Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Symantec Antivirus] Mises à jour des définitions de serveur à serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Symantec Antivirus] Mises à jour des définitions de serveur à serveur

n°2657521
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2007 à 16:53:45  profilanswer
 

Hello...
 
j'ai un soucis avec Symantec Antivirus. Je suis en train de rationnaliser notre plateforme de serveurs antivirus (internes et clients), qui actuellement vont piocher les mises à jour directement sur Internet (et donc multiplication des téléchargements superflus).
 
Mon architecture est la suivante :
 
J'ai un serveur "référentiel" que je vais appeler SRV-ADMIN, placé dans un groupe de serveurs "Référentiel Production". Ce serveur va chercher ses mises à jour sur Internet, et les distribue pour le domaine Active Directory dans lequel il se trouve.
 
Maintenant, j'ai un autre serveur antivirus SRV-CLIENT, dans son propre domaine, placé dans un groupe "Client". Ce serveur distribue également ses mises à jour aux postes et serveurs de son domaine. Plutôt qu'il aille chercher ses mises à jour sur Internet, je veux qu'il les prenne sur SRV-ADMIN. Dans ma console Symantec System Center, j'ai donc sélectionné mon serveur, et dans le "Gestionnaire de définitions de virus", je lui ai indiqué d'utiliser un autre serveur protégé. J'y sélectionne mon SRV-ADMIN, et je valide le tout.
 
Problème rencontré -> chaque fois que SRV-CLIENT tente d'aller chercher les mises à jour sur SRV-ADMIN, j'ai un message d'erreur dans l'observateur d'événements, et les màj ne sont pas descendues :
 

Citation :


Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Symantec AntiVirus
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 16
Date :  09/03/2007
Heure :  16:41:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV-CLIENT
Description :
 
 
Echec du téléchargement du fichier de définitions de virus à partir de SRV-ADMIN.


 
 
J'ai loupé quelque chose quelque part ? Vous savez de quoi ça peut venir ? Quelqu'un a-t-il déjà une architecture de ce genre et peut me dire ce qu'il a fait ? Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 16:53:45  profilanswer
 

n°2657523
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2007 à 16:56:26  profilanswer
 

Et au passage, un deuxième soucis indépendant que je rencontre : sur chacun de ces deux environnements, j'ai un serveur de fichiers sous Windows Storage Server 2003 (64bits). Le client Symantec antivirus s'installe très bien, mais il ne veut absolument pas prendre de mise à jour de définitions de virus depuis son serveur parent. Une petite incompatibilité quelque part ?

n°2657568
fievel
Posté le 09-03-2007 à 17:46:11  profilanswer
 

:hello:
 
Tu peux faire un p'tit schéma ? :whistle:


---------------
StatsBOINC
n°2657581
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2007 à 18:00:52  profilanswer
 

Oui bon d'accord c'est pas très clair :D
 
Voici un petit schéma de ce que je veux faire. Les flèches indiquent le transit des mises à jour de définitions :
http://img101.imageshack.us/img101/9950/visioab3.jpg

n°2657586
SylvainDNS
Posté le 09-03-2007 à 18:23:18  profilanswer
 

Pour la MAJ tu n'utilise pas le scripte symantec ? Il te permet de faire les MAJ quotidienne (Comparer au Live update au c'est une fois par semaine) et ensuite tu peux copyer la MAJ sur les deux serveurs

n°2657615
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2007 à 19:08:22  profilanswer
 

Le script Symantec ? C'est quoi donc ? Je précise que je suis pas un grand pro de ce produit hein :D

n°2657624
SylvainDNS
Posté le 09-03-2007 à 19:15:01  profilanswer
 

c'est juste un script qui va télécharger en FTP sur le site de symantec.
Tu peux le trouver sur leur site.
T'est en qu'elle version ? Je dois l'avoir qui traine.

n°2657628
SylvainDNS
Posté le 09-03-2007 à 19:19:01  profilanswer
 
n°2657648
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2007 à 19:48:04  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais potasser ça en détail.
 
Avec un première lecture en diagonal, je suis tombé sur cette page qui semble correspondre à ce qu'il me faut :
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] =&osv_lvl=
Et effectivement, à aucun moment je n'ai joué avec les certificats :D Je testerai tout ça lundi ;)

n°2658992
fievel
Posté le 12-03-2007 à 15:03:19  profilanswer
 

:hello:
 
Je me permet un p'tit HS :jap:
 
Je dois effectuer une MAJ de 3.0 à 3.1, y a t'il une méthode à respecter ?


---------------
StatsBOINC
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 15:03:19  profilanswer
 

n°2659075
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2007 à 17:21:23  profilanswer
 

C'est bon...j'ai suivi la petite procédure de copie des certificats d'un serveur à l'autre, et maintenant ça fonctionne parfaitement :sol:

n°2659109
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2007 à 18:05:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et au passage, un deuxième soucis indépendant que je rencontre : sur chacun de ces deux environnements, j'ai un serveur de fichiers sous Windows Storage Server 2003 (64bits). Le client Symantec antivirus s'installe très bien, mais il ne veut absolument pas prendre de mise à jour de définitions de virus depuis son serveur parent. Une petite incompatibilité quelque part ?


 
Ah oui par contre, j'avais oublié celui-là...quelqu'un a une idée ?

n°2659304
SylvainDNS
Posté le 13-03-2007 à 08:34:39  profilanswer
 

Et si tu fais la MAJ en manuel ça fonctionne ?

n°2659380
fievel
Posté le 13-03-2007 à 11:08:57  profilanswer
 

fievel a écrit :

:hello:
 
Je me permet un p'tit HS :jap:
 
Je dois effectuer une MAJ de 3.0 à 3.1, y a t'il une méthode à respecter ?


 
Up...  :jap:


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Symantec Antivirus] Mises à jour des définitions de serveur à serveur

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Savoir si un jour est appelé "JOUR" (j) ou "DAY" (d)Comment fonctionne le serveur RADIUS?
Automatisation avec serveur RISMigration new serveur AD, application Access, droits et prise de tête
serveur @home sous wamp___et pour les mails ?Mise à jour Vista premium -> ultimate via achat de mise a jour online
Comment forcer la mise à jour d'un script sous Windows 2000 Server ? 
Plus de sujets relatifs à : [Symantec Antivirus] Mises à jour des définitions de serveur à serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR