Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage windows XP pro HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage windows XP pro HELP

n°2501895
onsaker
Posté le 29-08-2006 à 12:59:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Hier soir je faisais une mise à jour de Winter assault (un jeu). Une fois la mise à jour terminée, le jeu c'est relancé, mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'il était bloqué. Alt+supp+Ctr ne faisant rien, je me décide à rebouter la machine.
 
Windows redémarre, mais une fois que le bureau s’affiche, je ne vois aucun de mes résidents en bas à droit de ma barre de tache.  
Et tous mes icones du lancement rapide et du bureau se sont transformés en feuille et non plus avec les petits dessins habituels.  
Je vais voir dans le menu démarré, c’est la même chose. 98% de mes icones ont été modifiés.
 
Pour faire court, windows ne veut plus lancer aucune application. Quand je clic sur les icones, il ne se passe rien.
Voyant que les icones ne font plus rien, j’ouvre l’explorateur (qui marche, dieu soit loué…).
Je double clic sur excel.exe et là windows m’ouvre la fenêtre classique me demandant avec quel programme je veux ouvrir le fichier excel.exe.
Et c’est pareil avec tous les .EXE.
Par contre si je double clic sur un .xls, le fichier s’ouvre.
Plus fort, mozilla fonctionne, son icône est inchangé et j’ai accès à internet, coup de chance.
 
Je décide d’ouvrir la base de registre à l’aide de la commande « exécuter » et en tapant regedit, ça ne marche pas (un exe biensur!!!)
Je tape la commande cmd pour avoir la commande DOS, ça ne marche pas non plus.
J’essaie d’ouvrir le panneau de configuration, il ne s’ouvre pas. J’essaie la commande « Aide et Support », il ne se passe rien, pas possible de faire une restauration donc (même en tapant la commande à la main).
Le redémarrage en mode sans échec n’y change rien. Et le redémarrage avec une configuration antérieur ne change rien non plus.
 
Je n’ai plus trop de solution. Vous êtes mon dernier espoir avant de tout réinstaller.
 
Je pense que le problème vient de la base de registre, mais je ne peux plus l'éditer.
 
Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Je pense que par téléphone se sera plus simple alors si vous laissez votre numéro de téléphone je vous rappellerais pour en discuter et trouver une solution ensemble.
 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. AU SECOUR !!!!!!!!!!


Message édité par onsaker le 29-08-2006 à 13:07:22
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 12:59:28  profilanswer
 

n°2501901
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-08-2006 à 13:05:48  profilanswer
 

1) change ton titre ( vire les !!!)
2) essayes de faire démmaer eécuter sfc /scannow
3) si pas mieux boot sur ton cd windows, lance la console de récupération puis tape scanreg /restore (attention à l'espace précédant /), attends l'affichage des backups du système et ensuite choisi une date, et ensuite presse sur "enter", voilà.
4) si toujours pas OK relance l'installation de windows ( ça va le réparer)

n°2501907
onsaker
Posté le 29-08-2006 à 13:16:09  profilanswer
 

chailloug a écrit :

1) change ton titre ( vire les !!!)
2) essayes de faire démmaer eécuter sfc /scannow
3) si pas mieux boot sur ton cd windows, lance la console de récupération puis tape scanreg /restore (attention à l'espace précédant /), attends l'affichage des backups du système et ensuite choisi une date, et ensuite presse sur "enter", voilà.
4) si toujours pas OK relance l'installation de windows ( ça va le réparer)


 
 
merci j'essaierais ce soir. Mais quand je mets le CD de windows, il ne me propose qu'une réinstallation.

n°2501943
Malcolm777
Posté le 29-08-2006 à 13:50:12  profilanswer
 

Citation :

merci j'essaierais ce soir. Mais quand je mets le CD de windows, il ne me propose qu'une réinstallation.


 
Essaie l'instalation en mode "mise a jour" ou "mise a niveau"
Tu remplacera alors complètement ton system sans perdre tes données et si ça fonctionne pas tu fais comme mois et tu dis m**** a windows  :lol:  
 :hello:


Message édité par Malcolm777 le 29-08-2006 à 13:51:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage windows XP pro HELP

 

Sujets relatifs
utiliser une clef cd windows chinois sur windows anglais??windows scripts 5.6???
Carte réseau virtuelle Windows XPUtiliser de la bande passante sous windows XP
Probleme SATA/instalation windowsReinstaller Windows XP
kits Windowshttp et surf impossibles sur Windows XP
wininet.dll et windows live messengerWindows plante quand je l'arrête
Plus de sujets relatifs à : plantage windows XP pro HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR