Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Windows XP ne demarre plus sans message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows XP ne demarre plus sans message d'erreur

n°2501918
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 13:31:33  profilanswer
 

Salut
J'ais un problème avec xp depuis un reboot : le demarrage commence normalement, le bios s'affiche, etc ... et au moment ou le logo windows devrait apparaitre, il ne se passe rien. La fenetre DOS reste ouverte et rien ne se passe.
J'ais essayer de faire un fixmbr et un fixboot dans la console de récuperation, mais aucun changement. Même chose pour un bootcfg /rebuild .
J'ais également essayer de faire une reparation de Windows, mais le programme copie les fichiers, redemarre, et se bloque au même endroit (avant de lancer la reparation donc).
J'ais essayer de mettre le DD en premier pour le demarrage dans le bios : même problème.
Par contre, dans la console de récuperation, je vois bien tout mes disques, j'ais accès à tout mes fichiers, aucun problème.
Et la, ben, je sais plus quoi faire ^^'
 
(c'est Windows XP pro SP2)


Message édité par Dino29 le 30-08-2006 à 12:59:42
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 13:31:33  profilanswer
 

n°2501945
Druss2
Posté le 29-08-2006 à 13:50:44  profilanswer
 

Re-install, ça prend moins de temps que de chercher la panne ......
 

n°2501980
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 14:20:01  profilanswer
 

Je viens d'essayer de reinstaller et, comme je le craignais, la reinstallation ne se lance pas non plus :-/
Je fais nouvelle installation, je choisis ma partition (elle sont toutes bien detectées), l'installation copie les fichiers, l'ordinateur redemarre ... et bloque au moment ou devrait se lancer l'installation.
:'(

n°2501992
thierry14
Posté le 29-08-2006 à 14:24:40  profilanswer
 

As-tu essayé de restaurer la dernière bonne configuration connue ?

n°2502000
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 14:27:58  profilanswer
 

Je ne peux pas acceder au Menu F8 : le blocage se fait juste avant, apparement :/

n°2502007
thierry14
Posté le 29-08-2006 à 14:30:33  profilanswer
 

Tu as testé tes composants ? DD, Ram principalement...

n°2502008
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 14:31:11  profilanswer
 

Ouais avec l'UBCD, pas de problèmes apparement ...

n°2502035
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-08-2006 à 14:50:17  profilanswer
 

Au boulot on vient d'avoir 5 machines qui nous ont fait ça, alors qu'au début les machines livrées fonctionnaient nickel.
 
On avait entre temps installé un Linux pour test sur chacune des machines, et ensuite impossible de réinstaller ==> écran noir.
 
On a utilisé une vieille disquette DOS pourrie, un fdisk /mbr et c'est reparti.
 
(Oui je sais , il dit l'avoir utilisé...)

n°2502039
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-08-2006 à 14:56:15  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui accroche. Tu dis ne pas être capable de démarré avec F8 pour le mode sans échec par exemple, mais tu dis voir l'écran de WinXp avant que ça plante. Tu aurais donc le temps de faire F8 puisque tu dois le faire avant l'écran Windows...


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°2502064
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 15:17:46  profilanswer
 

Nan justement, je veux dire que ca plante juste avant que le logo windows apparaisse ... il devrais apparaitre mais à la place ca se blqoue quoi ^^'
fdisk /mbr c'est different de fixmbr ? jvais essayer :p
edit : Je peux plus booter sur le cd windows vu qu'il essayes d'installer, donc pas de console de recup :/
J'ais booter sur une disquette boot (freedos) de l'UBCD et fais un fdisk /mbr mais pas de changements :(


Message édité par Dino29 le 29-08-2006 à 15:27:55
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 15:17:46  profilanswer
 

n°2502114
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-08-2006 à 16:16:59  profilanswer
 

Tu as un Linux qui traine ?
 
Si oui essaie d'en installer un pour voir.

n°2502131
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-08-2006 à 16:27:06  profilanswer
 

pupoul, je vois pas en quoi ça règle son problème de Windows... Cependant, si c'est un problème matériel, ça risque de déranger l'installation de Linux également. Mais perso , j'aime pas Linux. :(

Message cité 1 fois
Message édité par plaster le 29-08-2006 à 16:27:36

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°2502142
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-08-2006 à 16:36:10  profilanswer
 

plaster a écrit :

pupoul, je vois pas en quoi ça règle son problème de Windows... Cependant, si c'est un problème matériel, ça risque de déranger l'installation de Linux également. Mais perso , j'aime pas Linux. :(


 
T'as tout compris :D

n°2502156
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

Nan, j'en ais pas sous la main :/

n°2502162
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-08-2006 à 16:47:46  profilanswer
 

est-ce que ta réinstallation de Windows bloque quand il détecte les drivers quand tu installe Windows? Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu installe Windows? Explique moi ça


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°2502171
Dino29
Posté le 29-08-2006 à 16:51:49  profilanswer
 

L'installation de Windows commence pas vraiment.
Je boot sur le cd, je choisis la partition , il copie les fichiers pour preparer l'installation, il redemarre, mais l'installation ne demarrer pas. Ca se bloque comme quand j'essayes de demarrer windows, ca reste bloqué sous dos.
Aucun message d'erreur.


Message édité par Dino29 le 29-08-2006 à 16:52:49
n°2502251
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 29-08-2006 à 18:04:18  profilanswer
 

bah ça ne semble pas bloquer dans le Dos quand tu copie les fichiers a partir du cd-rom... Donc, ça serait au moment que ton ordi démarre sur le disque dur que le problème arrive...? Je trouve étrange que tu ne réussise pas a démarrer en mode sans échec.
 
Bon maintenant, fait ceci. Déconnecte toute les pièces inutilise de ton ordinateur, même le floppy... cependant laisse le Cd-rom si tu veux continuer l'installation de Windows.
 
Donc en gros laisse seulement, la mémoire, carte vidéo et le cd-rom (bien sur la carte mère et cpu ....) et démarre. Donc rien sur les pci à moins que ta carte vidéo soit pci ;)


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°2502959
Dino29
Posté le 30-08-2006 à 12:59:13  profilanswer
 

C'est reparé :)
J'ais lancer Testdisk du UBCD, j'ais fait une reparation du boot sector et du MBR et ca marche :)
Bizarre que ca marchais pas de la console de recup par contre :s
Tout marche niquel maintenant ! :)

n°2785617
jean meyra​nd
Posté le 13-06-2008 à 17:50:04  profilanswer
 

Dino29 a écrit :

C'est reparé :)
J'ais lancer Testdisk du UBCD, j'ais fait une reparation du boot sector et du MBR et ca marche :)
Bizarre que ca marchais pas de la console de recup par contre :s
Tout marche niquel maintenant ! :)


 
Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic, puisque mon problème ressemble beaucoup à celui-ci.
Mon PC bloque, juste après la page du Bios, avant même que le logo windows XP n'apparaisse.
J'ai un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran. J'ai essayé tout ce qui a été évoqué ici mais rien n'a marché.
 
Je peux vous donner un ou deux éléments qui me semblent pertinents :

  • J'ai un disque dur de 250Go, que j'ai acheté il n'y a pas longtemps. Il a toujours été reconnu comme tel par windows.

Une particularité que je voudrais mentionner : le système qui est dessus provient de mon ancien DD (un 80 Go), je l'ai cloné avec norton ghost. Mais jusqu'ici il n'y a jamais eu de problème.

  • Deuxième chose mystérieuse : je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial qui ait pu endommager quoi que ce soit (A part peut-être avoir dépasser les 80 Go de données).
  • Le bios le détecte comme un disque dur de 137Go (comme s'il ne prennait pas en charge l'adressage LBA sur 48 bits). Pourtant il a toujours été vu comme un DD de 250Go avant mon problème, et maintenant lorsque que je lance la console de récupération windows.


Je n'ai pas pu essayer Testdisk, puisque dans UBCD, Testdisk ne prend pas en charge le LBA48 et me déconseille d'aller plus loin si la taille de mon disque dur est supérieure à celle qu'il affiche.
 
Je ne vois pas quoi rajouté à part que je suis désespéré...
Je vous remercie d'avance si vous avez une piste.
 

n°2803427
jethrtrotu​ll
Posté le 03-09-2008 à 19:29:23  profilanswer
 

Dino29 a écrit :

C'est reparé :)
J'ais lancer Testdisk du UBCD, j'ais fait une reparation du boot sector et du MBR et ca marche :)
Bizarre que ca marchais pas de la console de recup par contre :s
Tout marche niquel maintenant ! :)


bjr dino29 j'ais le meme problaime donne mon pc il ce bloque  mais je ne c'est pas comment je peux le reparer ce problaime est ce que tu peux m'aide de sa voila mon adress celle te plais achrafpetrucci@hotmail.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Windows XP ne demarre plus sans message d'erreur

 

Sujets relatifs
Erreur Generic Host Process for Win32plantage windows XP pro HELP
utiliser une clef cd windows chinois sur windows anglais??[Résolu] Problème de déconnexion ADSL avec erreur VSS
[résolu ]Compatibilité SCSIwindows scripts 5.6???
[résolu]Héberger une partie sur le net et la rejoindre en local (UT2k4affichage video vlc [RESOLU]
Carte réseau virtuelle Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows XP ne demarre plus sans message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR