Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] Accès à un disque formaté linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vista] Accès à un disque formaté linux?

n°2891572
mahieu
S+Ko
Posté le 03-09-2009 à 18:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une platine multimedia netgear EVA9150 (grosso modo un disque multimédia type popcorn). Son disque est formaté en ext3.
J'ai acheté un disque un peu plus "confortable" que le disque d'origine. La platine l'a reconnu sans problème et l'a formaté mais...maintenant je n'arrive pas à copier les données de l'ancien sur le nouveau.
 
J'ai connecté les deux disques à mon PC mais:
- sous windows je n'arrive qu'à faire apparaître les disques dans l'explorateur (en installant Ext2IFS, version compatible vista http://www.fs-driver.org/download.html ). Vista les voit et leur donne une lettre mais n'arrive pas à les lire et me propose de les formatter quand j'essaye d'y accéder.... J'ai également tenté avec Ext2Fsd. J'ai enfin tenté de les lire avec Explore2fs mais ça m'indique que les partitions sont vides (ce qui n'est bien sûr pas le cas pour le "vieux" disque)....
- sous linux (essayé avec un live CD Knoppix) je vois les partoches et leur contenu mais impossible de faire une copie, elles sont en lecture seule. Soucis: je ne connais presque rien à linux et ce que j'ai tenté pour les mettre en lecture /écriture n'a pas fonctionné.....
 
Bref, je lance une bouée à la mer car je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie de copier tout le contenu du disque d'origine sur mon PC pour ensuite tout retransférer sur la platine. De toutes façons je n'ai pas la place pour...
 
Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur :/


Message édité par mahieu le 03-09-2009 à 19:23:28
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 18:43:01  profilanswer
 

n°2891630
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 03-09-2009 à 22:09:17  profilanswer
 

essaie avec diskinternals linux reader
http://www.diskinternals.com/download.shtml
es-ce mieux ?


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°2891653
mahieu
S+Ko
Posté le 04-09-2009 à 00:09:59  profilanswer
 

jebo1 a écrit :

essaie avec diskinternals linux reader
http://www.diskinternals.com/download.shtml
es-ce mieux ?


Merci pour ta réponse. J'ai un gros transfert en cours. Dès que c'est fini je teste ton programme :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista] Accès à un disque formaté linux?

 

Sujets relatifs
Raid 1 fixe sur accueil VistaImpossible d'installer les MaJ sous Vista ! Code 80070002
[vista] fixmbr pas reconnu comme commande internelicence volé, disque dur cassé !
Problème accès clé USB et BSODcopier les cd vista et office
Module défaillant ntdll.dll sous Vista 64bits, gros souci ?Vista et mémoire vidéo comment en allouer ?
Comment installer vista à partir d'une clé usb? 
Plus de sujets relatifs à : [Vista] Accès à un disque formaté linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR