Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [réglé] "Spyware infection !" Impossible de changer le fond d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé] "Spyware infection !" Impossible de changer le fond d'écran

n°2222341
jackall
Posté le 14-11-2005 à 14:34:59  profilanswer
 

Yooo !  :hello:  
 
Voilà, j'ai un petit souci, je me suis fais infecter par un virus, qui me faisai croire que Windows avait detecté un Spyware sur mon PC. En affichant une infobulle toute les 10 minutes à côter de l'heure et en m'installant un joli fond d'écran tout bleu !!! Avec au milieu un rectangle noir et ecris à l'intèrieur: "Spyware infection ! blablabla...".  
 
Bon, apparement le virus à été supprimer avec Antiviruskit 2006, j'ai fais tout les scan possible en mode sans échec et en désactivant la réstauration du système (avec Ad-Aware, A² free, Hijackthis...), donc ça c'est OK !  
 
Le problème c'est que j'ai toujours le fond d'écran "Spyware infection !...". Quand je démarre ma session, je vois mon Wallpaper d'origine pendant 30 secondes et après le fond d'écran bleu apparaît, je suppose qu'il faut que j'aille faire des manipulations dans la base de registre ??!  
 
Si quelqu'un pourrais m'aider SVP, ce ne serait pas de refus, j'aimerais tellement retrouver mes jolis fond d'écran !  :cry:  
 
Arigato gozaimas !  :jap:


Message édité par jackall le 14-11-2005 à 16:12:58
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 14:34:59  profilanswer
 

n°2222342
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

C'est juste une option d'affichage peut-être. Change le thème de Windows pour voir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2222371
jackall
Posté le 14-11-2005 à 14:57:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, hélas c'est pareil avec tout les thèmes, et quand je fais un click droit sur le Bureau > Propriétés > Thèmes, le fond d'écran bleu apparaît dans chaque aperçus de chaque Thème.

n°2222385
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2005 à 15:06:59  profilanswer
 

Tu as essayé d'installer un nouveau thème ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2222423
jackall
Posté le 14-11-2005 à 15:34:46  profilanswer
 

Oui, j'en ai installer pleins, et j'en ai essayer quelques uns avec le logiciel Tuneup Winstyler qui est disponible dans Tuneup Utilities, j'ai essayer aussi de remettre le Thème classique de Windows et le thème Windows XP.  
 
J'ai vu des clefs dans la base de registre qui se nomment "NoChangingWallpaper", ça te dit quelques choses ??!

n°2222429
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2005 à 15:36:45  profilanswer
 

Essaie déjà de trouver l'image qu'il affiche, et supprime-la.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2222441
jackall
Posté le 14-11-2005 à 15:47:31  profilanswer
 

Je ne pense pas que c'est une image, le fond d'écran viendrai plutôt d'une ligne de commande je pense, quand je met mon curseur sur le texte qui y est inscris, j'ai le curseur "texte" qui apparaît commen quand l'on tape un texte.  
 
Je crois que le problème vient bien de HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
 
Je suis tomber sur un topic sur un autre site, qui en parle, j'essaye de faire ce qu'ils disent.  
Je posterai la solution si ça marche.  
 

n°2222475
jackall
Posté le 14-11-2005 à 16:12:01  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai du supprimer ces valeurs:  
 
ForceActiveDesktopOn et NoActiveDesktop
de
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
 
et
Wallpaper
de
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
 
Merci à toi preums d'avoir essayer de m'aider  ;)

n°2229318
Kx2000
Posté le 21-11-2005 à 00:21:53  profilanswer
 

Topic utile je viens d'avoir le même probleme.
 
L'image affichée est : C:\Windows\Desktop.html


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°2229324
jackall
Posté le 21-11-2005 à 00:47:25  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Topic utile je viens d'avoir le même probleme.
 
L'image affichée est : C:\Windows\Desktop.html


 
Ouaip, j'ai oublier de signaler qu'il fallait aussi l'effacer, elle apparait aussi dans le registre je crois, tout ça doit venir d'un virus assez récent dont le nom m'échappe (c'est surtout que j'ai la flême de rerechercher), donc beaucoup de gens aurons ce problème d'ici là je pense...


Message édité par jackall le 21-11-2005 à 00:48:44
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 00:47:25  profilanswer
 

n°2268369
MadoZ
Posté le 24-12-2005 à 19:58:00  profilanswer
 

salut! au dépar javé le mm probleme ke jackall et en suivan ce que vous avez fait g su enlever ce maudi écran de fon spyware infection en supriman ForceActiveDesktopOn et NoActiveDesktop ds la base de registre é desktop ds le dossier windows. dc voila pr lécran de fon c réglé.mé jai encore un gros probleme:g 2 croix rouge avc dé infobulles ki saffiche en bas de mon écran a droite tte les 5 à 10 secondes et qui me di "your computer is infected....." blablablablabla. en fait hier soir en affichan un site kun copain mavé donner eh bien direct g eu plein de virus genre cheval de troie et plin dautre des trojan je croi etc (mon antivirus c'est avg 7.1 il é mis a jour).donc g suprimé tt les virus et g dl ad aware SE personal car mon ad aware été tro ancien et pa du tt a jour.il ma trouvé plin de chose lui osi et g tt suprimé, la il me trouv encor des cookie. mé bon voila il y a encor ces croix et infobulles ki comence a me soulé et ki c ptetre ke g encor un virus...
voila jespere vraimen avoir de laide et merci davance
MadoZ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [réglé] "Spyware infection !" Impossible de changer le fond d'écran

 

Sujets relatifs
Vcodec.com: virus et spyware + HijackthisComent changer la musique du démarrage de windows?
PC impossible à éteindre après installation d'un pilote non signéSkypeOut : impossible d'acheter des crédits ?
Changer la couleur du texte des icones du bureauInstallation XP SP2 impossible sur DD vierge
Lecture impossible de fichiers gravés avec Neroinstallation de windows XP impossible
envois de 'posts' impossible sur un forum-actif ???Impossible d'installer win 98
Plus de sujets relatifs à : [réglé] "Spyware infection !" Impossible de changer le fond d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR