Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de droits de fichiers entre XP et Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits de fichiers entre XP et Vista

n°2839191
Asegard
Posté le 01-02-2009 à 13:02:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous explique la situation.
J'ai XP et VISTA installé, chacun sur un disque dur, et je choisi dans le bios sur lequel démarrer au boot.
Tout fonctionne bien.
 
J'ai par contre un problèmes de droits sur les fichiers:
 
Si je suis sous XP, que j'enregistre une image sur internet dans un dossier, ou que je crée un document, la plupart du temps quand je veux ouvrir ce meme fichier sous Vista, j'ai un message me disant que je n'ai pas le droit d'accèder aux fichiers en question. Obligé de faire un clic droit et de modifier les paramètres de sécurité pour me mettre en propriétaire.
 
Même problème dans le sens inverse, un document créé ou récupéré sous Vista que je veux lire sous XP me pose problèmes pour ces droits d'accès, et là encore je dois faire un clic droit et me remettre en propriétaire.
 
Un exemple:
Depuis XP, j'avais télécharger les drivers Ati 8.12 pour XP, et Vista, que j'ai enregistré sur un disque dur externe.
Depuis Vista, je n'ai pas pu executer directement le fichier, j'ai du en devenir propriétaire  :(  
 
Est ce que ce problème est normal?
Comment faire pour pouvoir utiliser ou lire des fichiers de l'un à l'autre sans être obligé de modifier les droits?
Ca me parait quand même étrange..
 
Merci :)


Message édité par Asegard le 01-02-2009 à 13:03:50
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 13:02:33  profilanswer
 

n°2839292
Asegard
Posté le 01-02-2009 à 20:46:43  profilanswer
 

Un pti up, personne n'a d'idées ?

n°2839994
Asegard
Posté le 05-02-2009 à 12:36:56  profilanswer
 

Up
Personne n'a de pistes pour ce problème ? :(

n°2840694
Asegard
Posté le 09-02-2009 à 07:52:54  profilanswer
 

BOn... je désespère....
 

n°2840896
aladin3
Posté le 10-02-2009 à 13:12:01  profilanswer
 

J'ai la meme config que toi, utilsee pour migrer de XP vers Vista64. Chaque OS est installe sur une partition separee + des partitions data.
Je n'utilise quasiment plus que Vista, mais j'accede aux donnees de la partition systeme XP, auquel cas se pose egalement le probleme de protection: on ne peut modifier un fichier situé sur l'autre OS.
 
Ce probleme est logique et normal car les utilisateurs definis sous XP et sous Vista ne sont pas du tout les memes (user et group ID differents), donc un fichier cree sous XP par un utilisateur donné n'appartiendra probablement a personne de connu sous Vista, donc est protegé.
Seule solution: soit copier l'integralité des fichiers protégés vers une autre unité (de XP vers Vista par ex) auquel cas ils auront un proprietaire connu et des protection adequates, ou bien modifier le proprietaire de l'ensemble de ces fichiers d'un bloc ainsi que leur protection (ca se fait aisement sous cygwin avec un 'chown -R <dir>'et 'chmod -R +<protection> <dir>' et je pense que sous DOS on doit pouvoir faire de meme).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de droits de fichiers entre XP et Vista

 

Sujets relatifs
instal XP impossibleMon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!
Problème lancement XP sur Portable en dual bootProbleme suite à mauvaises manipulations sur XP
Dual Boot Vista 64 / Xp 32Problème important windowsxp fermeture innopinés
Problème lors de l'installation de Nero 9 
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits de fichiers entre XP et Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR