Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Vista

n°2842674
korn-57
Boinc addict !
Posté le 19-02-2009 à 13:14:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
à chaque fois que je veux déplacer un fichier ou les supprimer j'ai un problème.
Je n'ai pas de message d'erreur --> la boite de dialogue pr la suppr. s'affiche mais rien ne se passe alors j'essaie d'annuler la suppr/ou la copie mais rien ne se fait. Bizarre, windows quand tu nous tiens... Et pourtant, je suis bien sur un session admin.
 
Que puis je faire?
 
 
Windows Vista Edition Intégrale 64bits
Intel Q9300 4Go DDR2


Message édité par korn-57 le 19-02-2009 à 15:59:26

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 13:14:25  profilanswer
 

n°2843164
lezao
programes ta vie
Posté le 21-02-2009 à 12:28:22  profilanswer
 

Je ne sais pas si ton probleme vient de la , mais vista meme en admin bloque l'acces a certain fichier.
Voici la marche a suivre pour débloquer la protection:
 
Voilà un petit tweak permettant d'accéder (plus particulièrement, de modifier si besoin) certains fichiers propres au système d'exploitation sous Windows Vista.  
Le fait est que, sous Vista, même l'Administrateur du système n'a pas d'accès complet à certains fichiers et dossier, mais il est possible de corriger ce petit "bug" devant améliorer la sécurité de votre ordinateur...  
 
Lancez une invite de commande (en faisant la combinaison des touches Windows Key + R, puis en tapant "cmd" ). Une invite de commande DOS s'ouvre.  
Afin d'accéder à tous les fichiers de votre disque dur, il suffit de taper la commande suivante (sans les guillemets) :  
"takeown /f C:\WINDOWS /r"  
(bien entendu, C:\WINDOWS est à modifier, suivant le répertoire/fichier auquel vous voulez appliquer les modifications de droit d'accès...)  
 
Liste des options :  
/r : applique la commande à tous les fichiers, dossiers, et sous-dossiers présents dans le chemin que vous avez tapé précédenment.  
/f : définit le chemin du fichier ou dossier ciblé. Le caractère * peut être utilisé comme jocker.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par lezao le 21-02-2009 à 12:29:38

---------------
LE ZAO
n°2843169
lezao
programes ta vie
Posté le 21-02-2009 à 12:31:37  profilanswer
 

Pour finir , il faut faire un clique droit/propriété sur le dossier ou fichier:
->onglet sécurité
puis
->modifier
puis
mettre les droits a jour


---------------
LE ZAO
n°2843356
korn-57
Boinc addict !
Posté le 22-02-2009 à 17:22:45  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais essayer.
 
[EDIT] C'est en cours, j'utilise la fonction sous DOS, ça prends pas mal de temps bon c'est normal ya pas mal de dossiers et fichiers ...


Message édité par korn-57 le 22-02-2009 à 18:11:31

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°2844084
korn-57
Boinc addict !
Posté le 27-02-2009 à 21:12:44  profilanswer
 

lezao a écrit :

Je ne sais pas si ton probleme vient de la , mais vista meme en admin bloque l'acces a certain fichier.
Voici la marche a suivre pour débloquer la protection:
 
Voilà un petit tweak permettant d'accéder (plus particulièrement, de modifier si besoin) certains fichiers propres au système d'exploitation sous Windows Vista.  
Le fait est que, sous Vista, même l'Administrateur du système n'a pas d'accès complet à certains fichiers et dossier, mais il est possible de corriger ce petit "bug" devant améliorer la sécurité de votre ordinateur...  
 
Lancez une invite de commande (en faisant la combinaison des touches Windows Key + R, puis en tapant "cmd" ). Une invite de commande DOS s'ouvre.  
Afin d'accéder à tous les fichiers de votre disque dur, il suffit de taper la commande suivante (sans les guillemets) :  
"takeown /f C:\WINDOWS /r"  
(bien entendu, C:\WINDOWS est à modifier, suivant le répertoire/fichier auquel vous voulez appliquer les modifications de droit d'accès...)  
 
Liste des options :  
/r : applique la commande à tous les fichiers, dossiers, et sous-dossiers présents dans le chemin que vous avez tapé précédenment.  
/f : définit le chemin du fichier ou dossier ciblé. Le caractère * peut être utilisé comme jocker.  
 


 
 
ok pour cette commande merci mais sur un ordinateur sous windows xp on utilise quoi comme commande similaire ?


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°2844136
lezao
programes ta vie
Posté le 28-02-2009 à 12:48:05  profilanswer
 

Sous windows Xp , ce n'est pas utile justement car ce probleme n'existe que sous VISTA.
Si tu as des problemes de droit sous XP , c'est tout simplement que tu n'es pas logué en ADMIN.

Message cité 1 fois
Message édité par lezao le 28-02-2009 à 12:48:23

---------------
LE ZAO
n°2844295
korn-57
Boinc addict !
Posté le 01-03-2009 à 19:40:24  profilanswer
 

lezao a écrit :

Sous windows Xp , ce n'est pas utile justement car ce probleme n'existe que sous VISTA.
Si tu as des problemes de droit sous XP , c'est tout simplement que tu n'es pas logué en ADMIN.


 
ok tout simplement, c'est pas plus compliqué


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Vista

 

Sujets relatifs
Vista, problême de boot et d'affichage video[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP
Problème avec nettoyage de disque sous Win Vista x64Windows Vista, gros probleme
Gros Problème retour de veille sous Vista 32problème réseau local vista xp
Problème de droits de fichiers entre XP et VistaInstallation vista probleme avant premier boot !!!
Problème lors de l'ouverture de VistaProblème logiciel easytune sous vista 64
Plus de sujets relatifs à : Problème Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR