Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

windows xp

n°3120989
toto72100
Posté le 30-03-2014 à 23:19:58  profilanswer
 

Bonjour à tous..
 
petite question.
 
je suis passer d'un windows xp sp1 à un windows xp sp3 sa peut poser des problèmes ? Car j'ai formater mon pc avec un windows xp sp3 impossible installer les drivers pour le son ..
 
merci à tous  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 23:19:58  profilanswer
 

n°3120990
mrdoug
Posté le 30-03-2014 à 23:26:13  profilanswer
 

Le problème c'est de rester sous XP alors qu'il ne sera plus mis à jour d'ici une semaine...


Message édité par mrdoug le 30-03-2014 à 23:26:53
n°3121003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2014 à 10:37:11  profilanswer
 

toto72100 a écrit :

Bonjour à tous..
 
petite question.
 
je suis passer d'un windows xp sp1 à un windows xp sp3 sa peut poser des problèmes ? Car j'ai formater mon pc avec un windows xp sp3 impossible installer les drivers pour le son ..
 
merci à tous  :pt1cable:


hormis la perte de temps (comme l'a souligné mrdoug) non ca devrait pas poser de soucis


Message édité par Z_cool le 01-04-2014 à 16:15:26

---------------
#mais-chut
n°3121138
kenjirom
Posté le 01-04-2014 à 15:41:50  profilanswer
 


 salut,
 
 pas de problème, bien que maintenant windows xp ne sera plus suivi par le support  
 
 a lire :
 http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] pport-help
 http://www.journaldunet.com/ebusin [...] indows-xp/
 
   
 bonne chance  
 
 
 
 

n°3121499
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 19:09:31  profilanswer
 

toto72100 a écrit :

Bonjour à tous..
 
petite question.
 
je suis passer d'un windows xp sp1 à un windows xp sp3 sa peut poser des problèmes ? Car j'ai formater mon pc avec un windows xp sp3 impossible installer les drivers pour le son ..
 
merci à tous  :pt1cable:


 
Tu as tout qui fonctionne, sauf le son ?  
Tu as la carte son sur la carte mère ou en carte séparée ?  
Tu sais si tu es mode HD-Audio ?  
 
Parfois, il arrive que l'on doive faire une mise à jour du bios pour s'adapter à l'OS et qu'ils se comprennent !  
 
Merci aux autres de répondre à la question posée, c'est à dire comment faire pour avoir le son avec son SP3, plutôt que de dire de changer d'OS, ce qui ne lui garantira absolument pas d'avoir le son avec le hardware qu'il utilise !
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121500
flash_gord​on
Posté le 03-04-2014 à 19:23:52  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Merci aux autres de répondre à la question posée, c'est à dire comment faire pour avoir le son avec son SP3, plutôt que de dire de changer d'OS, ce qui ne lui garantira absolument pas d'avoir le son avec le hardware qu'il utilise !
 
;)


 
Non. Dans d'autres circonstances, j'aurais été d'accord, sauf que là, on parle de XP, qui n'est désormais plus maintenu à jour. C'est de la responsabilité du forum de donner des conseils pertinents sur la sécurité.
 
Quand quelqu'un te demande de l'aider à changer sa roue, si tu vois que les freins sont nazes, il faut lui dire, pas fermer les yeux et continuer à monter la roue parceque ce n'est pas la question de départ.

n°3121560
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-04-2014 à 12:44:04  profilanswer
 

Pourquoi ne pas supprimer les sections 95-98 dans ce cas ?
Jusqu'à preuve du contraire les gens font ce qu'ils veulent...
 
Ce matin je suis allé chez mon medecin, sa secrétaire travaille sur un PC équipé de XP SP1, il n'est pas connecté au net, donc, dès que ça fonctionne, ils ne vont pas se poser plus de question !
 
L'initiateur de ce sujet, fait une demande précise, rien d'autre, il n'est pas là pour étaler sa vie et justifier ses choix, il fait juste une demande, si on a la réponse on lui la donne, si on veut juger ses choix, on passe son chemin, ce n'est pas plus compliqué que ça !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121657
Spiderkat
Posté le 04-04-2014 à 16:37:50  profilanswer
 

Voici un message intelligemment écrit. Malheureusement certains ne peuvent s'empêcher de jouer au donneur de leçons en passant par la petite morale qui va bien et le tout arrosé de comparaisons foireuses.
 

n°3121658
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 16:40:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Ce matin je suis allé chez mon medecin, sa secrétaire travaille sur un PC équipé de XP SP1, il n'est pas connecté au net, donc, dès que ça fonctionne, ils ne vont pas se poser plus de question !


 
Moi j'y aurai gueuler dessus en lui disant que n'importe qui pourrait accéder à mon dossier médical, et que si elle change pas d'ordi, je change de docteur !  :o
 
EDIT : A pas connecté au net, autant pour moi...  :D  
 
Comment elle fait pour mettre à jour ta carte vital, si sont pc est pas connecté au net ? [:blinkgt]
 
Enfin, avec ce que ça gagne un toubib, ça peut quand même acheter un ordi neuf.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 16:43:19
n°3121698
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2014 à 19:43:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Ce matin je suis allé chez mon medecin, sa secrétaire travaille sur un PC équipé de XP SP1, il n'est pas connecté au net, donc, dès que ça fonctionne, ils ne vont pas se poser plus de question !
 
 


ah ca doit pas etre facile la gestion de la carte secu, les remboursement a l'ancienne avec les feuilles à renvoyer,...
 
mais bon, eux aussi font comme ils veulent. après tout, les dossiers médicaux, ca n'a rien important.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 19:43:56  profilanswer
 

n°3121860
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-04-2014 à 16:38:51  profilanswer
 

il y a deux ordi, un pour les factures, un pour les trucs plus réçent, dont cette gestions des assurés, etc...
 
Mais effectivement, sécurité, sauvegarde, serveur = ils ne connaissent pas !  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121862
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-04-2014 à 16:42:30  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Voici un message intelligemment écrit. Malheureusement certains ne peuvent s'empêcher de jouer au donneur de leçons en passant par la petite morale qui va bien et le tout arrosé de comparaisons foireuses.


 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la modération n'est pas un peu plus clair là-dessus, car c'est fatiguant et surtout, on apprend rien à faire cela !  
 
J'ai lu, l'autre jour, une revue anglaise qui parlait justement de la souffrance et l'incompréhension des gens à devoir changer un OS qu'ils connaissent bien, qu'ils veulent continuer à utiliser, etc...  
 
Ensuite, j'ai vu une pub de O&O qui propose un logiciel pour passer de XP à 8 en conservant la plupart des trucs (ça c'est encore quelque chose à vérifier qu'une fois qu'on l'a essayé vraiment)... Puis un truc virtuel pour conserver XP sur un PC en évitant les risques d'attaques...  
 
Comme quoi, beaucoup de PC sont dépendants de ce changement imposé et forcé !
 
Et le gag, c'est que le 8 avril va sortir un nouveau patch pour windows 8 pour lui ajouter le véritable menu démarrer !  :pfff:  :ange:  :D  
 
Donc, j'aimerais bien que la section où l'on parle d'XP soit là pour que l'on parle d'XP et non pas de 7 ou 8...  
 
 :hello:  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121874
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Donc, j'aimerais bien que la section où l'on parle d'XP soit là pour que l'on parle d'XP et non pas de 7 ou 8...  


 
XP, 7, et 8, sont intimement liée...
 
Il y'aura toujours deux cas de figure, ceux qui veulent passer de XP à 7 ou 8 (et qui serait très content de passer à 7 ou 8).
 
Et ceux qui veulent rester sous XP, et qui ne veulent pas entendre parler d'autres chose.
 
Seulement, les deux risquent de poster dans la cat XP, et n'attendront pas forcement la même réponse...  [:cosmoschtroumpf]
 
Tu veux faire quoi, interdire à ceux qui veulent passer sous 7 ou 8 de poster dans la cat XP ?
 
Interdire à tout le monde de conseillé de passer à 7 ou 8 dans la cat XP (alors que c'est un conseille judicieux, vue que XP devient obsolète) ?  
 
Je trouve ça totalement idiot, chacun à le droit d'avoir une réponse personnalisé à son problème et de recevoir les conseilles de tout le monde (c'est un forum d'entraide, c’est pas un forum "pro XP", ou "pro 8", ou "pro Linux", dans chaque catégorie différente)...  :o  
 
Si tu veux créer un forum perso "XP c'est de la balle, et tout le reste c'est de la merde !", fait le, mais ne l'impose pas sur ce forum.  [:elias de kelliwich:4]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2014 à 17:20:31
n°3121930
Spiderkat
Posté le 05-04-2014 à 21:37:12  profilanswer
 

Bien sûr qu'ils sont intimement liés, ce sont des systèmes d'opération de Microsoft. À par ça, non, ils ne sont pas intimement liés. Celui qui pose une question sur XP n'en a rien à faire des réponses autre que sur XP et lui parler de Linux ou Windows 7/8 ne répondra pas à sa question précise.
 
Non, il veut que celui qui pose une question précise sur XP ne voit pas son topic pollué par des donneurs de leçons et leurs comparaisons foireuses. Tu as raison, c'est un forum d'entraide, mais une entraide constructive qui répond aux besoins avant tout de celui qui a posé une question précise. Donc ceux qui viennent troller le topic avec des messages de conseil à la mort-moi le noeud et qui ne répondent en rien à la question posée peuvent s'abstenir et sont invité à aller voir ailleurs.
 

n°3121931
mrdoug
Posté le 05-04-2014 à 21:50:28  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Bien sûr qu'ils sont intimement liés, ce sont des systèmes d'opération de Microsoft. À par ça, non, ils ne sont pas intimement liés. Celui qui pose une question sur XP n'en a rien à faire des réponses autre que sur XP et lui parler de Linux ou Windows 7/8 ne répondra pas à sa question précise.

 

Non, il veut que celui qui pose une question précise sur XP ne voit pas son topic pollué par des donneurs de leçons et leurs comparaisons foireuses. Tu as raison, c'est un forum d'entraide, mais une entraide constructive qui répond aux besoins avant tout de celui qui a posé une question précise. Donc ceux qui viennent troller le topic avec des messages de conseil à la mort-moi le noeud et qui ne répondent en rien à la question posée peuvent s'abstenir et sont invité à aller voir ailleurs.

 


 

Quand qqn conseille de laisser tomber XP c'est pas un troll mais un conseil avisé.

 

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 05-04-2014 à 21:51:01
n°3121937
Spiderkat
Posté le 06-04-2014 à 00:26:44  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Quand qqn conseille de laisser tomber XP c'est pas un troll mais un conseil avisé.
 

Relis la question posée par l'intéressé et tu verras que ton conseil est autant inutile que trollesque. Ça ne répond pas à sa question et ne l'aide en rien. C'est pourtant simple à comprendre, apparemment non pour certains.
 

n°3121938
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 01:02:28  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Relis la question posée par l'intéressé et tu verras que ton conseil est autant inutile que trollesque. Ça ne répond pas à sa question et ne l'aide en rien. C'est pourtant simple à comprendre, apparemment non pour certains.
 


 
Tu n'as pas besoin d'être aussi agressif non plus  :heink:

n°3121961
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:17:17  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Quand qqn conseille de laisser tomber XP c'est pas un troll mais un conseil avisé.
 


 
Je crois que microsoft l'a déjà fait pour vous, non ?
On sait, que XP est condamné par XP qui veut vendre des licences 7 ou 8 et tout prochainement, de windows 9 !
 
Windows 7 est déjà condamné pour 2020 !  
 
Ce que les gens qui viennent rabacher en permanence de changer de windows pour 7 et 8, ne comprennent pas ce qui retient les gens à XP, et ne veulent même pas entendre !  
 
J'ai un PC i7 SSD etc... Sous 7 et un autre PC sous 8 et alors ?!
 
Mon PC principal de bureau est en XP et fonctionne terriblement bien et avec bien moins d'incohérence que sur les deux autres !
 
Je rappelle ma remarque: Comment se fait-il que l'on ne puisse pas connaître la taille de l'ensemble des fichiers se trouvant dans la poubelle, sous 7 ?
 
Si vous, vous trouvez des choses meilleures dans ces nouveaux windows, acceptez que, nous utilisateurs d'XP, nous apprécions des choses dans XP qui ne se trouve pas dans 7 ou 8 !  [:sebkom]  
 
Pour répondre à la dernière remarque, si quelqu'un qui est sous XP et qui veut passer à 7, il va directement dans la section 7/8 pour y poser sa question, en commençant son sujet par "Passer à 7 quand on a connu que XP"...  
 
Ce sujet ne parlera pas de XP, mais parlera bien de 7 et donc, aura sa place dans la section 7 et non la section XP !
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121963
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:26:38  answer
 

bitonio6 a écrit :

J'ai un PC i7 SSD etc... Sous 7 et un autre PC sous 8 et alors ?!
 
Mon PC principal de bureau est en XP et fonctionne terriblement bien et avec bien moins d'incohérence que sur les deux autres !
 


 
et c'est quoi ces incohérences sous windows 7?  :ange:  
 

Citation :

Je rappelle ma remarque: Comment se fait-il que l'on ne puisse pas connaître la taille de l'ensemble des fichiers se trouvant dans la poubelle, sous 7 ?


 
 :lol:  
 
y a vraiment que toi pour vouloir connaitre la taille des documents dans la corbeille.  :lol:  
je suis geek pc sur les bords mais je ne me suis JAMAIS posé la question. on s'en fou mais alors royalement.....  
 

Citation :

Si vous, vous trouvez des choses meilleures dans ces nouveaux windows, acceptez que, nous utilisateurs d'XP, nous apprécions des choses dans XP qui ne se trouve pas dans 7 ou 8 !  


 
troll detected

n°3121965
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:28:53  profilanswer
 

Troll parce que je ne suis pas d'accord et que je ne fais pas béééééé derrière microsoft et ses windows 7 et 8 ?
 
Si toi tu ne veux pas connaître la quantité de data qui se trouve dans la poubelle, alors tout le monde doit faire pareil ?
 
Que tu ne veuilles pas la connaitre, qu'est-ce que ça changerait que cette info soit accessible simplement dans le champ du bas qui est dédié à cet effet ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121968
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:33:00  answer
 

bitonio6 a écrit :


 
Si toi tu ne veux pas connaître la quantité de data qui se trouve dans la poubelle, alors tout le monde doit faire pareil ?
 
Que tu ne veuilles pas la connaitre, qu'est-ce que ça changerait que cette info soit accessible simplement dans le champ du bas qui est dédié à cet effet ?


 
[:m1sery]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 13:34:24
n°3121971
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:41:05  answer
 

allez je vais te répondre.
 
sur le bureau crée un nouveau document texte.
 
fais un copié collé de ca :
 
dim oFS, oFolder, fileSizeTotal
Dim objWMIService, objItem, colItems, colPartitions, objPartition, _
    objLogicalDisk, colLogicalDisks
Dim strComputer, strMessage, strPartInfo,strDeviceID,ret
set oFS = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
Set oShell = CreateObject( "WScript.Shell" )
 
 
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2" )
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_DiskDrive" )
For Each objItem in colItems
    strDeviceID = Replace(objItem.DeviceID, "\", "\\" )
    Set colPartitions = objWMIService.ExecQuery _
        ("ASSOCIATORS OF {Win32_DiskDrive.DeviceID=""" & strDeviceID & _
        """} WHERE AssocClass = Win32_DiskDriveToDiskPartition" )
    For Each objPartition In colPartitions
        Set colLogicalDisks = objWMIService.ExecQuery _
            ("ASSOCIATORS OF {Win32_DiskPartition.DeviceID=""" & _
            objPartition.DeviceID & _
            """} WHERE AssocClass = Win32_LogicalDiskToPartition" )
        strPartInfo = strPartInfo & "Disk Partition: " & objPartition.DeviceID
        For Each objLogicalDisk In colLogicalDisks
            strPartInfo = strPartInfo & " " & objLogicalDisk.DeviceID
            ret = ret & objLogicalDisk.DeviceID & "\"
            if oFS.FolderExists(objLogicalDisk.DeviceID&"\$Recycle.Bin" ) then
                RECpath=oShell.ExpandEnvironmentStrings( _
                objLogicalDisk.DeviceID & "\$Recycle.Bin" )
                set oFolder = oFS.GetFolder(RECpath)
                ShowFolderDetails(oFolder)
            else
                ret = ret & " -empty- " & vbCr
            end if
        Next
        strPartInfo = strPartInfo & vbCr
    Next
    Wscript.Echo ret & "---------" & vbCr & "Total: " & calcSize(fileSizeTotal)
Next
WSCript.Quit
 
 
Sub ShowFolderDetails(oF)
    Dim size
    fileSizeTotal = fileSizeTotal + oF.Size
    size = calcSize(oF.Size)
    ret = ret & " = " & size  & vbCr
end Sub
 
function calcSize(sizeInB)
    Dim fSize, iKB, iMB, iGB, d
    iKB = 1024
    iMB = iKB * 1024
    iGB = iMB * 1024
    d = 2
    if sizeInB >= iGB then
        fSize = round(sizeInB/iGB,d) & " GB"
    elseif sizeInB >= iMB then
        fSize = round(sizeInB/iMB,d) & " MB"
    elseif sizeInB >= iKB then
        fSize = round(sizeInB/iKB,d) & " KB"
    else
        fSize = sizeInB & " B"
    end if
    calcSize = fSize
end function

 
 
renomme le fichier en .vbs
clic sur ce fichier, et voila....
 
tout ca pour dire qu'à un moment donné il faut aussi se sortir les doigts du cul, tout se trouve sur google.
mais de la a dire que XP a plus de fonctionnalités que 7, c'est gonflé!

n°3121972
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:44:17  profilanswer
 


 
Tu n'es pas capable d'apporter de réponse concrète, mais tu ne te prives pas de répondre quand-même !   :ange:  :pfff:  
 
Encore un qui doit avoir un disque "C:" de 500Go et plus !  :lol:  
 
A contrario, nous, utilisateurs de XP, on ne cherche pas à vous convertir ou à vous faire changer vos habitudes, on aimerait juste que être respecté aussi pour les mêmes raisons !  
 
Entre nous, qu'est-ce qu'apporte un windows qui en remplace un autre, vu que le but de base d'un OS c'est de faire tourner une machine et que les logiciels fonctionnent sans plantage !
 
Après, si on veut ajouter des gadgets, des effets, changer de style esthétique, pour marquer les différences entre les versions, ça ne change en rien son but principal !
 
Alors si quelqu'un qui est sous XP a, justement, toute satisfaction de son OS, pourquoi changerait-il pour autre chose ? Qu'est-ce qu'il aurait a y gagner, puisque tout fonctionne sans rien toucher ou changer !?
 
Poses-toi un peu les questions logiques, ça t'aidera à comprendre pourquoi XP est le 2èmes OS le plus utilisé en 2014 !
 
A l'époque, quand j'ai commencé dans les PC, montage, installation, configuration, etc... On indiquait clairement aux utilisateurs:
de ne pas appliquer de changement et de mise à jour, si tout fonctionnait correctement !  
 
Ce sont les fabricants de composants qui disaient cela !  
 
Maintenant microsoft dit, vite changez de windows, car windows 7 est génial et windows 8 est encore mieux et il faudrait suivre alors que tout va bien ?!
 
La preuve, c'est que microsoft à beau vouloir forcer les gens, ça ne marche pas !  
 
Alors je t'excuse, vu que même microsoft ne comprend pas ses utilisateurs, pourquoi toi et des semblables, le pourraient ?
 
 [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121973
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:45:15  answer
 

Citation :

Tu n'es pas capable d'apporter de réponse concrète, mais tu ne te prives pas de répondre quand-même !   :ange:  :pfff:  


 
voir au dessus.
 
la différence entre toi et moi, c'est que moi je sais utiliser google.
 
je ne répondrais même pas au reste tant tu es dans le noobisme total.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 13:46:19
n°3121974
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:45:55  profilanswer
 


 
C'est marrant, dans XP c'est déjà fonctionnel, y'a pas besoin de barre de bas de fenêtre qui ne servent à rien !  [:sebkom]  
 
Et tu imagines expliquer cela à un utilisateur lambda ?  :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121975
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 13:47:33  answer
 

Citation :

C'est marrant, dans XP c'est déjà fonctionnel, y'a pas besoin de barre de bas de fenêtre qui ne servent à rien !  [:sebkom]  
 
Et tu imagines expliquer cela à un utilisateur lambda ?  :D


 
l'utilisateur lambda, il s'en fou de la taille des documents dans la corbeille, tout le monde s'en fou!


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 13:47:47
n°3121982
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 14:31:50  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Tu n'es pas capable d'apporter de réponse concrète, mais tu ne te prives pas de répondre quand-même !   :ange:  :pfff:  
 
Encore un qui doit avoir un disque "C:" de 500Go et plus !  :lol:  
 
A contrario, nous, utilisateurs de XP, on ne cherche pas à vous convertir ou à vous faire changer vos habitudes, on aimerait juste que être respecté aussi pour les mêmes raisons !  
 
Entre nous, qu'est-ce qu'apporte un windows qui en remplace un autre, vu que le but de base d'un OS c'est de faire tourner une machine et que les logiciels fonctionnent sans plantage !
 
Après, si on veut ajouter des gadgets, des effets, changer de style esthétique, pour marquer les différences entre les versions, ça ne change en rien son but principal !
 
Alors si quelqu'un qui est sous XP a, justement, toute satisfaction de son OS, pourquoi changerait-il pour autre chose ? Qu'est-ce qu'il aurait a y gagner, puisque tout fonctionne sans rien toucher ou changer !?
 
Poses-toi un peu les questions logiques, ça t'aidera à comprendre pourquoi XP est le 2èmes OS le plus utilisé en 2014 !
 
A l'époque, quand j'ai commencé dans les PC, montage, installation, configuration, etc... On indiquait clairement aux utilisateurs:
de ne pas appliquer de changement et de mise à jour, si tout fonctionnait correctement !  
 
Ce sont les fabricants de composants qui disaient cela !  
 
Maintenant microsoft dit, vite changez de windows, car windows 7 est génial et windows 8 est encore mieux et il faudrait suivre alors que tout va bien ?!
 
La preuve, c'est que microsoft à beau vouloir forcer les gens, ça ne marche pas !  
 
Alors je t'excuse, vu que même microsoft ne comprend pas ses utilisateurs, pourquoi toi et des semblables, le pourraient ?
 
 [:sebkom]


J'aime ce genre de topic qui part en vrille. :love:
 
Pour répondre à ta remarque et sans vouloir entrer dans les débats stériles.  
 
Pourquoi changer de version de Windows: il ne faut pas chercher loin, la réponse est la prise en charge des nouvelles technologies. Par exemple la fonction trim est native sous Windows 7 et 8, mais demande l'utilisation d'un logiciel tiers sous XP. Après ça, si tu veux rester sous xp, c'est ton droit. Par contre je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il faut répondre à la question sans avertir que l'OS devient obsolète. Je travaille dans cette branche et le nombre de personnes qui ignorent que XP est en fin de vie est assez alarmant.  Et je me dois de les avertir car de plus en plus de logiciels ne sont plus disponibles sous XP. Ceci incluant certains sites pour gérer son compte en banque. Certaines de celles-ci ont d'ailleurs pris les devants et si l'OS détecté est XP, l'application refuse de se lancer et prie l'utilisateur de passer à une version à jour.
 
 
Continuez   [:parisbreizh]  
 

n°3121987
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 14:51:07  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
 
Je rappelle ma remarque: Comment se fait-il que l'on ne puisse pas connaître la taille de l'ensemble des fichiers se trouvant dans la poubelle, sous 7 ?
 
 


euhh je comprend pas l'interet
 
les fichiers dans la corbeille étant repartis sur tout tes HD, en quoi c'est utile de savoir combien ils prennent en tout ?
 
a la limite, je pourrais comprendre si on donnait la place occupé par disque pour connaitre la taille qu'elle représente par disque, mais sinon, je vois vraiment pas.
 
et je sais plus sous W7, mais sous 8, il suffit de tout sélectionner et tu a l'affichage de la taille


Message édité par Z_cool le 06-04-2014 à 14:55:35

---------------
#mais-chut
n°3122007
mrdoug
Posté le 06-04-2014 à 16:17:54  profilanswer
 

Hanka a écrit :


J'aime ce genre de topic qui part en vrille. :love:
 
Pour répondre à ta remarque et sans vouloir entrer dans les débats stériles.  
 
Pourquoi changer de version de Windows: il ne faut pas chercher loin, la réponse est la prise en charge des nouvelles technologies. Par exemple la fonction trim est native sous Windows 7 et 8, mais demande l'utilisation d'un logiciel tiers sous XP. Après ça, si tu veux rester sous xp, c'est ton droit. Par contre je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il faut répondre à la question sans avertir que l'OS devient obsolète. Je travaille dans cette branche et le nombre de personnes qui ignorent que XP est en fin de vie est assez alarmant.  Et je me dois de les avertir car de plus en plus de logiciels ne sont plus disponibles sous XP. Ceci incluant certains sites pour gérer son compte en banque. Certaines de celles-ci ont d'ailleurs pris les devants et si l'OS détecté est XP, l'application refuse de se lancer et prie l'utilisateur de passer à une version à jour.
 
 
Continuez   [:parisbreizh]  
 


 
Merci.  :jap:  
 
Pour ma part, je serai également froissé le jour où Windows 7 ne sera plus supporté mais bon faut faire avec. Je vais certainement pas rester sur un OS qui n'aura plus de mise à jour de sécurité.  
Alors il est vrai que le prochain OS de Microsoft aura des truc en moins. (Là je rejoins bitonio6 sur son truc de la corbeille, moi ce qui me saoule sur Windows 8 c'est qu'il ait viré le Flip3D et Aero Glass, bref comme lui, un truc inutile qui te sert qu'à toi :D Certes il y a des softs qui peuvent remplacer mais c'est pas la même chose)
 

n°3122008
Tortue-Gen​iale
Posté le 06-04-2014 à 16:20:46  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je rappelle ma remarque: Comment se fait-il que l'on ne puisse pas connaître la taille de l'ensemble des fichiers se trouvant dans la poubelle, sous 7 ?


Tu les sélectionne et la taille totale apparait en bas. [:dks]
Houlala, c'est vraiment trop difficile...

n°3122010
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 16:21:22  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Merci.  :jap:  
 
Pour ma part, je serai également froissé le jour où Windows 7 ne sera plus supporté mais bon faut faire avec. Je vais certainement pas rester sur un OS qui n'aura plus de mise à jour de sécurité.  
Alors il est vrai que le prochain OS de Microsoft aura des truc en moins. (Là je rejoins bitonio6 sur son truc de la corbeille, moi ce qui me saoule sur Windows 8 c'est qu'il ait viré le Flip3D et Aero Glass, bref comme lui, un truc inutile qui te sert qu'à toi :D Certes il y a des softs qui peuvent remplacer mais c'est pas la même chose)
 


perso, le jour ou MS arrêtera W7, je m en ficherai comme de l'an 40.
 
si un jour j'en viens regreter un truc, un programme un OS, je serrai que j'ai commencé a tourner coté "Vieux con", "c’était mieux avant" , ...


---------------
#mais-chut
n°3122018
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 17:41:30  answer
 

Z_cool a écrit :


perso, le jour ou MS arrêtera W7, je m en ficherai comme de l'an 40.
 
si un jour j'en viens regreter un truc, un programme un OS, je serrai que j'ai commencé a tourner coté "Vieux con", "c’était mieux avant" , ...


 
alors non pas d'accord.
y a des trucs qui sont vieux et qui sont mieux, ou tout aussi bien, pour un usage donné.
 
par exemple y a 20 ans les chaines TV en D2MAC étaient en bien meilleure qualité que les chaines SD actuelles en "numérique" tout pourri pour certaines chaines.  
En info, on trouve quelques vieux programmes de 5 - 7 ans d'age qui ne sont pas dépassés et qui n'ont pas de remplacant. Perso j'ai une carte RAID de 2007-2008 qui marche formidablement bien, etc, etc..... Dans tout un tas de domaine, c'était parfois mieux avant!
 
Pour le remplacant de windows 7/8.1, on ne sait pas du tout a quoi s'attendre. donc peut être que dans 6-8 ans tu joueras les vieux cons sur les forums en restant accroché a windows 7, facon bitonio en moins pire  :D

n°3122039
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 18:52:36  profilanswer
 

Hanka a écrit :


J'aime ce genre de topic qui part en vrille. :love:
 
Pour répondre à ta remarque et sans vouloir entrer dans les débats stériles.  
 
Pourquoi changer de version de Windows: il ne faut pas chercher loin, la réponse est la prise en charge des nouvelles technologies. Par exemple la fonction trim est native sous Windows 7 et 8, mais demande l'utilisation d'un logiciel tiers sous XP. Après ça, si tu veux rester sous xp, c'est ton droit. Par contre je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il faut répondre à la question sans avertir que l'OS devient obsolète. Je travaille dans cette branche et le nombre de personnes qui ignorent que XP est en fin de vie est assez alarmant.  Et je me dois de les avertir car de plus en plus de logiciels ne sont plus disponibles sous XP. Ceci incluant certains sites pour gérer son compte en banque. Certaines de celles-ci ont d'ailleurs pris les devants et si l'OS détecté est XP, l'application refuse de se lancer et prie l'utilisateur de passer à une version à jour.
 
 
Continuez   [:parisbreizh]  
 


 
 :heink:  :sweat:  :whistle:  
 
Et tu penses que les gens ne sont pas au courant via la mise à jour de sécurité de XP qui t'informe que XP ne sera plus suivi après le 8 avril ?
 
http://img.clubic.com/07205606-photo-pop-up-fin-du-support-windows-xp.jpg
 
Quand le 9 avril sera arrivé, sera-t-on tranquille, vu que l'on sera tous informé ?  :D  
 
 

Tortue-Geniale a écrit :


Tu les sélectionne et la taille totale apparait en bas. [:dks]
Houlala, c'est vraiment trop difficile...


 
T'es sérieux ? Tu l'as essayé ? Tu prends les gens pour des... ?
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122041
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 19:01:15  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
 :heink:  :sweat:  :whistle:  
 
Et tu penses que les gens ne sont pas au courant via la mise à jour de sécurité de XP qui t'informe que XP ne sera plus suivi après le 8 avril ?
 
http://img.clubic.com/07205606-pho [...] ows-xp.jpg
 
Quand le 9 avril sera arrivé, sera-t-on tranquille, vu que l'on sera tous informé ?  :D  
 
 
 
 
 
 
 


 
Pour ça, il faut que les mises-à-jours soient activées. Ce qui n'est pas toujours le cas. Et si tu savais le nombre de personnes qui lisent pas les messages avant de cliquer sur ok.  :D Je prends à témoin les nombreux professionnels qui traînent dans cette catégories.  :)  
 

n°3122045
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 19:05:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Là je rejoins bitonio6 sur son truc de la corbeille, moi ce qui me saoule sur Windows 8 c'est qu'il ait viré le Flip3D et Aero Glass, bref comme lui, un truc inutile qui te sert qu'à toi :D  
 
Certes il y a des softs qui peuvent remplacer mais c'est pas la même chose


 
Le truc le plus dingue, c'est que la plupart des trucs de XP existent toujours dans 7 et même 8, il faut les modifier via la BDR ou autre, mais la plupart existe !
 
Plus je consulte les sites d'astuces, plus je vois que rien n'a changé !
 
A l'époque, ce qui était impératif, c'est d'économiser les ressources, éviter le gaspillage inutile, genre les animations qui ne servent à rien, les gadgets en tâche de fond, etc...  
 
Et de nos jours, tout a changé et microsoft n'a pas du tout tenu compte de quoi que ce soit, activant toujours facilement 70 services pour juste avoir un bureau actif et prêt à fonctionner ?!
 
Les drivers, c'est encore le même cirque, si c'est ancien, c'est installé assez facilement, mais pas toujours et si c'est sorti après l'OS, il faut l'installer via le driver constructeur, mais comme tu l'as téléchargé, tu dois avoir les droits pour faire ceci et cela... PFFFF
 
Les services, là aussi, pareil, tout plein de trucs que l'on a pas besoin, mais qui démarrent quand-même et finalement, les mêmes utilitaires sont encore utiles sous 7 et 8 !  [:sebkom]  
 
Ce que VOUS, les gens qui nous poussent à 7 et 8, c'est que vous ne servez pas la cause des utilisateurs de windows, qui depuis toutes ces années, ne sont toujours pas écoutés par microsoft, à part, après des mois et des mois, le menu démarrer qui va totalement revenir le 8 avril sur windows 8.1.2  :sarcastic:  
 
On ne demande pas grand chose, juste se sentir à l'aise dans notre nouvel OS que l'on est prêt à payer, que l'on prêt à installer et à utiliser !
 
Une autre preuve, beaucoup ici on choisi surtout 7 et non 8, pourtant à vous entendre, on devrait toujours avoir le dernier windows pour être au top, la gestion ceci et cela est meilleur, etc...  
 
Ben non, beaucoup font de la résistance en restant sur 7 en attendant le 9 !  [:sebkom]  
 
Perso, j'ai passé assez de temps sur 7 et sur 8, pour dire que je me trouve mieux sur XP, mais que si je devais choisir, je passerais à 8.1 et non sur 7 !
 
Mais je voudrais VRAIMENT pouvoir avoir mes infos en bas de cadre comme c'est le cas actuellement sous XP, je voudrais avoir le mode recherche de windows 2000 (j'ai horreur de ce menu avec le petit chien), je voudrais pouvoir afficher et gérer les périphs anciennement connectés pour les supprimer, avoir la disposition de chacun de mes dossiers mémorisés en BDR...  
 
Je n'aime pas, par exemple, le "mixeur" audio de 7 où on ne sait pas trop quoi faire quand le son déconne ! (beaucoup de cas référencés sur le net)
Je n'aime pas du tout les panneaux de paramètres de windows 8, qui prennent une place pas possible pour juste afficher des interrupteurs ! PFFF
 
Microsoft veut vendre, mais ne veut faire aucun effort pour s'adapter à ses clients, c'est quand-même DINGUE ça !  :fou:  :kaola:  
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122047
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 19:14:06  profilanswer
 

bah fin du débat en fait.  
 
Ton dernier message me fait penser que tu partais déjà avec un a priori sur l'OS dans tout ce que tu cites, je ne retrouves presque rien sur ma machine. Pas beaucoup de ressources utilisées de bases. Drivers très stables. Mais j'ai fait le choix de ne pas prendre une copie Coréenne d'une contre-façon chinoise. Uniquement des composants de grands constructeurs.  
 
Perso, j'ai installé successivement windows 7 et ensuite fait la mise à jour vers Windows 8.1 sur l'ordinateur de ma mère qui est une vrai buse en informatique et elle en est très satisfaite. Très simple pour elle a épinglé sur l'écran d'accueil les applications dont elle se sert le plus. Du coup, elle va moins dans les autres menus. Ce qui était anciennement source d'erreurs de manipulation.  
 
Pour clore le débat. Parce que je te sens prêt à défendre ta position becs et ongles... Si tu veux vraiment avoir un os à ta sauces, où tu ne dois pas chipoter pour l'optimiser, je t'invite à te rendre sur le site http://www.distrowatch.com Il propose plein d'alternatives à Windows 7,8.
 
Cordialement.  
 
Et bon troll.  :o

n°3122050
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 19:24:07  profilanswer
 

Hanka a écrit :


 
Pour ça, il faut que les mises-à-jours soient activées. Ce qui n'est pas toujours le cas. Et si tu savais le nombre de personnes qui lisent pas les messages avant de cliquer sur ok.  :D Je prends à témoin les nombreux professionnels qui traînent dans cette catégories.  :)


 
Les mises à jour sont activées par défaut, l'utilisateur lambda, reçoit son PC et lance la procédure de l'image d'installation fournie sur le DD par les fabricants d'ordinateur !
 
Autrement ce sont des PC montés par des shops ou des informaticiens amateurs qui montent des PC pour les amis et qui leur configurent des trucs perso et surtout en installant Firefox et avast...  :ange:  
 
Mais je n'ai jamais vu de PC sans les mises à jour automatique, surtout dans le cas de personne n'y connaissant rien et dont les gens qui assurent leur SAV, n'ont pas envie de venir régulièrement s'en occuper ou de recevoir sans cesse des appels téléphoniques !  
 
 :heink:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122053
Hanka
Posté le 06-04-2014 à 19:32:23  profilanswer
 

tout le monde n'achète pas son pc chez Darty ou chez Auchan. Je comprends mieux tes problèmes de drivers.  [:frag_facile]  
 
Et non, les mises-à-jours ne sont pas activées par défaut. Il te propose d'emblée de configurer les mises-à-jours, mais ne le fait pas à ta place. (En tous cas sur HP Pro, 7, 8 et 8.1 version retail. )
 
Tu es décidément un troll hors catégorie. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hanka le 06-04-2014 à 19:34:42
n°3122057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 19:37:55  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
 
Et de nos jours, tout a changé et microsoft n'a pas du tout tenu compte de quoi que ce soit, activant toujours facilement 70 services pour juste avoir un bureau actif et prêt à fonctionner ?!
 
 
 


Tu crois qu'il y en a combien des truc qui démarrent sous XP ?
 
regarde ton gestionnaire de tache et compte le nombre de svchost.exe. c'est pas parce que c'est le même nom que c'est la meme chose. Sous 8.1, j'en ai aucun.
 
en gros, c'est la même chose, mais ils leur ont donné un véritable nom et une véritable indépendance: Si un plante, ça emporte pas tout le système. Si c'est exploité, ca a pas forcement accès a toutes le système.


---------------
#mais-chut
n°3122060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2014 à 19:40:56  profilanswer
 

Hanka a écrit :

tout le monde n'achète pas son pc chez Darty ou chez Auchan. Je comprends mieux tes problèmes de drivers.  [:frag_facile]  
 
Et non, les mises-à-jours ne sont pas activées par défaut. Il te propose d'emblée de configurer les mises-à-jours, mais ne le fait pas à ta place. (En tous cas sur HP Pro, 7, 8 et 8.1 version retail. )
 
Tu es décidément un troll hors catégorie. :love:


PErso, je suis a 200% pour des mise à jour automatique et sans même informer l'utilisateur.
 
quand on voit les vrais fausse page demandant d'installer la nouvelle version de Flash, d'un driver, d'un antivirus ....
 
les personnes que je connais osent plus faire qucune mise a jours et  c'est pas rare que je trouve des version de Java qui on 3-4 versions de retard: "j'ai pas oser faire", je savais pas si il fallait le faire


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
Impossible installer Windows 8 Pro sur un portable Windows 8 (non pro)Problème icones Windows 8
[Résolu] erreur windows 0xc000007b l'application n'a pas réussi...Problème d'arrêt sous windows 8.1
Impossible de booter Windows [RÉSOLU]help cd installation windows perdue
Windows Media Player et les jaquettes?Couper l'alimentation du disque dur SATA.
Acheter Windows 95 version disquetteswindows 8.1 fonctionnera t il avec cette config ?
Plus de sujets relatifs à : windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR