Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista Media Center] Mes enregistrements s'arrêtent tout seuls !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vista Media Center] Mes enregistrements s'arrêtent tout seuls !

n°2837648
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 26-01-2009 à 18:38:49  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà je ne sais pas si je poste dans la bonne section (Home cinéma ?...), je laisse donc le soin aux modos... euh de modder  :D  !
 
En fait le problème est simple, mais comme pour chacun des petits soucis que j'ai rencontré avec VMC, mes recherches sur Google & Co se sont révélées infructueuses, genre je suis le seul dans tout l'univers à avoir le problème  :sleep: , donc je fais appel à votre expériences de hfriens  :jap:  
 
Bref, je lance un enregistrement, programmé ou pas, et à tous les coups il s'arrête avant la fin sans que je ne fasse quoi que ce soit !
Enfin, quand je dis "avant la fin" je devrais plutôt préciser "après le début" puisque pour le moment les plus longs enregistrements que j'ai réussi à faire font respectivement 11mn et 14 mn  :o ...
 
Pourtant c'est pas compliqué, on clique sur le bouton enregistrement et puis voilà quoi, c'est à la portée de tout le monde normalement ça  :pt1cable:  
 
Donc voilà, je précise que je dispose d'une version de VMC avec le TV Pack (Fiji), et que je n'ai installé aucun plugin, ma seule modif étant la localisation des enregistrements qui se trouve sur une autre partition de mon disque dur principal puisqu'il ne reste que 5Go sur la principale.
Ah oui, et puis j'ai installé ffdshow + Haali pour pouvoir lire les DivX et mkv...
 
J'ai réinstallé l'intégralité de ma machine plusieurs fois pensant que quelque chose avait déconné lors des installs précédentes (oui, je m'acharne moâ  :p ) mais rien à faire...
 
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !!!
 
Merci !


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 18:38:49  profilanswer
 

n°2838081
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-01-2009 à 10:35:27  profilanswer
 

Salut,  
 
Je commence par une petite question
VMC, c'est quoi ?
1 - VMC = Ventilation mécanique contrôlée  
Mais je doute que tu parles cuisine :lol:  
2 - VLC = lecteur multimédia tres connu
3 - WMC = Windows Média Center
 
Je sais que c'est VLC ou WMC dont tu parles, mais si tu pouvais préciser.
 
Ma 1ere idée face à ton soucis est que la partition sur laquelle tu enregistre soit formatée en FAT ou FAT32 et que tes 10 minutes d'enregistrements atteigne la limite de taille de fichier sur le filesysteme en question.
=> quel est le FS de la partition sur laquelle tu enregistre ?
=> est ce que tous tes enregistrements font la meme taille ?
 
2eme idée : il est possible que le tuner "lache l'affaire" lorsqu'il n'est pas utilisé au 1er plan
=> si tu regarde ce que tu enregistre, est ce que ça plante aussi ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2838153
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 28-01-2009 à 13:03:30  profilanswer
 

Salut scr@t, merci d'avoir pris la peine (ou le risque  :lol: ) de me venir en aide  ;)

 

Bah j'ai hésité avant d'utiliser l'abréviation VMC mais je pensais que le titre de mon topic était suffisamment explicite  :ange:
Il s'agit donc effectivement de Vista Media Center  :jap:

 

Ma partition système fait 20Go (NTFS) et après avoir installé tout ce qu'il faut pour assurer un fonctionnement "aux petits oignons", elle est remplie aux 3/4 ; il me reste 5Go de libre...

 

C'est la raison pour laquelle j'ai logiquement dédié une autre partition de 250Go (NTFS) à mes enregistrements, pour ce faire j'ai tout simplement fait la modif via le paramétrage intégré au Mediacenter, pas de bidouille ou autre, la procédure banale quoi...

 

Mes enregistrements ne sont pas sensés faire tous la même taille puisque certaines émissions programmées étaient sensées durer 2h, d'autres simplement 1h, et au final je me retrouve avec des fichiers de 11 ou 14mn pour les plus "imposants" si je puis dire, leurs tailles respectives (en Mo) étant différentes entre-elles et bien en adéquation avec ces courtes durées...

 

Concernant la mise "au premier plan" bah j'ai été confronté aux deux cas, c'est à dire via un enregistrement programmé pendant lequel je n'étais pas là et pour lequel je suppose que VMC ne s'est pas lancé et que c'est le scheduler dans le tray qui a lancé l'enregistrement en background, puis un autre pour lequel j'ai laissé tourner le film tout en l'enregistrant, pour m'apercevoir au bout de 2h, au moment de l'arrêter manuellement, que rien ne permettait de voir que l'enregistrement était bien en cours, et pour cause : ça faisait 1h45 qu'il s'était arrêté le bougre  :fou:  !

 

Donc voilà, on ne peut pas vraiment parler de "plantage", mais plutôt de "refus d'obtempérer" :D

 

Moi je creuse toujours la piste du fichier temporaire hypothétique qui viendrait saturer ma partoche système, théoriquement impossible puisque mes enregistrements n'y sont pas stockés, et puis remplir 5Go avec 10/15mn d'enregistrement c'est un peu gros mais bon : dans la pratique on ne sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par mikegyver le 28-01-2009 à 13:07:47

---------------
...m'enfin !!!
n°2838155
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-01-2009 à 13:12:37  profilanswer
 

mikegyver a écrit :

Moi je creuse toujours la piste du fichier temporaire hypothétique qui viendrait saturer ma partoche système, théoriquement impossible puisque mes enregistrements n'y sont pas stockés, et puis remplir 5Go avec 10/15mn d'enregistrement c'est un peu gros mais bon : dans la pratique on ne sait jamais...

C'est facile de vérifier si c'est un pb de TEMP
Il te suffit de les déplacer et de tester.
C'est sur que 5Go de libre seulement, c'est léger.
Surtout si le SWAP n'est pas fixe et si tu ne vides pas les TEMP régulierement


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2838310
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 28-01-2009 à 20:08:13  profilanswer
 

Moais... bah je n'ai plus qu'à tester en agrandissant la partoche système ;)
 
En attendant si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues, merci scr@t pour ta contribution :jap:


Message édité par mikegyver le 28-01-2009 à 20:08:39

---------------
...m'enfin !!!
n°2838846
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 30-01-2009 à 20:13:49  profilanswer
 

Quand t'appuie sur enregistrer, VMC n'enregistre pas indéfiniment jusqu'a ce que tu lui dise stop, mais enregistre le programme en cours, on est d'accord ?
 
Donc si t'es sur une émission courte, genre la météo, il ne va enregistrer que quelques minutes...
 
Maintenant c'est peut etre un pb d'espace libre, 5Go c'est très peu, mais suffisant pour 1h ou 2 de TV.
 
Plutot que d'agrandir la taille de la prtition system, tu devrait plutot enregistrer sur une autre partition.
Pour modifier, tu lance regedit en admin et tu modifies
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\Service\Recording\RecordPath

n°2838853
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-01-2009 à 20:42:42  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

tu devrait plutot enregistrer sur une autre partition.
Pour modifier, tu lance regedit en admin et tu modifies
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\Service\Recording\RecordPath


Euh, peut etre faudrait il lire le sujet plutot que de proposer une "solution" qui est déja mise en place ?  :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2838857
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 30-01-2009 à 20:53:29  profilanswer
 

Arf j'ai toujours la flemme de tout lire :)

n°2839376
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 02-02-2009 à 12:36:48  profilanswer
 

Voui, merci de la manip mais je l'avais déjà fait via VMC ;)

 

Sinon oui oui, je sais que ça s'arrête à la fin de l'émission, mais là en l'occurrence j'ai eu par exemple les 11 premières minutes, et puis d'un coup plus rien, ça s'arrête brutalement...

 

Maintenant c'est peut-être une piste de recherche : si jamais y'avait un problème de guide qui penserait que l'émission est terminée par exemple...
M'enfin l'enregistrement a bien commencé à l'heure donc bon...

 

Déjà j'ai éliminé l'hypothèse du pack Fiji qui poserait problème, puisque j'ai installé exactement la même chose sur une autre machine avec une autre carte TV, et là ça fonctionne correctement !

 

Donc pour moi le soft n'est pas en cause, sûrement un souci au niveau des drivers BDA... (oui ceci dit, les drivers bah c'est du soft :p)

 

Je pense à ça puisqu'en testant sous XP avec MediaPortal j'ai des soucis également avec le tuner TV lorsque je mets les drivers BDA à jour, sous Vista j'ai pas le choix, ils sont à jour d'office...

 

Tout ça parce qu'en pensant acheter une Win TV HVR-1100, bah dans la boîte je me suis retrouvé avec la déclinaison "1110" qui n'utilise pas les mêmes chips et qui visiblement pose plus de problèmes :(


Message édité par mikegyver le 02-02-2009 à 12:37:40

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Vista Media Center] Mes enregistrements s'arrêtent tout seuls !

 

Sujets relatifs
Vista sp1 message demarrage windows installerPb Vista: Bug Suppression + indexation + win update
Impossibilité d'installer Vista 64 avec nouvelle config [RESOLU]Problème lors de l'ouverture de Vista
Pb lors dual boot Vista/XP [Résolu]Rétrograder Vista Business en XP Tablet PC Edition
Cd Win XP Media Center Edition 2005 OEMPlantage vista
Incompatibilité Vista/XP? 
Plus de sujets relatifs à : [Vista Media Center] Mes enregistrements s'arrêtent tout seuls !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR