Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problemes Hal.dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes Hal.dll

n°2376603
alex2gamel​and
Posté le 06-04-2006 à 14:07:12  profilanswer
 

Salut a tous,
je viens, ou plutot reviens sur ce forum pour un probleme, un tres gros problemes.
voici ma config :
A64 4000+
A8N SLI Deluxe (refroidissement d'origine remplacé)
1 Go DDR 400 Corsair Value
1 Alim 680 W Thermaltake
1 lecteur dvd + 1 graveur dvd
1 Geforce 7800 gtx
4 disque dur
- 1 hdd 500 Go (stock)
- 1 hdd 80 Go  ( stock)
- 1 hdd 10 Go (win xp)
- 1 raptor 74 Go
 
Voila je viens de faire changer mon raptor parce que je n'arrivais plus a installer windows dessus (le formater etait tres dur aussi),
j'installe windows dessus, les drivers et je redemarre tout ca, il me dis de choisir le systeme d'exploitation et je prend le 1er (celui que je viens de mettre) et la hal.dll est manquant ou introuvable...  :fou: j'avais deja eu ce problemes sur l'autre raptor quand il fonctionnait... et sur le 10 Go de sauvetage jamais !
Je ne sais pas quoi faire, faut m'aider parce que la... j'ai envie de balancer ma tour par la fenetre et apeller Dell...
(ps: le raptor etant un sata, il est pas facile de devoir mettre le fichier hal.dll sur une disquette pour le re-installer... c'est trop compliquer)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 14:07:12  profilanswer
 

n°2376604
c_planet
Posté le 06-04-2006 à 14:10:55  profilanswer
 

surement le chemin d'accès de l'OS qui n'est pas bon dans le boot.ini

n°2376605
alex2gamel​and
Posté le 06-04-2006 à 14:28:45  profilanswer
 

que dois-je faire alors ?
executer msconfig ? mais que faire dedans si quelqu'un peut m'expliquer en details SVP :'(

n°2376606
c_planet
Posté le 06-04-2006 à 14:36:10  profilanswer
 

non ça se fait à la main.
 
il faut editer le fichier c:\boot.ini (bien enlever le mode lecture seul sur le fichier) puis le sauver.
 
il faut vérifier que le chemin multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn correspond bien à la position de windows sur les hd et sur la partition.
 
ça peut se faire facilement via un autre windows mais on peut aussi utiliser d'autres outils si on est un peu plus expert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problemes Hal.dll

 

Sujets relatifs
Problemes lors de l'installation d'un routeur wifiproblèmes de communication avec msn messenger
Problèmes ac windo(b)ws XPProblèmes avec AliceADSL
Problèmes avec Club InternetProblemes avec Xp home pack Sp2 RESOLU
problèmes icones barre des tachesproblemes code templates
Problèmes de démarrage sous Windows 98SEProblèmeS avec ClubInternetBox : virus, IP fixe, débit,... : HELP !
Plus de sujets relatifs à : Problemes Hal.dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR