Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment créer un forum?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un forum?

n°2392622
gueuch
Posté le 24-04-2006 à 13:51:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
Voila je suis un noob dans ce domaine mais ca m'interesse et j'aimerais creer juste un forum pour le moment.  
Je cherche plus particulierement quelque chose de gratuit.
Est ce que que vous pouvez me donner des indications et les manières de proceder SVP.
 :hello:


---------------
>>Mon feed-back<<
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 13:51:10  profilanswer
 

n°2392625
karoli
Posté le 24-04-2006 à 13:53:15  profilanswer
 

tu peux commencer par taper "forum gratuit" dans google...
ca te donnera des idées, des liens...

n°2394418
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 26-04-2006 à 13:53:34  profilanswer
 

Utilise un service gratuit de forum par exemple ^^


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°2394633
Proxounet
Posté le 26-04-2006 à 18:13:12  profilanswer
 

où il sera enfermé par cotnre :x
une fois que ton forum se développe et que tu veux un truc un peu plus développé, tu peux te brosser pour les msg..

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 26-04-2006 à 18:13:54
n°2395535
plop42
Posté le 27-04-2006 à 16:07:23  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

où il sera enfermé par cotnre :x
une fois que ton forum se développe et que tu veux un truc un peu plus développé, tu peux te brosser pour les msg..


 
Ca dépend le fournisseur. Certains gardent la base de données, d'autres la donnent en échange de codes allopass :p
 
 
Regarde ce dossier gueuch : Comment créer un forum

n°2395593
BaF - FlOp
Posté le 27-04-2006 à 16:30:32  profilanswer
 

bah un petit phpbb, c'est pas bien dur à installer sinon [:airforceone]
 
tu telecharges phpbb (les sources) tu les heberge chez quelqu'un qui gere le php et te propose une base mysql, tu lance une page qui doit etre genre http://[adresse_de_ton_site]/[repertoire_forum]/install.php et puis tu n'as plus qu'à suivre les instructions comme sur n'importe quel logiciel..


Message édité par BaF - FlOp le 27-04-2006 à 16:31:08
n°2395609
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-04-2006 à 16:47:35  profilanswer
 

Lui conseiller PHP-BB n'est peut être pas la meilleure idée du monde. PunBB est largement mieux (et bien suffisant) tout en étant bien plus sûr et plus rapide.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2395699
z800
Posté le 27-04-2006 à 18:17:08  profilanswer
 

+1 pour pun BB
Par contre, faut installer un/deux addon pour gerer les smiley cliquables et autres "gadgets", et les smiley, faut les rentrer en "dur" dans le code, pas trés pratique...
Sinon c'est rapide et convivial.
Sinon il y a www.jeun.fr mais c'est chiant car l'administrateur posséde pour pseudo "admin" et si tu veut utiliser ton pseudo habituel, il faut t'en créer un et lui donner ces droits...

n°2395731
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-04-2006 à 18:50:53  profilanswer
 

Il me semble que jeun.fr c'est forumactif ^^  
Ou alors il y a plagiat :lol:
 
 
Personne ne donne son avis sur free-bb ?


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°2395822
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-04-2006 à 20:24:49  profilanswer
 

Euh, c'est pas pour rien mais Gueuch a indiqué qu'il était complètement newbie. Donc lui indiquer des addons et autres joyeusetés c'est pousser le bouchon un peu loin...
 
Bon, effectivement, installer un phpBB est peut être la meilleure solution. Qui dit phpBB dit un autre quelconque, vu qu'il y en a plein qui sont assez bons...
 
Pour les solutions toutes faites sans soucis d'installation ni rien, y existe également des services qui installent eux-mêmes des forums de type phpBB, ou il y a par exemple www.ezboard.com.
 
Faut nous donner plus d'infos quand même. [:spamafote]
 
(et accessoirement il y a un topic sur les Forums)


Message édité par Pinzo le 27-04-2006 à 20:25:23
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 20:24:49  profilanswer
 

n°2396181
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-04-2006 à 10:16:28  profilanswer
 

Justement, pour quelqu'un qui est, de son propre avoeu, totalement newbie, il vaut mieux lui proposer un PunBB (sans add-ons) bien plus léger et plus facile à paramétrrer/administrer qu'un PHP-BB qui est une véritable usine à gaz ...
 
Sinon, l'option Aceboard (même si il y a deux ou trois trucs qui me plaisent pas trop) est parfaitement envisageable.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2396775
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-04-2006 à 20:43:34  profilanswer
 

PhpBB +1
 
Et j'ai vu tourner des forums sous Invision Power Board, et ca a l'air sympa niveau themes...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2396784
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2006 à 21:00:44  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

PhpBB +1
 
Et j'ai vu tourner des forums sous Invision Power Board, et ca a l'air sympa niveau themes...

Invision c'est devenu payant.

n°2396831
BaF - FlOp
Posté le 28-04-2006 à 22:00:43  profilanswer
 

Tres franchement je vois pas ce qu'il y'a de compliqué dans l'installtion de phpBB.. de plus ça reste du php, donc ce n'est pas vraiment lourd et pour finir, l'administration d'un forum phpBB, sauf pour un manchot, n'a rien non plus d'insurmontable.. [:airforceone]
 
Pis les tuto' sur ce sujet doivent pouvoir se trouver facilement..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment créer un forum?

 

Sujets relatifs
J'aimerais creer mon forum!Recherche logiciel pour créer un forum + conseils
comment on créer un forum??Quel site pour créer un forum web privé ?
creer un forum et un compteur sous dreamweaverCréer un forum sans site internet ?
Comment créér un forumCréer un forum et savoir l'administrer: aidez moi s'il vous plait
Cherche modèle pour créer un forum en HTMLCherche solution pour créer un forum sur mon site
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un forum?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR