faut que je vois au niveau du reseau et pas au niveau local? Merci

n°2014156
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2005 à 15:54:17  profilanswer
 

Faut que tu vois nulle part, a mon avis tu dois mal interpréter ce que tu observes, les proprios des différentes partitions ne peuvent pas changer simplement a la connexion d'un utilisateur (ou meme d'un admin).

n°2014172
440LVB
Posté le 29-04-2005 à 15:59:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Faut que tu vois nulle part, a mon avis tu dois mal interpréter ce que tu observes, les proprios des différentes partitions ne peuvent pas changer simplement a la connexion d'un utilisateur (ou meme d'un admin).


 
Possible. Enfin ce que je vois c'est que quelqu'un qui se connecte est propriétaire de c: et de tous les fichiers dessus. Le compte Administrateurs est aussi propriétaire en permanence (donc 2 proprios : administrateurs et le compte loggé).
 
J'ai fait les tests avec le compte administrateur sans 's', et 2 comptes utilisateurs, a chaque fois les propriétaires étaient Administrateurs et le nom du compte courant.

n°2014210
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-04-2005 à 16:23:24  profilanswer
 

C'est totalement impossible, il ne peut y avoir qu'un seul user ou groupe a la fois qui soit proprio d'un dosssier ou d'un fichier.
 
Fait une capture d'écran de ce que tu vois et poste la ici ( http://www.imageshack.us/ si tu sias pas ou l'uploader).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utilisateur propriétaire des disques locaux

 

Sujets relatifs
Utilisateur en grisé sous XP pour accès sous linux...je n arrive pas a fermer ma sesion ou a changer d utilisateur
je n arrive pas a fermer ma sesion ou a changer d utilisateurlancer des *.exe locaux depuis une pages html
Problème enorme ! Je n'ai plus de compte d'utilisateur actif !Propriétaire de fichier?
sur XP home config internet evec compte utilisateurUtilisateur de Lotus Workplace Services Express
prob de creation PDF sur une session utilisateurDroit de defragmenter pour utilisateur ???
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur propriétaire des disques locaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR