Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ces FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ces FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !

n°2204052
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 12:00:19  profilanswer
 

Salut,
 
http://www.dslvalley.com/avis/avis1.php?categorie=0112
 
J'ai lu dans parmi les commentaires du lien ci-dessus, que wanadoo n'hésiterait pas à balancer aux flics, ceux qui téléchargent un peu trop et cela sans que la police leur demande quoique ce soit...
 
Je n'ai rien contre la chasse aux fraudeurs, mais ce qui me gêne c'est le fait d'être surveillé sans que je puisse le savoir et c'est le travail d'un enquêteur pas d'un FAI en principe ce genre de chose.
 
Il me semble avoir lu dans les CGV que c'est uniquement sur requête d'une autorité judicaire mais bon je me trompe peut être...
 
Qu'en pensez vous  :sweat:  ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 12:00:19  profilanswer
 

n°2204199
paulo-53
Posté le 28-10-2005 à 13:59:40  profilanswer
 

Je pense qu'ils seraient deja venu me voir  :lol:  
 
Ba serieusement je sais pas quoi penser, sinon que y'aurai pas mal de monde qui serait mal placé si c'était le cas, mais moi j'y crois pas trop  :)

n°2204202
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2005 à 14:01:28  profilanswer
 

Ils n'ont pas le droit. Ca viole directement les lois sur la vie privée. Il y en a déjà qui se sont fait taper sur les doigts à cause de ça. Les logs des FAI ne peuvent être demandés que sur décision judiciaire.

n°2204205
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2005 à 14:02:51  profilanswer
 

Un article intéressant d'ailleurs : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12099

n°2204227
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 14:13:07  profilanswer
 

Citation :

Je pense qu'ils seraient deja venu me voir  :lol:  


 
 C'est peut être prévu [:alph-one]
 
Que faire si la police débarque chez toi ?
 
Moi d'emblée si j'avais quelque chose à me reprocher je dis que j'utilise un sel disque dur (qui est clean :D  ) sur les 4 dans la tour et les autres je viens à peine de les installer... et celui qui me les a vendu a certainement oublié d'effacer les donneés  :jap:

n°2204234
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 28-10-2005 à 14:16:48  profilanswer
 

oué.... et tu crois que ça les arrêtent.... lol
 
vos factures monsieur ? lettre de cession ?
 
vous n'avez pas ça ? c'est du recel monsieur !!!!
 
allez Roger embarque le !


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2204240
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 14:22:10  profilanswer
 

il faut en faire une factice je pense avec des pseudos d'HFR  :D  
 
 
 

n°2204253
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 28-10-2005 à 14:29:09  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

il faut en faire une factice je pense avec des pseudos d'HFR  :D


 
C'est ce que je fais.... je mentionne bien HATRON , comme ça je suis couvert !!  :lol:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°2204272
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 14:45:11  profilanswer
 

Citation :

C'est ce que je fais.... je mentionne bien HATRON , comme ça je suis couvert !!  :lol:


 
Moi je mentionne *r*ss*, comme ça je suis sûr qu'ils ne feront pas des embêtement à quelqu'un de leur famille  :whistle:  
 

n°2204296
Sm@No
Posté le 28-10-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

Moi j'ai fais une session qui me supprime tout au démarrage LooOOoooOL!!!
 
En gros tu te connect avec un compte et il déclnche un script qui utilise un logiciel qui mette plein de 1 a la place de T données!!!!
 
Mais encore faut il etre assez bon commédiens pour pouvoir lancer la session car s'il t'embarque ton pc et sorte ton HDD Ca marche pas!!!!
 
Donc un peu de comédie oui Mr pas de PB je l'allume mon code C truc muche et OPPPP!!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

n°2204308
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 15:19:43  profilanswer
 

Citation :

Moi j'ai fais une session qui me supprime tout au démarrage LooOOoooOL!!!  
 
En gros tu te connect avec un compte et il déclnche un script qui utilise un logiciel qui mette plein de 1 a la place de T données!!!!  
 
Mais encore faut il etre assez bon commédiens pour pouvoir lancer la session car s'il t'embarque ton pc et sorte ton HDD Ca marche pas!!!!  
 
Donc un peu de comédie oui Mr pas de PB je l'allume mon code C truc muche et OPPPP!!


 
lol, mais si c'est pour faire un topic "Comment récupérer mes données perdues" dans la rubrique HDD alors qu'il venait juste te vendre un calendrier pour les orphelins de la police nationale ça craint un peu  :D

n°2204312
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2005 à 15:21:55  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Moi j'ai fais une session qui me supprime tout au démarrage LooOOoooOL!!!
 
En gros tu te connect avec un compte et il déclnche un script qui utilise un logiciel qui mette plein de 1 a la place de T données!!!!
 
Mais encore faut il etre assez bon commédiens pour pouvoir lancer la session car s'il t'embarque ton pc et sorte ton HDD Ca marche pas!!!!
 
Donc un peu de comédie oui Mr pas de PB je l'allume mon code C truc muche et OPPPP!!


A moins de faire cette écriture une bonne cinquantaine de fois, ça ne sert strictement à rien  [:acherpy]

n°2204313
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-10-2005 à 15:22:03  profilanswer
 

humm ... arreter la panranoïa :lol:
 
les FAI ne peuvent pas tout logguer :o  
 
avec des CGV/CGU standards ils n'ont le droit que de logguer la coorélation adresses IP / numéro de client :jap:
 
un FAI qui conserverait ce que fait ses clients (logs en tout genre, mail sur les serveur ...) risque très gros (autant que le client qui fait du piratage :pt1cable: ... même voir plus :whistle: )


Message édité par twins_ le 28-10-2005 à 15:23:22
n°2204330
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

Citation :

avec des CGV/CGU standards ils n'ont le droit que de logguer la coorélation adresses IP / numéro de client :jap:


 
http://www.pointdecontact.net/contact.asp#signaler
 
et ça c'est quoi ?
 

n°2204333
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 15:37:42  profilanswer
 

http://www.pointdecontact.net/img/image001.gif
 
 :ange:

n°2204348
paulo-53
Posté le 28-10-2005 à 15:45:36  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

Citation :

Je pense qu'ils seraient deja venu me voir  :lol:  


 
 C'est peut être prévu [:alph-one]
 
Que faire si la police débarque chez toi ?
 
Moi d'emblée si j'avais quelque chose à me reprocher je dis que j'utilise un sel disque dur (qui est clean :D  ) sur les 4 dans la tour et les autres je viens à peine de les installer... et celui qui me les a vendu a certainement oublié d'effacer les donneés  :jap:


 
Il faudrait qu'ils trouvent où j'habite  [:al zheimer]  
Camapgne pomée powaaaa  [:aia]  
Et pis pour limiter les dégats, achetez un DD externe ;)

n°2204358
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-10-2005 à 15:52:46  profilanswer
 

attend ... on parle de FAI qui font de délation à partir des logs qu'ils peuvent avoir depuis les équipements ou de monsieur tout le monde qui signale aux autorités compétantes un contenu illicite (genre un site nazi, pédophile et compagnie) ?  :whistle:
 
je rajouterai une chose au log autorisé pour les FAI ... les paquets générant des erreurs (non conformité à une ACL de sécurité par exemple) :jap:

n°2204379
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 16:10:41  profilanswer
 

On me signale que l'action France Telecom est en train de dégringoler au CAC40  :jap:

n°2204388
paulo-53
Posté le 28-10-2005 à 16:13:13  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

On me signale que l'action France Telecom est en train de dégringoler au CAC40  :jap:


 
 [:al_bundy]

n°2204399
Sm@No
Posté le 28-10-2005 à 16:22:34  profilanswer
 

LoL Wolfman 50 Fois T'est vraiment cho!!!!
 
En cours on nous avait dit que la police pouvais jusqu'a 8 formatage!
 
Et le logiciel passant sur tous les clusters et effectue une réécriture de ces clusters LoOOOooOOoooOOooL!!!
 
En gros au pire il voit le nom d'un DIVX genre P1rn111111 et voila la galére a faire!!!
 
Donc d'ou tu sort ton info 50 fois! Sur de ta source!
Tu a peu etre raison dans ce cas ca m'interesse toujours content d'apprendre des truc du style!
Tu est Flics ou tu travail pour la police?
 
Si vraiment j'était parano je ferai un script qui detruirai tout simplement mon HDD en mode DEBUG!!!
On en trouve une pelleter sur le web pire qu'un virus ce truc!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Sm@No le 28-10-2005 à 16:31:08
n°2204430
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 16:44:21  profilanswer
 

Citation :

Donc d'ou tu sort ton info 50 fois! Sur de ta source!  
Tu a peu etre raison dans ce cas ca m'interesse toujours content d'apprendre des truc du style!  
Tu est Flics ou tu travail pour la police?


 
t'a essayé de mettre ton pc dans un cave, juridiquement comme c'est une partie commune, ça appartient à tout le monde donc pas besoin de tes scripts si ils viennent, ils confisqueront juste le pc   :lol:  
 
 
 
 
 
Moi j'aimerais bien que dans les forums, les ip ne soient pas identifiables...c'est une information personnelle au même titre qu'une pièce d'identité qui ne peut être demandé que par un OPJ  :o

n°2204451
Tounet
I love apples
Posté le 28-10-2005 à 16:54:55  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

LoL Wolfman 50 Fois T'est vraiment cho!!!!


 
Tiens le ¢øWßØýz
 
Ca faisait longtemps :o


Message édité par Tounet le 28-10-2005 à 16:55:41

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2204470
lexav1
Posté le 28-10-2005 à 17:04:25  profilanswer
 

Sm@No a écrit :


Donc d'ou tu sort ton info 50 fois! Sur de ta source!
Tu a peu etre raison dans ce cas ca m'interesse toujours content d'apprendre des truc du style!
Tu est Flics ou tu travail pour la police?


En fait tu lui demande de te prouver que t es un ignorant ?  
 
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut [...] e_del.html
 
Les scientifiques assurent qu avec  35 fois cela doit etre suffisant  mais ca me fais mal de te le dire tellement t es faineant...

n°2204535
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2005 à 18:02:23  profilanswer
 

Je vois que je suis pas le seul :lol:
Il me semble que le niveau militaire, c'est au moins 150 réécritures :D
Après, tu as la méthode radicale utilisée pour les disques réellement confidentiels de certaines grosse boites : démontage du disque, et perforation des plateaux du disque dur

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 28-10-2005 à 18:02:58
n°2204538
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-10-2005 à 18:04:45  profilanswer
 

comment c'est possible techniquement de remonter aussi loin ??

n°2204539
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-10-2005 à 18:05:04  profilanswer
 

en gros comment ca marche un HDD ?? :D

n°2204548
xptdr
Posté le 28-10-2005 à 18:11:53  profilanswer
 

Faites autant de script que vous voulez !!! Mais un disque saisi est automatiquement verrouillé en écriture puis dupliqué pour backup :)
 
Quant à l'effacement par passes successivent, il ne faut pas esperérer retrouver l'intégralitée des données et cela meme apres une seule passe. En général 3 ou 4 passes suffisent à poser beaucoup de problème pour prédire les passes précédentes. C'est d'autant plus vrai plus les capacités de disque sont grandes. Une analyse de disque apres blanchiment coute extrémement cher et se fait en laboratoire avec tout un matos spécial. Lors de mon mémoire j'avais intérrogé une grande société de récupération de données et elle ne prennait pas en charge les disques qui avait subit une simple passe... Quant aux 150 passes çà me fait bien rire :D Sans parler du démontage du disque pour trouer les plateaux ! (Ce n'est pas plus simple de broyer tout le disque ? loool)


Message édité par xptdr le 28-10-2005 à 18:30:01
n°2204564
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 18:27:19  profilanswer
 

Citation :

Lors de mon mémoire j'avais intérrogé une grande société de récupération de données


 
t'est étudiant en quoi ? Il fallait faire ton mémoire chez les gendarmes, ils sont sûrement mieux équipé et ça m'aurait intéressé de savoir comment ils s'y prennent lol
 
J'ai juste vu une fois dans un reportage sur la 5éme, un flic brancher un HDD à son portable qui je suppose était équipé d'un logiciel interdit à la vente...

n°2204570
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-10-2005 à 18:31:19  profilanswer
 

ou alors il branchait un HDD qui n'avait subi aucun dommage

n°2204575
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 28-10-2005 à 18:35:43  profilanswer
 

150 Fois ?
C'est énorme !
Il doivent utiliser des "chambres blanches" qui coutent plusieur millier d'€ voir millions d'aprés certaines connaissance qui travailler dans une uzine haute technologie:tout ce qui est en rapport avec le silicium donc fabrication de processeur etc...
Si se serais possible alors le logiciel serais déjà difusé non ?
Car les flics utilse uen sorte de carte qui permet de protéger le disque et de le passer en mode "lecture seule" car des ptits mails on fait des script qui permettait de formater le disque dur en cas de modifications =)

n°2204579
xptdr
Posté le 28-10-2005 à 18:38:44  profilanswer
 

Je pense qu'ils sont bien équipés mais pas forcément très bien. Ils doivent sous traiter quand c'est vraiment chaud.
 
Pour donner des infos un peu plus parlantes et faciles à comprendre. La tete d'un disque dur n'écrit jamais au meme endroit sur un MEME espace. Comme je le disais précédemment comme les disques durs sont de plus en plus précis, ils ont de plus en plus tendance à écrire au meme endroit donc éviter d'avoir des brides d'informations. Autrement il y a d'autres facteurs plus complexes à expliquer qui se situent au niveau électrique qui permettent de prédire l'état précédent. Autrement ils s'y prennent avec un microscope et un banc spécial pour faire des images. Donc aucun logiciel n'est capable de faire une analyse retrospective simplement en analysant le disque dur.
 
Pour finir contrairement à ce qu'on pense la RAM effectue aussi de la rétention d'informations plusieurs jours apres avoir été débranché...


Message édité par xptdr le 28-10-2005 à 18:41:47
n°2204592
eddy601
Posté le 28-10-2005 à 18:47:29  profilanswer
 

A mon avis, information confidentielle, même un étudiant info se ferait jeté pour un mémoire...
 
Ils ont accepté un tournage à la TV mais ils ne sont pas con au point de livrer leurs façon de travailler :sarcastic:  
 
Je me souviens, c'était le pc d'un pédophile, il a juste brancher le HDD et il matait les images sur son portable...

n°2204607
deluxe
:o
Posté le 28-10-2005 à 19:03:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ils n'ont pas le droit. Ca viole directement les lois sur la vie privée. Il y en a déjà qui se sont fait taper sur les doigts à cause de ça. Les logs des FAI ne peuvent être demandés que sur décision judiciaire.


 
 
+1  :jap:  
 

n°2204646
cvb
Posté le 28-10-2005 à 19:37:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je vois que je suis pas le seul :lol:
Il me semble que le niveau militaire, c'est au moins 150 réécritures :D

[:benou_non] les disques millitaires sont broyés, comme ce de certains ministère ! C'est radical  [:ddr555]


Message édité par cvb le 28-10-2005 à 19:38:19
n°2204671
freds45
Posté le 28-10-2005 à 19:54:59  profilanswer
 

Enfin bon, la police va pas s'emmerder à récupérer le contenu d'un disque après 150 écritures pour retrouver 3 divx et le dernier madonna en mp3 :sarcastic: ... c'est peut être bon pour des opérations terroristes, mais bon, pour du téléchargement de divx ... :/

n°2204935
eddy601
Posté le 29-10-2005 à 02:27:26  profilanswer
 

Il n' y avait pas une histoire ou le pdg de free a été condamnée pour des images de pédophilie téléchargé ?
 
Pour en revenir au sujet, je pense que le problème vient des FAI, le fait est que certain comme FT coopère un peu trop avec la police...
 
 
 
 

n°2204949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2005 à 07:18:44  profilanswer
 

ya une solution bpc plus vicieuse.
 
Un serveur planqué (très bien planqué) dans la maison et en wifi qui contient tous les "fichiers sensibles".
 
Les flics embarquent ton poste de travail, et laisse le serveur. :o Ensuite, dès qu'ils sont parti tu détruis le serveur. :o
 
Pas de CD ou de DVD gravé, poste de travail désespérément vide. C'est DLC. :D

n°2204952
ory
Posté le 29-10-2005 à 08:34:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ya une solution bpc plus vicieuse.
 
Un serveur planqué (très bien planqué) dans la maison et en wifi qui contient tous les "fichiers sensibles".
 
Les flics embarquent ton poste de travail, et laisse le serveur. :o Ensuite, dès qu'ils sont parti tu détruis le serveur. :o
 
Pas de CD ou de DVD gravé, poste de travail désespérément vide. C'est DLC. :D


 
Dans mon cas tu les suis avec ton matos pour remplir les papiers et la déposition.

n°2204967
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2005 à 09:34:41  profilanswer
 

ory a écrit :

Dans mon cas tu les suis avec ton matos pour remplir les papiers et la déposition.


 
Dans ce cas, ton frère, ta copine, tes parents ou n'importe qui d'autre détruit ton serveur. :o
 
Ils vont pas mettre non plus des scellées dans l'appart hein. :o

n°2205017
ory
Posté le 29-10-2005 à 10:50:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Dans ce cas, ton frère, ta copine, tes parents ou n'importe qui d'autre détruit ton serveur. :o
 
Ils vont pas mettre non plus des scellées dans l'appart hein. :o


 
Faut vraiment avoir quelque chose à se reprocher, mais bon, vu que ici le piratage des logiciels semble monnaie courante, ca se comprends que beaucoup de personnes ne se sentent pas rassurées :D
 
Pour ma part aucun logiciel non libre, (ptet le plugin flash  [:dawak] ), je suis tranquille maintenant, avec la loi et ma conscience.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ces FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !

 

Sujets relatifs
Changement FAI Tele2 -> FreeMon FAI n'a pas de serveur SMTP, comment envoyer un mail ?
Vitesse differente suivant FAI ?Quel Est Le Meilleur FAI pour les Jeux et Navigation ???
quel FAI pour qq mois seulementQue FAI en zone non dégroupée ?
FAI par le cableRésiliation FAI quand on emmenage à deux ...
connaitre le FAI d'une personneQuel FAI pour bon ping sur Amiens et à bon prix?
Plus de sujets relatifs à : Ces FAI qui" vous surveillent " et vous balancent aux flics !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR