Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vistabootpro un truc que je comprends pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vistabootpro un truc que je comprends pas

n°2710366
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 04-08-2007 à 14:52:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)
 
Voila j'ai un petit soucis avec VistaBootpro.
En effet sur mon pc portable j'ai un Vista basic, j'ai installé sur la 2eme partition un XP Pro. Depuis je ne pouvais plus démarré sous Vista, j'ai donc installé VistaBootPro pour creer un menu de démarrage. J'arrive donc à retourner sous vista mais plus sous XP. Il me dit /ntdlr manquant ou je sais pas quoi pour XP. Sous vista j'install donc VistaBootPro et dans SystemBootLoader j'ai compris un truc. Si je valide : Windows Vista Boot Loader je démarre sous vista. Si j'active Windows Legacy bootloader je démarre sous xp. Mais j'arrive pas à selectionner les 2.
Si vous avez une solution :) J'ai trouvé un tuto pour vistabootpro 3.1 (j'utilise la 3.3) mais il n'y a pas de réponse à ma question :(
 
En attente de votre aide...
 
 


---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 14:52:30  profilanswer
 

n°2725800
GOCK
Posté le 01-10-2007 à 23:38:39  profilanswer
 

J'ai exactement le m^me problème !
 
comment faire ?
 
merci

n°2725829
Ricolla75
Posté le 02-10-2007 à 08:32:11  profilanswer
 

Salut,
 
à l'époque j'avais installé XP après Vista et grâce à ce tuto j'avais réussi à résoudre mes problèmes donc j'espère que ca va t'aider.
 
http://www.kachouri.com/tuto/tuto- [...] vista.html
 
A+ ;)


---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info
n°2725945
batmer
Posté le 02-10-2007 à 17:45:23  profilanswer
 

re
 moi je me sers de EasyBCD1.7

n°2725961
blackrider​v
Capitaine Teemo au Rapport !
Posté le 02-10-2007 à 19:31:15  profilanswer
 

Si vous avez le DVD de Vista, lancez le au demarrage.
Ensuite, vous choisissez " Reparer " puis Reparage du boot ou un truc comme ca.
Votre sequence de boot sera alors operationnelle et vous pourrez choisir soit Vista, soit XP.
++


---------------
Don't feed the troll ! Lien vers mon Feed-Back
n°2738726
vitali
écouter regarder progresser
Posté le 23-11-2007 à 11:52:59  profilanswer
 

blackriderv a écrit :

Si vous avez le DVD de Vista, lancez le au demarrage.
Ensuite, vous choisissez " Reparer " puis Reparage du boot ou un truc comme ca.
Votre sequence de boot sera alors operationnelle et vous pourrez choisir soit Vista, soit XP.
++


bonjour à tous, j'ai un HP 8710w avec Vista préinstallé, et donc je n'ai pas de DVD de Vista, mais uniquement un DVD de sauvegarde fait après le premier démarrage de Vista. J'ai fait donc sous Vista une partition (pour info D:) où à partir d'un DVD de XP Pro fourni par HP j'ai installé XP. Sous XP qui s'est installé et démarre normalement j'installe VistaBootPro (au préalable à l'installation de VistaBoopro j'ai installé .Net Framework 2.00 version 2.0.50727). Au redémarrage du PC j'ai un écran permettant de choisir entre Vista et XP. Quand je pointe et confirme XP, j'arrive à l'écran "Gestion de démarrage Windows indiquant que "Windows n'a pas pu démmarer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.....  
Statut: Oxc000000f
Infos: la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible."
Pour information, j'ai localisé sous C: 3 fichiers Boot.ini, ntldr et NTDETECT et les ai recopié sur D:, Voici le contenu de Boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS
[opereting systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTION /FASTDETECT
Merci de me dire où est le problème et comment s'en sortir :pt1cable:

n°2738738
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 23-11-2007 à 12:45:46  profilanswer
 

:hello:  
 
j'avais le même prob, un portable livré avec vista sur lequel j'ai voulu installer un XP en double boot
 
Je n'ai rien pu faire avec vistabootpro 3.3, en revanche ça a fonctionné avec le 3.1 donc hésitez pas télécharger le 3.1  :jap:  
 
Une fois la manip réalisée avec vistabootpro d'après ce tuto pour ma part, il faut mettre les fichiers ntdetect.com et ntldr sous la racine ou est installé XP sinon il ne démarre pas correctement. Ces fichiers se trouvent dans le dossier i386 du cd de XP.
 
enfin envoyez un grand merci à bart007 sans qui je serais encore en train de me prendre la tête comme vous  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2696885


---------------
MON FEED
n°2738768
vitali
écouter regarder progresser
Posté le 23-11-2007 à 15:06:33  profilanswer
 

lolpops a écrit :

:hello:  
 
j'avais le même prob, un portable livré avec vista sur lequel j'ai voulu installer un XP en double boot
 
Je n'ai rien pu faire avec vistabootpro 3.3, en revanche ça a fonctionné avec le 3.1 donc hésitez pas télécharger le 3.1  :jap:  
 
Une fois la manip réalisée avec vistabootpro d'après ce tuto pour ma part, il faut mettre les fichiers ntdetect.com et ntldr sous la racine ou est installé XP sinon il ne démarre pas correctement. Ces fichiers se trouvent dans le dossier i386 du cd de XP.
 
enfin envoyez un grand merci à bart007 sans qui je serais encore en train de me prendre la tête comme vous  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2696885


bonjour Lolpops, merci pour votre réponse détaillée et rapide. J'avais des doutes sur la dernière version :??: une semaine a été gâchée pour rien, mais bon... vivement ce WE pour pouvoir regarder de près et mettre en œuvre tout ça. J'espère que cette fois-ci la 3.1 tournera comme il faut sur ma machine, et merci encore :)
 

n°2738773
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 23-11-2007 à 15:25:35  profilanswer
 

1/ pas tant de "vous" avec moi  :lol:  
 
2/ j'ai juste utilisé la fonction "recherche" du forum  :o  
 
3/ de rien, les remerciements c'est surtout à bart007 qu'il faut les adresser  :jap:  (il m'a dépanné avant)
 
Bon week


---------------
MON FEED
n°2739262
vitali
écouter regarder progresser
Posté le 25-11-2007 à 21:10:12  profilanswer
 

lolpops a écrit :

1/ pas tant de "vous" avec moi  :lol:  
 
2/ j'ai juste utilisé la fonction "recherche" du forum  :o  
 
3/ de rien, les remerciements c'est surtout à bart007 qu'il faut les adresser  :jap:  (il m'a dépanné avant)
 
Bon week


bonsoir, je reviens sur ce topic car mon problème n'a été résolu completement. Je m'explique, après d'avoir installé VistaBootPro 3.1 et ajouté deux fichiers ntdetect.com & ntldr sous la racine où ets installé XP ( particition D: dans mon cas), comme c'est indiqué précédament :) , au démarrage j'ai le choix entre Vista et XP. Apriori de ce côté tout va bien :) . Par contre quand j'essaie de booter sur XP j'ai un souci, d'abord j'ai un ecran noir pendant environ 5-7 sec et puis c'est Vista qui démarre. Impossible donc de booter sur XP :(  Est-ce que je zappé qqc :??:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:10:12  profilanswer
 

n°2739272
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 25-11-2007 à 21:50:09  profilanswer
 

Certainement  :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai peut être une piste :
1/ essaye de remettre le cd de XP et de réparer ton xp sur D:, normalement tu devrais te retrouver comme avant, c'est à dire booter sur xp uniquement...
2/ depuis xp lance vistabootpro 3.1, sous l'onglet "view stteings", tu dois n'avoir que ça :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/images/0-S8ahzMoV-vistabootpro-overview-s-.png

 

si tu as autre chose (c'était mon cas après vistabootpro 3.3) tu supprimes toutes les autres entrées puis tu suis la procédure normale et ça devrait le faire

 

tu instal quoi xp home ou xp pro? sp1 ou sp2 ??

 

bon courage  [:and garfunkel]

Message cité 1 fois
Message édité par lolpops le 25-11-2007 à 21:50:37

---------------
MON FEED
n°2739288
vitali
écouter regarder progresser
Posté le 25-11-2007 à 22:54:26  profilanswer
 

lolpops a écrit :

Certainement  :lol:  
 
Plus sérieusement, j'ai peut être une piste :
1/ essaye de remettre le cd de XP et de réparer ton xp sur D:, normalement tu devrais te retrouver comme avant, c'est à dire booter sur xp uniquement...
2/ depuis xp lance vistabootpro 3.1, sous l'onglet "view stteings", tu dois n'avoir que ça :
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] iew-s-.png
 
si tu as autre chose (c'était mon cas après vistabootpro 3.3) tu supprimes toutes les autres entrées puis tu suis la procédure normale et ça devrait le faire
 
tu instal quoi xp home ou xp pro? sp1 ou sp2 ??
 
bon courage  [:and garfunkel]


et bien:  
1/ démarrage sur le CD XP, j'ai un DVD de XP Professionnal SP2 envoyé par HP
2/ réinstalation ou réparation. Pour la réparation, je tape quelle c-de  :jap: ?
3/éffectivement dés le début je me trouve avec deux entrées dans "Manage OS Entries", pourtant j'ai réinstallé Vista et XP
4/ une fois la réinstalation / réparation faite, à partir de XP j'installe Vistabootpro3.1, est-ce normal si de nouveau 2 entrées s'y trouvent d'office :??:  
5/ est-ce faisable d'utiliser Vistabootpro sous Vista et de faire le "ménage" dans les OS sans toucher à XP:whistle:

n°2739350
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 26-11-2007 à 11:42:51  profilanswer
 

1/ un DVD de XP PRO envoyé par HP ?????
 
c'est juste windows XP PRO, pas un DVD de restauration de ta machine, sinon ça fonctionnera pas à mon avis...
 
2/ quand tu boot sur xp pro, à un certains moment tu dois avoir le choix entre une reinstallation et une réparation puisqu'il va s'apercevoir que XP est déjà installé sur D:, ça va s'afficher je sais pas quand...
au début tu dois devoir choisir sur quelle partoche tu veux installer xp, tu selectionne D: et dans les écrans suivants il doit te demander si tu souhaite réparer le système existant ou reinstaller en ignorant le système existant
 
3/ Tu as reinstallé xp et vista?, c'est quoi les deux entrées que tu as? dans quel ordre tu as installé? vista puis xp ou l'inverse? la méthode dont je te parle ne fonctionne que si tu instal xp après vista
 
4/ je réponderai "non", théoriquement tu as vista d'installé sur c:, tu instal alors xp, mais xp ne modifie pas le boot de vista donc quand tu lance vistabootpro, vu qu'il interoge le boot de vista, tu devrai avoir qu'une seule entrée, celle de vista comme sur l'image au dessus, si tu as autre chose, supprime le pour revenir à un écran "propre" comme sur l'image...
 
5/ j'en sais rien  :whistle:


---------------
MON FEED
n°2740219
vitali
écouter regarder progresser
Posté le 30-11-2007 à 17:15:52  profilanswer
 

lolpops a écrit :

1/ un DVD de XP PRO envoyé par HP ?????
 
c'est juste windows XP PRO, pas un DVD de restauration de ta machine, sinon ça fonctionnera pas à mon avis...
 
2/ quand tu boot sur xp pro, à un certains moment tu dois avoir le choix entre une reinstallation et une réparation puisqu'il va s'apercevoir que XP est déjà installé sur D:, ça va s'afficher je sais pas quand...
au début tu dois devoir choisir sur quelle partoche tu veux installer xp, tu selectionne D: et dans les écrans suivants il doit te demander si tu souhaite réparer le système existant ou reinstaller en ignorant le système existant
 
3/ Tu as reinstallé xp et vista?, c'est quoi les deux entrées que tu as? dans quel ordre tu as installé? vista puis xp ou l'inverse? la méthode dont je te parle ne fonctionne que si tu instal xp après vista
 
4/ je réponderai "non", théoriquement tu as vista d'installé sur c:, tu instal alors xp, mais xp ne modifie pas le boot de vista donc quand tu lance vistabootpro, vu qu'il interoge le boot de vista, tu devrai avoir qu'une seule entrée, celle de vista comme sur l'image au dessus, si tu as autre chose, supprime le pour revenir à un écran "propre" comme sur l'image...
 
5/ j'en sais rien  :whistle:


 :bounce: enfin ça marche sur mon portable!  :bounce:  
à partir de vista j'ai lancé vistabootpro 3.1, dans l'onglet "Manage OS Entries" il y avait 2 entrées: Vista et XP. J'ai supprimé donc l'entrée pour XP et par la suite ai ajouté un système XP en choisissant Windows Legacy  ;) comme c'est indiqué par ici http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista (3ème capture d'écran). Many thanks pour tous tes conseils donnés en temps record  :jap:  
:hello:  
 
 

n°2740228
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 30-11-2007 à 17:44:45  profilanswer
 

:lol:  
 
ben wé quand on dit "suivre le tuto" il faut SUIVRE LE TUTO  :o  :o  :o  
 
Content pour toi  :hello:


---------------
MON FEED
n°2769109
leprodige
FEEDBACK ds config materielle
Posté le 30-03-2008 à 22:49:29  profilanswer
 

Moi ca marchait pas Xp voulait pas booter jusqu'à ce que je copie deux fichiers (ntdetect.com et ntldr à la racine de la partition sur laquelle se trouve XP .ces fichiers se trouvent dans le dossier i386 du cd de XP.  
 
Voila pr l'info a++

n°2792994
cyrille_ss
Posté le 16-07-2008 à 23:45:37  profilanswer
 

leprodige a écrit :

Moi ca marchait pas Xp voulait pas booter jusqu'à ce que je copie deux fichiers (ntdetect.com et ntldr à la racine de la partition sur laquelle se trouve XP .ces fichiers se trouvent dans le dossier i386 du cd de XP.  
 
Voila pr l'info a++


 
 
Merci beaucoup ca fonctionne !!!! Après avoir galéré pendant longtemps chercher a tout prix la version 3.1 qui ne se trouvais plus ! Bref encore merci !

n°2839553
flecrac
Posté le 03-02-2009 à 06:58:14  profilanswer
 

Bonjour , excusez moi d'arriver si tard . J'ai le meme probleme que certains d'entre vous avec Vistabootpro 3.1 et XP qui ne veut pas booter au démarrage malgré le choix entre Vista et XP . J'ai trouvé une tres probable réponse sur ce forum puisque je dois mettre les 2 fichiers Ntdetect et ntldr ( récupérés sur mon CD de XP dans 386i ) et les mettre à la racine de la partition ou se trouve XP .Mais pourriez vous me dire plus précisement ou se trouve l'endroit exact ? je ne sais pas ce qu'est une racine (sauf en horticulture ), étant complètement ignard en informatique . merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vistabootpro un truc que je comprends pas

 

Sujets relatifs
[Truc et Astuce Vista] Lire des mp3 2 canaux sur son 5.1Maxifiles : impossible de dégager ce fichu truc....
Que signifie cette fenêtre?Truc bizarre avec IE 7, que faire ?
Problème connexion internetwrt54g ne répond plus... comprends pas
Format de date sur excel.. y'a un truc que je comprend pasTruc bizarre avec Azureus
Plus de sujets relatifs à : Vistabootpro un truc que je comprends pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR