Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Strategie securité bloquer seulement creation de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Strategie securité bloquer seulement creation de fichiers

n°2053701
440LVB
Posté le 06-06-2005 à 11:48:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un moyen d'empecher les utilisateurs de créer ou supprimer des fichiers dans un repertoire donné, mais en leur laissant la possibilité de modifier les fichiers existant (sans pouvoir les detruire). Vous pensez que c'est possible?  
 
Dans les autorisations (onglet securite), on peut voir qu'il y a une option création de fichier et une creation de dossier, mais qui sont liés aux autorisations d'ecriture. J'ai essayé de faire un mix (autoriser l'ecriture sauf pour les deux options de creation), ca ne marche pas. Impossible de rajouter une ligne a un fichier texte par exemple.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 11:48:38  profilanswer
 

n°2053726
Arnasoul
Posté le 06-06-2005 à 12:08:45  profilanswer
 

Avec les autorisation sépcial oui sans aucun probleme.
 
Et en définissant des droits d'écriture sur les fichiers directement.
 
 

n°2053896
Pabz
Posté le 06-06-2005 à 14:15:20  profilanswer
 

Pour trouver trouver les autorisations spéciales tu vas dans l'onglet sécurité > paramètres avancés (bouton en bas) et là tu pourras affiner les autorisations et droits de tes users :D

n°2053903
440LVB
Posté le 06-06-2005 à 14:19:30  profilanswer
 

Pabz a écrit :

Pour trouver trouver les autorisations spéciales tu vas dans l'onglet sécurité > paramètres avancés (bouton en bas) et là tu pourras affiner les autorisations et droits de tes users :D


 
J'ai deja fouillé la dedans mais j'ai pas reussi a autoriser que la modification de fichier tout en interdisant la creation. La suppression ca va c'est à part.
 
Vous pensez qu'en interdisant la création au niveau des repertoire mais pas au niveau des fichiers ca marche? Dans ce cas, on fait comment pour l'appliquer? Script?

n°2054039
440LVB
Posté le 06-06-2005 à 15:37:24  profilanswer
 

440LVB a écrit :

Vous pensez qu'en interdisant la création au niveau des repertoire mais pas au niveau des fichiers ca marche? Dans ce cas, on fait comment pour l'appliquer? Script?


 
Je viens de faire le test, ca ne fonctionne pas. Si la creation est bloquée au niveau du repertoire, les fichiers a l'interieur ne peuvent pas etre modifiés si on interdit uniquement la suppression et la modification des droits...
 
EDIT : ca depend du fichier en fait. Notepad a pas besoin de ces autorisations, mais word par contre ne peut pas enregistrer.


Message édité par 2FR le 06-06-2005 à 15:42:31
n°2054093
Arnasoul
Posté le 06-06-2005 à 16:17:15  profilanswer
 

Moi ca fonctionne.
Les autorisations sur les fichiers primes sur les autorisation du dossier.
 
Retirer les héritations ...
Example
Dans un dossier "Test"
Partage : Tout le monde : Autorisation : Lecture
Sécuriter : Tout le monde : Refus explicite sur Création de dossier; Création de fichier; Suppression de dosier; Suppression.
Sur le fichier, Autorisation Ecriture.
 

n°2054103
440LVB
Posté le 06-06-2005 à 16:20:57  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

Moi ca fonctionne.
Les autorisations sur les fichiers primes sur les autorisation du dossier.
 
Retirer les héritations ...
Example
Dans un dossier "Test"
Partage : Tout le monde : Autorisation : Lecture
Sécuriter : Tout le monde : Refus explicite sur Création de dossier; Création de fichier; Suppression de dosier; Suppression.
Sur le fichier, Autorisation Ecriture.


 
Le probleme avec Word (surement d'autres), c'est que si on retire les droits de suppression du fichier et les droits de creation du repertoire, ca f... la m... parce qu'il doit créer un fichier temporaire et le supprimer a la fin. ET en mettant les droits de suppression, le fichier peut etre detruit. Galere =\


Message édité par 2FR le 06-06-2005 à 16:21:25
n°2054118
Arnasoul
Posté le 06-06-2005 à 16:29:06  profilanswer
 

Effectivement. je regarde pour une solution moin usine a Gaz :p
 
 
 

n°2054154
440LVB
Posté le 06-06-2005 à 16:46:57  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

Moi ca fonctionne.
Les autorisations sur les fichiers primes sur les autorisation du dossier.


 
Merci de te pencher sur mon probleme. Tu es sur de ca (quote)? Parce que en autorisant la suppression des sous-dossiers et de fichiers sur le repertoire, on peut supprimer un fichier dont on a specifié qu'il est impossible de le supprimer.

n°2054174
Arnasoul
Posté le 06-06-2005 à 16:57:53  profilanswer
 

Ba non, du moment que sur le dossier parents tu as bien stipulé le refus explicite il sera impossible de le supprimer. Pour faire tes test, change directement les autorisation sur le compte Admin.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 16:57:53  profilanswer
 

n°2054188
440LVB
Posté le 06-06-2005 à 17:06:05  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

Ba non, du moment que sur le dossier parents tu as bien stipulé le refus explicite il sera impossible de le supprimer. Pour faire tes test, change directement les autorisation sur le compte Admin.


 
Waip, c'est juste que je faisais des tests pour faire marcher word. Et d'apres ces tests, il faut que la création/suppression de fichier soit activée dans le repertoire courant. Et donc d'apres ces tests, en autorisant la suppression de fichiers (pour pouvoir virer le fichier temporaire créé a l'ouverture), on peut supprimer aussi les fichiers pas temporaires dont on a spécifié que la suppression est interdit. Pas tres clair desolé =)

n°2054277
Arnasoul
Posté le 06-06-2005 à 17:55:30  profilanswer
 

Oui, je suis entrain de voir comment faire, je c que je le c, mais je m'en souvient plus :p
 
Je testerais chez moi.
 
c kler ? :p

n°2055301
440LVB
Posté le 07-06-2005 à 15:05:28  profilanswer
 

Arnasoul a écrit :

Oui, je suis entrain de voir comment faire, je c que je le c, mais je m'en souvient plus :p
 
Je testerais chez moi.
 
c kler ? :p


 
Trouvé qqch Anrasoul? Sinon, pas d'idee?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Strategie securité bloquer seulement creation de fichiers

 

Sujets relatifs
suppression de fichierscreation d'un reseau wifi et filiaire
Fichiers mail de Thunderbird qui prennent de la placeimpossible de lire les fichiers PDF
Problème de lecture fichiers .ppsProblème pour ouvrir des fichiers joints
Fichiers .keyFichiers thumbs.db
Icone du centre de sécurité dans le Systray 
Plus de sujets relatifs à : Strategie securité bloquer seulement creation de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR