Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

les FAI dans l'embarra en FRANCE

n°1060880
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 21:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas dedans, en plus petre :ouch:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 21:50:41  profilanswer
 

n°1060882
doubichou
Posté le 14-02-2003 à 21:53:25  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Pas dedans, en plus petre :ouch:  :sweat:  


je pense qu'il y a largement la place dedans.
Mais c'est un autre débat.

n°1060901
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 22:12:15  profilanswer
 

le responsable c'est 3dmark 2003, il a pris toute les ressource du net mercredi dernier...  :D

n°1060914
boarc
sheep power
Posté le 14-02-2003 à 22:25:40  profilanswer
 

oshibane a écrit :


 
'la face' !
 


 
 
c'est peut-etre la fesse qu'il a voulu dire
 
 
 
 
 
 
c'était mon post du vendredi soir  
 
 
 
 
 
 
 
donc je reviendrais :D

n°1060940
F18
Posté le 14-02-2003 à 22:54:28  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Je crois que le gros problème du P2P, c'est que c'est phénomène de masse : c'est probablement la 1ère fois qu'autant de contenus "incontrôlés" circulent de part et d'autre, et ce pour des millions d'utilisateurs.
 
D'autre part, et c'est important, les contenus sont insaisissables et échappent à toute mesure de rétorsion "visvible" : on pouvait taxer les K7, les VHS ou encore les CD vierges. Comment le faire pour du contenu numérique ?
 
Les bannières de pub rapportent de l'argent aux FAI. Le P2P : rien, ce qui doit d'autant plus irriter.
 
Soyons honnêtes : je pense que la philosophie même du piratage a changé aujourd'hui : j'ai moi aussi copié des cassettes de chansons, etc. J'en ai aussi acheté beaucoup, mais il y a surtout le fait que lorsque je copiais des casettes, c'était pour des artistes que je connaissais déjà, et pour lesquels j'avais une grande estime.
 
Aujourd'hui, on est plus proche d'un phénomène de grande consommation : on télécharge en masse, et je connais plein de potes qui ont tellement de mp3 sur leurs DD qu'ils n'en ont écouté que 10% et n'en écouteront probablement jamais beaucoup plus.
 
C'est là que je voudrais faire une différence entre piratage amateur et piratage de masse : je crois que le P2P doit avant tout rester un bon moyen de découvrir certains artistes ou certaines oeuvres, mais qu'il ne doit pas servir au gâchis que l'on peut actuellement voir : des gens qui téléchargent tout ce qu'ils peuvent, gravent tout ce qui passe à portée de leur souris, sans même se préoccuper du travail sous-jacent ni du contenu culturel que représente ce pour quoi ils ont si peu de respect.
 
Evidemment, je suis contre ce piratage là.


 
Mon poste il te dit  
 
LA REPRODUCTION ILLEGALES FAITES PAR LES ASIATIQUES NE CONCERNENT PAS SEULEMENT LES PRODUITS TELS QUE LES VETEMENTS, LES SAC A MAIN, ELLE CONCERNE AUSSI LES COPIES DE CD EN MASSE. QUI SONT EXPORTES VERS L'EUROPE ET AUSSI L'AMERIQUE
 
IL SERAIT TEMPS QUE VOUS OUVREZ LES YEUX :hello:  
 
Donc ce qu'a fait la loie buisson elle a incorporé dans la taxe ce delit qui n'a rien a voir avec la copie privé. Moi j'appelle cela de la contre bande.
 
 
 
la reproduction de copie illegales faite en asie dont une grosse partie est envoyée en europe. Que les maisons disques on demande d'inclure dans la taxe de copie privé car les maisons disques n'ont pas les couilles d'aller pleurer en asie et d'y faire imposer des taxes comme en europe ou reproduction de produits tel que les sac a mains, vetements , cd , ect est legale.
 
[i]Dans taxe sur la copie privee il y ont inclus l'importations illégales de cd faites par ses ordures.


Message édité par F18 le 15-02-2003 à 07:43:31
n°1060948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2003 à 23:04:07  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
t'oublie une chose importante que tu n'a pas mentionné et que les maisons de disques t'on caché ( que tu payes pour ces ordures d'asiatiques)
 
la production de copie illegales faite en asie dont une grosse partie est envoyée en europe. Que les maisons disques n'ont pas les couilles d'aller pleurer en asie ou la copie et la vente de cd copie est autorisé.  
 
Dans la copie privee il y ont inclus l'importations illégales faites par ses ordures.
 
c'est pour le chien du voisin ses importations illegales produits par les asiatiques ?


 
je suis trop naze la maintenant pour faire une reponse comme je le souhaiterai a lichemz (desole, je la ferai demain oki? :hello: ) mais franchement, je suis degoute quand je lis tes propos F18!! Ca meriterait presque un rapport aux modos je trouve!  :non:  :non:  :non:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1060949
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-02-2003 à 23:06:57  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
t'oublie une chose importante que tu n'a pas mentionné et que les maisons de disques t'on caché ( que tu payes pour ces ordures d'asiatiques)
 
la production de copie illegales faite en asie dont une grosse partie est envoyée en europe. Que les maisons disques n'ont pas les couilles d'aller pleurer en asie ou la copie et la vente de cd copie est autorisé.  
 
Dans la copie privee il y ont inclus l'importations illégales faites par ses ordures.
 
c'est pour le chien du voisin ses importations illegales produits par les asiatiques ?


 :pfff:  

n°1060956
darkangel
C2FFA
Posté le 14-02-2003 à 23:15:18  profilanswer
 

J'avoue ne pas avoir très bien compris son message non plus [:wam]

n°1060973
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-02-2003 à 23:28:50  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
t'oublie une chose importante que tu n'a pas mentionné et que les maisons de disques t'on caché ( que tu payes pour ces ordures d'asiatiques)
 
la production de copie illegales faite en asie dont une grosse partie est envoyée en europe. Que les maisons disques n'ont pas les couilles d'aller pleurer en asie ou la copie et la vente de cd copie est autorisé.  
 
Dans la copie privee il y ont inclus l'importations illégales faites par ses ordures.
 
c'est pour le chien du voisin ses importations illegales produits par les asiatiques ?


 
:heink: :heink:  
 
F-18, malgré le fait que tu abondes dans mon sens en ce qui concerne le sujet du topic, tu as là des propos que je ne peux pas cautionner.
 
Que tu sois contre certaines pratiques, soit. Il ne faut pas par contre que cela se transforme en diatribe contre des populations qui ne t'ont rien fait (en plus de l'amalgame, fort peu à propos).
 
Dois-je te rappeler que nous sommes ici pour débattre en personnes respectueuses et responsables (comme je le disais à LeKeiser) ?
 
Merci donc de bien vouloir rectifier ton post.
 
(PS : lekeiser : il n'y a pas de problème pour ta réponse, comme je te l'ai dit, on est là pour discuter donc prends ton temps, il n'y a pas urgence :hello: ).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1061073
F18
Posté le 15-02-2003 à 07:50:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je suis trop naze la maintenant pour faire une reponse comme je le souhaiterai a lichemz (desole, je la ferai demain oki? :hello: ) mais franchement, je suis degoute quand je lis tes propos F18!! Ca meriterait presque un rapport aux modos je trouve!  :non:  :non:  :non:  


 
TA RAISON SES ENFANTS DE COEURS FONT DE LA CONTREBANDE ( copie de produits tel que les cd, vetements, )
 
ta devises c'est OUI OUI ce sont des ENFANTS de COEURS qui font de la contrebande de produits de copie de cd qui exporte vers et l'europe. Donc je suis pour que les citoyens francais payent une taxe sur les cd et qu'elle soit aussi appliqueé sur les DD et les fai le plus vite possible. ET surtout je ferme ma gueule. :sarcastic:  
 
 
CA TE VA COMME CA. :hello:


Message édité par F18 le 15-02-2003 à 07:52:15
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 07:50:25  profilanswer
 

n°1061100
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-02-2003 à 10:04:54  profilanswer
 

F18 a écrit a écrit :

 
 
TA RAISON SES ENFANTS DE COEURS FONT DE LA CONTREBANDE ( copie de produits tel que les cd, vetements, )
 
ta devises c'est OUI OUI ce sont des ENFANTS de COEURS qui font de la contrebande de produits de copie de cd qui exporte vers et l'europe. Donc je suis pour que les citoyens francais payent une taxe sur les cd et qu'elle soit aussi appliqueé sur les DD et les fai le plus vite possible. ET surtout je ferme ma gueule. :sarcastic:  
 
 
CA TE VA COMME CA. :hello:




 
du moment que tu retires les termes que as employes, ca me va, oui...
 
mais (tu vas dire que je suis chiant) je vois pas le rapport avec le thread...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1061128
oshibane
Posté le 15-02-2003 à 10:49:20  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Mon poste il te dit  
 
LA REPRODUCTION ILLEGALES FAITES PAR LES ASIATIQUES NE CONCERNENT PAS SEULEMENT LES PRODUITS TELS QUE LES VETEMENTS, LES SAC A MAIN, ELLE CONCERNE AUSSI LES COPIES DE CD EN MASSE. QUI SONT EXPORTES VERS L'EUROPE ET AUSSI L'AMERIQUE
 
IL SERAIT TEMPS QUE VOUS OUVREZ LES YEUX :hello:  
 
Donc ce qu'a fait la loie buisson elle a incorporé dans la taxe ce delit qui n'a rien a voir avec la copie privé. Moi j'appelle cela de la contre bande.
 
 
 
la reproduction de copie illegales faite en asie dont une grosse partie est envoyée en europe. Que les maisons disques on demande d'inclure dans la taxe de copie privé car les maisons disques n'ont pas les couilles d'aller pleurer en asie et d'y faire imposer des taxes comme en europe ou reproduction de produits tel que les sac a mains, vetements , cd , ect est legale.
 
[i]Dans taxe sur la copie privee il y ont inclus l'importations illégales de cd faites par ses ordures.


 
Hors sujet ! Ca a rien à faire ici !  
 
 :pfff:

n°1061421
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-02-2003 à 15:45:16  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Tout ca est bien beau, mais ceci est utilisé sur du materiel illegal. Les fai disent illimité, car en toute logique, si tu restes dans ce que tu as le DROIT de faire, bah c'est tout simplement impossible d'utiliser à 100% une connection en permanence ;)  


 
Ben non. Suffit de télecharger des fichiers tout à fait legaux, comme des démos de jeux, des videos mises à disposition par leurs auteurs, des mp3 sur les sites légaux, des distrib linux, des bandes annonces et teasers, regarder une emission en streaming (par exemple, comme je ne capte pas trés bien la Cinquieme, je matte chaque semaine arret sur image en streaming), ecouter la radio. Et comme tu ne fais pas forcement tout ça en même temps, ta connexion peut trés bien être utlisée en quasi permanence.  
Et même au niveau du P2P, je ne vois pas le problème. D'une part parce qu'une partie (certe infime, mais existante) des fichier en en regle, mais surtout parce que les FAI feraient mieux d'en empecher l'utilisation par un quelconque moyen technique au lieu de limiter TOUS les utilisateurs. Et si ce moyen technique n'existe pas, c'est à eux de se démerder pour donner à chacun le service qu'il paye. Légale ou pas, l'utilisateur paye pour un certain accés: normalement, la totalité des abonnés devraient pouvoir avoir accés à pleine vitesse en simultané.  
Bref, si le réseau de certains FAi est sous-dimenssionné, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur.
 
 
PS: personnellement, je n'ai strictement aucun mal à DL à 64ko/s...

n°1061422
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 15:51:08  profilanswer
 

J'aimerai bien voir ca :lol:

n°1061425
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 15-02-2003 à 15:59:24  profilanswer
 

The tourist a écrit :


 
Ben non. Suffit de télecharger des fichiers tout à fait legaux, comme des démos de jeux, des videos mises à disposition par leurs auteurs, des mp3 sur les sites légaux, des distrib linux, des bandes annonces et teasers, regarder une emission en streaming (par exemple, comme je ne capte pas trés bien la Cinquieme, je matte chaque semaine arret sur image en streaming), ecouter la radio. Et comme tu ne fais pas forcement tout ça en même temps, ta connexion peut trés bien être utlisée en quasi permanence.  
Et même au niveau du P2P, je ne vois pas le problème. D'une part parce qu'une partie (certe infime, mais existante) des fichier en en regle, mais surtout parce que les FAI feraient mieux d'en empecher l'utilisation par un quelconque moyen technique au lieu de limiter TOUS les utilisateurs. Et si ce moyen technique n'existe pas, c'est à eux de se démerder pour donner à chacun le service qu'il paye. Légale ou pas, l'utilisateur paye pour un certain accés: normalement, la totalité des abonnés devraient pouvoir avoir accés à pleine vitesse en simultané.
Bref, si le réseau de certains FAi est sous-dimenssionné, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur.
 
 
PS: personnellement, je n'ai strictement aucun mal à DL à 64ko/s...


 
+1000 :jap:  
 
C'est ce que je dis plus haut : à la limite, peu importe la légalité ou l'absence de légalité du contenu, l'important est que nous payons pour un service, aux FAI de dimensionner correctement leurs réseaux, ce n'est pas à nous d'en faire les frais.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1061430
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 16:03:40  profilanswer
 

le pb est que ce qui est illégal leur coute beaucoup d'argent. donc faut mettre en place des mesures.

n°1061536
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-02-2003 à 17:49:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Fallait s'y attendre... L'utilisation d'Internet a bien change, depuis qu'on a ouvert les vannes a tout le monde :sarcastic:


 
Modère tes propos ! Je ne suis qu'en 56 k  :(

n°1061539
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-02-2003 à 17:56:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

le pb est que ce qui est illégal leur coute beaucoup d'argent. donc faut mettre en place des mesures.


 
... et leur en rapporte bien plus. Car combien de personne paierait un abo à 30 ou 45 euros par mois pour aller seulement lire ses mails ?
Soyons honnete et lucide : le p2p est à internet ce que le graveur est au pc = un catalyseur  
 :hello:

n°1061627
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-02-2003 à 18:55:04  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

J'aimerai bien voir ca :lol:  


J'aimerais bien te répondre, mais comme je n'arrive pas à voir à quelle partie de mon post ta phrase hyper compléte s'applique...

n°1061631
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-02-2003 à 18:58:11  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

le pb est que ce qui est illégal leur coute beaucoup d'argent. donc faut mettre en place des mesures.


Ben oui, mais la mesure ne devrait pas être des quotas de DL/UL... Un bridage du P2P derait beaucoup plus juste comme mesure.
 
Et de toute façon, une fois encore, je ne constate pas vraiment de problème de débit (Free). Les FAI cherchent à mon avis tout simplement à éviter des investissements, et donc la belle excuse à deux cents.
 
C'est un peu comme si on bridait la consommation d'éléctricité de tous les français parce que certains copient des CD copyrightés, et que donc leur utilisation est illegale...

n°1061635
Fantome
MrPurple
Posté le 15-02-2003 à 19:03:33  profilanswer
 

trictrac a écrit :

ben perso .. je fais serveur HTTP et mail perso, je surf quand meme pas mal, je download regulierement des isos de distro linux et je fais des mises a jour tres tres reguliere de ma deb par le net ..
alors s'ils mettent un quota, j'ai peur que je sois au dessus, et ca ss p2p .. alors non, je suis pas trop d'accord

meme usage, avec en plus des visioconferances...
 
je vais etre tres laregement au dessu des limites donc :/

n°1061744
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 20:56:42  profilanswer
 

The tourist a écrit :


Ben oui, mais la mesure ne devrait pas être des quotas de DL/UL... Un bridage du P2P derait beaucoup plus juste comme mesure.
Et de toute façon, une fois encore, je ne constate pas vraiment de problème de débit (Free). Les FAI cherchent à mon avis tout simplement à éviter des investissements, et donc la belle excuse à deux cents.
 
C'est un peu comme si on bridait la consommation d'éléctricité de tous les français parce que certains copient des CD copyrightés, et que donc leur utilisation est illegale...

Vaalaaaa. C exactement ce que j'ai dit plus haut :)

n°1061747
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 20:57:52  profilanswer
 

romu a écrit :


 
... et leur en rapporte bien plus. Car combien de personne paierait un abo à 30 ou 45 euros par mois pour aller seulement lire ses mails ?
Soyons honnete et lucide : le p2p est à internet ce que le graveur est au pc = un catalyseur  
 :hello:  

Les personnes leur permetant de faire du benef, c certainement pas ceux qui saturent le reseau et les obligent à revoir leur infrastructures :p

n°1061756
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 15-02-2003 à 21:03:59  profilanswer
 

allez, tous en croisade contre le p2p!!!!!

n°1061757
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 21:06:45  profilanswer
 

En même temps, à la base, le p2p est un bon service. C'est l'utilisation qui en est faite qui est mauvaise :(

n°1061768
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-02-2003 à 21:23:39  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Vaalaaaa. C exactement ce que j'ai dit plus haut :)  


 
Peut-être, mais cette mesure de quotas est abhérente.

n°1061769
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 21:23:58  profilanswer
 

The tourist a écrit :


 
Peut-être, mais cette mesure de quotas est abhérente.

G jamais dit le contraire :)

n°1061771
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 15-02-2003 à 21:27:52  profilanswer
 

Donc, on est d'accord :sol:

n°1061774
F18
Posté le 15-02-2003 à 21:29:39  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

En même temps, à la base, le p2p est un bon service. C'est l'utilisation qui en est faite qui est mauvaise :(  


 
comparaison stupide afin de se poser une question stupide  
 
CAS STUPIDE
 
- Remintown fabrique une arme.
il l'a vend à un revendeur
 
- le revendeur fait de la pub comme quoi cette arme sert simplement à tirer
 
- le particulier l'achete pour tirer sur tous les passants qu'il croise devant lui.
 
Qui est le couplable dans cette affaire ?
 
-Le fabriquant ? pour l'avoir fabriquer
 
-le revendeur ? pour avoir fait une publicite mal expliquée aux yeux du consommateur  
 
-le particulier pour l'avoir utilise n'importe comment  
 
 
 
CAS INFORMATIQUE / P2P
 
 
FT exploitent les cable telephonique et vend les licenses aux FAI  
 
le FAI fait sa pub en disant qu'on peut telecharger tous types de programmes et musique à grande vitesse.
 
Le particulier achete le forfait pour faire du P2P
 
 
Qui est le couplable dans cette affaire ?
 
-FT pour avoir vendu les licences aux FAI
 
- Le fai pour avoir fait une publicite mal expliquée aux yeux du consommateur  
 
-le particulier pour l'avoir utilise n'importe comment


Message édité par F18 le 15-02-2003 à 21:31:54
n°1061777
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 15-02-2003 à 21:31:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Les personnes leur permetant de faire du benef, c certainement pas ceux qui saturent le reseau et les obligent à revoir leur infrastructures :p  


 
Ca, c'est le problème des fai. Si ils vendent de la bande passante, à eux d'avoir le réseau adapté. Autrement, on appelle ça du surbooking.
A un moment, la SNCF vendait plus de places que de dispo dans les trains pretextant les desistements de dernière minutes. N'empêche que cette pratique est maintenant interdite.
En théorie, tt le monde devrait pouvoir se connecter en même temps avec le débit maximal pour lequel il paie.

n°1061783
Fantome
MrPurple
Posté le 15-02-2003 à 21:42:19  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
comparaison stupide afin de se poser une question stupide  
 
CAS STUPIDE
 
- Remintown fabrique une arme.
il l'a vend à un revendeur
 
- le revendeur fait de la pub comme quoi cette arme sert simplement à tirer
 
- le particulier l'achete pour tirer sur tous les passants qu'il croise devant lui.
 
Qui est le couplable dans cette affaire ?
 
-Le fabriquant ? pour l'avoir fabriquer
 
-le revendeur ? pour avoir fait une publicite mal expliquée aux yeux du consommateur  
 
-le particulier pour l'avoir utilise n'importe comment  
 
 
 
CAS INFORMATIQUE / P2P
 
 
FT exploitent les cable telephonique et vend les licenses aux FAI  
 
le FAI fait sa pub en disant qu'on peut telecharger tous types de programmes et musique à grande vitesse.
 
Le particulier achete le forfait pour faire du P2P
 
 
Qui est le couplable dans cette affaire ?
 
-FT pour avoir vendu les licences aux FAI
 
- Le fai pour avoir fait une publicite mal expliquée aux yeux du consommateur  
 
-le particulier pour l'avoir utilise n'importe comment

sauf que dans le cas du flingue on te la pas vendu en te disant : sert a tué ton voisin
 
alors que l adsl a eter vendu en disant : sert a telecharger de la musique et des videos!

n°1061800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2003 à 21:53:17  profilanswer
 

fantome a écrit :

sauf que dans le cas du flingue on te la pas vendu en te disant : sert a tué ton voisin
 
alors que l adsl a eter vendu en disant : sert a telecharger de la musique et des videos!


 
+10

n°1061837
F18
Posté le 15-02-2003 à 22:13:22  profilanswer
 

fantome a écrit :

sauf que dans le cas du flingue on te la pas vendu en te disant : sert a tué ton voisin
 
alors que l adsl a eter vendu en disant : sert a telecharger de la musique et des videos!


 
mais dans le cas de FAI il t'a pas dit aller sur le reseau P2P


Message édité par F18 le 15-02-2003 à 22:14:35
n°1061844
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2003 à 22:17:44  profilanswer
 

Et bien continuer a dl kom des gamins :kaola: Faudra pas venir pleurer quand ils foutront des quotas apres :pfff:

n°1061848
Fantome
MrPurple
Posté le 15-02-2003 à 22:22:49  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
mais dans le cas de FAI il t'a pas dit aller sur le reseau P2P

moi j y vais pas!

n°1061861
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 15-02-2003 à 22:36:43  profilanswer
 

y faut reperer les pirates et leur collés des amendes!!!
 
ca doit pas etre dur de les reperes...

n°1061867
casing
Posté le 15-02-2003 à 22:45:24  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

y faut reperer les pirates et leur collés des amendes!!!
 
ca doit pas etre dur de les reperes...


Demande a Zarkho de mettre des radards sur le web pour arreter  ceux qui DL trop vite  :D


Message édité par casing le 15-02-2003 à 22:46:33
n°1061888
Fantome
MrPurple
Posté le 15-02-2003 à 23:01:37  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

y faut reperer les pirates et leur collés des amendes!!!
 
ca doit pas etre dur de les reperes...

il suffirait de bridé les ports liés au clients de peer to peer!

n°1061891
reset.smit​h
Posté le 15-02-2003 à 23:05:45  profilanswer
 

fantome a écrit :

il suffirait de bridé les ports liés au clients de peer to peer!


 
Free l'avait mis en oeuvre en novembre/décembre pour sauvegarder la bande passante en attendant l'ajout d'un nouveau lien et je peux certifier que c'était efficace.

n°1062183
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-02-2003 à 13:02:04  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Ca, c'est le problème des fai. Si ils vendent de la bande passante, à eux d'avoir le réseau adapté. Autrement, on appelle ça du surbooking.
A un moment, la SNCF vendait plus de places que de dispo dans les trains pretextant les desistements de dernière minutes. N'empêche que cette pratique est maintenant interdite.
En théorie, tt le monde devrait pouvoir se connecter en même temps avec le débit maximal pour lequel il paie.


 
Re +1000, ça doit faire 3 fois que je le dis, mais il y semble y en avoir ici qui ne comprennent pas.
 
Les FAI se foutent COMPLETEMENT du fait que ce qui transite via le P2P soit légal ou pas, ce qui les inquiète, c'est le besoin en BP que le P2P occasionne.
 
Or, on paie pour avoir du 512/128 constant 24h/24, donc il n'y a pas de discussion : elles assument le coût de ce qu'elles vendent, et c'est tout.
 
Si les logiciels de P2P arrivaient à bidouiller plus ou moins le système pour qu'on puisse occuper plus de BP que celle à laquelle on a droit (genre dl à 80Ko/s en "grignotant" sur la BP des autres utilisateurs qui ne se servent pas de la leur propre), je trouverais tout à fait justifié que les FAI se dressent contre.
 
Ce n'est pas le cas, j'estime par conséquent que le débat n'a même pas lieu d'être.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1062190
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-02-2003 à 13:11:46  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Or, on paie pour avoir du 512/128 constant 24h/24, donc il n'y a pas de discussion : elles assument le coût de ce qu'elles vendent, et c'est tout.
 


va falloir relire ton contrat ...
Tu payes pour un débit de crete de 512/128 ...
en _aucun_ cas tu ne payes un débit garanti ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-il possible de s'equiper du reseau wifi en france pour internet ?Les FAI croulent sous le trafic P2P
Comment connaitre les adresses DNS de son FAI ?!Blème simple de Fai -wanadoo-free
recherche un FAI pour connection sans ligne téléphoniqueFAI - Ont ils le droit de nous bloquer les Hits externes sur les tofs
Question ADSL conseil de FAI? urgentLes premiers procès contre les internautes se profilent en France
[proxy]faut il mettre le proxy du FAI pour internet ? plus rapide ?Mettre notre serveur chez un FAI
Plus de sujets relatifs à : les FAI dans l'embarra en FRANCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR