Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration new serveur AD, application Access, droits et prise de tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration new serveur AD, application Access, droits et prise de tête

n°2655971
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-03-2007 à 11:45:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
   
   D'après mon titre pas forcément très explicite se cache un gros problème suite à la migration d'un poste vers un nouveau serveur Active Directory.
 
Avec l'ancien serveur AD, une des utilisatrices se logguait en tant que "madame trucmuche", avec son mot de passe, et utilisait une application Access située sur un serveur en réseau (appelons l'application (ou la base) "devis.mdb" ). Sur le dossier qui contenait l'application devis, elle avait les droits nécessaires pour utiliser l'application normalement.
 
Depuis la migration vers le nouveau serveur AD, cette utilisatrice se loggue avec "mtrucmuche" et un nouveau mot de passe. Pour qu'elle puisse continuer à utiliser l'application normalement, lorsqu'elle se loggue à Windows, un lecteur réseau est connecté automatiquement (correspondant au dossier où se situe l'application), avec le login et le mdp qu'elle utilisait avec l'ancien serveur AD. Le problème c'est qu'elle rencontre des erreurs lorsqu'elle utilise cette application.
 
Je n'ai pas vraiment de compétences en Access, et je ne suis pas censé travailler là-dessus, mais vu que personne dans la boîte ne parvient à régler ce problème et que ça urge, je me plonge dedans. Apparemment lorqu'on lance devis.mdb, ça utilise également d'autres fichiers, dont le fichier "devis_parametres.mde". Le problème c'est qu'apparement les droits sur ce fichier sont différents, puisque qd l'application devis.mdb fait appel à cette base, j'ai une erreur '52' (je suis vachement renseigné avec ça), et que je tente de lancer "devis_parametres.mde" à la main, ça me répond que je n'ai pas les droits (alors qu'en théorie ça doit fonctionner).
 
Bon, j'imagine très bien que j'ai du oublier plein de trucs, et je suis également conscient que je ne maîtrise pas du tout une telle application Access, mais si vous pouviez me donner quelques pistes de trucs à vérifier, ça m'aiderait grandement...
 
Merci !


Message édité par Zboss le 07-03-2007 à 11:46:59
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 11:45:58  profilanswer
 

n°2656184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-03-2007 à 16:13:34  profilanswer
 

Une idée du problème ? La moindre piste ? Un éclaircissement sur un truc qui m'aurait échappé ?  :cry:

n°2656205
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2007 à 16:48:42  profilanswer
 

Quand tu parles de nouveau serveur AD, c'est toujours le meme domaine ou pas ?

n°2656206
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-03-2007 à 16:49:27  profilanswer
 

Non, le domaine a été changé.

n°2656670
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-03-2007 à 10:29:44  profilanswer
 

Le changement de nom de domaine peut être la cause de ce problème ?  
Il peut y avoir des permissions écrites en dur dans l'application ?
 
Help  :cry: .

n°2656680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2007 à 10:36:21  profilanswer
 

Oui Access permet de mettre des droits directement au niveau du fichier.
T'as pas un fichier mdw dans le meme repertoire ?

n°2656682
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-03-2007 à 10:39:46  profilanswer
 

J'ai du .mdb, .mde et .ldb, mais pas de mdw  :sweat: .

n°2656844
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-03-2007 à 14:02:24  profilanswer
 

Zboss a écrit :

J'ai du .mdb, .mde et .ldb, mais pas de mdw  :sweat: .


 
Une idée ? Un truc à vérifier ? Au niveau des droits, du serveur, du PC client, ou que sais-je encore ?  :sweat:

n°2657827
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-03-2007 à 09:19:10  profilanswer
 

Rien du tout ? Le néant ? Trou noir ?  :sweat:  
 
 
Si je recrée temporairement un contrôleur de domaine avec l'ancien non de domaine, et que je recrée l'ancien login et mdp de la personne, est-ce qu'il est possible qu'elle puisse réaccéder à son application Access sans pb ? Je rappelle que je n'ai vraiment pas réussi à voir d'où vient sa limitation de droits sur la base, et que je me demande si y'a pas un truc réglé dans Access  :sweat: .

n°2658799
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-03-2007 à 10:42:55  profilanswer
 

Bon, pour info j'ai recréé sur le nouveau domaine, un utilisateur avec le même login et mot de passe que l'ancien domaine, et comme par magie, j'ai retrouvé tous les droits sur ma base, plus d'erreurs intempestives etc etc.
 
Donc je suppose que quelque part dans la base, il y a des droits écrits en dur par utilisateur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Migration new serveur AD, application Access, droits et prise de tête

 

Sujets relatifs
serveur @home sous wamp___et pour les mails ?Pb d'ouverture d'ACCESS
[XP Pro] comme serveur, limites problématiques des sessionsxcacls Droits suppression sous dossiers et fichiers
Utilitaire pour partitionner sous win 2003 serveurProbleme Serveur sur outlook
Effacer messages en attente serveur mail qmail 
Plus de sujets relatifs à : Migration new serveur AD, application Access, droits et prise de tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR