Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon FAI me demande d'arreter le P2P (emule dans mon cas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon FAI me demande d'arreter le P2P (emule dans mon cas)

n°2207765
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2005 à 00:16:18  profilanswer
 

1- LA SITUATION
a) J'ai reçu une lettre de mon FAI m'avertissant qu'un organisme bénéficiaire ou gestionnaire de droits de propriété intellectuelle leur avait signalé des pratiques de téléchargement illégaux. Ils me conseillent de cesser ces agissements sinon cet organisme pourrait être amené à déposer une plainte contre moi.
b) J'ai immédiatement supprimé tous mes partages et vidé ma mule. Je m'en sers encore, mais pour ne télécharger que des choses légales (docs techniques, images, sharewares,)
c) Maintenant je balise, je n'ose même plus telecharger le moindre MP3.
 
2- MES INTERROGATIONS
a) Je me demande si le FAI prévient son client dès qu'il reçoit un "abuse" de la part des sociétés  qui détiennent les droits, ou s'ils le préviennent lorsque qu'ils ont reçu un certain nombre d'abuse (nombre qu'ils ont décidés eux-mêmes)
b) Pareil, ceux qui sont ennuyés par la justice, ils sont choisis comment? Au hasard? (Exemple: Universal décide de mener une action contre quelques uns des telechargeurs de leurs deux derniers films), ou bien ils "selectionnent" ceux qui téléchargent comme des malades et qui laissent des gigas en partage?
La première hypothèse laisserait penser que les petits comme les gros téléchargeurs peuvent être inquiétés indifféremment (pas avec les mêmes conséquences évidemment), la deuxième amènerait à  dire que seuls les gros téléchargeurs ont du soucis à se faire..
D'ailleurs à ce sujet, je me demande si les traqueurs ne chassent pas plus la mise à  disposition de contenu plutôt que le téléchargement.
 
3- LES SOLUTIONS
a) c'est comme ça que je vois la chose, mais bon, j'ai peut-être faux:
Je vais me faire oublier quelques semaines, puis j'irai mollo avec la mule: pas plus de quelques films en téléchargement simultané, et enlever du partage ceux qui seront terminés. Et pour les films récents, hé bien j'irai un peu plus au ciné(..avec une caméra NON!, rigole..avec une copine c'est mieux)  
b) Mais avant j'aimerais effacer ce passé de téléchargeur illégal (pas plus illégal que les autres utilisateurs du P2P, mais illégal quand même). J'ai appris que changer de nom d'user sous emule ça suffisait pas, car on a un identifiant de hachage utilisateur(hash-id?) Je ne sais pas si les traqueurs se servent de cette info (ça ne m'étonnerait pas), mais dans le doute j'aimerais savoir comment on fait pour en changer.
c) Et supposons que je sois à nouveau repéré et qu'on décide d'intenter une action contre moi, mon FAI serait tenu de transmettre à la justice tout ce que j'ai téléchargé DEPUIS LE DEBUT. Dans ce cas, n'ai-je pas interêt à changer de FAI avant de reprendre un télechargement?
 
4 - CONCLUSION
 :pfff:  :o  :fou:  :cry:  :sweat:  :(


Message édité par xolth le 01-11-2005 à 01:24:54
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 00:16:18  profilanswer
 

n°2207775
freds45
Posté le 01-11-2005 à 00:25:42  profilanswer
 

Tu viens de te faire prendre la main dans le sac, et

Citation :

pas plus de quelques films en téléchargement simultané


[:xp1700]
C'est qui ton FAI ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2207793
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2005 à 00:41:41  profilanswer
 

Je sais, je sais.. Mais si je dois passer le restant de ma vie sans pouvoir rien telecharger ça va pas le faire.. et puis "quelques" ça peut très bien vouloir dire 2.
Je n'ai pas mentionné mon FAI, c'était volontaire. (psychose)

n°2207799
divx_arago​rn
Posté le 01-11-2005 à 00:51:03  profilanswer
 

ben si balace justement ca va leur faire de la pub a wanadoo, lol

n°2207805
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2005 à 00:53:11  profilanswer
 

Cherche d'autres méthodes que le P2P ...

n°2207821
kobaia
Posté le 01-11-2005 à 01:03:48  profilanswer
 

>> pas plus de quelques films en téléchargement simultané,  
 
[:xp1700]  +2
 
>> et enlever du partage ceux qui seront terminés.
 
ça se fait vraiment pas  :o  :lol:  
 
>>3- LES SOLUTIONS
a) c'est comme ça que je vois la chose, mais bon, j'ai peut-être faux:
Je vais me faire oublier quelques semaines, puis j'irai mollo avec la mule: pas plus de quelques films en téléchargement simultané, et enlever du partage ceux qui seront terminés. Et pour les films récents, hé bien j'irai un peu plus au ciné(..avec une caméra NON!, rigole..avec une copine c'est mieux)  
b) Mais avant j'aimerais effacer ce passé de téléchargeur illégal (pas plus illégal que les autres utilisateurs du P2P, mais illégal quand même). J'ai appris que changer de nom d'user sous emule ça suffisait pas, car on a un identifiant de hachage utilisateur(hash-id?) Je ne sais pas si les traqueurs se servent de cette info (ça ne m'étonnerait pas), mais dans le doute j'aimerais savoir comment on fait pour en changer.
c) Et supposons que je sois à nouveau repéré et qu'on décide d'intenter une action contre moi, mon FAI serait tenu de transmettre à la justice tout ce que j'ai téléchargé DEPUIS LE DEBUT. Dans ce cas, n'ai-je pas interêt à changer de FAI avant de reprendre un télechargement
?  
 
 
on croit rever  :ouch:   :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 01-11-2005 à 01:06:16
n°2207829
joel_ejc
Posté le 01-11-2005 à 01:19:14  profilanswer
 

Le P2P va vivre des heures pénibles avec hélas une collusion FAI -editeurs cinéma (ils on trop besoin l'un de l'autre pour augmenter leur revenu : VOD, TV par ADSL). Finalement dédommager les FAI pour exclure les abonnés repérés, ça ne leur coutera pas très cher et ce sera très efficace surtout si il ya une clause obligeant en plus à payer les indemnités de rupture de contrat.
 
Un système du style : un avertissement puis résiliation et obligation de payer les frais de raccordement chez le nouvel FAI en tant que mouton noir.
 
SGDA

Message cité 1 fois
Message édité par joel_ejc le 01-11-2005 à 01:20:21
n°2207830
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 01-11-2005 à 01:21:00  profilanswer
 

kobaia a écrit :

>> pas plus de quelques films en téléchargement simultané,  
 
[:xp1700]  +2
 


C'est bon, on avait compris..
 

kobaia a écrit :


>> et enlever du partage ceux qui seront terminés.
 
ça se fait vraiment pas  :o  :lol:  


Je sais, mais si je me suis fais grillé c'est justement parceque j'ai laissé le incoming tout ce que j'ai telech depuis un an..
Alors maintenant je laisse ça à d'autres.
Evidemment, ce qui n'est pas soumis à droits d'auteurs restera partagé.
 

kobaia a écrit :


on croit rever  :ouch:   :lol:


tu trouve ça marrant? Je te garantis que si tu étais dans ma situation tu ne rigolerais pas

n°2207842
kobaia
Posté le 01-11-2005 à 01:42:00  profilanswer
 

joel_ejc a écrit :


 
1) Le P2P va vivre des heures pénibles  
 
2) avec hélas une collusion FAI -editeurs cinéma (ils on trop besoin l'un de l'autre pour augmenter leur revenu : VOD, TV par ADSL).


 
1) le P2P en tant que tel , pas sur;  vu que meme M$ semble devoir s'orienter vers cela , en tant que modele technique reseau s'entend ; ils prétendent avoir un algo béton , bien mieux que Bittorent
 
ce serait meme idiot , c'est une tres belle idée  
 
enfin il y a l'hypothese d'un modele crypté qui deviendrait un casse tete à ...casser !
 
2) 'collusion' je dirais pas cela...affrontement plutot ! du meme genre que celui qui oppose la grande distribution aux producteurs; or, il semble que détenir LE dernier maillon ( LE contact avec le client) soit LE gagnant; on va compter les poingts...

n°2207844
kobaia
Posté le 01-11-2005 à 01:43:57  profilanswer
 

xolth a écrit :


 
tu trouve ça marrant? Je te garantis que si tu étais dans ma situation tu ne rigolerais pas


 
c'est ta candeur à venir en parler ici , de la sorte !  demain matin il y aurait un petit cadenas que ça m'étonnerait pas  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 01:43:57  profilanswer
 

n°2207878
eddy601
Posté le 01-11-2005 à 02:35:29  profilanswer
 

Citation :

c'est ta candeur à venir en parler ici , de la sorte !  demain matin il y aurait un petit cadenas que ça m'étonnerait pas  :whistle:  


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas
 
Poste ici  :hello:

n°2209167
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 02-11-2005 à 10:46:20  profilanswer
 

Si le FAI espionne les activités de la mule sur un client, controle -t-il vraiment si c'est du freeware ou des films qui passent? je pense que non, qu'ils se contentent de noter que le client x à up xx giga et down xx giga ce mois ci avec la mule, et de codifier le client comme +/- à risque.
Donc pas du tout de mule pendant un mois ou deux....


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°2209177
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-11-2005 à 10:55:22  profilanswer
 

je doute très fortement que les FAI gardent autre chose que les simples connections IP de leurs clients. Garder tout ou partie des paquets échangés ou analyser leurs contenus en temps réel pour bâtir des stats demanderait des moyens techniques énormes et contreviendrait à certaines libertés.

n°2209185
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2005 à 11:04:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

je doute très fortement que les FAI gardent autre chose que les simples connections IP de leurs clients. Garder tout ou partie des paquets échangés ou analyser leurs contenus en temps réel pour bâtir des stats demanderait des moyens techniques énormes et contreviendrait à certaines libertés.


 
 
baq tu garde simplement le l IP source, l IP destination la date, le type de transfer et le nom du truc echanger. en gros l entete doit suffir a identifier ce que tu DL


---------------
#mais-chut
n°2209192
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-11-2005 à 11:13:04  profilanswer
 

Solution
 

Code :
  1. apt-get remove emule


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon FAI me demande d'arreter le P2P (emule dans mon cas)

 

Sujets relatifs
emulequelle est le FAI le plus valable dans ma situation?
Comment garder l interface AOL sur un autre FAI??problèmes avec FAI
Serveurs Emule mise a jourCes FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !
Changement FAI Tele2 -> FreeMon FAI n'a pas de serveur SMTP, comment envoyer un mail ?
Probléme avec emule 0.46cBon Logiciel P2P ?
Plus de sujets relatifs à : Mon FAI me demande d'arreter le P2P (emule dans mon cas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR