Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.

n°2891649
Gle146
C'est Ca!
Posté le 03-09-2009 à 23:39:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Sur mon nouveau PC Portable Dell(quelques mois déjà), j'aimerais pouvoir réinstaller Windows Vista comme tout au début. C'est à dire j'aimerais que tous les programmes disparaissent, que tout recommence à Zéro. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai plusieurs CD fournis lors de l'achat de mon Dell, mais aucun avec écrit Windows Vista. J'ai deux disque durs sur mon PC mais un seul me sert, l'autre est remplis de programmes je crois.
 
 
Merci de votre aide! :)
 
Bonne nuit :??:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 23:39:38  profilanswer
 

n°2891669
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2009 à 07:58:28  profilanswer
 

j'ai un dell, tu a deux choix :  
 
1° une partition de restauration
2° les cd lives avec le portable
 
Tout est expliqué dans le manuel livré avec le portable. Pour la 1° solution, appuie sur F8 avant le démarrage de windows.

n°2891697
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2009 à 11:27:36  profilanswer
 

Les CD de restauration sont optionnels à l'achat d'un ordinateur chez Dell (facturés environ 5 €). Si tu ne les as pas pris, tu ne les as pas. Il te faut donc les commander...

n°2891712
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2009 à 12:58:47  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Les CD de restauration sont optionnels à l'achat d'un ordinateur chez Dell (facturés environ 5 €). Si tu ne les as pas pris, tu ne les as pas. Il te faut donc les commander...


 
hein  :heink:  
 
j'ai pas eu d'option à choisir à mon souvenir

n°2891714
Gle146
C'est Ca!
Posté le 04-09-2009 à 13:17:39  profilanswer
 

J'ai plusieurs CD 'dell drivers and utilities' ; 'dell application' ; 'Operating system  Already installend on your computer' et d'autres (Roxio et Works).
 
Mais j'ai lu le bouquin, je dois mettre les deux CD de Dell et après vista. Je crois. xD

n°2891773
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2009 à 19:24:21  profilanswer
 

Dans ce cas, c'est le disque "Operating system  Already installend on your computer" qui contient l'OS à installer. Tu bootes dessus, et feu à volonté !!!

n°2891777
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2009 à 19:30:48  profilanswer
 

Gle146 a écrit :

J'ai plusieurs CD 'dell drivers and utilities' ; 'dell application' ; 'Operating system  Already installend on your computer' et d'autres (Roxio et Works).
 
Mais j'ai lu le bouquin, je dois mettre les deux CD de Dell et après vista. Je crois. xD


 
tu a à 99 % de chance d'avoir une partition de reinstallation.
 
test ma methode

n°2891803
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 20:51:14  answer
 

Oui sur les pc d'aujourd'hui c'est rare d'avoir le cd physique de l'os ;)

n°2891857
Gle146
C'est Ca!
Posté le 05-09-2009 à 11:09:05  profilanswer
 

J'ai réinstaller avec le cd pour Vista après j'ai du rajouter les drivers. Mais j'ai plus de 30 G0 utilisé sur mon disque dur alors que j'ai aucun document, c'est ça qui m'ennuyait au départ. Un solution?  
 
 

Citation :

tu a à 99 % de chance d'avoir une partition de reinstallation.
 
test ma methode


 
C'est le a partir du deuxième petit disque dur?  
 
 
(Question sans rapport avec le titre, mais on parle-t-on des lecteurs mp3 et autres, pour se faire un avis sur ce forum?  :heink: )
 
Merci encore!

n°2891926
yf38
Posté le 05-09-2009 à 17:59:08  profilanswer
 

Vérifie combien tu as sur c: (et pas tout le disque) si tu as 30GB juste sur c: tu peux récuperer plusieurs GB en invalidant le mecanisme de restauration de vista, puis en le revalidant juste après.
Il peut occuper jusqu'à 15% de la partition, après il vide ce qui est le plus vieux.
Evidemment il ne faudra pas vouloir retrouver un point de restauration, mais comme tu viens d'installer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.

 

Sujets relatifs
windows 7 - pb disques durs externes...Probleme avec Windows update et explorer.
[Vista] Accès à un disque formaté linux?windows mail bloqué par un message entrant
Recherche de logiciel pour la mise à jour d'entreprisesAccelerer les pages avant d'accèder à windows XP
pas possible de réparer windows xp ?Plantage PC 3d mark 06 avec radeon HD4850
[Résolue]envoie impossible avec Windows live mail 2009 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows Vista comme au premier jour sur PC portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR