Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichiers mail de Thunderbird qui prennent de la place

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers mail de Thunderbird qui prennent de la place

n°2053460
Lillois
Posté le 06-06-2005 à 01:40:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je me sers de Thunderbird comme client mail.
Les fichiers de stockage des mails sont de plus en plus gros (presque 100Mo pour Inbox), alors que je n'ai que 4 mails dans ma boite. Comment faire pour redimensioner les fichiers mails?
Merci


Message édité par Lillois le 06-06-2005 à 01:40:50
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 01:40:28  profilanswer
 

n°2053469
Manaloup
Posté le 06-06-2005 à 01:47:57  profilanswer
 

Clic droit > Compacter ce dossier

n°2053471
Lillois
Posté le 06-06-2005 à 01:49:49  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Clic droit > Compacter ce dossier


 
 
Excellent, ça marche. En plus j'ai vu qu'on pouvait tout compacter d'un coups.
Merci beaucoup pour l'info.

n°2056085
Lillois
Posté le 08-06-2005 à 04:13:47  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Et d'où vient ce "défaut" ? Pourquoi les fichiers inbox etc. s'aggrandissent alors qu'on fait le ménage régulièrement ?


 
Ouais, c clair. Ca devrait être fait automatiquement lors de la fermeture de thunderbird par exemple.

n°2058186
The Kamui
Electron libre
Posté le 09-06-2005 à 19:23:55  profilanswer
 

Tiens, ils sont stockés où ces fichiers?


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2058520
l0ky
Posté le 10-06-2005 à 09:04:02  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Et d'où vient ce "défaut" ? Pourquoi les fichiers inbox etc. s'aggrandissent alors qu'on fait le ménage régulièrement ?


 
Les mails ne sont pas réellement effacés des fichiers mbox.
 
Tu n'a qu'à faire le test, tu crées un nouvau dossier dans Local Folder, à la base est vide tu copie un mail dedans. Avec notepad tu ouvres le fichier correspondant dans c:\Document and settings...\.... La tu vois que le mail est bien dans ce fichier.
 
Tu effaces le mail dans thunderbird.
Tu réouvre le fichier mbox avec notepad et il est toujours présent :heink:

n°2059297
The Kamui
Electron libre
Posté le 10-06-2005 à 20:45:02  profilanswer
 

lol75 a écrit :

tu vois ça dans C:\Documents and settings\nom_d'utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\Mail


 :jap:


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2062219
blablu
Posté le 13-06-2005 à 23:04:59  profilanswer
 

En ce qui concerne Outlook, le fichier de travail (*.pst) est une base de données. Les mails effacés sont marqués comme ne devant plus être affiché mais ne sont pas réellement effaçés du fichier. C'est lorsque que l'on compacte le fichier .pst que le grand nettoyage se fait.
Ce que je viens de lire me fait assez bien penser à ce comportement.
 
J'en profite pour signaler que de ce fait, tant qu'on a pas compacter les fichiers de outlook (à vérifier pour thunderbird), il est possible de récupérer tous les mails effacés. Il s'agit de corrompre le fichier .pst avec un éditeur hexadécimal d'une manière bien précise. Au redémarrage outlook répare la base de données et restitue TOUS les mails.
 
 
ps: je doute que cette méthode soit des plus orthodoxes, toujours bien faire attention avant d'effacer un mail pour de bon. (et refuser l'invite de outlook de vider la corbeille au moment de quitter, j'ai rencontré la situation d'un client qui y stockait des mails pour le moins importants)


Message édité par blablu le 13-06-2005 à 23:06:27
n°2122697
jarod
Posté le 11-08-2005 à 15:31:09  profilanswer
 

Bonjour ! Ben justement ça m'intéresse cette méthode peu orthodoxe pour outlook ! EN voulant supprimer un mail avec le <shift> + <suppr>, il m'a carrèment supprimer tous le dossier qui contenait bien sûr des mails hypras importants pour le taf !
 
Je viens juste de le supprimer, comment puis-je récupérer mon dossier effacés et tous les mails qui vont avec ?
 
D'avbance merci pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichiers mail de Thunderbird qui prennent de la place

 

Sujets relatifs
impossible de lire les fichiers PDFProblème de lecture fichiers .pps
Problème pour ouvrir des fichiers jointsFichiers .key
Fichiers thumbs.dbjai une place pour vous sur mon server dédier 100mb
Gestion fichiers "demande spéciale"bat de copie fichiers
signature e-mailpartage de fichiers impossbile mais seulement dans un sens
Plus de sujets relatifs à : Fichiers mail de Thunderbird qui prennent de la place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR