Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme SATA/instalation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SATA/instalation windows

n°2501242
Guti91
Posté le 28-08-2006 à 18:16:11  profilanswer
 

Bonjour a tous...
 
Voila je voudrai installer windows sur un disque dur sata 250 Go..j'ai biensur une disquette pour le pilote sata...donc j'ai tout branché..je lance l'instalation et tapote F6 pour que il recherche les pilote sur la disquette, il les trouve, et les precopie ( ce qui exclu un probleme de disquette ), je choisi le bon pilote pour windows xp...il continue..jusqu'a la creation de partition, le disque dur est reconnu...donc je laisse le disque dur en un moceau..je fait formaté en NTFS ( le seul choix ) et puis un moment le lecteur de disquette se met en route ( pour recuperé le pilote ) et la il me disent quil n'arrive pas a receuperé le fichier...j'ai le choix entre recommance ( testé sans succet ), quité l'instalation ou ingoré le fichier...j'ai essayé d'ingnoré les fichier..la copie des fichiers windows commance mais des que le pc reboot , juste apres la 1ere apparision du logo XP avec la barre j'ai un ecran bleu...en disant que l'ordinateur a ete arreté pour evité des dommages...je pence que cela viens du fait que n'ayant pas fourni de pilote pour le disque dur..celui ci ce plante...
 
Alors ce que j'ai essaye c'est d'aller sur un autre pc, de prendre que les fichiers qui m'interesse pour windows xp, et meme de recopier entierement la disquette sur une autre disquette...tout ça sans succet...=> imposible de cherche le fichier sur la disquette...
 
J'ai essaye autre chose : j'ai pris un disque dur IDE...y as intaller windows..ensuite de transfere les pilotes dans le dossier system32 du sata...sans succet aussi => ecran bleu
 
Le chipset est VIA VT 8237, j'ai un cd windows XP SP1...
 
Donc je voudrai savoir ques ce que je peut encore tenté...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 18:16:11  profilanswer
 

n°2501282
zoulou33
Posté le 28-08-2006 à 18:54:59  profilanswer
 

Bonsoir
Si ta carte mère est très récente tu n'as pas besoin de la disquette. Perso j'ai une asus P4 PE- deluxe comme carte mère et je n'ai pas besoin de la disquette d'installe pour le sata.

n°2501333
Guti91
Posté le 28-08-2006 à 19:49:48  profilanswer
 

Justement j'ai tenté sans disquette resultat => il me detecte pas le disque dur

n°2501342
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-08-2006 à 19:56:05  profilanswer
 

Hummm déjà pour installer xp sur un DD de 250Go c'est mieux d'avoir un CD avec le SP2 dessus.
 
Tu as essayé de recréé une disquette en prennant le drivers sur le site du constructeur de ta carte mère ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2501362
Guti91
Posté le 28-08-2006 à 20:05:46  profilanswer
 

non..de toute façon..je voit pas pourquoi je devrai recree une disquette vu que a l'intalation il arrive a la lire..et que j'ai reussi a la copier

n°2501400
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-08-2006 à 21:05:36  profilanswer
 

j'aurais quand même testé.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2501516
Guti91
Posté le 28-08-2006 à 23:35:44  profilanswer
 

J'ai lu une solution, ce que je devrai faire c'est "moddé" un cd d'xp avec nlite..et y integré manuelement les pilotes
 
les + : une fois fait le cd fonctioneras toujours sans ce soucier des pilote de disquette
 
les - : c'est chiant et long a faire....
 

n°2501618
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-08-2006 à 08:09:39  profilanswer
 

ça te permettera aussi d'intégrer le SP2.


Message édité par com21 le 29-08-2006 à 08:09:45

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme SATA/instalation windows

 

Sujets relatifs
Reinstaller Windows XPkits Windows
Problème icône mp3problème de tri des dossiers et fichiers
Probleme con sur xpProblème REGSVR32.EXE
Gros problème avec VMware 4.5http et surf impossibles sur Windows XP
wininet.dll et windows live messengerWindows plante quand je l'arrête
Plus de sujets relatifs à : Probleme SATA/instalation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR